Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 205
Membres
1 045 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Glen Cook

Auteur

779 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par bombassou 2010-01-07T21:29:05+01:00

Biographie

Né en 1944 à New-York, Etats-Unis. Il a grandi au nord de la Californie et a fait ses études en psychologie dans l'Université du Missouri. Il a commencé à écrire quelques nouvelles au collège puis pris part dans la rédaction du journal de son lycée mais a cessé d'écrire lors de ses études à l'université et dans l'US Navy, ou il y passera quelques années.

Il a réellement commencé sa carrière d'écrivain en 1970 (son premier travail d'écriture rémunéré). Il travaille alors dans une usine d'assemblage de General Motors dans laquelle il va rester plus de trente ans. Selon Glenn Cook lui-même, il aurait écrit nombre de ses livres durant son travail. Il se passionne pour l'histoire militaire et la philatélie. Il a récemment pris sa retraite et vis désormais à Saint Louis (Missouri).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 188 lecteurs
Or
1 489 lecteurs
Argent
707 lecteurs
Bronze
353 lecteurs
Lu aussi
409 lecteurs
Envies
1 078 lecteurs
En train de lire
58 lecteurs
Pas apprécié
67 lecteurs
PAL
1 425 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 599

0 Citations 192 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Glen Cook

Sortie Poche France/Français : 2013-09-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Annales de la Compagnie noire, Tome 9 : Elle est les ténèbres (II)

Un tome dans la lignée du précédent, bien qu'un peu plus trépident et accrocheur. Avec une certaine tension, qui augmente au fil de la lecture, avec une fin frustrante, car maintenant que l'on connaît l'écriture, on sait très bien qu'on ne saura pas tout ce que l'on souhaiterait savoir au tome suivant, mais que j'enchaîne tout de même, parce qu'il faut bien finir cette série un jour ^^

Afficher en entier
Les Annales de la Compagnie noire, Tome 10 : L'eau dort (I)

Encore un énième narrateur, mais au fil des tomes, on s'habitue. Je sais qu'il faudrait continuer le tome qui suit, mais là, stopper net comme ça au moment où, enfin, ça bouge. Nope, j'ai besoin de lire autre chose... Même si Roupille à une prose un peu moins ouin ouin que Murgen et plus réfléchie et terre à terre, on a l'impression de faire dû sur place et de ne rien apprendre de vraiment palpitant, comme le tome précédent, le découpage laisse à désirer et j'espère que le suspense sera de retour dans le tome suivant. Mais je trouve tout de même que la qualité s'émousse au fil des tomes, avec les longueurs pas toujours utiles.

Afficher en entier
Les Annales de la Compagnie noire, Tome 11 : L'eau dort (II)

Vachement mieux que le tome précédent, il donne au moins envie de continuer, plus de suspense, plus d'action, plus d'explications et de réponses aux interrogations du lecteur. Bon, allez, il reste encore 2 volumes avant d'en avoir fini avec cette série, espérons que la fin des hostilités avec Volesprit en vaille la peine.

Afficher en entier
Les Annales de la Compagnie noire, Tome 12 : Soldats de pierre (I)

Contente de retrouver Toubib, et ses réflexions un tantinet tatillonnes parfois, mais qui font toujours sourire, la fin est un peu abrupte, on sent bien que le livre a été coupé en 2,voire à la hache pour le coup... 4 années se sont écoulées depuis le précédent tome.

Un peu plus de rebondissements dans ce tome, et l'humour de toubib m'avait manqué, je dois dire. donc j'enchaîne sur la suite afin d'en finir avec cette série. Voilà, voilà

Afficher en entier
Les Annales de la Compagnie noire, Tome 13 : Soldats de pierre (II)

Enfin ! J'ai fini cette série. Et je dois dire que j'ai apprécié la manière dont ça se termine. Il est toujours difficile de quitter des personnages que l'on apprécie particulièrement, surtout lorsque le final vous laisse sur votre faim. Mais ici ça va la fin est bien.

Même si certains personnages que j'appréciais ont connu un sort funeste, chose qui était prévisible au vu du côté sombre de la série et des nombreuses vies déjà perdues dans les tomes précédents, pas de surprise, ça va, ça passe doucement, pas trop de déceptions. J'ai trouvé ce tome un peu moins tiré en longueur, avec plus d'actions, beaucoup plus d'humour de la part de Toubib, qu'il était vraiment chouette de retrouver. Les répliques entre lui et Madame m'ont bien fait sourire et d'autres passages Qui d'autre aurait pu clôturer l'histoire sinon ?

Afficher en entier
Les Annales de la Compagnie noire, Tome 1 : La Compagnie noire

Un roman de dark fantasy comme je n'en ai pas lu avant.

Voilà un roman étonnant. La compagnie noire est une compagnie armée qui à une fidélité à l'argent qu'on est prêt à dépenser pour ses services.

Dans un monde où les valeurs chevaleresque semblent avoir disparu, cette compagnie au demeurant brutale et sombre, va chercher par son chroniqueur à redorer le blason de cette compagnie autrefois plus honorable.

Afficher en entier
Les Annales de la Compagnie noire, Tome 1 : La Compagnie noire

Quelle saga!! Dark fantasy, c'est long au début, on suit une compagnie de mercenaires, personnages hauts en couleur, très bons dialogues, atmosphère noire, magie, batailles épiques, c'est tellement addictif, à dévorer pour les passionnés de Fantasy

Afficher en entier
Garrett, détective privé, Tome 2 : Coeurs d'or à l'amer

Le détective Garrett est sollicité pour démêler une affaire de kidnapping d'un jeune héritier. Les histoires de la noblesse sont à fuir si l'on veut éviter les ennuis, mais les petits tas de pièces d'or en appellent d'autres et ont vite fait de dissiper ses doutes.

L'univers est sympa avec des Trolls, Elfes et sorcière, l'enquête divertissante à suivre, jusqu'à..... ce que l'auteur associe les mots, paternaliste et libidineux, dans le regard des hommes envers une femme avec le physique d'une adolescente de quinze ans.

Afficher en entier
Les Annales de la Compagnie noire, Tome 2 : Le Château noir

Cette nouvelle aventure de la Compagnie Noire est tout à fait merveilleuse. La Dame a besoin de la Compagnie pour empêcher son mari de revenir d'entre les morts. Cependant, la Compagnie sentant le piège prépare son évasion.

Comme toujours, une histoire dark pleine de rebondissements et de tragédie. En espérant que la suite soit à la hauteur.

Afficher en entier
Les Annales de la Compagnie noire, Tome 1 : La Compagnie noire

Le premier tome de ces annales m'a beaucoup plu et je continuerai volontiers la série. L'écriture est directe et efficace, le scénario dense et plein de surprises même s'il faut toutefois s'accrocher dans les 3 premiers chapitres pour en saisir les enjeux et subtilités. Une fois cet écueil passé, on boit du petit lait : l'histoire est vraiment originale, agrémentée de bons rebondissements, menée tambour battant : il est difficile de la lâcher. De plus, les personnages sont complexes, pas manichéens, intéressants et ambivalents. Le petit plus, selon moi, est l'omniprésence de la magie qui bouleverse l'issue des combats et des événements en rabattant les cartes en permanence. Cherry on the cake, l'auteur place dans son histoire pas mal d'humour qui alterne subtilement avec des moments dramatiques, émouvants et parfois assez gores. Bref, c'est un somptueux mélange que je recommande sans hésitation.

P.s: mention spéciale à Corbeau, magnifique personnage !

Afficher en entier

Dédicaces de Glen Cook
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Atalante : 32 livres

J'ai lu : 22 livres

Night shade books : 12 livres

Roc : 8 livres

Tor Books : 4 livres

Ace Books : 2 livres

New Mythology Press : 2 livres

ActuSF : 1 livre