Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 089
Membres
1 045 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony Stefano

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.3/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anthony Stefano

Sortie France/Français : 2023-12-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Enquêtes de William Carson, Tome 1 : Les Créances de sang

https://egideofbooks.blogspot.fr/2017/10/110-les-enquetes-de-william-carson-les.html

Merci à l’auteur de sa confiance pour la chronique de son roman.

Nous sommes en compagnie d’un détective, William Carson, qui vient d’être enlevé de ses fonctions à cause de l’enquête sur Jack l’Éventreur. Cela se passe à Londres en XIXe siècle, il va être appelé pour une autre affaire sur des faits étranges.

Je sors plutôt mitigée de ce roman, car le début du roman est plutôt captivant, car nous suivons l’enquête du détective, en plus cela vire au fantastique, mais la fin est plutôt oppressante. Aller sur les pas du diable est un jeu dangereux et c’est ce que William Carson va découvrir au cours de son enquête. La couverture nous montre clairement les couleurs de l’univers : sombre, sinistre.

Je pensais après avoir vu que William a été enlevé de ses fonctions sur l’enquête de Jack l’Éventreur, que ça allait forcément tourner autour de ce tueur. Hors, il n’en ai rien du tout. C’est un sujet en arrière-plan qui fait office de support. Je trouve cela très intéressant ...

Afficher en entier
Les Enquêtes de William Carson, Tome 1 : Les Créances de sang

Une mystérieuse enquête.

William Carson, ancien agent de Scotland Yard, travaille désormais comme détective privé.

Il est missionné par le directeur de la Royal Mail pour enquêter sur la disparition de plusieurs de ses fiacres.

William Carson va donc partir sur les traces de ces fiacres et il va faire une étonnante rencontre.

Lorsque j'ai vu la couverture de ce livre , j'ai tout de suite eu envie d'en découvrir plus sur ce livre.

Et le résumé a achevé de me convaincre que je devais absolument le lire.

J'aime beaucoup les livres se passant à l'époque victorienne, ce sont souvent des récits empreints de mystère, parfois matinés d'un soupçon de paranormal.

C'est une époque fascinante .

Je suis donc partie à la découverte de William Carson.

Lorsqu'on le découvre , nous sommes en 1889 , un an après que Jack l'éventreur ait terrorisé la ville de Londres. Carson a enquêté sur cette affaire avec le célèbre Frédérick Abberline mais cela s'est mal terminé pour lui , il a été démis de ses fonctions . Carson est donc devenu détective privé.

En bon détective qu'il est , il va prendre à coeur de découvrir la vérité sur ces étranges disparitions de fiacres. Par la force des choses il va devoir faire équipe avec Edward Levy ( un journaliste) , David Spencer ( un agent de Scotland Yard) et George Cavendish ( un cochet) suite à l'accident du fiacre dans lequel ils se trouvaient.

Leurs pérégrinations vont les conduire vers un vieux manoir dont le propriétaire semble un brin étrange.

Et ce qu'ils vont découvrir va les étonner, et le mot est faible.

J'ai beaucoup cette histoire . Dès le départ on est plongés dans une atmosphère particulière.

Comme je le disais j'aime beaucoup les récits de l'époque victorienne et plus particulièrement ceux qui traite de près ou de loin de Jack l'éventreur.

Ici , le récit se passe environ un an après les évènements de Whitechapel mais le spectre de ce qu'il s'est passé continue de planer au dessus de William Carson et des autres habitants de Londres , difficile d'oublier ce genre de choses.

J'ai beaucoup aimé cette atmosphère un peu lourde ou le danger rôde et où l'on est jamais vraiment à l'abri.

Lors de son enquête , Carson va être confronté à des choses étonnantes , les disparitions de fiacres cachant quelque chose d'encore plus inquiétant.

À mesure que l'on avance dans le récit l'on est de plus en plus intrigués par cette histoire.

Je me suis surprise à échafauder des hypothèses sur le responsable de tout ça , finalement j'avais découvert une partie de la vérité ( mais pas tout ) et j'ai aimé cela.

Je vais éviter de trop en dire sur l'enquête, cela serait dommage de vous gâcher la surprise mais sachez que vous pourriez être étonnés du final de ce livre.

Après avoir terminé ce livre , la première chose que je me suis dite c'est "j'espère qu'il y aura une suite".

William Carson est un personnage que l'on a envie de suivre d'aventures en aventures . Il a un fort passif ( à cause de l'enquête sur Jack et de ses regrets concernant cette affaire ) et cela est intéressant de voir comment il va évoluer. Va-t-il simplement continuer son job de détective privé ou va-t'il repartir sur les traces de ce tragique passé.

Cela nous promet en tout cas des aventures encore passionnantes.

Un livre passionnant qui n'a pour quel défaut que des transitions un peu abruptes entre certaines scènes.

Défaut qui peut facilement être réglé en rajoutant juste quelques interlignes par-ci par-là.

En résumé ,je dirai que ce livre m'a convaincu et pas qu'un peu ;) .

Le style de l'auteur est simple et efficace ce qui sert particulièrement bien cette histoire et son atmosphère singulière.

Je n'ai qu'un mot à dire ( bon en fait plutôt trois ;) ) : Vivement la suite !

Afficher en entier
Arboria, le monde entre les arbres

Un roman passionnant.

Alexander et ses parents partent rejoindre des amis à Durbuy.

Ils arrivent dans une maison entourée par une forêt , forêt qu'on leur déconseille de visiter , un enfant y ayant disparu quelques années plus tôt.

Mais un jour , Alexander et ses amis Hope, Amy et Meredith s'enfoncent trop loin dans la forêt et se retrouvent par inadvertance ailleurs, à Arboria.

Que dire de ce livre si ce n'est qu'il fait partie de ces livres qui peuvent plaire autant aux jeunes qu'aux adultes.

Dans ce roman , Anthony Stefano , dépeint un monde étonnant et fascinant .

En commençant ce livre on découvre tout d'abord Alexander , un garçon attachant , gentil et toujours prêt à aider les autres.

Il a soif d'aventures mais il ne sait pas encore qu'il va être à cœur d'une formidable aventure.

Ensuite on découvre Amy, Hope et Meredith. On ne sait pas grand chose sur elles mais l'on se prend vite d'affection pour elle ( même si Amy peut se révéler particulièrement agaçante ).

Dès lors qu'ils se retrouvent tous réunis on se doute que bientôt rien ne sera plus pareil.

Et on n'a pas longtemps à attendre avant que l'aventure commence.

Je ne peux pas vous en dire beaucoup sur l'histoire mais je peux vous dire qu'en basculant dans le monde d'Arboria , Alexander et ses amies vont se retrouver au cœur d'une aventure plus grande qu'eux mais qui va les pousser à aller au bout d'eux mêmes.

J'ai beaucoup aimé cette histoire car à travers le parcours de ces jeunes gens , on prend conscience que malgré les obstacles et les difficultés, lorsque l'on est ensemble et soudés on peut venir à bout de tout.

Cette histoire démontre aussi que l'amitié est un moteur puissant et qu'il est parfois bon de faire confiance aux autres , même si cela implique de prendre des risques.

Certes l'histoire est somme toute assez classique , nos chers amis vont devoir affronter une grande menace pour pouvoir rentrer chez eux , mais elle n'en reste pas moins redoutablement efficace.

Ce qui fait la force de cette histoire ce n'est pas forcément son originalité mais plutôt la façon dont l'auteur a construit son histoire et les message qu'il fait passer.

Outre le fait que cette histoire est une formidable aventure c'est aussi et surtout une ode à la nature , à l'écologie et à une meilleure conscience de ce qui nous entoure ( êtres vivants ou non ).

Un message qu'il est bon de faire passer et d'inculquer aux plus jeunes ( et aussi aux moins jeunes ;) ).

Ce roman n'est pas très long, il est assez ramassé mais il est très rythmé et surtout riche en rebondissements. En commençant ce livre on ne voit pas le temps passé, on tourne avidement les pages pour découvrir la suite de l'histoire.

Une histoire qui j'en suis sûre plaira à tous.

Ce livre fait partie de ceux que j'offrirais bien volontiers à ceux qui m'entourent tant l'histoire est passionnante et porte en elle des messages universels.

De plus je rajouterais que la fin est particulièrement bien trouvée. Elle reflète bien ce que sont nos vies aujourd'hui et comment le temps peut dénouer des liens pourtant très fort.

Une fin douce - amère et assez touchante.

Un livre à mettre entre toutes les mains.

Afficher en entier
Arboria, le monde entre les arbres

Et si l’avenir de notre monde dépendait d’une joyeuse troupe d’enfants catapultés dans un royaume inconnu rempli de créatures fantastiques vivant dans le respect total de la nature ?

C’est ce que nous propose ici Anthony STEFANO dans son roman magique 100 % nature.

Une destination nature remplie de magie et d’épreuves que notre jeune personnage principal devra affronter accompagné de ses amis humains et non-humains.

Auteur d’un premier roman « Les enquêtes de William Carson, les créances de sang » d’un style tout à fait différent où l’on se retrouve dans le Londres du XIXè siècle, Anthony Stefano décide cette fois de nous faire voyager en Belgique, à Durbuy.

L’auteur nous précise que, le monde d’Arboria étant imaginaire, les lieux évoqués dans notre monde réel existent vraiment. Un vrai plus selon moi pour cette histoire.

On ne va pas se mentir et je ne pense pas me tromper en disant que les références subtiles au « Seigneur des anneaux » sont bien là. Et étant gaga de cet univers, ce n’était pas pour m’en déplaire.

Le monde en lui-même est cohérent et travaillé. Le « bestiaire » est riche et les créatures rencontrées collent parfaitement à la vision du monde que l’auteur nous décrit.

(Mention spéciale pour les Elwings que j’ai adoré)

L’écriture est simple et accessible à tous, même aux plus jeunes (entendons par là, dès une dizaine d’années), et je pense (je ferai d’ailleurs le test dans quelques jours) que cette histoire peut même être contée de façon plus courte, oralement, aux enfants le soir ou posés, au calme avec un bon bol de chocolat chaud.

Non je ne m’égare pas, mais j’ai vraiment ressenti cela quand j’ai refermé le livre.

Nous partons ici à Durbuy, dans une maison de « campagne » située tout prêt d’un bois. Alexander y est convié avec sa famille chez leurs voisins qui ont également invité des amis pour y passer quelques jours.

Arrivés sur place on leur recommandera de ne pas franchir une zone dans la forêt. Pourquoi? le mystère plane.

Deux ou trois événements plus tard, Alexander, Hope, Amy et Meredith se retrouveront dans Arboria. Et … pour la suite, il faudra lire le livre !

J’étais sur la réserve au début de ma lecture. En effet, dès le départ on rencontre de nombreux personnages (les voisins, la famille d’Alexander, les amis des voisins, etc.) et j’étais perdue dans les prénoms j’avais du mal à les situer.

Cependant, j’ai très vite trouvé mes marques et dès le catapultage dans Arboria, tout s’est vite réglé.

Je ne me suis pas spécialement attachée au personnage principal, Alexander, un jeune garçon un brin aventureux et dans notre monde je l’ai trouvé un peu effacé. Son caractère et son attitude changeront du tout au tout lorsqu’il arrivera à Arboria.

Comme dit plus haut j’ai adoré les Elwings. La rencontre avec Dongo, notre petite fleur qui va bientôt se révéler un allié fidèle, m’a fait tellement rire !

Nous rencontrerons également des Orpes. Antarus m’a aussi beaucoup plu. Son caractère et son histoire ont su le rendre attachant.

D’autres créatures seront rencontrées, dont certaines d’une importance presque capitale je dirai, mais n’ayant pas envie de trop spoiler, je n’en dirai pas plus.

L’univers semble vaste mais en même temps n’est pas très compliqué à cerner. Ici il n’est pas nécessaire d’avoir une mini carte qui va nous situer où se trouve telle ou telle région.

La richesse du roman, que cela soit en lieux, personnages ou créatures, est bien dosée.

On ne se perd pas dans les espèces et on n’a pas de descriptions de 100 pages sur le mode de vie d’une espèce (petit clin d’œil au passage le plus rébarbatif de Tolkien et qui m’a marqué dans lequel il va nous raconter et nous endormir pendant trois plombes avec le mode de vie des hobbits ……).

J’aurai aimé avoir plus de développement pour certains passages. Mais sans doute que cela aurait rendu le roman bien plus complexe.

C’est probablement le seul petit point noir que je trouve à Arboria.

Ce que j’ai apprécié également dans ce roman, c’est le message passé.

Introduit de façon subtile et presque caché dans le roman, ce dernier nous est clairement indiqué tout à la fin du dernier chapitre.

Même si on en est conscient plus ou moins, j’ai trouvé ce message vrai, important et la façon dont il est écrit sans violence et sans vous marteler le cerveau comme certains le font m’a beaucoup plu. J’en parlerai volontiers bien plus, mais le risque de spoil est trop présent.

Je recommande ce roman aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Un roman fantastique familial avec une jolie histoire qui saura vous transporter.

Afficher en entier
Arboria, le monde entre les arbres

Quel plaisir de lire ce roman, on est plongé dans un univers fascinant et magique

Où les sorcières, les nains les gnomes y sont présents bien sûr.

Une lecture qui peut etre faite à des enfants.

Les personnages : des enfants y sont très bien décrits dans cette foret étrange où l’on découvre un autre monde.

Je n’avais qu’une hâte c’était de tourner les pages pour pouvoir lire la suite, et à chaque page j’étais vraiment ravie de lire des lignes qui me faisaient voyager, rêver….

Aventure pleine de rebondissements et de surprises.

Donc l’histoire, des enfants en vacances avec leurs parents sont dans une maison près d’une forêt où un passage mystérieux leur fera découvrir un monde fantastique.

Je vous conseille vivement ce livre.

Je vais faire partager cette lecture à des adolescents à qui je fais la lecture régulièrement.

Afficher en entier
Arboria, le monde entre les arbres

La plume de l'auteur est très agréable et accessible à tous, enfants comme adultes. Les pages défilent facilement tant on s'en prend plein les yeux. Au niveau de l'histoire, le lecteur est plongé dans l'intrigue dès le début du roman. Il y a de l'action à foison et les événements s'enchaînent tous les uns à la suite des autres sans longueurs et avec de la cohérence. Je ne suis pas fan des passages descriptifs à rallonge et dans ce roman, il n'y en a pas. L'auteur nous décrit son monde de manière concise et pour autant, j'ai trouvé qu'on s'immergeait pleinement dans l'univers, sans difficulté à se repérer.

Ce court roman de Fantasy m'a un peu fait penser au monde de Narnia, le film car je n'ai pas lu le livre, tant l'univers créé par l'auteur est plein de richesse et complexe. Il y a vraiment de quoi s'émerveiller !

J'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteur conclue son roman. On ne s'arrête pas à la fin de l'intrigue mais on découvre ce que sont devenus les personnages bien des années après être venus à Arboria. Je trouve que cela permet au lecteur d'assouvir toute sa curiosité et ainsi de ne pas se poser de questions qui resteront sans réponses.

Afficher en entier
Arboria, le monde entre les arbres

Avec Le monde entre les arbres d’Anthony Stefano nous partons à la découverte d'Arboria, un monde magique où toutes sortes de créatures fantastiques se côtoient et se livrent bataille. Il ne faut pas se fier aux apparences car l'auteur nous réserve de nombreuses surprises. Il n'y a pas uniquement les “gentils” d'un côté et les “méchants” de l'autre. Ce qui ne devait être qu'une simple sortie se transforme en véritable périple.

Les personnages doivent se battre pour leur survie et celle des habitants de ce monde étrange, mais surtout ils doivent chercher le moyen de retourner chez eux.

Ils se retrouvent ainsi embarqués dans une course contre la montre. Il y a de nombreux obstacles à surmonter et autant de trahisons, de mensonges et de manipulations à déjouer. Un bras de fer contre la sorcière maléfique s'engage avec pour enjeu ce fameux portail reliant les deux mondes. Nos jeunes personnages vont essayer de trouver des alliances afin de faire échouer les plans de cette sorcière.

Concernant les personnages, il y en a qui m'ont touchée plus que d'autres. Alexander, malgré son jeune âge, est un garçon vif et volontaire pour qui le sens de la camaraderie n'est pas à prendre à la légère. J'ai apprécié son caractère et son courage. Par contre je n'ai pas beaucoup accroché avec les personnages féminins mais je ne saurais dire pourquoi.

Un seul point m’a gênée ici, les dialogues que l'on trouve au début du livre manquent de fluidité et quelques détails peu utiles alourdissent la narration.

Toutefois l'histoire en elle-même est bien ficelée, il y a de l'action et des personnages intéressants. L'auteur a créé un vaste monde rempli de mystères qui m’a transportée au-delà des frontières.

J'ai également été sensible au style de l'auteur, simple et entraînant à la fois, ce qui permet de nous immerger facilement dans le récit.

Nous avons une vraie fin avec un épilogue digne de ce nom. Même si ce n'est pas la fin à laquelle je m'attendais, l'auteur m'a entièrement convaincue. J'ai adoré partir à l'aventure avec Alexander et ses amis car même si Arboria est un livre plutôt orienté jeunesse cela ne m'a pas empêchée d'y prendre goût. Je le dis souvent, il n'y a pas d'âge pour lire et apprécier de la fantasy !

À travers ce livre, l'auteur ne nous raconte pas seulement une histoire de fantasy et de magie, il essaie d'amener le lecteur à se poser les bonnes questions sur l'environnement. Il met aussi en évidence l'importance de l'amitié et du rôle possible de nos enfants dans l’avenir de la planète.

Arboria est donc une lecture facile, pleine de charme qui ravira les jeunes et les moins jeunes. Alors n’hésitez pas à partir à la découverte de ce monde caché entre les arbres.

Afficher en entier
Arboria, le monde entre les arbres

Merci à l’auteur pour sa confiance.

Alexander et ses parents doivent rejoindre des amis à Durbuy. Ils arrivent dans une maison entourée d’une forêt qu’on déconseille de visiter. Un jour, leur curiosité les a poussés à s’enfoncer trop loin dans celle-ci, et ce qu’ils vont découvrir ne sera jamais à la hauteur de votre imagination.

J’ai déjà lu un roman de cet auteur, et je dois dire que c’est pour cela que j’ai accepté de recevoir ce service-presse car je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Ce roman me fait fortement pensé à un remake de Narnia : On s’enfonce trop loin dans l’armoire et paf, un Nouveau Monde... C’est ce qui se passe avec nos bois. Il suit la trame classique d’un ....

https://egideofbooks.blogspot.com/2018/06/55-arboria-le-monde-entre-les-arbres.html

Afficher en entier
Les Enquêtes de William Carson, Tome 2 : Les Ailes de la vengeance

William et Edward sont détectives privés. L'un était policier à Scotland Yard mais suite à une enquête difficile a perdu son poste et l'autre était journaliste. Ils se complètent dans leur travail. Malheureusement en ce moment c'est une période creuse, si ça continue ils devront fermer leur entreprise. Un homme supplie William de retrouver son chien, Adam, au départ le détective refuse car ce n'est pas le but de son travail mais il finit par accepter pour avoir une rentrée d'argent. De son côté Edward apprend qu'un cadavre a été retrouvé dans un musée. Il décide d'avertir son collègue et d'y faire un tour pour en apprendre plus. Lorsque les deux hommes aperçoivent le cadavre, ils sont choqués. C'est un meurtre atroce et horrible. Ils décident, même si personne ne leur demande, d'enquêter sur cet assassinat. En enquêtant, William va découvrir un vrai charnier d'animaux.

Les deux enquêtes sont-elles liées ? Qui peut tuer avec autant de hargne ? Est-ce l'oeuvre d'un fou ou d'une créature surnaturelle ?

La couverture représente deux personnages importants de l'histoire à un moment très important. Un tome 2 que l'on peut lire indépendamment du tome 1. Un roman qui mélange deux styles complètement différents parfaitement bien. Une enquête pleine de rebondissements qui nous fait traverser le monde en train, en bateau et à dos de chameau ! Pas de temps mort dans la lecture il y a beaucoup d'actions de la première à la dernière page. Un voyage également dans le temps où les enquêteurs n'ont pas toutes les technologies actuelles pour réussir à résoudre une enquête. Une plume fluide et addictive qui m'a complètement embarquée à Londres auprès des personnages. Vu les dernières phrases, j'imagine (et surtout j'espère) que l'on retrouvera les deux enquêteurs (et pourquoi pas Lorena) dans un prochain roman.

Afficher en entier
Les Enquêtes de William Carson, Tome 1 : Les Créances de sang

J'ai bien aimé ce roman qui se passe à l'époque victorienne, et le fait qu'il tourne au fantastique, qui est un genre que j'affectionne. Je n'ai que deux petits bémols: certaines parties, bien qu'intéressantes, auraient gagné à être plus développées, et certaines transitions sont, à mon avis, un peu abruptes. Mais le tout est bien rythmé et se lit très vite. Je lirai bien volontiers le tome suivant.

Afficher en entier

Dédicaces de Anthony Stefano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

CreateSpace : 1 livre

Independently published : 1 livre