Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 286

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virginie Grimaldi

Auteur

6 651 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 256 lecteurs
Or
5 389 lecteurs
Argent
3 181 lecteurs
Bronze
1 624 lecteurs
Lu aussi
2 636 lecteurs
Envies
5 914 lecteurs
En train de lire
277 lecteurs
Pas apprécié
174 lecteurs
PAL
4 583 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 5 255

0 Citations 2 486 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Virginie Grimaldi

Sortie France/Français : 2024-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Plassans 2024-05-20T09:05:36+02:00
Plus grand que le ciel

L’alternance de points de vue, à la 1ere personne, au présent, ne fonctionne qu’à moitié. Même si le thème est triste, les phrases manquent d’émotion. J’aurais adoré adorer ce nouveau roman d’une auteure que j’affectionne, mais ce n’est pas le cas, je suis resté à côté, je me suis presque un peu forcé à le terminer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florence-1679 2024-05-20T16:57:52+02:00
Plus grand que le ciel

Je n'ai pas trouvé le même plaisir que les précédents

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2024-05-21T14:09:05+02:00
Il nous restera ça

J'ai adoré ce livre. Encore une fois, la plume de Virginie Grimaldi nous emporte dans une très belle histoire. Je l'ai dévoré, peut-être même lu trop vite car maintenant que j'ai refermé le livre je me dis que j'aurais dû le savourer davantage (mais rien ne m'empêche de le relire ;).

Dès le début du livre, on suit Jeanne, Iris et Théo : trois personnages très différents, un peu secoués par la vie chacun à leur façon. Leur histoire, on ne la découvrira qu'au fil des pages par petites touches, et la colocation entre ces trois personnes ne va vraiment pas de soi au début. Et pourtant...

Au gré des chapitres, on voit chaque personnage reprendre confiance en soi, et redevenir moteur dans sa vie.

L'amitié entre Théo, Iris et Jeanne servira de pilier à chacun pour reprendre sa vie en main, mais chacun est le moteur de sa propre réussite. Il n'y a pas de sauveur providentiel, juste des rencontres qui rappellent à chacun ses propres forces.

Je salue également les personnages qui ont chacun leur propre ton, leur caractère et leur histoire. Virginie Grimaldi signe une fois encore un très beau livre qui m'a parfois fait rire, parfois émue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2024-05-21T18:19:18+02:00
Une belle vie

Une fois de plus, une merveilleuse histoire que nous raconte Virginie Grimaldi. J'ai été emportée par sa plume, et ses personnages ainsi que par son humour toujours aussi ravageur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2024-05-22T08:15:59+02:00
Une belle vie

Comme d'habitude, les mots de Virginie Grimaldi sont d'une incroyable simplicité, une simplicité. Des mots simples pour décrire les relations, les aléas de la vie, les joies, les peines...

Et c'est justement cette simplicité qui fait que ce roman, une fois encore, me touche en plein cœur.

Afficher en entier
Et que ne durent que les moments doux (BD)

Une magnifique BD que j’ai vu passer au moment de sa sortie, je ne savais pas qu’elle provenait d’un roman mais j’ai de suite apprécié le sujet évoqué. J’entends tellement de bien sur l’autrice que j’ai foncé directement lorsque j’ai vu cet ouvrage. Et j’ai bien fait !

Dans cette BD on va suivre une jeune femme qui est sur le point de devenir mère et une femme d’un certain âge qui se retrouve seule après le départ de ses enfants qui ont pris leurs envols. Deux femmes que tout oppose, mais que tout rapproche également.

J’ai vraiment apprécié suivre le quotidien de ces deux femmes, on peut voir que la vie de mère n’est pas tous les jours faciles et qu’il faut s’attendre à tout lorsqu’on élève des enfants. C’est avec tendresse, poésie et humour que Virginie Grimaldi aborde le rôle de mère mais sans tabous ! Tout est dit, le meilleur comme le pire, les joies, mais aussi la tristesse, l'inquiétude, la colère, l’incompréhension : toutes ses émotions qui peuvent traverser la vie de mère un jour ou l’autre. Je trouve ça vraiment intéressant de voir qu’une mère reste une mère toute sa vie même si ces enfants partent un jour ou l’autre. Mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’une mère reste une femme avant tout et qu’il ne faut surtout pas qu’elle s’oublie !

Cette BD exprime beaucoup de sujets actuels, mais également des questions existentielles que beaucoup de femmes peuvent se poser durant leurs vies. Même si je ne suis pas encore mère, je me suis retrouvée dans beaucoup de situations et je trouve ça vraiment touchant. Le job est réussi avec cette histoire qui nous emporte et nous entraîne aux côtés de Lili et Elise.

Et mention spéciale pour cette fin inattendue, j’ai vraiment été agréablement surprise ! J’adore quand je ne me doute de rien !

Afficher en entier
Et que ne durent que les moments doux

Un claque !

Je ne sais comment réagir tellement elle m'a embarqué du début jusqu'à la fin avec Lili et Elise...

Le sujet est vraiment sensible mais l'auteure nous transporte et nous montre que l'espoir est toujours présent malgré les tempêtes de la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Harweenlyra 2024-05-23T23:59:11+02:00
Plus grand que le ciel

🛋 Il y a des livres de Virginie Grimaldi qui me parle plus que d'autres.

Et que ne durent que les doux moments, un Coup de cœur 💜

Il grand temps de rallumer les étoiles, et ses phrases qui ont fait écho en moi...

🛋 Et il y a cette dernière sortie.

Une histoire qui aurait pû être banale.

Deux personnes qui se croisent sans se connaître.

Il est toujours en avance, elle en retard.

Il est tendre, rêveur, elle est vive, blessée.

Elle travaille là où la vie s'arrête, lui est romancier.

Deux âmes, deux parcours, leur point commun : leurs rendez-vous chez le psy.

🛋 Cette salle d'attente prend une dimension différente au fil de notre lecture.

D'abord un lieu de passage, puis un lieu de croisement pour devenir le lieu qui les réunira.

Non, ce n'est pas un huis-clos et l'essentiel de l'histoire se passe en dehors, pourtant ce lieu marque nos esprits car il est synonyme de blessures, de besoins, de reconstructions.

🛋 Ces deux âmes n'auraient jamais dû se croiser et pourtant elles vont belles et biens s'entrechoquer.

Une histoire douce et mélancolique, qui va réunir, encore une fois, des personnages auxquels on va s'identifier.

Un roman d'une belle profondeur, qui va nous émouvoir grâce aux deux adorables protagonistes : Elsa et Vincent.

Afficher en entier
Quand nos souvenirs viendront danser

C’est un très bon roman où l’autrice a puisé dans son histoire personnelle pour donner vie aux personnages. On sent une plume empathique qui nous rend sympathique toute cette petite troupe. L’écriture se fait en deux temps avec une écriture qui relate le présent et une autre, en italique, qui prend les traits de Marceline, une des personnes âgées qui raconte sa propre histoire avec notamment Anatole le grand amour de sa vie. L’écriture est assez légère et on rigole bien avec l’imagination de ces seniors pour sauver leur bout de paradis. On constate aussi l’évolution de la société même si l’incontournable scène d’amour lesbien aurait à mon avis pu être évitée (je fatigue d’en voir à toutes les sauces). Un roman qui donne le sourire et qui met le focus sur ces vieux couples qui font toute leur vie ensemble, espèce en voie de disparition de nos jours…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reys10 2024-05-27T21:39:51+02:00
Plus grand que le ciel

Mon tout premier Grimaldi, elle a réussi à me sortir de ma panne de lecture, sa plume est tellement agréable à lire. L'histoire m'a beaucoup touché j'ai aimé la simplicité et l'évidence de cet amour entre nos deux protagonistes.

Afficher en entier

Dédicaces de Virginie Grimaldi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 9 livres

Fayard : 8 livres

Hachette Jeunesse : 7 livres

Le Livre de Poche : 4 livres

City : 3 livres

Flammarion : 3 livres

Hachette : 3 livres

Leduc.S Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode