Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 091
Membres
1 045 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Isaura Bonacina

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.17/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Isaura Bonacina

Sortie Poche France/Français : 2017-05-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Nouvelle ère, chroniques

n livre complexe que j'ai dévoré d'une traite ! Certe le thème est connu : un monde post-apocalyptique, plusieures races qui se haïssent et se combattent, mais son traitement est original, car l'histoire est racontée grâce à des journaux intimes, des enregistrements, des témoignages... En fait, on se retrouve un peu dans la peau d'un historien ou d'un journaliste qui tente de reconstituer les évènements avant que les derniers témoins n'aient disparu. Et si parfois on est surpris par certains développements (comme par exemple le procès pour traîtrise d'un des personnages, dont je tairais le nom pour laisser la surprise), on comprend plus tard le pourquoi du comment.

Car les personnages d'Isaura sont complexes, ni tout blancs, ni tout noirs. On pense les avoir cernés, mais non, elle introduit un nouvel élément qui au départ nous perd avant de faire entrevoir de nouvelles possibilités.

Il est certain que je lirai la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clair2Lune 2016-06-04T10:21:00+02:00
Nouvelle ère, chroniques

Le premier mot qui me vient à l’esprit est l’originalité. Certes, c’est un univers et des créatures que l’on croise souvent dans ce genre de livre me direz vous, mais la façon choisie par l’auteure pour nous livrer son histoire est assez atypique. Isaura Bonacina a choisi d’écrire son roman sous forme de témoignages (journaux intimes, enregistrements audio et vidéo..), même si cela peut paraître étrange on s’habitue assez vite et c’est très fluide.

J’ai dévoré ce livre en quelques heures, l’histoire est passionnante et dès les premières pages on est plongés au cœur de l’action. La plume de l’auteure est rythmée, très agréable et on se laisse sans grande difficulté transporter dans son univers. Elle a un vocabulaire riche, ce qui nous évite les répétitions incessantes et le récit est vraiment addictif.

Ma chronique au complet est par ici : https://songeslivresques.wordpress.com/2016/06/04/nouvelle-ere-chroniques-premices-t1/

Afficher en entier
Nouvelle ère, chroniques. Destruction.

J’ai pris grand plaisir à retrouver dans ce tome les personnages du précèdent. Mira, Jayd, Althaos, Lephy et bien d’autres que j’oublie de citer. Encore une fois nous sommes devant un roman plein de surprises et des rebondissements inattendus! Il y a des nombreux retournements de situation pour le moins surprenants qui mettent notre curiosité à rude épreuve. Comme toujours j’ai adoré la plume de cet auteur, son écriture poétique et recherchée, les innombrables métaphores qui habillent le texte, qui nous envoûtent! Isaura a cette capacité de nous créer un monde totalement à part, mais en même temps de lui ajouter cette touche de réalisme, s’il y a quelque chose que j’apprecie davantage chez cet auteur ce sont ses personnages. Ils sont si complexes et ne cessent de nous surprendre à chaque fois, nous revèlant une nouvelle facette d’eux qu’on ignorait jusqu’à alors. Parfois attachants, parfois détestables on ne sait plus sur quel pied danser avec certains d’entre eux! Enfin, dans ce livre toutes nos croyances quant au ciel et aux enfers sont balayées,le mythe est refait, les legendes recrées, ce que l’on croyait n’est plus!

Suite ici : https://songeslivresques.wordpress.com/2016/08/20/nouvelle-ere-chroniques-tome-2-destruction/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2017-06-25T12:09:58+02:00
Encres Eternelles

Isaura m’a fait confiance pour émettre un avis objectif sur son roman, et je l’en remercie. Elle nous offre avec Encres Éternelles une histoire assez captivante, je dois dire que je n’ai pas vu le temps passer. Le format lettre est parfaitement maîtrisé, sans aucunes lourdeurs, et à la fin de chacune d’elles, on a envie de passer à la réponse. La plume d’Isaura est recherchée, car lorsqu’on passe d’une rédactrice à l’autre, on sent tout de suite la différence de ton et d’époque, donc bravo pour ça.

Nos deux héroïnes sont également attachantes, avec des nombreux points communs malgré les deux siècles qui les séparent. Les conseils de Julie m’ont souvent fait sourire, ainsi que les réactions d’Isaura devant les mots inconnus employés par Julie.

Les personnages masculins sont assez charismatiques, et très mystérieux. Je resterai brève sur eux, car je ne pense pas pouvoir en dire plus sans gâcher l’histoire, mais ils m’ont intriguée. Les mystères ne sont pas tous dévoilés dans ce tome, et j’espère que j’aurais la réponse aux dernières questions que je me pose dans la suite.

L’intrigue en elle-même est bien menée, même si j’ai trouvé la conclusion un chouia rapide (voire confuse) et que l’épilogue m’a un peu fait halluciner. Je vais le dire honnêtement, je ne suis pas sûre de savoir quoi en penser à la fin de ma lecture, je suppose qu’il me faudra lire le tome 2 pour me faire une vraie idée.

En bref, un premier tome prometteur et original, que ce soit par son histoire ou par son style avec une fin surprenante. Pour les puristes de la conjugaison et grammaire, je me dois de dire que cette œuvre aurait besoin d’une correction pour être parfaite et j’espère qu’Isaura trouvera rapidement un bêta susceptible de l’épauler. Mais il serait dommage que vous vous priviez de cette jolie lecture pour ça.

Afficher en entier
Stigmatis, le sceau des insurgés

Mon Avis :

Ivy Naicetone, militaire dans une unité particulière et secrète, est prise au piège. Il y a quelques mois, c’était d’une explosion, la plongeant dans un coma assez long. Aujourd’hui, d’un corps qu’elle n’accepte plus, d’une vie qui n’est pas la sienne… d’un apprentissage plus long et douloureux que ce qu’elle a pu vivre.

La reconstruction psychologique et physique est compliquée, parsemée de depression et de dévalorisation. L’auteure met l’accent sur la prise en charge, le ressenti de l’héroine, et sa façon de s’en sortir. On apprendra d’ailleurs par flashback qui est cette femme forte mais si faible à la fois, au caractère bien trempé et qui a su se fondre dans un moule qui ne lui était peut-etre pas destiné.

Tous les protagonistes autour d’elle ont une raison d’être là. Medecin, rescapés, sauveurs… Une histoire de vengeance, de règlements de compte, de vérité… mettre en lumière le chemin qui l’a menée où elle est.

Par moments, Ivy m’agace, parce qu’elle est défaitiste et est trop renfermée alors qu’elle devrait être « contente » d’être en vie, peu importe le prix à payer. Mais à la fois, elle est source de courage, de volonté, et d’amour. Que ne ferait-elle pas pour les siens ?

On y découvre ses plus proches amis, ceux qu’elle a vu partir, son environnement naturel.. sa sensibilité. Il n’y a pas grande place pour la romance ici, mais où est la place pour l’amour dans la vie d’un militaire qui part en mission souvent ?

En conclusion:

Comment bouleverser la vie dans un petit village tranquille ? Y ramener un passé compliqué et des personnages forts et attachants. J’ai juste dévoré ce roman, la première fois, parce qu’Isaura m’avait demandé en bêta lectrice. Aujourd’hui parce que je voulais voir les modifications… Et j’adore toujours autant. C’est un de mes coups de coeur de cette année ! Bravo ❤

Afficher en entier
Encres Eternelles

L'avis de #Lilie

Adepte des romans épistolaires, j’avais hâte de me plonger dans ce premier tome qui nous raconte l’échange de lettres entre Lizetha d’Orcourt, qui vit en 1816 et Julie Davons, qui vit en 2016. Lizetha, qui se sent seule dans la demeure de son mari décide, un jour, d’écrire une lettre avec tout ce qu’elle a sur le cœur. Aussi étrange que cela puisse paraître, cette lettre est trouvée par Julie, qui vit dans la maison voisine. Cependant, ce qui est troublant, c’est que Julie vit 200 ans plus tard. Pourtant, les lettres traversent le temps et une amitié va naitre entre ces deux jeunes femmes qui ont bien plus en commun qu’elles ne le pensent au début.

Lizetha est une jeune femme du 19ème siècle. Mariée jeune, connaissant peu son mari, elle le craint et elle s’ennuie dans sa vie guindée. De son coté, Julie est une jeune femme revenue en Angleterre suite à son divorce. Elle mène une vie morne et ne sait pas trop dans quelle direction orienter sa vie. Toutes deux sont à un tournant de leur existence et cette rencontre par écrit va les aider à évoluer et à avancer. Elles se confient leurs solitudes, leurs interrogations et vont s’entraider. Nous avons à faire à deux femmes qui semblent fragiles mais qui ont une grande force de caractère. Elles vont prendre leurs destins en mains et vont découvrir les liens qui peuvent les unir. Malgré les différences d’époque, elles se comprennent et nouent une véritable amitié.

Les personnages masculins sont relégués au second plan car nous ne les découvrons qu’à travers les écrits de Lizetha et de Julie. D’un côté, nous avons Georges, le mari de Lizetha, mystérieux et inaccessible au premier abord. On va vite découvrir qu’il cache de nombreux secrets et qu’il est éperdument amoureux de son épouse. De l’autre, nous avons James, le nouveau propriétaire de GrandArmour qui surgit du jour au lendemain et qui ne va pas laisser Julie indifférente.

J’ai adoré ce roman. Il mêle le romantisme au fantastique et on ne peut qu’être transportée à GrandArmour et tous ses mystères. La plume de l’auteure est fluide et nous entraine dans son univers qui flirte par moment avec le surnaturel. Je me suis laissée happer par le destin de ces deux héroïnes et j’étais impatiente de découvrir, au fil de leurs lettres, la suite de leurs aventures. La touche de fantastique apporte une originalité au roman. Je suis restée un peu sur ma faim. J’ai en effet trouvé le dénouement un peu rapide et l’épilogue m’a laissée pensive. Cependant, un tome deux devrait suivre et devrait nous permettre de répondre aux questions laissées sans réponses.

Je recommande donc cette lecture à tous les amoureux de romans épistolaires. Je n’ai aucun doute sur le fait que ce roman saura vous transporter au fil des âges et ne pourra pas vous laisser indifférents.

Afficher en entier

Dédicaces de Isaura Bonacina
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

CreateSpace : 3 livres

KDP : 2 livres

TheBookEdition : 1 livre

Evidence Editions : 1 livre