Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 920
Membres
1 044 988

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Katie Alender

Auteur

34 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
116 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
15 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Katie Alender

Sortie France/Français : 2022-04-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Prilla 2015-07-09T12:13:06+02:00
Bad Girls Don't Die

http://prilla-in-booksland.skyrock.com/3253876158-Bad-Girls-Don-t-Die-Tome-1-de-Katie-Alender.html

Je ne lis habituellement pas de paranormal, mais le titre et les trailers m'avaient intriguée, donc je me suis lancée, après avoir laissé traîner ce roman dans ma PAL pendant quelques temps. Je l'ai commencée dans une période "molle" de lecture, j'ai donc eu un peu de mal au début, mais je l'ai fini avec une bonne impression, sur une touche positive.

On rencontre ici Alexis, une lycéenne, un peu à l'écart des autres. Elle n'a pas beaucoup d'amis, elle est en quelque sorte une "Outcast", mais cette situation lui convient. Sa sœur, Kasey, est passionnée par les poupées. Petit à petit, elle devient étrange, et même dangereuse. Seule Alexis le remarque, car leurs parents ne font pas attention. Avec l'aide de Megan, Alexis va tout faire pour sauver sa sœur, et comprendre ce qu'il se passe.

Je ne me suis pas spécialement attachée à Alexis. Je l'ai appréciée, mais pas plus que cela. Elle m'a bien souvent énervée et exaspérée. J'ai trouvé qu'elle était parfois un peu trop facilement influençable dans ses choix. Elle reste cependant une bonne héroïne, qui reste rationnelle face aux événements parfois étranges, et qui fait de son mieux pour garder son calme. Je me suis plus attachée à Kasey. J'ai senti sa solitude, et le fait qu'elle se sente incomprise. J'ai eu beaucoup de sympathie pour elle, bien qu'elle soit la "méchante" de l'histoire. Je bien aimé Megan, aussi. Aux premiers abords, elle ressemble à la fille populaire des séries américaines, mais lorsque l'on regarde plus en profondeur, elle se révèle être une jeune fille sympathique, généreuse, et attentionnée. J'ai eu de la compassion pour elle.

J'ai eu un peu de mal avec l'écriture, notamment avec le vocabulaire paranormal que je ne maîtrise pas spécialement. J'ai eu quelques difficultés pour rentrer dans le décor et l'intrigue, tout me semblait trop lointain et je ne me sentais pas préoccupée par ce qu'il se passait. Je n'ai pas non plus ressenti beaucoup de choses en suivant l'intrigue, à part de la peur à certains moments. La narration ne m'a donc pas vraiment aidé à sortir de cette période molle.

Même si je ne me suis pas sentie spécialement impliquée, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'action. Les protagonistes mènent leur enquête pour comprendre ce qu'il se passe, et il y a de nombreuses pistes, allant dans différentes directions. Les interactions avec Kasey sont toutes plus troublantes les unes que les autres et ne laissent pas l'intrigue au point mort. La partie romance est un peu mise de côté au bout d'un moment, ce qui m'a un peu déçu car je l'appréciais assez. Elle est un peu difficile pour les personnages, j'ai trouvé que les personnages concernés se sentaient un peu perdus. J'aurais aimé en savoir plus à ce sujet, j'ai la sensation qu'il me manque des informations.

En bref, Bad Girls Don't Die est un bon roman paranormal, même si j'ai eu beaucoup de mal au début de ma lecture. Pour une première vrai lecture dans ce genre, je ne suis pas déçue. Je lirais volontiers la suite, même si j'ai du mal à imaginer qu'il y en a une.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eileeen 2017-10-08T23:47:23+02:00
Marie Antoinette, Serial Killer

Ce qui m’a particulièrement attirée à ce livre, c’est la couverture. Elle est trop belle! Et puis, l’histoire me semblait plutôt originale, après tout, un fantôme serial killer, ça ne court pas les rues.

Alors, en commence ma lecture, j’ai eu un peu de difficulté avec l’histoire en partie à cause du caractère du personnage principal, mais j’ai fini par apprécier son évolution. Aussi, j’ai aimé qu’il n’y est pas eu de coup de foudre ce qui change des autres romans ya (young adult). Le petit bémol est que j’avais l’impression que l’auteure avait coupé dans son histoire comme si elle avait un nombre limité de pages et qu’elle cherchait à tout faire rentrer dans le livre. J’aurais aimé que l’histoire soit plus développée.

C’est sûr, ce livre n’est pas le livre du siècle, mais il reste agréable à lire et divertissant… et la couverture est trop belle!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stupefix 2017-11-17T10:44:27+01:00
Bad Girls Don't Die

Bad Girls Don't Die et moi c'est une grande histoire... Et je l'ai enfin terminé !! Je dois dire que c'est mon premier livre que je lis en anglais. J'ai un bon niveau d'anglais ce qui fait que je n'ai pas trop eu de difficulté.

J'ai vraiment apprécié ce livre. L'auteur arrive vraiment à nous faire rentrer dans l'histoire, à penser comme Alexis, qui tient énormément à sa soeur même si elle ne le montre pas forcément et qui essaye de réussir là où ses parents ne sont pas là. Elle déteste le lycée, et ça peut se comprendre.

J'ai vraiment adoré l'ancrage dans le réel. J'étais genre "ohhhh ! Un Glee Club ! ohhhh ! Des cheerleaders !" Je vous rassure on n'est pas dans un mauvais remix de Glee, hein.

Nan, là, c'est dans un truc vraiment flippant, avec une fille qu'on croit totalement folle... Oh oui, on est obligé de penser que Kasey est définitivement folle à lier. Comment expliquer son comportement étrange sinon ?

Il y a aussi deux autres personnages qui prennent de l'importance au fil du livre. Carter Blume et Megan Wiley. Je les ai appréciés également. Je dois reconnaitre que dans l'histoire en globalité, les personnages ont tous une personnalité différente (ce qui est un bien) et pourtant je les ai tous aimés (ce qui est un exploit)

J'ai beaucoup aimé "l'intrigue de Shara" (je ne veux pas vous en dire plus car sinon ça gâche le livre...) mais j'ai été vraiment surprise et une de mes théories est littéralement tombée en morceaux...

Je dois aussi parler des descriptions, qui sont vraiment bien faites. Et la description du développement de photos très détaillée et très réussie également.

Le seul défaut que je trouve se porte sur la longueur. C'est trop coooouuuuurrrrtttttt !!

Afficher en entier
Bad Girls Don't Die, tome 2 : From Bad to Cursed

From Bad To Cursed est le second tome de la série "Bad Girls Don't Die" de Katie Alender, dont le premier volume éponyme est à lire impérativement avant ! Sinon, vous ne risquez de ne rien comprendre.

Pour ma part, j'attendais énormément de ce second volume, ne serais- ce que pour la couverture et le trailer (voir plus bas). Et je dois dire que je suis comblée, même s'il y a quelques points négatifs, dont presque la totalité se trouve dans les 150 premières pages du roman. Si, si.

En fait, ce qui m'a principalement déçue au début fut Alexis. Après les événements du premier tome, il m'a semblé qu'elle se prenait pour la reine du monde. Sa supériorité m'a passablement énervée. Au contraire, j'ai adoré le fait que Kasey veuille prendre son indépendance, tout en étant terrifiée par le lycée.

J'étais également déçue que, comme pour le premier tome : on aperçoit dès le début le méchant. Personnellement, j'ai tout de suite deviné que c'était lui et c'était dommage. J'aurais aimé qu'on se démarque un peu plus du premier tome. Mais l'origine du méchant est quand même satisfaisant, et carrément flippant. J'en avais la chair de poule.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais dès qu'Alexis a été possédée, je dois dire que je me suis sentie comblée ! C'était exactement ce dont je rêvais : une possession lente, qui se fait petit à petit et on s'en rend à peine compte !

Une fois le quart du livre passé. on rentre vraiment dans l'action, dans l'horreur, même si ce n'est pas le même genre que le précédent et c'est exaltant. Alender a réussi un tour de force pour ne pas nous lâcher, au contraire.

En gros, une lecture très plaisante malgré un début difficile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kira2000 2018-11-04T13:31:54+01:00
Bad Girls Don't Die

Un premier tome qui me tente depuis quelques temps mais que j'hésitais à lire puisqu'il n'existe qu'en anglais. L'intrigue est intéressante même si elle est assez prévisible. On rentre très facilement dans l'histoire et les descriptions sont très bien intégrées (une seule m'a gênée: la description des phases de la photographie qui était également très bien faite mais où j'ai eu du mal à comprendre puisque je n'y connait rien dans ce domaine).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BOOK6TERS 2018-12-05T08:38:12+01:00
Bad Girls Don't Die

http://book6ters.joomla.com/index.php/reviews/livre/7-bad-girls-don-t-die-tome-1-bad-girls-don-t-die

BOOK6TER-M :

Soyons honnête, la première chose qui m'a donné envie de lire ce livre, c'est la couverture ! Je la trouve juste fantastique : creepy tout en étant jolie ! Oui, bien sûre, peut être que vous, elle vous plait moyen, mais comme on dit les goûts et les couleurs... La deuxième chose qui m'a donné envie de lire ce livre c'est que nous sommes en pleine période d'HALLOWEEN et comme je suis une bonne cliente, je succombe au marketing de la saison : vive la couleur orange, les soupes au potiron, les plaids et les films/séries/livres un peu creepy voir flippants (mais pas trop non plus... je suis une âme sensible). C'était donc le bon moment pour me procurer ce livre qui me faisait envie depuis longtemps.

Passons peut être à ce qui vous intéresse le plus maintenant, mon avis pur et dur... Et bien, j'ai passé un bon moment en lisant ce livre et ça faisait longtemps que je cherchais une bonne histoire de fantôme. Les personnages sont attachants et pas trop niant niant. J'ai aussi trouvé que les réactions des personnages (en particulier celle d'Alexis) étaient plutôt vraies dans l'ensemble. Si mon petit frère commençait à avoir le comportement de la petite soeur d'Alexis, je me demanderais d'abord s'il est malade ou si c'est moi qui deviens folle avant de penser à une possession ou à un fantôme, comme l'a fait Alexis.

Autre bon point de ce livre : la facilité que le lecteur a à visualiser les décors et les scènes. Personnellement, j'explique ça par 2 facteurs :

Le vocabulaire anglais est assez basique pour que les descriptions soient faciles à comprendre.

On a tous en tête une représentation de ce à quoi ressemble une maison hantée (et même chose pour les lycées américains), donc même si ce que l'on se représente ne correspond pas parfaitement à la description que l'auteure nous fait, ça ne nous gène pas dans notre compréhension/visualisation.

Tout ça, ça permet de se plonger rapidement dans le livre et de le lire sans jamais s'ennuyer.

Il y a cependant un mauvais point. Parce qu'il en faut bien un nan? Je trouve que l'on devine trop facilement l'histoire du fantôme et qu'Alexis est un peu lente à deviner ce que le lecteur, lui, a déjà compris. Mais si l'on devine si facilement c'est parce qu'en fin de compte, les codes des histoires d'horreur mettant en scène une poupée possédée sont respectés et donc on comprend rapidement l'intrigue. De plus, si l'on ajoute à cela les indices laissés par l'auteure et bien c'est bon, on a tout compris.

CONCLUSION

Si vous êtes dans ce mood typique d'Halloween où vous voulez des histoires de fantôme, de petites filles qui font peur et qu'en plus vous aimez la YA et bien vous êtes servis. Ce n'est peut être pas le livre du siècle, ou l'histoire la plus originale qui soit (dans le thème de l'épouvante j'entend... parce que oui, ce n'est pas très courant de rencontrer ce genre d'histoire dans les livres YA) mais au moins on passe un très bon moment.

3,5/5

Afficher en entier
Bad Girls Don't Die, tome 2 : From Bad to Cursed

J'avais un peu de mal à me souvenir du premier tome donc je ne sais pas si j'ai préféré celui-ci au précédent. Ce qui est sûr en revanche, c'est que ce tome m'a beaucoup plus mise mal à l'aise à cause du caractère insidieux de la possession. Si on ne mentionnait pas Aralt à chaque fois que les filles faisaient quelque chose, on pourrait presque penser qu'elles ne sont pas possédées et qu'elles avaient juste décidé de changer du tout au tout. Et j'ai trouvé cette idée géniale : concentrer la possession sur les complexes de chacune, sur leur mal-être et la façon dont elles se comparent les unes aux autres h24.

Pour avoir une petite sœur qui n'a que peu d'années de moins que moi, j'ai trouvé la relation entre Alexis et Kasey très juste : un mélange d'amour, de méfiance, de protection et d'envie d'indépendance. J'espère que le prochain tome continuera de mettre en avant leur relation parce que c'est un grand plus.

La fin de ce tome promet un dernier tome passionnant et j'ai hâte de pouvoir le lire !

Afficher en entier

Dédicaces de Katie Alender
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hyperion Books : 2 livres

Hyperion : 1 livre

Scholastic : 1 livre

Bayard : 1 livre