Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ben H. Winters

Auteur

84 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
34 lecteurs
Argent
38 lecteurs
Bronze
27 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
127 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
106 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 60

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ben H. Winters

Sortie France/Français : 2021-06-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SophieSonge 2021-07-28T07:45:43+02:00
Parasites

Quand Susan et Alex emménagent dans un nouvel appartement à Brooklyn avec leur fille, ils sont excités et heureux. Mais très vite, un mal invisible va les précipiter dans un tourbillon infernal. En effet, Susan se plaint d'une invasion de punaise de lit dont elle serait la seule à ressentir les manifestations, les plongeant tous alors, dans un doute incoercible...

L'auteur nous livre un roman horrifique et anxiogène avec des personnages qui sont pris au piège d'un malaise grandissant. Quelque chose d'envahissant et de terrifiant va s'installer dans la vie de Susan pour prendre toute la place dans son quotidien et peut-être même altérer son jugement.

Ses perceptions visuelles sont dérangeantes et on la sent fragile, prompte à imaginer n'importe quoi. On soupçonne le délire psychotique, la paranoïa. L'écriture est habile et persuasive, mêlant scènes d'angoisse et absurde. On a parfois du mal à faire la part des choses, parce qu'on est submergé par les émotions de la jeune femme.

La tension enfle progressivement jusqu'à devenir insoutenable. On est choqué par la tournure que prennent les événements et tout s'enchaîne à une vitesse prodigieuse. C'est incontrôlable et totalement anarchique, et on lâche prise jusqu'au dénouement final digne d'un pur cauchemar. On s'est fait berner par les personnages qui nous ont montrés ce que nous avons bien voulu voir.

Ce huis clos nous obsède, on devient méfiant, à l'affût du moindre bruit, du moindre mouvement susceptible de trahir un grouillement coupable.

Longtemps tapi dans l'ombre, ce que l'on cherchait, finit par sortir et faire beaucoup de bruit !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2021-07-28T16:59:11+02:00
Parasites

Susan et Alex forment un couple heureux. Mariés depuis plusieurs années, et parents d’une petite Emma, ils se sentent épanouis. Pourtant, ils commencent à se sentir un peu à l’étroit dans leur petit appartement. Lorsque Susan trouve une petite annonce qui promet un logement plus ample et à prix raisonnable, elle saisit l’occasion. Elle contacte alors Andrea, la propriétaire, pour visiter les lieux. Séduits, la petite famille ne tarde pas à emménager. Pourtant, dès lors, tout commence à changer pour Susan. Que se passe-t-il dans ce logement ?

Quel excellent moment de lecture. Je me suis laissée porter par cette intrigue dès le départ, et le suspense a tenu ses promesses jusqu’à un dénouement inattendu et surprenant. Il est vrai que la mise en place peut sembler longue, mais tous les éléments qui arrivent avec parcimonie vont permettre à l’auteur de faire monter le suspense peu à peu.

Le personnage de Susan est complexe et bien esquissé. L’auteur a réussi à me faire douter d’elle très souvent. Susan va se convaincre qu’elle est peu à peu envahie par des insectes très particuliers. Cela met du temps à se mettre en place, mais ainsi, le lecteur peut appréhender le quotidien de la jeune femme et se familiariser avec son caractère. C’est ce qui permet au suspense de monter crescendo.

J’ai soupçonné à peu près tous les personnages d’être à l’origine des peurs de Susan. C’est ce qui fait la force de ce thriller. Jusqu’au dénouement, je me suis questionnée, et je n’arrivais pas à deviner où cette histoire allait aboutir.

La plume de l’auteur est addictive. Avec un style fluide, les pages défilent. Même si au début, il ne se passe pas forcément grand chose, je n’ai jamais ressenti d’ennui lors de cette lecture. Les chapitres sont courts et cela rythme beaucoup l’histoire. Le récit est presque entièrement porté par le personnage de Susan.

Un thriller domestique haletant, qui met quelques pages à se mettre en place, afin d’installer peu à peu une ambiance pesante, jusqu’au dénouement inattendu et surprenant. Une très bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-Arsigny 2022-01-13T02:23:15+01:00
Parasites

Susan, Alex et leur fille emménagent dans un nouvel appartement.

Susan va pouvoir reprendre sa passion la peinture car il y a une pièce bonus qui n’était pas mentionné dans l’annonce…

Dans l’appartement ils entendent des bruits étranges et une odeur nauséabonde se dégage de la pièce bonus.

Susan voit des punaises de lit, elle en voit de plus en plus elle a des piqûres qui la gratte tout le temps.

La tension enfle progressivement jusqu’à devenir insoutenable.

Est ce que Susan en voit vraiment des punaises de lit où est ce son imagination ?

Une histoire terrifiante, angoissante jusqu’au dénouement inattendu et surprenant.

Un très bon thriller psychologique que je recommande vivement.

Afficher en entier
Dernier Meurtre avant la fin du monde, Tome 2 : J-77

J’ai moins apprécié ce tome comparé au premier. Je crois que c’est l’ambiance chaotique et désespérée qui pointe son nez qui est responsable, car ce n’est pas vraiment ce que j’aime lire, surtout en ce moment.

Pour ceux qui ne connaissent pas, comme le nom de la série l’indique on est sur du policier en mode apocalyptique. Mais contrairement à la grosse majorité des livres du genre, ici on n’est pas en post-apocalyptique, mais en pré-apocalyptique. En effet dans 77 jours, une météorite va s’écraser sur la Terre.

On voit l’évolution entre le premier tome qui se déroulait quelques mois avant et celui ci.

Avant on avait un semblant d’ordre, (les forces de police existaient dans un but autre que juste empêcher les pilleurs et gangs déjà), mais depuis celui ci semble avoir disparu. Pas totalement non plus, mais la loi du plus fort, du plus rusé et de celui avec le plus de ressource commence à l’emporter sur la raison et le partage. Et ce même dans la ville de l’action qui n’a pas grand chose qui manque.

Le principal changement vient du fait que maintenant on sait où la météorite va s’écraser et donc à quels endroit on a une petite chance de réchapper au moins à l’impact initial. Et il se trouve que c’est le cas des Etats-unis.

Depuis c’est un exode massif des zones les plus en danger qui a lieu. Tout ce qui peut servir à traverser l’océan est utilisé. Chaque jour ce sont des centaines de vaisseaux remplis de montagnes de migrants qui arrivent de la zone asiatique de la Terre.

Ce sujet est bien présent dans l’intrigue même si ce n’est pas en premier plan vu que la ville en question (qui s’appelle Concord, mais vu qu’il y a 15 villes de ce nom aux états unis, j’ai du mal à vous la situer – je ne sais pas laquelle c’est) n’est pas sur la cote.

Comme je le disais en phrase d’introduction, j’ai moins aimé ce second tome par rapport au premier. Pas que ça soit mauvais ou que je me sois ennuyé, mais le coté chaotique et injuste de la situation générale rend les choses plus difficile pour moi qui n’aime pas le post-apocalyptique justement pour ces raisons la.

Je pense que ce livre ravira les amateurs de post-apocalyptique parce qu’on retrouve vraiment cette ambiance « de fin du monde » et de survie qui est habituelle dans le genre.

En plus de ça il y a aussi toutes les réflexions sur les croyances et autres envers les théories du complot sur ce qu’on aurait pu ou pourrait faire pour éviter l’impact. Très juste je dirais en regardant la situation actuelle. Il y a des communautés de gens qui ne veulent pas perdre espoir malgré tout et qui croient à des théories improbables.

Quelles soient vrai ou pas ça on n’en sait rien en tant que lecteur vu que ça n’est pas le domaine d’expertise du personnage principal.

Il y a un autre point dans le livre qui peut rendre mal à l’aise à certains moments mais que je trouve très juste. Le personnage principal est très terre à terre et ne prend pas parti quoi qu’il arrive. Et ce même si ce qui arrive est horrible, et qu’on voudrait le voir aller un peu plus loin que la neutralité face à l’horreur des fois. Mais en y réfléchissant on comprend parfaitement sa façon de pense, c’est vrai que lui n’est qu’un lambda sans le moindre atout qui puisse provoquer un changement donc on pardonne tout à fait son fatalisme solitaire et sa motivation à rester en vie.

Bref, l’enquête en elle même est la recherche du mari d’une des connaissances du héros qui a disparu sans raison il y a de ça quelques jours après s’être rendu comme d’habitude au marché pour faire ses courses.

Etant donné qu’il est un ancien inspecteur et que la police ne régule plus du tout ce genre de problèmes, elle fait appel à lui pour essayer de le retrouver …

Du coup je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. D’un coté l’enquête était prenante et le personnage principal sympathique et juste, mais l’ambiance apocalyptique m’a mené vers des territoires que je ne trouve pas très confortables et donc pas très agréables pour moi.

https://delivreenlivres.home.blog/2022/02/27/dernier-meurtre-avant-la-fin-du-monde-tome-2-j-77-de-ben-h-winters/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-26T07:58:00+02:00
Parasites

Susan et Alex sont un peu à l'étroit dans leur chez-eux. Aussi Susan est aux anges lorsqu'ils déménagent dans un bel appartement d'un quartier sympa de New York. Mais bientôt, des punaises de lit s'invitent dans la partie et commencent à grignoter leur bonheur...

Ce roman me tentait vraiment beaucoup et il a été à la hauteur de mes attentes. C'est court mais il n'y a pas de temps morts, tout s'accélère et la fin est rapide !

Malgré cela l'auteur arrive à décrire l'insidieuse façon qu'ont les parasites de s'infiltrer dans la maison, petit à petit.

Mais est-ce la vérité ou Susan est-elle folle ? Ça vous le découvrirez en lisant cette intrigue qui passe de roman psychologique à thriller intense.

Mais finalement, ce qui fait le plus peur, ce ne sont pas tant les événements de la fin, ce sont les punaises. Imaginer ne serait-ce qu'un instant avoir ce genre de bête chez moi est terrorisant, tant cela doit rendre fou 😱 Une fois de plus la réalité dépasse la fiction !

Bref, une lecture courte mais intense qui m'a bien plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lekeltois 2023-03-13T08:55:34+01:00
Golden State

Un super livre à mi-chemin entre une excellente dystopie et un très bon thriller. L'idée de la police de la vérité est excellente et on attend avec impatience l'évolution de l'enquête de Laszlo. Tout est bien ficelé, j'ai apprécié le style, l'ambiance créée par l'auteur dans ce monde où un simple mensonge peut nous amener à être condamné à l'exil, ou l'on est constamment surveillé et dans lequel nous sommes obligés de compiler tous nos faits et gestes, nos altérations avec les autres citoyens afin que la police puissent revenir dessus à tout moment.

Malheureusement, j'ai été un peu déçu de la fin car je ne la trouve pas suffisamment explicative, mais j'ai vraiment dévoré ce livre.

Afficher en entier
Dernier Meurtre avant la fin du monde, Tome 1

Original dans le thème et dans la narration. Très bien écrit.

Afficher en entier
Dernier Meurtre avant la fin du monde, Tome 1

Deuxième livre que je lis de cet auteur (après Golden State) et c'est de nouveau une très bonne lecture. Encore une fois l'enquête n'est qu'un prétexte pour l'ambiance du roman. On suit avec passion cette ambiance fin du monde, entre le désespoir de certains (ces suicidés, ces disparus), ceux qui plaquent tout pour profiter des derniers instants et ceux qui continuent de vivre leur vie normale (comme le héros de ce livre). Et une fois, partie dans ce nouveau monde, on suit avec envie cette intrigue, certes assez simple (j'ai découvert le coupable très tôt), mais ce n'est pas le sujet du livre.

J'ai tellement aimé, que j'ai commencé aussitôt le tome 2, en espérant qu'il soit aussi bon.

Afficher en entier
Dernier Meurtre avant la fin du monde, Tome 2 : J-77

Deuxième tome de cette trilogie basée des enquêtes policière dans une fin du monde programmée. Ce tome commence beaucoup plus lentement et peut-être même un peu trop. Mais par contre la fin est dantesque. Entre les rebondissements sur la disparition du mari de sa nounou et la fin du monde, on ne sait pas où donner de la tête.

J'ai beaucoup apprécié le fait que Nico, la sœur de Hank soit plus présente, on en apprend plus sur leur relation et finalement plus également sur le héros.

Et franchement la toute fin du roman m'a vraiment donné envie de lire la troisième et dernier tome pour savoir comment le monde va s'arrêter. Car il faut avouer, les enquêtes policières ne sont qu'un prétexte, l'important du livre c'est cette ambiance fin de monde qui est top.

Afficher en entier
Dernier Meurtre avant la fin du monde, Tome 3 : Impact

Voici le dernier tome d'une très bonne trilogie. Cette ambiance fin du monde est vraiment bien retranscrite tout au long des trois livres et particulièrement dans ce dernier tome. On attend avec impatience la fin de ce livre pour découvrir la fin du monde. Dans ce tome, il s'agit encore d'une enquête policière puisque Hank va à la recherche de Nico afin de la voir une dernière fois.

Va-t-il réussir là est la grande question. Et dans cette ambiance fin du monde ou chacun gère le stress comme il l'entend, le héros a décidé de continuer à faire ce qu'il sait faire enquêter.

Son enquête sera semée d'embûches et contre temps avec des rencontres hostiles ou amicales et on suit le décompte des jours restant avec une certaine appréhension. Hank va-t-il revoir Nico une dernière fois avant l'impact?

Pour moi c'est un tome réussi mais également une très bonne trilogie.

Alors oui les enquêtes policières sont très légères mais l'ambiance créée par l'auteur est vraiment top et vaut vraiment le coup d'œil.

Afficher en entier

Dédicaces de Ben H. Winters
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Broad Reach Publishing : 4 livres

Super 8 Éditions : 3 livres

10/18 : 3 livres

CreateSpace : 3 livres

John Joseph Adams : 2 livres

ActuSF : 2 livres

Sonatine : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode