Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 106
Membres
1 045 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Misato Raillard

Auteur

75 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
26 lecteurs
Argent
28 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
36 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.93/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Misato Raillard

Sortie Poche France/Français : 2024-04-26

Sortie Poche Japon/日本語 : 2023-08-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Quatre frères pour moi !, Tome 1

Le grand classique du "on est frère et soeur mais pas lié par le sang", un peu cringe mais mignon. Premier tome de découverte, des personnages sympa. Un shojo assez classique mais bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-327 2023-11-28T07:53:39+01:00
Ring Eyes, Tome 4

Un gros raté pour cette fin forcer on les explications s'enchaînent dans la deuxième partie du tome.

Âpres avoir lu la note de l'auteur a la fin, qui dit que l'histoire a du être ecourtée contre sa volonté, je me suis vraiment sentie arnaquée par la maison d'édition qui dit que l'histoire est finie en 4 tomes.... Certes c'est fini en 4 tomes mais alors qu'elle fin deplorable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-12-01T09:31:21+01:00
Ring Eyes, Tome 4

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/12/01/ring-eyes-tome-4/

Extrait :

Dernier tome pour cette série courte mais totalement déjantée. Par curiosité, une fois ma lecture terminée, j’ai aussi lu la Postface (ce que je fais assez rarement, je l’avoue), j’ai découvert avec stupéfaction que la série avait été, en réalité, arrêtée au Japon faute de ventes suffisantes… Le plus désolant dans tout ça, c’est que l’auteur ne cesse de s’excuser en disant qu’il n’est pas à la hauteur, ce que je trouve bien bête, car pour ma part, j’ai beaucoup appréciée la série et j’aurais aimé en voir plus.

Comme vous vous en doutez sûrement après une telle introduction, la fin est au final, une fin ouverte. L’intrigue commençait à peine à entrer dans le vif du sujet que la voilà stoppée, pour une raison autre qu’un souhait de l’auteur. C’est triste qu’ils n’aient pas une solution alternative pour continuer de proposer la série (en format numérique, ou alors, juste en sortie dans les pays étrangers). Cela soulève aussi la difficulté du métier, puisque comme tout le reste, il y a de plus en plus de séries qui sortent et il est difficile de se démarquer pour toucher des gens, surtout en pleine inflation (ou avec la baisse du nombre de jeune au Japon peut-être ?). C’est bien que l’éditeur précise que la série est en quatre tome, je suppose qu’ils ne spécifient pas qu’elle a été stoppée car sinon ça ne ferais pas de vente, mais bon…

Avec ce tome, vient aussi des révélations, rapidement et assez maladroitement abordées. Cette révélation pourrait tout changer, mais laisse aussi en suspens de nouvelles questions, puisque les chefs des grands clans sont aussi au courant, et pourtant, ils laissent la preuve tranquillement chez les sans pouvoirs. Les explications sont aussi assez maladroites, je suppose que l’auteur souhaitait en parler plus tard dans l’intrigue, et n’avait donc pas prévu des explications aussi rapides. La relation entre les deux protagonistes évolue aussi au même rythme, mais semble moins sortie de nulle part, plus naturelle (même s’ils ont tous les deux une case en moins). Le design de la doyenne m’a d’ailleurs fait bien rire, elle me rappelle beaucoup l’un des personnages du voyage de Chihiro. Les pouvoirs de certains extras étaient originaux, même simple, bien pensés et bien utilisés, c’est dommage de ne pas en voir plus. Surtout quand on apprend qui est le coupable derrière tout ça, et qu’il n’a pas encore eu droit à son coup de karma. C’est un peu frustrant pour moi lectrice, alors je n’imagine même pas pour l’auteur, qui avait sans doute prévu bien plus…

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-12-01T09:33:46+01:00
Ring Eyes, Tome 3

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/10/06/ring-eyes-tome-3/

Extrait :

Troisième tome, donc avant dernier tome pour cette série vraiment très courte, mais où le rythme est bien mené pour l’instant. Un gros et grand combat approche, outre le fait de vouloir assurer la survie de Riko, ce combat pourrait aussi prendre des proportions plus importantes. Après tout, il est aussi question de la condition des sans-pouvoirs, condition, qui rappelle celles que notre propre histoire a déjà connue, et connait encore, l’inégalité de traitement pour une différence.

Le chef du clan Sôin, alias le gars avec le masque, ou le gars qui tue son propre gosse, a réussi à motiver les autres groupes pour une attaque conjointe contre le groupe des Ryûri, qu’il accuse pour le drame survenu au bateau. Je doute que les chefs soient des idiots, je pense donc qu’ils savent très bien que le chef du clan Sôin ment littéralement, ou alors ils sont vraiment très bêtes ou tellement arrogants qu’ils ne réfléchissent pas bien loin. En tout cas, il n’aura suffi que de quelques échanges pour qu’ils arrivent à un accord, visiblement certains ne se sentent plus pisser comme on dit. D’après quelques fragments de pages, on voit que la population d’extra est mitigée sur la condition des sans-pouvoirs, certains pensent qu’il faut les traiter comme d’habitude et normalement, d’autres qui ont pris la grosse tête ne veulent pas les voir. Je suppose aussi qu’il y a le groupe des « j’en ai rien à faire et je continue ma vie tranquillement ».

Les pouvoirs des personnages commencent un peu à dévier des pouvoirs originaux. Visiblement, certains extras ont des capacités assez spécifiques, comme réduire la taille d’objets et/ou humains, se rendre invisible, etc… D’ailleurs, on a déjà vu un cas dans les épisodes précédents, avec l’extra pouvant faire des portails et se téléporter. Je suppose donc, que les chefs des clans puissants ont ce style de capacités, mais pour le moment, ils restent discrets, et continuent d’être des lâches, en envoyant d’autres extras faire le sale boulot. J’adore les personnages (ou personnes) qui se pensent au-dessus de tout, mais qui font faire les basses besognes à d’autres, de vrais lâches dans toutes leur splendeur, doublés de feignasse, très loin des personnes fortes et intouchables qu’ils pensent êtres. Une fois face à la vérité, ils ne l’ouvrent plus trop d’ailleurs, ou alors ils le font juste avant de se faire laminer, et j’adore ses passages.

[...]

Afficher en entier
Quatre frères pour moi !, Tome 1

Très bon manga mignon et sympa. Un peu ennuyant et répétitif à certains moments c'est aussi des fois gnangnan. Un manga quand même assez agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kookie-1581 2024-04-28T18:18:54+02:00
Ring Eyes, Tome 1

Pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser en générale mais j'aime bien le contexte entre les extras et les personnes normale qui se détestent et là nous avons nos deux personnages qui vont aller chercher et tuer l'assassin de l'ami de Mamoru. A voir ce qu'il se passera dans les prochain tome mais ça a l'air intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kookie-1581 2024-04-28T18:49:26+02:00
Ring Eyes, Tome 2

Ce tome nous révèle beaucoup de révélation sur Riko ainsi que sur ce qu'il s'est réellement passé il y a toutes ses années et je ne m'attendais pas du tout à ça mais cela rajoute toujours des questionnements sur le pourquoi visée Riko au point de vouloir la tuer à vu surtout que ses idiots se sont planter. A voir dans la suite !

Afficher en entier
Quatre frères pour moi !, Tome 1

J'ai été plutôt déçue de cette lecture que j'ai trouvé trop enfantine. L'héroïne à 16 ans mais m'a rapidement tapé sur le système, pareil pour les héros masculins qui sont très clichés. Le fait qu'Ito débarque dans une nouvelle famille après le remariage de sa mère et souhaite à tout prix être la grande sœur idéale ne m'a pas du tout convaincue. Les dialogues et mises en situations manquent de naturels et ne sont pas crédibles. Je vois mal un garçon de 16 ans appeler naturellement "grande soeur" une fille du même âge qui s'incruste dans sa famille. Itô en fait des tonnes et Gen aussi, ça creve les yeux qu'ils vont développer des sentiments tandis que les autres frères n'ont pas beaucoup d'intérêt... C'est dommage, je n'ai vraiment pas accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-05-25T13:49:06+02:00
Quatre frères pour moi !, Tome 1

J’ai plusieurs tomes de ce manga qui traîne dans ma PAL depuis un petit moment maintenant. Il est grand temps de s’en occuper et de se mettre à jour là dedans. Ce titre m’a beaucoup intrigué, le résumé m’a vraiment donné envie de le lire, au premier abord ça à l’air d’être une histoire très plaisante avec une dose d’humour. Et ce fut le cas, j’ai beaucoup aimé ma lecture du premier tome et pour le coup je suis très contente d’avoir les autres sous la main. Je vais pouvoir me faire un petit marathon découverte haha.

Dans ce premier tome, depuis le décès prématuré de son père, Ito ne rêve que d’une chose: voir sa mère se remarier pour former à nouveau une famille. À ses 16 ans, son vœu est exaucé. Elle déménage et quitte ses amis pour aller vivre avec le nouveau mari de sa mère mais quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre qu’il a déjà quatre fils : Gen, l’aîné, 16 ans: très beau, taciturne mais gentil. Raku, 15 ans: grand brun à lunettes qui n’est jamais le dernier à embêter ses frères. Rui, 9 ans : plein de vie et jovial. Le dernier fils, Shû, n’a été aperçu qu’un bref instant. Hikikomori, il ne sort presque jamais de sa chambre. Peu à peu, la nouvelle famille trouve ses marques jusqu’au jour où, le père de famille annonce qu’il est muté à Hokkaidô et qu’il ne peut pas emmener tout le monde avec lui. Ito décidera finalement de rester avec ses frères pendant que les parents partiront à Hokkaidô. Comment la cohabitation se déroulera sans les parents ? Et peut-on vraiment croire qu’il ne se passera rien entre les deux aînés ?

Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu pour le coup. Ce que j’ai bien aimé c’est le fait que l’on ne s’attarde pas sur la vie d’Ito avant qu’elle débarque dans sa nouvelle maison. On a vraiment à peine 5 pages sur ça et on passe directement à sa nouvelle vie. C’est peut être bête mais c’est sympa. L’histoire m’a beaucoup plu et m’a surtout bien fait rire parfois. La pauvre Ito se retrouve tout de même de vivre seule avec sa mère à vivre avec sa mère, son beau père et en prime quatre frères viennent s’ajouter alors qu’elle pensait juste vivre avec un beau père en plus. Le choc est tel pour elle qu’elle en fait carrément un malaise. J’aime beaucoup le caractère d’Ito. Parfois elle veut en faire trop pour se faire apprécier et puis il faut bien avouer qu’elle n’a pas l’habitude d’avoir des frères puisqu’elle est fille unique à la base. J’aime trop le personnage de Rui, le plus jeune. Il est tellement drôle celui là, il est toujours plein de vie, un vrai rayon de soleil. Et puis il s’est de suite attaché à Ito. Gen, l’aîné m’intrigue beaucoup. On dirait clairement qu’il passe son temps à faire la tronche. Et puis quand il se « bat » avec Ito à chaque fois ça nous offre des scènes vraiment drôle pour le coup. J’ai trouvé la fin super touchante par contre. C’était trop mignon. Par contre, le personnage de Shû m’intrigue énormément. On ne l’a pas encore vu puisqu’il ne sort même pas de sa chambre. Il est si timide que même sa famille ne le voit jamais. Je suis trop curieuse à son sujet.

Un premier tome qui me donne clairement envie de dévorer la suite et c’est bien ce que je compte faire. Je trouve l’histoire très intéressante, les caractères des personnages qui sont tous différents ça amène des petites joutes verbales parfois et c’est si drôle. J’ai très hâte de voir la relation entre Ito et les quatre frères évoluer. Et très hâte de découvrir le personnage de Shû!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mangastra 2024-06-03T22:46:42+02:00
Quatre frères pour moi !, Tome 1

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du premier tome de " Quatre frères pour moi !".

Dès que je l'ai reçu, je savais que j'allais passer un super moment en lisant ce manga.

La couverture me faisait de l'œil et je n'avais qu'une hâte lire cette histoire.

" Quatre frères pour moi ! Est un shōjo qui met en avant une jeune fille qui, du jour au lendemain, se retrouve à cohabiter avec ses nouveaux frères.

Il n'est jamais facile de faire la connaissance des membres d'une nouvelle famille auquel tu appartiens depuis peu.

Ito souhaite que tout se passe bien et c'est pour ça qu'elle se permet de faire la cuisine, laver le linge et d'en apprendre plus sur eux.

Malheureusement, ces actions ne plairont pas à l'aînée qui a le même âge et qui remarque très rapidement qu'elle en fait beaucoup trop.

C'est un shōjo qui se veut mignon, ou l'on suit de nombreux personnages tout aussi attachants les uns que les autres.

L'un d'entre eux reste très mystérieux, on ne voit pas à quoi il ressemble sur la jaquette, mais aussi à l'arrière du tome et pendant tout le récit du premier tome.

C'est un jeune garçon très réservé qui n'a pas l'air d'être décidé à pointer le bout de son nez.

En tout cas, il m'intrigue beaucoup, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.

J'ai quelques doutes sur la faite que la protagoniste puisse avoir un peu plus d'affinités avec l'un d'entre eux.

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je commence à apprécier de plus en plus ce genre de shōjo.

Petit bémol par contre du côté des dessins qui sont assez simplistes et qui possèdent très peu de décors.

A part ce petit défaut, c'est un titre frais, sans prise de tête auquel j'ai passé un super moment en le lisant !

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points

Histoire : 3/4 points

Originalité : 1/2 points

Personnages : 1,5/2 points

Dessins : 1/2 points

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation des trames : 0,5/1 point

Mon ressenti : 4/5 points

Afficher en entier

Dédicaces de Misato Raillard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 5 livres

nobi nobi ! : 2 livres

Kodansha : 2 livres

Assimil : 1 livre