Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 096
Membres
1 045 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julianne Viricel

Auteur

77 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
323 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
109 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 46

0 Citations 46 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julianne Viricel

Sortie France/Français : 2024-04-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Crelyas, Tome 1 : Les Amants maudits

Bonjour vous !

Je voudrais en premier lieu remercier @glamencia_editions de m'avoir permis de découvrir la magnifique histoire de Crélyas - Les amants maudits de Julianne Viricel.

Vous êtes prêts ? Voici ma chronique.

✒️ Que dire de Marina hormis qu'elle est une lycéenne normale ? Rien… Ou peut-être beaucoup.

Il se murmure que les apparences sont parfois trompeuses, et dans cette histoire, même l'héroïne n'a rien vu venir. Les liens qui unissent Marina et Tristan sont bien plus forts que de l'amitié. C'est ce que la jeune fille va découvrir en désobéissant et en allant visiter une caverne interdite au public. En ressortant, rien ne sera plus jamais pareil pour Marina, en commençant par elle. Elle est une sorcière. Tristan est un vampire. Ils sont les amants maudits à qui il est interdit de s'aimer. Mais parviendront-ils à réfréner leur sentiment et à échapper à un destin funeste ? L'amour sera-t-il plus fort que tout ?

✒️ Nous voici dans une version fantasy de Roméo et Juliette. L'histoire est intéressante. J'ai aimé les personnages et la manière dont l'auteur les a travaillés. La plume est agréable. Bref, je ne me suis pas ennuyé un instant. Quant à la fin… 😩. 

O.K., je vais arrêter de me montrer impatiente et j'attendrai le prochain tome avec une fébrilité certaine, car ce n'est pas dans cet opus-ci que j'obtiendrai la réponse à cette question : l'amour triomphera-t-il 😉?

Je recommande vivement cette lecture ❤️ !

Et vous, l'avez-vous lu ?

Afficher en entier
Crelyas, Tome 1 : Les Amants maudits

En me promenant sur Simplement comme j’aime très souvent le faire, je suis tombée sur ce roman. La couverture m’a de suite attirée et je me suis penchée dessus. Le résumé m’a vraiment beaucoup plu et ça m’a vraiment donné envie de le découvrir. Je remercie Sophie des éditions Glamencia pour cet envoi. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce premier tome. J’ai passé un excellent moment et je l’ai dévoré en un rien de temps. C’est clairement le genre de roman qui, une fois le nez dedans, vous n’avez clairement pas envie de le lâcher.

Je découvre la plume de l’auteure avec ce roman. C’est une plume que j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir. Elle est simple, efficace, fluide et surtout addictive! Comme je le dis juste au dessus, une fois le nez dedans on a beaucoup de mal à le lâcher. On a qu’une seule envie : le dévorer. Et c’est clairement ce que j’ai fais. Impossible de m’arrêter, j’avais trop besoin d’avoir des réponses à mes questions. Maintenant je n’ai qu’une envie : avoir la suite. Les pages défilent les unes après les autres et on ne s’en rend même compte. J’aime tellement découvrir de nouveaux auteurs, c’est quelque chose que je cherche beaucoup d’ailleurs, toujours élargir mes horizons.

Dans ce premier tome, elle n’est plus qu’une ombre, ils lui ont tout pris. Tout ça à cause de cette fichue malédiction ! Elle n’aurait jamais dû écouter son amie. À présent, ils la traquent comme un animal en s’imaginant pouvoir faire d’elle leur esclave. Elle est plus forte qu’il n’y paraît, elle ne les laissera pas l’avoir. Elle a soif de vengeance, mais son souhait le plus cher est de sauver, Tristan. Le temps lui est compté, elle dois s’endurcir davantage, pour ne pas faillir. Réussira-t’elle à accomplir sa mission ? Le pouvoir de Crélyas est si grand qu’il pourrait bien tout détruire sur son passage, y compris eux, les amants maudits.

Parlons d’abord de l’univers. J’ai vraiment beaucoup aimé le découvrir. J’adore les histoires qui parlent de malédiction. Ici d’ailleurs je la trouve incroyable. Cette malédiction est vraiment horrible et j’avoue que ça m’a fait beaucoup de peine de voir ce qu’elle a fait aux personnages. Dans cet univers, il y a les humains mais aussi des sorciers et des vampires. Ces derniers ne s’entendent que très peu et la guerre n’est clairement pas très loin. Il y a fort longtemps, une malédiction a été lancé sur ces peuples, un jour un membre du clan des sorciers et un du clan des vampires tomberont amoureux, ce seront les amants maudits. Et suite à ça, ils seront un grand danger pour leurs peuples. L’univers est vraiment bien travaillé et on n’est pas perdus sous un flot d’informations je trouve. Tout est bien expliqué et on comprend tout parfaitement bien.

Du côté de l’intrigue, celle ci est palpitante. On démarre l’historie au présent puis on fait un bon dans le passé pour mieux comprendre la chose pour ensuite revenir au présent. J’ai beaucoup aimé découvrir le passé de Marina. Ça nous permet de mieux comprendre pourquoi elle est devenue celle que l’on voit au début de ce tome. La partie sur le passé se concentre sur la vie de Marina quand elle n’était qu’une simple humaine, enfin ça c’est ce qu’elle pensait.. On la voit vivre sa vie de lycéenne classique, entourée de ses meilleurs amis, dont Tristan. Puis petit à petit, on découvre le monde des sorciers et des vampires, la malédiction, toutes les conséquences que ça a eu etc. Puis on retrouve Marina dans sa quête de sauvetage. L’intrigue est vraiment palpitante. Ça ne cesse de s’intensifier, on va de surprises en surprises, on a droit à des révélations ou encore des retournements de situation. L’ennui n’a clairement pas sa place par ici! Du début à la fin on est happé par cette histoire et la fin arrive bien trop vite à mon goût.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Marina. Avant que sa vie ne bascule, c’était une jeune fille rien de plus normale. Elle allait au lycée, elle passait du temps avec ses amis etc. Suite à la malédiction et à la découverte de qui elle est vraiment, Marina a complètement changé. C’est devenue une jeune femme qui ne ressent rien à part de la haine et son envie de vengeance. Ça m’a fait tellement de peine de la voir comme ça.. Elle est complètement détruite et a perdu toute humanité et vraiment la voir comme ça m’a fait un gros pincement au coeur. Elle ne veut qu’une chose désormais : se venger et tuer le père de Tristan et surtout sauver ce dernier. Le cas de Tristan aussi m’a fait de la peine.. C’est devenu une toute autre personne, il n’a plus rien du Tristan que l’on connaît et je trouve ça vraiment horrible. Ce qui me peine au final, c’est que ces deux là s’aiment tellement, ce sont de véritables âmes soeurs. Malheureusement ils font chacun parti d’un clan qui sont ennemis et que leur amour est donc impossible. Mon petit coeur de sensible ne s’en remet pas. Petit coup de coeur pour le personnage de Brian. J’ai vraiment adoré le découvrir et voir le lien qu’il noue avec Marina. D’abord méfiant, il va petit à petit se dévoiler à Marina. Et il va même réussir à lui faire ressentir des choses qu’elle n’avait pas ressentie depuis bien longtemps..

Ce premier tome bien qu’introductif n’en est pas moins passionnant à lire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai beaucoup aimé la lecture. Cette sorte de Roméo et Juliette dans le monde des vampires et des sorciers, j’adore et j’adhère. Je suis assez impatiente de découvrir la suite avec le second tome, je ne sais pas pourquoi mais je sens que la suite va être encore plus prenante et encore plus addictive! Hâte d’en savoir plus!

Afficher en entier
Crelyas, Tome 1 : Les Amants maudits

Dès les premières lignes de ce livre, je me suis sentie comme projetée dans ma jeunesse, un samedi soir devant M6, à attendre la fameuse trilogie.

Vous ne rêvez pas, je vais vous parler d’adolescent, de sorcière, de sortilège et de vampires. Un Young adult ? Moi ? Je dois avouer que je n’avais pas saisi avant de le commencer, mais la nostalgie a pris possession de moi. Popcorn Time, c’est parti !

📺𝑀𝑎𝑐ℎ𝑖𝑛𝑒 𝑎̀ 𝑟𝑒𝑚𝑜𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠

J’ai l’impression de retrouver l’ambiance des couloirs de Sunnydale. Des lycéens insouciants et inconscient de vivre près de la bouche de l’enfer. Ici, c’est une malédiction que les héros vont réveiller lors d’une sortie scolaire (Buffy m’a pourtant appris à ne pas me balader dans les grottes avec des lumières bizarres.). Un éboulement plus tard, la jeune fille de 17 ans découvre qu’elle est une sorcière, que les vampires existent et qu'elle et son meilleur ami, ne sont autres que les fameux amants maudis.

🩸𝟸𝟶𝟸𝟹 𝔬𝔟𝔩𝔦𝔤𝔢

Si les séries de ma jeunesse étaient plutôt aseptisées, la génération Netflix sera heureuse d’apprendre que le sang gicle et que les morts sont légion. Ici, on est plutôt sur la version dark Willow et les méchants vampires fan d’hémoglobine de twilight. On se venge, on fuit et on essaie de trouver un sens à sa vie, même si le monde entier se ligue contre nous. Comme toujours, ce sont la haine et l’ignorance qui déclenchent le malheur. Je ne parlerais pas vraiment de romance dans ce tome, il est question d’amour, mais on ne voit pas vraiment la relation. L’autrice nous offre un aperçu de son univers et de son histoire, une belle entrée en matière.

Afficher en entier
Crelyas, Tome 1 : Les Amants maudits

Une grotte, une légende, une erreur… Et toute la vie de Marina est à jamais changée. Elle fait partie des amants maudits, elle devient une menace, une ombre la plus dangereuse que ce soit pour les sorciers ou les vampires. Elle n’a pas choisi, mais elle n’a pas le choix de subir, elle possède maintenant le pouvoir de l’étoile bleue.

Une intrigue prenante et palpitante qui nous emmène au cœur d’une malédiction, les flashbacks nous emporte au cœur de cette histoire pour encore mieux la comprendre, ils vont la traquer pour l’utiliser mais elle ne se laissera pas faire, elle veux se venger mais surtout elle veux sauver Tristan, mais ce pouvoir qu’elle détient est puissant, arrivera t’elle à les contrôler avant qu’ils ne détruisent tout sur son passage ?

Un univers fascinant qui me tarde de retrouver, un urban fantasy qui nous réserve encore pas mal de surprise, un amour interdit à la Roméo et Juliette et une jeune femme plus forte que jamais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ticia59282 2024-01-15T12:25:08+01:00
L'amulette maudite

🦂 Passer une partie de votre été au coeur d'un voyage livresque en Egypte ça vous tente? Les pyramides, le soleil, l'Histoire, l'enchantement d'une autre époque... mais aussi ses histoires de cœurs, ses tragédies, les trahisons et les complots! Tout n'est pas qu'un long fleuve tranquille propice aux rêves chez les pharaons.

👷‍♀️👷‍♂️ Ce ne sont pas Alixia et Noah qui vont me contredire! Dans ce roman frais et mystérieux les deux points de vue sur l'histoire alternent pour nous faire suivre tous les aspects de l'aventure. Entre le monde actuel et le passé il n'y a qu'un: celui de l'amour! La partie Romance m'a plu car on ne tombe pas dans le mielleux. Julianne Viricel pose un cadre complexe à la relation qui lie nos deux protagonistes. Les passions se révèlent en même temps que le danger et l'aventure. C'est appréciable.

🧳 Ce roman se lit très rapidement car le style est accessible et l'intrigue est bien dosée du point de vue de son évolution. J'ai pour ma part eu une préférence pour la partie historique de l'histoire. On sent l'amour que son autrice porte à cette période et sa mythologie à travers les descriptions, les explications concernant les mœurs au sein de la cour du Pharaon. Les rapports entre les membres de la famille sont eux aussi bien explicites de manière à rendre le tout accessible, même aux plus novices à ce sujet.

Unique petit bémol purement personnel: j'ai su déceler certains événements du moins en partie. C'est pourquoi ce détail ne m'a pas gênée pour autant car Julianne Viricel a su me surprendre avec d'autres éléments. Si avec ça vous n'avez pas envie de partir à la découverte du Nil et de ses secrets!

Afficher en entier
Crelyas, Tome 1 : Les Amants maudits

Dans la continuité des services de presse, je suis heureuse de partager ma découverte du premier tome de “Crelyas, les Amants Maudits” grâce aux Editions Glamencia. Je les remercie pour cette belle collaboration qui s’est avérée être un coup de cœur, le premier de cette année 2024.

Il s’agit avant tout de mon premier roman de Julianne Viricel, et j’ai été charmé par sa belle plume. Son style d’écriture est simple, fluide et très accessible, sans avoir besoin de notes, de glossaire ou de lexique pour comprendre l’histoire. Bien que l’intrigue ne soit pas le point fort de ce roman, les nombreux moments d’actions et de rebondissements nous tiennent en haleine, et il est difficile de lâcher le livre avant de savoir ce qui va se passer ensuite.

Les pages se tournent et nous sommes transportés dans un univers légendaire, peuplé de vampires, de sorciers et de malédictions. Bien que ces derniers aient des opinions divergentes, ils unissent leurs forces pour contrer une menace qui les effraie depuis trop longtemps. Les informations fournies, bien qu’accessibles, ne perturbent pas la narration captivante et limpide du début à la fin.

La mixité des chapitres est un trait caractéristique du livre, certains étant plus courts que d’autres. Cependant, cette diversité passe inaperçue car le lecteur est totalement immergé dans l’histoire et se concentre sur ce qu’il lit. Le choix de commencer le récit au présent, permet un retour dans le passé pour découvrir les événements qui ont façonné la vie de Marina, la narratrice, et de comprendre qui elle est aujourd’hui.

L’autrice explore de lourds traumatismes de Marina et leur impact sur sa personnalité et son apparence physique. Nous la découvrons d’abord comme une personne gentille, mais elle devient cruelle par la suite. Bien qu’elle agisse mal, il est difficile de la détester. Nous comprenons mieux ses motivations et ses actes grâce à un personnage complexe et intrigant.

Le personnage de la jeune fille est le centre d’attention pour les thèmes de la vengeance, de la colère et de la haine. Bien que la romance soit présente, les mauvais ressentis de Marina sont davantage mis en avant. Ils sont décrits de manière détaillée et définis au fil du temps.

Les personnages de cette histoire sont nombreux, mais ce sont surtout les principaux qui sont mis en avant. Cependant, on n’est jamais perdu car on se souvient facilement des autres. J’ai eu un véritable coup de cœur pour le charmant Brian, qui est à la fois touchant et émouvant. A mes yeux, il joue un rôle clé dans l’évolution positive de Marina, tant sur le plan sentimental qu’humain, ainsi que par rapport à ses pouvoirs.

Captivé par la fin du premier tome, on ne peut s’empêcher de vouloir découvrir la suite. Celui-ci est ponctué de moments d’action et de rebondissements, surtout inattendus, nous laissant avec une intrigue palpitante qui nous pousse à vouloir lire le deuxième tome dès que possible.

Si vous êtes un amateur de romans dramatiques, avec des histoires d’amour interdites à la “Roméo et Juliette”, des alliances interclaniques entre vampires et sorciers, ainsi qu’une malédiction légendaire, alors vous serez comblé par ce livre ! Pour ma part, il a largement dépassé mes attentes et m’a convaincu dès les premières pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laully 2024-01-29T06:51:44+01:00
Les gardiennes de Syphys

Dans l'ensemble un bon livre mais malheureusement je n'es pas accroché car j'ai l'impression de déjà vus avec une autre saga de sirène.

Après c'est mon opinion je vous conseille de le lire car vous allez l'aimer comme même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lildrille 2024-04-11T09:42:00+02:00
Le gang d'Uranus

Le Gang d’Uranus est l’histoire d’un groupe d’adolescentes pas comme les autres, pourtant elles restent des étudiantes normales, stressées par leurs cours, leurs relations amicales ou amoureuses et leurs partiels. Le Gang d’Uranus constitue un savoureux mélange : des histoires de vie, une enquête policière, un récit surnaturel et surtout, des émotions fortes tout du long, qu’elles soient positives ou négatives. Le lecteur plonge dans l’esprit de ces héroïnes et doute avec elles, se questionne sur leurs choix et les suit dans leurs aventures, avec plaisir et crainte. Vont-elles y arriver ? Ont-elles pris la bonne décision ? Tout s’entremêle, tout s’accélère, partie après partie, pour un final génial, poignant, qui ne laissera pas indifférent.

Lyon en Lumières

Dans cet ouvrage, la ville de Lyon est mise en avant, notamment avec sa basilique de Fourvière – magnifiquement illustrée sur la couverture reliée, ses environs, ses parcs, sa colline, son funiculaire, ses célébrations… On y reconnait les odeurs, les rues piétonnes, les lieux touristiques, les places typiques, l’atmosphère unique… L’autrice nous retranscrit la ville avec sa plume douce et agréable. On sent qu’elle y a vécu et qu’elle aime Lyon avec sincérité.

D’ailleurs, cette histoire est aussi la sienne, en partie. Elle l’explique sur la fin : tout comme les étudiantes de son histoire, elle s’est retrouvée dans le foyer qu’elle décrit et a participé à certaines scènes avec ses propres amies de l’époque. Le Gang d’Uranus dépeint ainsi également des faits réels, et cela se ressent dans la fraîcheur et la passion de la plume de l’autrice. Un vrai régal !

Une histoire bien rythmée

Le récit, divisé en quatre parties, commence doucement. Il nous présente les personnages un à un, le lecteur apprend à les aimer, à vivre avec elles. Puis, le drame survient. Viennent le temps des mises à l’épreuve, des questionnements, de la peur et de la compréhension. La partie deux, plus courte, s’intéresse davantage au côté surnaturel de l’histoire, la partie trois est en plein dans l’action tout du long et la quatre s’appuie davantage sur l’enquête et les répercussions des derniers évènements. Un rythme bien calculé, qui n’apporte pas l’ennui, qui monte crescendo et qui nous happe sans qu’on s’en rende compte.

Une histoire qui fait du bien

Malgré une fin pas complètement toute rose (et c’est tant mieux), Le Gang d’Uranus fait partie de ce genre de récits qui font du bien : le positif l’emporte sur le reste, même si le parcours n’a pas été évident, a été semé d’embuches et douloureux. On en ressort confiant en l’avenir et ses promesses. Des héroïnes se sont battues et sont parvenues à leurs fins, leurs ennemis ont payé.

Le ton reste doux, même si des combats sont menés. L’atmosphère qui plane tout du long nous embarque avec tendresse, en nous malmenant à peine, mais quand même un peu, pour mieux nous accrocher et ne pas nous lâcher.

Le public visé, les adolescents et jeunes adultes, y trouveront leurs comptes, tout comme les adultes avides d’une histoire prenante et sans prise de tête. Une lecture presque cosy, pourtant auréolée d’une part de ténèbres.

Du gris

La couverture brochée le montre bien : les héroïnes ne sont pas forcément « gentilles ». Elles vont basculer de l’autre côté pour s’en sortir. Et c’est aussi ce qui est jouissif ici : ce mélange entre ce qui serait juste et ce qui serait bien. La limite est fine, la justice n’est pas forcément celle d’État, mais celle qui nous tient et nous prend aux tripes. Comment savoir si nos choix sont mauvais ? Comment savoir si nous devenons des êtes tournés vers le Mal ? Comment avancer et agir si chaque pas doit être jugé par nos principes ou les autres ? La vengeance est-elle une étape vers le bonheur ou le malheur ?

Oui, les héroïnes nous ressemblent, elles évoluent et apprennent, font des erreurs mais se relèvent, pleurent et se battent. N’est-ce pas cela, la vie ?

Pourquoi lire Le Gang d’Uranus ?

Pour ses héroïnes attachantes et vraies ;

Pour son histoire poignante et bien rythmée ;

Pour découvrir un Lyon lumineux ;

Pour vivre une aventure surnaturelle et une enquête policière ;

Pour se faire du bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2024-05-21T14:27:52+02:00
Le gang d'Uranus

Énorme coup de cœur pour ce livre à la magnifique couverture, je suis tombé sous le charme direct en voyant qu'il allait sortir, la couverture est magnifique, l'histoire se déroule à Lyon une ville où j'irais bien tellement c'est magnifique là haut.

Tout commence dans un foyer pour étudiantes où on y retrouve Léna, Camille, Florence, Lily et Hélène qui passent de bons moments ensembles.

Lors d'une soirée en regardant la basilique Notre-Dame de Fourvière elles s'imaginent dans une autre vie. Elles admirent surtout la fameuse statue de la Vierge Marie.

Sauf que tout va basculer, elles ne vont plus avoir le choix et pour sauver des vies vont devoir se battre. Le mystérieux Gang d'Uranus ne laissera rien ni personne lui barrer le chemin.

Vous aimez les thrillers, la vie étudiante, les pouvoirs surnaturels ce livre est fait pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juky 2024-06-08T09:27:38+02:00
Travel to your heart

Un voyage à Chypre entre copines qui m'a donnée des envies de vacances, où l'insouciance, le laisser aller et le plaisir prennent le dessus. La deconnection est totale et l'ambiance est conviviale voir même bestiale. Ambre et Robin se rencontre lors de cette parenthèse estivale, chacun est prêt à s'amuser mais sans s'engager, de jolis rapprochements entre eux ont fait monter la température. J'ai aimé leur petit jeu, défis, une petite touche de folie pour agrémenter leur semaine de congé.

Mais au delà de cette légèreté, une peur sournoise s'est immiscée en chacun d'eux lors d'un tragique événement du passé. J'ai aimé les voir soulever certaines barrières, oser croire en un nouvel avenir. Cette histoire cache derrière sa fraîcheur, des sentiments plus mélancolique. J'ai aimé que le destin vienne bousculer les convictions de ces jeunes gens, redonne de l'espoir en l'avenir. Au passage on rencontre aussi des personnages secondaires qui vont avoir chacun leur existence entremêlée les uns aux autres.

Afficher en entier

Dédicaces de Julianne Viricel
et autres évènements

Aucun évènement prévu