Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 009
Membres
1 045 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lizzie Crowdagger

Auteur

34 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
38 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 19

1 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lizzie Crowdagger

Sortie Poche France/Français : 2017-02-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2015-10-31T19:16:15+01:00
Noir et blanc

Un curé, Jonathan Delaur est assassiné dans son église. On le retrouve allongé par terre dans une flaque de sang avec un poignard planté dans l'estomac. C'est l'oncle maternel de Mélanie, jeune policière qui n'a pas l'intention de laisser ce crime impuni. Laura, voleuse et racketteuse, ex-camarade de classe de Mélanie, se fait prendre en stop par un inconnu si charmant qu'elle accepte de passer la nuit avec lui. Au matin, elle le retrouve assassiné. Le lieutenant Robert Lachon a été saisi de l'enquête. Celle-ci s'annonce d'autant plus difficile qu'une mystérieuse société secrète, « Lumière Blanche » semble être impliquée dans ces affaires.

En libre accès sur le Net, « Noir et blanc » est un court roman policier (102 pages) aux limites du thriller qui ne manque ni de rythme ni d'intérêt. L'intrigue est rondement menée mais aurait mérité d'être nettement plus développée en particulier sur la partie concernant les agissements des deux sociétés secrètes, la blanche et la noire, l'une tuant au nom des forces du bien, l'autre au nom de celles du mal. On voit tout de suite le côté manichéen et simpliste de l'affaire. Le style est relativement efficace et agréable à lire à ceci près qu'il semble quand même écrit au fil de la plume, c'est à dire sans recherche et avec coquilles, lourdeurs et répétions en prime. Au bout du compte, un bilan assez mitigé. Lizzie Crawdagger « peut sans doute mieux faire », comme on dit aux écoles...

Afficher en entier
Sorcières & Zombies

Au retour d'une noce, Claire s'endort dans sa voiture arrêtée au bord de la route. A son réveil, elle se voit environnée de zombies. Elle réussit à s'échapper et à trouver refuge dans un manoir perdu dans la campagne, auprès de Ludovic et de sa sœur Lise… Transexuelle sortant d'hôpital psychiatrique, Alys veut se rendre à Longsil, village fantôme en apparence. Elle y rencontre un certain Stéphane arrivé en voiture un peu plus tôt. Très vite, elle s'aperçoit que tout cela n'est qu'un rêve qui tourne vite au cauchemar… Un jeune peintre est invité dans un château isolé pour brosser le portrait de l'étrange Carimall, fille du comte d'Ekul… Leslie est en train de monter la garde devant la porte d'une ville en quarantaine quand Anya Volk, jeune femme râblée et un peu velue, et son compagnon Raymond d'Arc, colosse assez inquiétant, demandent à entrer…

« Sorcières et zombies » se présente comme un recueil de quatre nouvelles de qualité sur un thème tout à fait explicite. La couleur est annoncée. Il n'y aura pas tromperie sur la marchandise !Les trois premières nouvelles, (« Route de nuit », « Créatures de rêve » et « Sortir du cercueil ») qui recèlent une grande part de poésie et d'onirisme, semblent plus réussies et plus intéressantes que la dernière (« Une mine de déterrés ») qui reste uniquement orientée « zombies » et manque un peu d'originalité. Le style de Lizzie Crawdagger, efficace, rapide et bien rythmé en dépit de quelques petites maladresses, emporte aisément l'adhésion du lecteur qui pourra difficilement poser le livre avant la fin de chaque histoire. Un ouvrage de qualité à conseiller aux amateurs de fantastique, d'épouvante et même d'horreur pas trop gore.

Afficher en entier
Pas tout à fait des hommes

La jeune elfe Kalia se retrouve avec un couteau posé en travers de la gorge par le troll William Wolf qu'accompagne Axelle Crèvecœur, redoutable effeuilleuse des bas quartiers. Wolf n'en est pas à son premier méfait. Il a précédemment assassiné l'évêque Crowney. La reine Lucie de Guymor est venue lui rendre une visite intéressée dans la cellule de sa prison. Elle ne s'intéressait pas à ses dons de peintre mais plutôt à ses capacités à se déplacer en silence dans une obscurité complète. Elle voulait le charger d'une mission délicate pour laquelle Axelle et Kalia vont lui prêter main forte…

« Pas tout à fait des hommes » se présente comme un roman de fantaisie un peu décalé voire parodique. L'intrigue se caractérise par une suite d'aventures, de rebondissements, de batailles et d'escarmouches menée tambour battant dans un style rapide et efficace rendu particulièrement dynamique et vivant par de très nombreux dialogues et une quasi absence de descriptions. Les deux personnages principaux, Kalia et Axelle, sont des anti-héroïnes atypiques et finalement assez sympathiques. La première est une elfe de petite taille, timide et complexée alors que la seconde est une semi-démone aussi rebelle que violente. Cela donne un duo déjanté et percutant dont le lecteur suit bien volontiers les tribulations. Cette histoire de guerre entre humains et orcs, de complots contre une reine un peu cynique et autres coups d'état pour renverser un tyran démoniaque, si elle ne brille pas par une grande originalité, emporte néanmoins l'adhésion du lecteur en raison du ton décalé et surtout d'une certaine forme d'humour et de dérision omniprésente. Ouvrage à conseiller aux amateurs du genre et aux autres. La fantaisie n'étant pas ici un but en soi mais plutôt un prétexte aux dérives et aux délires…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielou35 2020-04-10T18:07:06+02:00
Enfants de Mars et de Vénus

Un roman qui détonne ! Deux héroïne absolument géniale et hautes en couleur ! Je crois que c'est la première fois que je lis un roman avec deux filles aussi agressives et "hétérophobes" et bon dieu que ça fait du bien ! Elles représentent vraiment le cliché de la gouine, et c'est tellement génial !

Et vraiment, chapeau au coup des deux mamans fantômes !

Afficher en entier
Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires)

Un livre drôle, qui arrive à parler de transidentité sans autoapitoiement et en abordant mine de rien de nombreuses situations de discrimination, autant par les cisgenres, que, et c'est plus rare, par certains membres de la communauté LGB (oui, parfois, le T en gêne certains...).

Tout cela saupoudré de beaucoup d'humour qui fait mouche, et d'un univers bien particulier dans lequel on entre sans aucun mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cairy 2021-10-17T23:22:05+02:00
Pas tout à fait des hommes

J'ai fini par céder sous la pression de ma sœur et de lire ce livre qui est l'un de ses préférés mais je n'étais pas très inspirée avant de le commencer. J'ai ri dès la première page. L'auteur fait un usage de l'humour décapant et sarcastique pour critiquer sans y toucher clichés en tout genre à la fois sur des sujets de société et les codes de la fantaisie.

J'ai trouvé le début un peu décousu, on passe d'un personnage à l'autre un peu trop rapidement, et parfois selon moi inutilement. Cela retarde le moment où on rentre finalement dans l'histoire, qu'il faut plutôt reconstituer en mettant en relation les différents éléments. Cela devient moins gênant petit à petit au fil du livre.

J'ai beaucoup aimé les personnages, en particulier Kalia qui a un véritable sens de la justice et n'hésite pas à s'opposer au système. Et William est particulièrement drôle, un personnage comme on en rencontre peu dans la littérature.

L'histoire m'a également beaucoup plus, mais parfois trouvé qu'elle manquait un peu de liant. L'intrigue censément principale passe un peu au second plan, et même si les histoires développées autour sont super (l'opposition à l'impunité des gardes, la discrimination envers les non-humains ...) ça m'a un peu manqué. Tous les évènements ont plus ou moins un lien avec la quête initiale et la situation au Darnolc, mais un lien assez éloigné, ce qui fait que durant la majorité de l'histoire, on ne sait pas vraiment où l'on va. Cela m'a un peu perdu. Mais j'ai adoré la partie centrale sur l'insurrection populaire. Du point de vue des intrigues secondaires, la romance entre Spoiler(cliquez pour révéler)Kalia et Axelle était un poil trop rapide à mon goût et pas vraiment nécessaire mais en même temps comme elle reste très secondaire ce n'est pas bien grave. Les messages politiques derrière tant sur la discrimination de genre, ou d'espèce envers les non-humains, que derrière l'histoire politique, sont très intéressants. Le fait qu'au final, les personnages ne soient que des pions et que le renversement d'un régime tyrannique ou une révolution populaire ne change pas grand chose rend le livre d'autant plus pertinent, cela n'aurait pas été la même chose s'il s'était achevé par un "tout est bien qui finit bien".

Par contre la fin ... De manière générale, elle n'est pas mauvaise, elle pose un point final, l'intrigue est close, une bonne fin ... si on exclut les deux derniers paragraphes, ils font un peu cheveux sur la soupe, et dénotent avec la façon dont est écrit le reste du livre.

Afficher en entier
Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires)

J'aime décidément énormément les livres de cette autrice ! Des lesbiennes, des motos, des flingues et de la magie (sans mentionner les vampires), je suis heureuse ! Le style est toujours aussi percutant et les personnages toujours aussi badasses !

Afficher en entier
Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires)

Lu en 2021 donc je n'ai plus le livre trop en tête mais je me rappelle de l'écriture acérée de l'autrice, ce côté très piquant et nonchalant, un peu comme une amie qui te raconterait ses aventures badass et sordides. La première partie du livre fait très "nouvelle" plus que roman, on suit un peu les petites aventures de ce petit groupe de copines-militantes-vampires-sorcières-badass, puis le décor est bien posé et on entre dans le vif du sujet avec une intrigue prenante et de forts enjeux. Les personnages sont toutes attachantes, drôles et touchantes à leur manière, et on est à fond derrière Cassandra et son côté je-m'en-fous-je-casse-la-baraque. Les dialogues sont le gros point fort du roman, jouissifs.

Le seul bémol pour moi est cette impression que le livre ne "démarre pas" pendant la première partie du livre, ou en tout cas qu'il explore des quêtes annexes le temps de nous imprégner du monde et de vraiment partir à l'aventure.

Afficher en entier
Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires)

Ce roman raconte l'histoire de Cassandra, femme trans et notamment son arrivée dans le clan de vampires, louves-garous, humaines & sorcières lesbiennes des Hell B☠️tches (se prononçant butches) en parallèle de ses études ainsi que de sa transition. 🤘

Dans cette "association" rock'n'roll, elle rencontre plusieurs personnalités assez badass et qui aime tout casser comme Morgue une vampire sexy et désabusée, Kill, une humaine hackeuse, Valérie une sorcière gothique,... ❤️‍🔥

J'ai surkiffé cette histoire où les femmes prennent le pouvoir. C'est trash, remplie de baston et queer as fuck. 🖤 Je suis retourné•e à mes années, merci Lizzie, je suis retombé•e amoureux•se de la bit-lit. 🧛🏻‍♀️ L'écriture est fluide, crue, addictive. Un super roman à découvrir quand on cherche du paranormal, et de la représentation transgenre & lesbienne. 👩‍❤️‍👩

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ardawal 2023-01-12T23:10:39+01:00
Enfants de Mars et de Vénus

Un livre plein d'action qu'il m'a été difficile de lâcher ! J'ai beaucoup apprécié les aventures de Lev et Alys, deux héroïnes un peu cinglées (selon leurs propres dires) mais très cool, qui se mettent dans des ennuis sans fin, pour le plus grand plaisir des lecteurs. J'ai beaucoup aimé leur duo explosif (Lev est une butch dans toute sa splendeur qui gagne sa vie de façon illégale et Alys une femme trans plutôt girly, très sorcière et qui n'a pas froid aux yeux) : le moins que l'on puisse dire est que l'on ne s'ennuie pas en leur compagnie. Malgré un thème assez sombre, l'intrigue est pleine d'humour (la narration du point de vue de Lev y est pour beaucoup) et j'ai souvent ri au cours de ma lecture. En bref, une intrigue dynamique et pleine de rebondissements, avec des héroïnes hautes en couleurs, une bonne dose de paranormal et des passages désopilants : un régal.

Afficher en entier

Dédicaces de Lizzie Crowdagger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dans Nos Histoires : 2 livres

L'auteur : 1 livre

Books On Demand : 1 livre