Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Léon de Griffes

Auteur

129 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
37 lecteurs
Argent
32 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
88 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
116 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.04/10
Nombre d'évaluations : 49

1 Citations 48 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Léon de Griffes

Sortie France/Français : 2017-12-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2018-10-16T15:28:38+02:00
tatoué'e

TATOUE.E est le second roman de Léon de Griffes que je découvre. Changement radical de ce que j’ai pu constater avec sa dernière parution SUR LE BOUT DES DOIGTS (paru chez BMR).

Léon de Griffes plonge son lecteur dans le monde du cirque. Non pas un cirque nomade, mais un de ceux qui rayonne de part le monde comme par exemple Le Cirque du Soleil. Ici, le Cirque Eternel implanté dans Paris (comme le cirque d’hiver) propose des numéros d’animaux, de clowns, de trapézistes, de magiciens et autres disciplines. Le lecteur découvre aux travers des mésaventures d’Alek les coulisses et les personnes qui font vivre ce monde (petites mains, artistes, dirigeants, agents de sécurité, autres…). Alek est le soigneur des animaux : repas, change des couches, soins …, tout y passe !

Alek est un jeune homme vigoureux, attentif, malin, un peu bi mais il ne saurait l’affirmer. De ce côté là, il aime bien s’amuser. Alek a fui son pays natal, la Géorgie, emportant avec lui des blessures physiques et psychologiques. Depuis cinq années, il s’intègre doucement au sein de la vie parisienne et a appris ses codes. Il vie en colocation, ne fait pas trop la fête et adore découvrir la littérature française. Alek est un bel homme, ni arrogant, ni présomptueux, il aime rendre service et est d’une oreille attentive. Lorsque le rêve d’Alek se réalise (travailler au sein du cirque), il franchit une étape cruciale dans le plan qu’il a établi en arrivant en France. Un plan où la vengeance a toute sa place. Ce dernier ne l’empêche pas de rencontrer de belles personnes au tempérament exubérant (Jean) et introverti (Alice). Jean est homo et l’assume complétement. Il adore joué avec ce côté de sa personnalité et titille souvent Alek. Jean se met fréquemment dans des situations pas possible. Alice est une acrobate de talent et de surcroit tatouée.

Alek tombe littéralement sous le charme de la belle et mystérieuse Alice. La complicité naissante entre eux, va permettre de délier les langues et pourquoi pas finir sur une belle histoire d’amour. Si seulement le chemin n’était pas semé d’embuches.

Léon de Griffes a eu du mal à me convaincre. La première partie, est à mon gout, un peu trop longue à se mettre en place. Certaines « lourdeurs » viennent casser un rythme bien sympathique. J’ai eu l’impression de tourner en rond. Pourtant cela est nécessaire, je le conçois, pour la mise en place de l’intrigue et surtout de bien mettre en avant la personnalité de chaque personnage (même les secondaires). Par contre ce qui est totalement intéressant c’est le sujet qui va découler de cette histoire rocambolesque. Les personnages évoluent dans un milieu d’homo, de bi, de non-dits et de jalousie. L’auteur n’hésite pas à explorer toutes les facettes : qu’elles soient romantiques ou qu’elles soient violentes. Sur ce dernier aspect, de Griffes met la gomme : scènes violentes ( sans tomber dans le gore) et impact psychologique.

TATOUE.E est une très belle histoire d’amitié et d’amour où les secrets qu’ils soient visibles sur la peau ou invisibles donnent un caractère sensationnelle au contexte.

Afficher en entier
Simon, Tome 2 : Mots croisés

Une très belle suite bien écrite en espérant qu'il y est une suite prochainement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiphaine88 2018-12-19T07:47:31+01:00
tatoué'e

Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais ça n'empêche pas que j'ai beaucoup aimé. Je me suis douté de l'issue, mais ça n'a rien enlevé au charme de ce roman et à la plume de l'auteur. Sans oublier les moments d'intimité qui sont très caliente.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai passé un super moment de lecture…

Afficher en entier
Divines vibrations: préliminaires

http://www.osez-lire.com/2019/01/divines-vibrations-preliminaires-leon-de-griffes-en-auto-edition.html

Mesdames et Messieurs, préparez-vous à avoir chaud, trèèèès chaud ! Je vous conseille donc d'éloigner les enfants mais de garder à proximité votre cher(e) et tendre ( bah oui, on ne sait jamais ) et de vous armer d'un certain self control (ou pas... ). Vous vous apprêtez à entrer dans un monde de fantasmes.

Vous allez rencontrer des femmes et des hommes qui ont réalisé leurs envies folles ou inespérées, leurs fantasmes enfouis ou inavoués grâce aux mots de Léon de Griffes. Des mots justes, affriolants mais toujours subtils. Vous aurez l'occasion d'y croiser des couples routiniers, des copines qui se confient TOUT, des célibataires qui n'ont pas froid aux yeux, des amis qui n'osaient franchir le cap. Bref, une multitude de personnes en quête de liberté et de plaisirs charnels.

L'auteur joue parfois d'humour, de fantaisie et sort même la carte du fantastique dans le seul but de vous faire vibrer avec ses personnages haut en couleur. Une variété de relations mises en lumière ici, sous forme de nouvelles érotiques et audacieuses qui ne peuvent laisser de marbre.

Merci Léon de Griffes pour ces rencontres intenses !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marjoriie24 2019-02-12T19:00:04+01:00
20 flèches pour Cupidon

J'avais lu il y a pas si loin que ça "Noel sous la romance" du même collectif et j'avais adoré !

C'est donc avec plaisir que j'ai lu ce Collectif sorti pour la St valentin qui est du même genre .

Le but : Plusieurs auteurs se réunissent et écrivent chacun une petite nouvelle , les fonds sont reversé a une association , ce qui rend le livre encore plus passionnant par cette belle action .

Vous aussi en achetant ce livre , faite une bonne action .

Concernant ces petites nouvelles romance , j'ai eu des coups de cœurs , des découvertes et d'autres que j'ai moins apprécié mais qui toutefois mérite d’être lues .

Je ne pourrais pas trop vous en parler de peur de vous spoliez , je pourrait juste vous dire que chacune de ces histoires sont totalement différentes et leurs plume correspondent parfaitement avec leurs auteurs .

Cela m'a permise de découvrir des auteurs que je ne connaissais absolument pas , qui m'on surprise et donné envie de lire leurs romans . L'avantage c'est qu'a la fin de chaque petite histoire vous retrouverez une biographie sur l'auteur en question et une sélection de leurs livres déjà parus ou a paraître , ce qui pourrait surement envie d'agrandir votre PAL .

J'ai adoré ce petit condensé d'amour , de passion et de romance , une bonne dose d'amour a dévoré seul ou a deux .

Parfait pour la St valentin qui approche !

Merci a tout ces auteurs pour leurs excellent travail , pour leurs excellentes histoires en espérant en avoir d'autre a venir .

Bonne St valentin a tous ❤ ❤ ❤

Afficher en entier
20 flèches pour Cupidon

Moi qui n’est pas du tout une fan de cette fête, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lisant ce livre de petites nouvelles basées sur l’amour et ce fut finalement une merveilleuse surprise! Je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire un seul roman d'auteurs présents dans ce collectif et je le regrette aujourd'hui amèrement parce qu'à travers la plume de chacun, j'ai été captivée.

Chaque récit est différent et fait passer son propre message, par exemple qu'il ne faut jamais perdre espoir et toujours garder foi en son destin pour la simple et bonne raison que parfois l'amour se trouve là où on l'attend le moins. Mais aussi qu'un véritable amour est capable de dépasser les frontières de la mort, qu'un amour qui nous semble perdu ne l'est peut-être pas ou bien même qu'il ne faut jamais avoir honte de ses sentiments pour l'autre. Tout cela nous rappelle simplement que tout le monde a droit à sa dose de bonheur et qu'un jour chacun trouvera sa moitié. Dans certains de ces récits y figure aussi l'importance que détient l'amitié dans une vie et qu'il ne faut pas l'oublier, de plus qu'ils pourraient bien vous aider à trouver chaussure à votre pied. Toutes ces nouvelles sont passionnantes et enivrantes surtout qu'elles se lisent rapidement et qu'on a hâte de savoir ce que nous réserve la suivante. Les scénarios sont complètement différents tout comme les personnages, ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer et d'être impatients de continuer. Même si on aimerait que chacune continue encore un peu plus. Je dois bien avouer que certaines m'ont même affecté et touché en plein cœur en réussissant même à me faire verser une larme. C'est un roman collectif qui sera plus-que-parfait pour accompagner autant les célibataires que les amoureux le jour de la Saint Valentin. J'ai énormément apprécié la présentation des auteurs à la fin de leur histoire qui permet aux lecteurs de découvrir qui se cache derrière ces magnifiques plumes.

Cela a été une superbe expérience de découverte et je vous invite vraiment tous sincèrement à lire ce collectif qui vaut vraiment la peine d'être lu, il vous fera voyager dans ces petits mondes magiques de l'amour.

Merci à tous ces supers auteurs qui se sont réunis et qui m'ont fait passer un fabuleux moment. Grâce à ce collectif, je vais aller très vite découvrir leurs romans que je ne connaissais pas jusqu'ici et dont je suis impatiente de découvrir !

Je vous invite au plus vite à aller lire ce roman, vous ne serez en aucun cas déçu !

Afficher en entier
20 flèches pour Cupidon

C'est un très bon collectif que propose la maison d'édition SEE  (Something Else Edition), les textes sont variés et le livre se lit très facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emyly83 2019-03-10T00:54:59+01:00
20 flèches pour Cupidon

Après avoir lu "Noël sous la romance", je vous présente un nouveau collectif intitulé "20 flèches pour cupidon". Le thème cette fois-ci est la saint valentin. 20 auteurs pour 20 nouvelles qui vont vous faire voyager, rêver et vous allez passer par tout plein d'émotion. Il y a de l'amour, du romantisme, de l'incompréhension et aussi de la tristesse. Eh, oui, j'ai pleuré !!! J'ai été surprise pour d'autres également.

J'ai bien aimé toutes les nouvelles, j'ai des coups de cœur pour certaine et évidemment mon rêve est de connaître une suite, car on s'attache trop rapidement à ces personnages qui nous touchent. Nous voulons que cela ne se termine jamais. Il y a une nouvelle qui m'a ému énormément. J'ai eu du mal à m'en remettre.

Je ne vais pas vous détailler, car je ne veux pas les spoilers. C'est très difficile de raconter rapidement alors que l'histoire est courte. J'ai envie que vous ressentez la surprise et les petits rebondissements des romances. J'ai envie que vous ressentez toutes les émotions au plus profond de vous-même comme j'ai pu ressentir.

Merci aux 20 auteurs de m'avoir apporté tant d'émotions, allant aux rires comme aux larmes. Merci pour vos plumes addictives dont j'en connais déjà grâce à leurs romans et d'autre que je viens de connaître avec un énorme plaisir. J'adore ce concept pour cette raison. Cela nous permet de connaître des nouveaux auteurs.

Et surprise, en achetant ce recueil, vous faites une bonne action, car les fonds sont reversés à une association.

Amis lecteurs, foncez au magasin l'achetez. Ce sont 20 magnifiques histoires qui vont vous donner les yeux pétillants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lildrille 2019-10-10T13:14:59+02:00
tatoué'e

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=38300

J'ai mis la note de : 15.5/20

Mon avis : Tatoué(e) est un roman bien mystérieux. L’objectif du récit nous paraît vague voire parfois sans grand intérêt, jusqu’à ce que l’on arrive à la fin où tout s’éclaire ! En effet, le roman est une histoire de vie prenante mais qui finit par s’éterniser et qui ne passionne plus comme à ses débuts, manquant de nouveauté et de découvertes palpitantes. Les toutes dernières pages redonnent de la force à l’intrigue et apportent un attrait nouveau au livre d’une manière spectaculaire et frissonnante.

Le personnage principal, Alek, est un garçon intéressant, au passé noir et marqué par de grandes souffrances. Il se dévoile lentement et cela tient le lecteur en haleine tout au long du récit tant on veut découvrir ce qu’il cache depuis toutes ces années. Sa passion pour les félins est belle et il nous en apprend beaucoup sur les comportements des bêtes dont il doit s’occuper. On le sent passionné et conquis par le monde du cirque. Alek nous en parle d’une jolie manière et cela nous fait voyager dans un autre monde grâce à sa narration efficace et enivrée. On s’y attache facilement et pour longtemps.

C’est également le cas des personnages secondaires tels que Alice ou Jean : deux jeunes gens très sympathiques, homosexuels tous les deux, qui seront autant un grand soutien pour Alek qu’une source de douleur. Les relations compliquées et conflictuelles que les protagonistes vivent sont le cœur du roman. Alek cherche à se reconstruire et tomber amoureux d’Alice ne l’aide pas. Jean est en plus attiré par lui, faisant de ces rapports d’amitié des relations aux limites un peu floues et captivantes. Margot et Pierre, les colocataires d’Alek, ont aussi une importance et apportent avec eux leur lot de soucis tant ils sont instables. Les héros sont intéressants et suivre leur vie est divertissant. Le quotidien au cirque est souvent mouvementé et cache bien des secrets.

Le roman est déconseillé aux moins de 18 ans et pour cause : les scènes de sexe sont nombreuses et avancent des mots crus qui enlèvent parfois son charme à l’histoire. On passe effectivement d’une narration agréable et profonde, à des scènes plus brutes qui ne semblent être présentes que pour exciter le lecteur. Même si cela fonctionne et que les premières sont appréciables, la dernière partie du roman en alignent trop à la suite et certaines dénaturent des personnages que l’on aurait pensés moins sauvages et plus sentimentaux. L’écriture est parfois trop précise dans ces moments-là alors que ce n’est pas nécessaire, et ces derniers ne font pas avancer l’histoire. Ces passages manquent cruellement de romantisme et de passion, surtout lorsque l’on connaît les sentiments des personnages. Il est dommage et décevant de voir qu’il n’y a pas de différence dans l’écriture entre les rapports purement plaisir et ceux amoureux. Cela enlève de la crédibilité aux émotions de certains personnages.

Même si l’histoire se déroule à notre époque, il est difficile de ne pas s’imaginer vivre un récit d’un autre temps. L’univers du cirque en est pour beaucoup. L’atmosphère rendue par les numéros est bien retranscrite et on se prend vite au jeu ! Les références à notre époque étonnent malgré nous quand on les lit. On se sent presque deux cents ans en arrière, notamment à cause des mentalités de certains. On a d’ailleurs parfois du mal à croire à tout ce qui arrive étant donné l’ouverture d’esprit de certains ou au contraire la fermeture complète de d’autres, comme si certains personnages étaient des caricatures d’eux-mêmes. On sait cependant que ces caractères homophobes ou mafieux peuvent exister, contrastant avec l’humanité des héros et éprouvant le lecteur. Les questions de l’homosexualité, de l’amour, de l’amitié et de l’identité sont au centre du roman et perturbent. L’auteur joue sur des questions d’actualités et nous fait réfléchir sur le monde qui nous entoure.

Le rythme n’est pas soutenu jusqu’à la fin où la répétition de certaines journées devient lassante. Il n’y a pas beaucoup de scènes d’actions et cela est bien dosé, notamment grâce à des dialogues intenses, des scènes de sexe très présentes et des numéros de cirque magnifiques. L’évolution du personnage d’Alek est réjouissante et fait vraiment plaisir. On le sent mieux qu’au début du livre, plus sûr de lui et plus heureux. Les autres personnages changent également et ces variations autant étonnantes que rafraîchissantes, sont bienvenues. Rien n’est figé et la vie offre toutes les possibilités.

Tatoué(e) est un roman qui fait naître en nous un nombre incalculable d’émotions et qui fascine totalement lorsque l’on finit par comprendre tout l’enjeu du texte et sa profondeur. Un rythme plus soutenu et des scènes plus sentimentales auraient donné une toute autre dimension à la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pela 2019-10-18T16:58:47+02:00
Simon, Tome 1 : À demi-mot

Je viens de finir le roman et... je ne sais pas tellement... C'est très léger, une ébauche à la suite probablement; et pourtant je ne pense pas continuer. C'était sympa à lire mais j'en reste là.

Afficher en entier

Dédicaces de Léon de Griffes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 7 livres

Auto-Edition : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Hachette : 1 livre

BMR : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

Independently published : 1 livre

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode