Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 119
Membres
1 045 446

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Django Wexler

Auteur

27 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Nightcrawler 2012-01-11T09:04:16+01:00

Biographie

A little bit about myself: Originally from New York, I've settled for the moment in Pittsburgh. I graduated from Carnegie Mellon School of Computer Science in 2002, failed to escape from the university, and became Staff -- specifically a software engineer and technical writer for the RADAR Project.

I'd been writing since I was a teenager, but it wasn't until junior year in college I realized I wanted to do it professionally -- I somehow managed to squeeze a Creative Writing degree into those last few semesters.

I love writing fantasy. My first novel, Memories of Empire, was released in September '05, and Shinigami is my second.

In my spare time I watch anime, read a lot, and play games of all varieties. What else is there?

Source : http://www.bloodgod.com/shinigami/author.asp

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
19 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
84 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Django Wexler

Sortie France/Français : 2014-03-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par anam 2016-05-08T16:21:59+02:00
Souvenirs de l'empire

Au départ cela semblait bien. Le premier chapitre est alléchant et donne envie de continuer. J'ai tout de même lu la moitié du livre, mais plus on avançait, plus j'avais de la difficulté à supporter la grande lacune du livre: les personnages.

Plusieurs sont intéressants et bien construits, mais... il y en a beaucoup trop. Mais vraiment, beaucoup trop. Le résumé laisse croire qu'on va suivre deux histoires en parallèles. On suit effectivement ces deux histoires (déjà donc 4 personnages principaux), mais l'auteur ajoute constamment des personnages secondaires vraiment inutiles. Paf, comme ça, en début de chapitre ou carrément au milieu, on a quelques paragraphes sur un personnage dont on n'a jamais entendu parler encore. C'est souvent tellement court qu'on ne comprend absolument pas en si peu de texte qui est ce personnage et où il se situe par rapport aux autres. On entend parler à nouveau de certains personnages plus loin, mais comme on n'a absolument rien compris qui c'était la première fois, on est encore plus perdu après. Certains personnages sont des esprits... Ils discutent avec les personnages dans leur tête comme ça, n'importe quand et sans nous avertir. Je me disais toujours «Quoi? Mais c'est qui celui-là qui s'ajoute à la conversation comme ça? Ah oui, c'est un esprit...» Il faut être super attentif pour réussir à comprendre quelque chose... C'est donc complètement raté pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nylya 2018-10-19T23:23:25+02:00
Souvenirs de l'empire

J'ai adoré ce roman. Personnellement, j'ai préféré les chapitres avec Veil et Corvus, mais je le conseil vivement malgré tout. Wexler écrit très bien, il a créé un univers intéressant et les personnages sont très bien développé.

Afficher en entier
La Campagne des ombres, Tome 1 : Les Mille Noms

Une belle découverte !

On est sur de la fantasy à mousquet ou Flintlock fantasy, du coup d'inspiration du 17-19ième siècle environ (suivant le pays de référence). Ici l'inspiration est principalement Napoléonienne.

Une révolution religieuse menée des fanatiques a eu lieu dans l'une des colonies (de type arabe) d'un grand empire du nord. C'est une colonie indépendante, l'empire n'était la que pour soutenir le prince en place, pas pour totalement occuper la place.

Du coup celui ci, en exil, exige que ceux ci l'aident à reprendre son trône.

Seulement voila, être colonial jusqu'ici était la porte de sortie de tout les mauvais de l'armée régulière. C'était le poste ou on envoyait tout ceux qui gênaient ou qui étaient incapables. En plus ils ont tout perdu dans la retraite précipitée qu'ils ont du faire au moment de la révolte.

Pour faire bonne figure l'empire envoie quand même trois mille hommes. Mais pas question d'envoyer des vétérans bien formés, il envoi tout les nouveaux, la plupart n'ayant même pas effectué la formation de base qui normalement dure 6 semaines.

A sa tête un énigmatique Colonel, plus érudit que soldat, assisté par une agent des services de renseignement dont tout le monde se méfie ...

Dans ce contexte on suis principalement deux personnages. Hiver Ihernglass, une femme déguisée en homme qui fuit un passé difficile et qui sur un concours de circonstance monte subitement en grade, à la tête de 120 hommes et Marcus d’Ivoire, capitaine des Coloniaux en place au moment de l'attaque, qui va devoir accepter le changement et veiller à ce que le nouveau Colonel ne fasse pas trop de catastrophes qui pourraient faire massacré le peu d'hommes qu'ils ont.

Car en effet, malgré leur technologie, les Coloniaux ne sont pas en force, ils vont combattre au mieux a 1 contre 7, sachant qu'en plus on soupçonne les autochtones d'avoir accès à la magie ...

*****

On retrouve tout les thèmes classique à ce genre de période, Par exemple le fait que les officiers de l'armée qui sont nobles, et qui doivent gérer la vie d'hommes du peuple qui forment la masse des soldats, sans vraiment s'en soucier. Les personnages vont devoir faire de leur mieux pour éviter que la situation critique finisse en catastrophe pour eux, et survivre bien sur.

C'est assez frustrant ici c'est que je ne peux pas vraiment vous parler de ce qui m'a le plus plu vu que ça va tout spoiler.

Je vais juste vous dire que finalement sous couvert de militaire ce n'est pas ça la partie la plus importante du livre (même si la campagne reste au cœur de tout). Finalement c'et le coté intrigue magique qui prend le dessus dans la seconde partie du livre. Les occidentaux sont à la recherche de la magie des Mille Noms et se servent de leur campagne militaire pour essayer de mettre la main dessus alors que les autochtones essayent de la garder caché.

Au niveau des personnages j'ai bien aimé le personnage d'Hiver. Au milieu de tout ses hommes, dans des condition d'hygiène un peu nulles, autant dire qu'elle va avoir du mal à se cacher. On est plus sur un poste tranquille comme avant. Elle a un background assez difficile aussi, ses souvenirs m'ont fait frissonner. C'est vraiment un personnage quelque il m'a été facile de m'attacher. Elle fait de son mieux même si elle ne se sent pas du tout à sa place, ce qui dans une position de commandement est des fois préférable à quelqu'un de trop sur de lui qui fait des erreurs sans même s'en rendre compte.

Marcus aussi était agréable à suivre, mais peut-être un peu plus fade en comparaison. Il fait de son mieux aussi, même si son amitié avec le capitaine du 4ième bataillon, totalement incompétent, va lui poser des problèmes. Heureusement, son officier supérieur, le Comte Janus Vhalnich l'écoute et lui fait confiance (des fois un peu à tort, c'est vrai). Celui ci a des grandes idées et sait déjà comment mener sa bataille. Mais il n'a pas trop d'idée de l'état déplorable des troupes qu'on lui a donné et il va vite déchanter et devoir adapter ses plans. C'est un homme déterminé et avec un objectif.

Dans l'ensemble on fait de grosses découvertes et c'était vraiment très intéressant !

J'ai été prise dans le livre et je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à la fin. En fait je l'ai lu vraiment très rapidement, moins de deux jours, ce qui montre ma motivation à avancer. Il y a certains développements que j'avais deviné avant qu'ils n'arrivent mais sans imaginer la suite et les conséquences, du coup c'est resté une belle découverte malgré tout.

Je suis ravie de cette lecture et je lirais la suite avec plaisir.

16.5/20

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/10/la-campagne-des-ombres-tome-1-les-mille.html

Afficher en entier
La Campagne des ombres, Tome 3 : The Price of Valor

Comme sur les tomes précédents, j’ai passé un excellent moment dans ce tome.

Cette série se déroule dans un univers qui est d’inspiration d’époque de la révolution française/napoléonienne. On est donc sur de la fantasy « poudre à canon » ou « à mousquet ».

On suis deux intrigue imbriquées. D’un coté celle du coté politique du pays en question, qui est dans une phase révolutionnaire qui change tout, et de l’autre l’enquête sur les « mille noms » , un manuscrit magique qui donne les nom de 1000 démons. En prononçant leur nom ces démons arrivent et vous possèdent. C’est une magie très recherchée, notamment par un ordre secret (les pénitents maudits) de l’église, car chaque démon donne un espèce de « super pouvoir » à son porteur. Les pénitents s’en servent pour manipuler la politique à leur guise et les personnages de l’histoire tentent de les en empêcher.

Dans ce tome nos trois personnages principaux sont à deux endroits différents.

Winter a encore gagné du grade et se bat dans l’armée régulière pour empêcher les puissances à coté d’envahir leur pays en profitant de la situation politique très dégradée par la révolution.

D’un autre coté Marcus d’Ivoire et Raesinia sont à la capitale. Quelqu’un a tenté d’assassiner cette dernière et donc elle fait semblant de partir alors qu’en fait elle reste sur place déguisée et les deux enquêtent pour tenter de savoir si cette tentative était liée aux pénitents ou à la situation politique…

Ce qui est un peu bizarre avec cette série, c’est que je n’ai jamais ce réflexe d’être enthousiaste rien qu’à l’idée d’ouvrir un tome. A chaque fois c’est presque « par défaut » parce que ça fait longtemps que j’ai lu le précédent et que j’aime bien avancer régulièrement mes séries en cour.

Mais une fois dedans je prend toujours beaucoup de plaisir à lire et j’ai même du mal à lâcher le livre.

Et ce tome ci n’y a pas coupé, je trouve qu’il est bien réussi.

Bon, j’avoue que je commence à avoir du mal à trouver de nouvelles choses à vous en dire, étant donné que j’ai déjà bien développé le tout dans mes avis des tomes précédents.

C’est un tome ou on n’a pas le temps de s’ennuyer, les événements s’enchaînent pour tout les personnages.

Une partie qui m’a particulièrement plu est le retour du coté militaire, qui était bien moins présent dans le tome précédent. En fait ce tome 3 est un parfait mélange entre les intrigues de cour et le coté révolution du second, et le coté militaire historique du premier.

Et quel plaisir de retrouver Winter dans son élément. J’adore la façon dont l’auteur met en avant le génie stratégique de Janus, couplé au commandement de Winter qui est vraiment son point fort.

Raesinia et Marcus ne sont évidemment pas du reste. Leur association forcée donne du peps à leur partie de l’histoire. J’ai bien aimé le fait de retrouver celle ci dans une position autre que celle de Reine.

Au final on n’a que peu d’éléments concernant le coté magie dans ce tome mais le peu qu’on en a est vraiment intriguant. On a par contre de gros changements concernant les autres sujets et la place de nos personnages. En fait ce tome est un tournant de l’intrigue. On se pose de plus en plus de questions concernant Janus et son but. Est-il vraiment du bon coté? On en est de moins en moins certain et j’ai trouvé ce questionnement excellent.

Du coup j’ai vraiment hâte de lire la suite, rien que avoir possiblement des réponses à cette question.

https://delivreenlivres.home.blog/2020/05/27/la-campagne-des-ombres-tome-3-the-price-of-valor-de-django-wexler/

Afficher en entier
La Campagne des ombres, Tome 2 : The Shadow throne

Changement de décor dans le second tome de cette série de Flintlock fantasy (Fantasy à poudre). Fini le coté colonial, bienvenue dans la capitale. On voit donc un autre coté de l’intrigue, plus politique. Ce coté ci aussi a été infiltré par les ennemis et la révolte populaire gronde …

Quelques semaines après la fin du précédent, nous continuons donc à suivre le Capitaine Marcus d’Ivoire et le Lieutenant Winter Ihernglass, comme dans le tome précédent. Les deux soldats sont dans la branche coloniale de l’armée du royaume.

L’histoire commence lors qu’ils arrivent enfin dans la capitale, ou leur grand chef, le colonel Janus bet Vhalnich, héros de guerre, se retrouve propulsé ministre de la justice.

Pour rappel Winter est en fait une femme qui se cache sous une identité masculine dans l’armée et qui a fini Lieutenant lors du tome précédent.

Les temps sont troublés pour le royaume, le roi se meurt.

Le dernier Duc, Orlanko, ministre du renseignement, a la mainmise totale sur ce qu’il reste de l’administration. Il est à la solde des ennemis du royaume et compte bien utiliser la mort du roi pour prendre le pouvoir. Pour cela il a un plan.

Le dernier héritier du roi est une jeune femme, Résinifia. A sa mort elle deviendra la première reine depuis des siècles. Mais la jeune femme cache un secret : elle est en fait déjà morte et a été ressuscitée par un démon qui l’habite maintenant. Un très lourd secret car les démons sont bien entendu très mal vus et personne n’accepterai de se faire gouverner par l’un d’eux.

Information que le Duc connait bien car c’est lui qui a organisé la survie de la princesse en l’offrant aux prêtres noirs. Il compte bien entendu en profiter pour faire un chantage permanent sur Raesinia et gouverner dans l’ombre à sa place.

Mais la jeune femme n’est pas sans ressources. Elle a une identité secrète sous laquelle elle arpente les rues populaires et dont elle se sert pour faire bouger les choses.

Lors qu’elle met la main sur un homme avec un don étrange, capable de rallier à lui tout ceux qui l’entendent, elle décide de passer à l’offensive ! Elle ne comptait peut être pas aller si loin, mais ses actions vont déclencher une révolution populaire …

De leur coté, les deux personnages du tome précédent font leur vie. Janus a des plans pour contrer le Duc, car en fait il est au service du roi mourant depuis le début. La lutte entre les deux est le fond de ce tome. Marcus est nommé chef de la branche civile (police) de l’armée de la capitale et il devra tenter d’intervenir sans trop de dommages lors des manifestations, alors que Winter est envoyé espionner les révolutionnaires en reprenant son allure de femme … Le duc Orlanko compte bien réprimer la révolution dans le sang pour continuer à faire régner sa terreur.

Bref, une intrigue complexe, sur plusieurs fronts, très intéressante.

J’ai bien aimé l’ensemble.

Nos personnages sont tous du même cotés, mais chacun sera amené à prendre quelque fois des décisions qui iront à l’encontre des autres sans même s’en rendre compte (ou en étant contraint et forcé). Du coup la situation devient vite très chaotique dans la capitale. En fait les personnages sont vraiment emportés par le courant et ne peuvent que réagir pour essayer de survivre aux événements qui se précipitent.

Il y a une ambiance assez tendu durant tout le tome, des moments bien tragiques, mais rien qui pourrait faire basculer le tome vers la dark fantasy. Et j’aime bien ça, l’auteur arrive bien à nous faire ressortir tout ça sans que ça tombe dans le déprimant, on reste sur de la high fantasy. J’ai trouvé que l’ensemble était un bon page-turner au final.

L’ajout de Raesinia rajoute du piquant et une nouvelle façon de voir l’ensemble. J’ai trouvé son personnage intéressant et j’ai hâte de savoir ou la suite va pouvoir nous mener avec les différentes menaces et la révolution qui est maintenant plus qu’en marche.

Une belle réussite !

https://delivreenlivres.home.blog/2020/06/09/la-campagne-des-ombres-tome-2-the-shadow-throne-de-django-wexler/

Afficher en entier
La Campagne des ombres, Tome 4 : The Guns of Empire

Malgré un début un peu plus difficile que les tomes précédents, je me suis bien prise au jeu et aux découvertes de ce tome, qui annonce un final de toute beauté.

J’avoue que j’ai eu un chouilla de mal à me mettre dedans au début. Il faut dire il ne se passe pas grand chose dans les 150 premières pages, enfin pas grand chose de palpitant. L’intrigué générale du tome me semblait linéaire et son chemin déjà tout tiré dans les premiers chapitres. Mais heureusement une fois ce début passé je suis bien rentrée dedans comme dans les tomes précédents et le tome m’a apporté son lot de grosses surprises.

Après tout les problèmes qu’ils ont eu avant, à régler dans l’urgence, nos héros n’ont pas eu le temps de vraiment se retourner et faire autre chose que réagir et se défendre.

Du coup ce tome commence sur un coup de tonnerre : Janus annonce que c’est à leur tour de lancer leur contre-offensive. Personne n’attendait ce développement, même pas sa propre reine, Raesinia, qui est aussi surprise par cette décision prise sans la consulter que tout le monde.

Pour rappel dans le tout début de la série Janus a découvert un des secrets les plus recherchés au monde, celui des nom de milliers de démons qui peuvent être invoqués et habiter une personne. Mais ce secret est activement recherché aussi par l’église « Sworn Church of Elysium ». Ce culte a la mainmise sur les démons depuis des générations. Ils les emprisonnent dans des hôtes dont l’esprit est détruit le temps de trouver un de leur partisan qui aura la force d’esprit de soumettre le démon. Ces partisans deviennent des espèces de sur-humains (chaque démon a un pouvoir particulier) qui aident activement l’église à garder sa mainmise.

Le démon doit toujours être dans l’esprit d’un de leur hôtes, car sinon il s’incarne au hasard dans la population, et ça l’église n’aime pas. Elle envoi ses partisans traquer les démons incarnés qu’ils ne connaissent pas pour les emprisonner. Ensuite elle les torture pour obliger le démon à donner son nom et donc récupérer le moyen de l’invoquer.

En soi le processus, quoi que pas génial pour les pauvres hôtes, n’est pas mauvais. L’idée de départ était même dans un certain sens louable à l’origine. Imaginez des milliers de personnes aux super pouvoirs répandus de partout au hasard, et c’est le chaos. D’ailleurs avant que l’église n’entreprenne sa purge c’était effectivement le chaos de partout.

Mais depuis des générations les faits ont un peu changés. L’église de sert de ses partisans boostés pour faire la loi sur tout le continent. Dans l’ombre bien sur, mais nombre de destins ont été brisés à cause de ça. Dont celui d’un des personnages principaux Raesinia, héritière de son royaume a qui on a injecté de force un démon pour qu’elle ne soit qu’une marionnette aux mains de l’église.

Du coup Janus, fort d’être maintenant le commandant de toutes les forces armées du pays, décide de lancer une grande offensive contre l’église elle même, allant l’attaquer dans sa forteresse perdue, la ou réside son pouvoir. Mais pour ça il va devoir faire avancer plus de 200 000 hommes sur des milliers de km et traverser deux pays qui ne sont pas du tout ravis de les voir débarquer dans ce but chez eux.

Le second est même totalement contre leur méthode, étant un pays très religieux ou l’église est maître depuis des lustres …. Plus on se rapproche de leur forteresse, plus il y a d’opposition, l’église devenant désespérée. Elle convainc même son propre peuple de se suicider en attaquant l’armée si elle passe par chez eux plutôt que de se faire prendre.

Nos personnages gravitant autour de Janus on suit toute l’avancée, les problèmes, les batailles, les crises de foi… et les questionnements sur le but de Janus … Car oui c’est un des points les plus principaux de ce tome : pourquoi fait-il tout ça depuis le début? Comment a-t-il entendu parler du secret des mille noms? En quoi est-il lié à l’église?

Il ne semble pas faire ça pour la gloire car il l’avait déjà en sauvant son pays avant et devenant l’un des généraux les plus respectés du monde. Il a aussi refusé toute compensation sous forme de terres ou d’argent, donc ce n’est pas non plus pour la richesse.

Bref, les gens commencent sérieusement à douter de lui, surtout Raesinia. Et ce n’est pas le meilleur moment vu que l’armée entière est entraînée dans l’affaire. Si ils échouent le pays sera perdu car sans défense et en guerre avec au moins deux de ses voisins. Raesinia va même lancer une campagne pour tenter de reprendre le pouvoir et arrêter cette folie qui va embarquer son pays dans une lutte à mort qu’elle ne trouve pas si nécessaire que ça, finalement.

On sentait ce développement arriver dans le tome précédent, le fait qu’on commence à remettre en question le statut et les motivations de Janus.

D’un coté c’est un bon point, parce qu’il semblait un peu trop puissant et trop intelligent. Ça lui donne une faille, un coté humain qui avait un peu disparu de son personnage depuis le tout début. On commence à mieux le comprendre, même si on ne sait pas encore tout sur le secret qui a tout déclenché. Le seul point négatif qui en résulte est que ça m’a aussi donné l’impression que pas mal de scènes de batailles sans lui étaient un peu brouillon et perdaient de leur intérêt. Mais heureusement il n’y en a pas trop, ça n’est pas le sujet principal.

Un autre bon point de ce tome est de sortir du coté « ultra méchant » manichéen les antagonistes de la série, à savoir l’église. C’est le premier tome ou on voit leur coté humain, faillible, mais aussi pas totalement noir. Et j’ai bien apprécié ce travail de nuance, le fait de donner un sens à leur combat.

En gros on est sur un tome plein de découvertes et qui nuance les tomes précédents. En plus de ça c’est dans ce tome qu’on voit arriver le vrai final de la série. Jusqu’ici il faut dire que jusqu’ici l’ennemi était un peu nébuleux, on ne savait pas grand chose de lui en dehors du fait qu’il cherchait à faire échouer nos héros par tout les moyens.

En tout cas, on pressent une fin grandiose dans ce tome. Tout les pions sont maintenant en place, et je me demande bien comment tout ça va bien pouvoir se terminer, surtout sans Janus qui était au cœur de toutes les victoires jusqu’ici. J’ai hâte de lire le dernier tome !

https://delivreenlivres.home.blog/2020/08/19/la-campagne-des-ombres-tome-4-the-guns-of-empire-de-django-wexler/

Afficher en entier
La Campagne des ombres, Tome 1 : Les Mille Noms

J'aime beaucoup. De la gunpowder fantasy, en mode campagne militaire quasi-exclusivement, et avec une lente révélation du monde et de la part « magique » de celui-ci, ainsi que des intérêts cachés de chacun.

Un excellent récit avec un rythme trépidant.

Afficher en entier
La Campagne des ombres, Tome 2 : The Shadow throne

Un très bon livre. Les réminescences de révolution française sont excellement placées, le suspens est toujours présent et les personnages sont géniaux.

Afficher en entier
La Campagne des ombres, Tome 3 : The Price of Valor

Toujours un très bon roman. Très centré sur la partie affrontements militaires, avec moins de révélations que les tomes précédents.

Afficher en entier
La Campagne des ombres, Tome 4 : The Guns of Empire

Le début est un peu longuet, puis ça commence à prendre du souffle pour finir en beauté.

L'inspiration pour ce tome-ci est clairement la Campagne de Russie, et c'est clairement le tome le moins « victorieux » jusqu'à présent.

Toujours très bon.

Afficher en entier

Dédicaces de Django Wexler
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 2 livres

Panini Books : 1 livre

Panini France : 1 livre

Tor Teen : 1 livre

Ace Books : 1 livre

Grim Oak Press : 1 livre

Penguin Random House : 1 livre