Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 176
Membres
1 045 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stefan Merrill Block

Auteur

29 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Nationalité : américaine

Naissance : 1982 à Texas

Métier : écrivain

Stefan Merrill Block a passé son enfance à Plano, au Texas. Diplômé de l'Université Washington à St. Louis, il publie son premier roman, Histoire de l'oubli, à tout juste vingt-six ans.

Il vit aujourd'hui à Brooklyn.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.9/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stefan Merrill Block

Sortie France/Français : 2020-02-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mietje 2012-07-26T15:20:18+02:00
Histoire de l'oubli

Bien sûr, il s'agit de la maladie d'Alzheimer, mais pas de celle qui tous les jours nous rend triste quand elle concerne un de nos proches. Ici il s'agit d'une toute autre histoire, racontée avec brio, d'une étude génétique bien documentée, et d'une relation parents-enfant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie84 2015-08-12T13:46:12+02:00
Histoire de l'oubli

Des les premières pages j'ai senti que ce livre me plairer et pas manquer j ai fini en larmes. Les personnages et leur émotions sont magnifiquement décrit. Je suis confronté à cette maladie dans le cadre de mon travail et j dois dire que cela m a d autant plus touchée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboule 2018-05-23T20:58:34+02:00
Histoire de l'oubli

J'ai vraiment accroché à ce livre, même si on pourrait penser qu'il ne s'y passe pas grand chose, je n'ai pas décroché et ai eu envie de le lire jusqu'à la fin.

Les personnages sont très attachants.

L'auteur m'était inconnu avant mais j'ai apprécié le style et l'écriture, ça m'a semblé fluide et je n'ai eu aucun soucis durant la lecture à ce niveau là. Vraiment un livre que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carol-4 2019-02-18T11:52:59+01:00
Histoire de l'oubli

L'histoire de l'oubli, 2 histoires parallèles, celle d'un ado qui se pose des questions sur la famille de sa mère, souffrant de "l'Alzheimer familial", et celle d'Abel, un ermite bossu qui explique son histoire d'amour avec la femme de son frère. Enquête, mystère, racines, amour, famille, de quoi relativiser sur cette maladie qui fait peur à tout le monde...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Root 2020-02-04T19:50:57+01:00
Le noir entre les étoiles

Peut-être le destin décide-t-il pour nous. Peut-être tout est-il écrit à l’avance, sans possibilité de s’y soustraire. Peut-être certains sont-ils nés pour ne connaître que larmes et drames.

C’est ce que l’on pourrait penser en rencontrant le personnage d’Oliver Loving. Oliver était un jeune homme comme les autres, un peu plus timide peut-être, mais entouré d’une famille dont le tempérament fantaisiste donnait des couleurs au quotidien. Oliver n’avait que 17 ans lorsqu’une balle logée en pleine tête a détruit tout cela. Son avenir, ses espoirs, ses proches. Dix ans, déjà, sont passés, lorsque l’on décide de lui faire passer une nouvelle IRM. Un événement qui réunit la famille Loving à son chevet.

Après une présentation des personnages très convaincante – qui vous fait dire que vous allez très certainement vous attacher à chacun d’eux pour ses qualités, et plus encore pour les défauts qui le rendent tellement « vrai » – j’ai redouté de ne pas réussir à entrer dans l’histoire. Crainte fondée ? Oui, et c’est dommage. Psychologiquement parlant, cette famille avait du potentiel, et la situation difficile dans laquelle elle se trouve aurait pu donner lieu à des émotions intenses. C’est précisément ce que je n’ai pas réussi à extraire du texte : l’émotion. Si on me parle tuerie dans un lycée, je pense à Elephant, à Bowling for Colombine. Il ne faut pas m’en donner moins. Les choix narratifs m’ont tenue à distance, l’évolution des relations entre les différents acteurs de ce drame m’a paru trop minime, et il m’a fallu attendre les dernières pages pour éprouver l’empathie que m’a procurée le tout début de roman. Insuffisant pour que je l’apprécie. Je suis rassurée de voir qu’il n’a pas fait l’unanimité et que nous sommes quelques-uns à partager ce sentiment : j’ai cru, un instant, que je n’avais pas de cœur ! Une belle histoire, certes, mais qui ne m’a pas donné ce que j’attendais.

Afficher en entier

Dédicaces de Stefan Merrill Block
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre