Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 973
Membres
1 045 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tesha Garisaki

Auteur

40 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
41 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
36 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.42/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tesha Garisaki

Sortie Poche France/Français : 2017-12-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MaYamaha 2016-12-31T17:52:13+01:00
Duel d'influence

Une histoire qui se lit rapidement et indépendamment. Sympa mais classique

Afficher en entier
De la corne du Kirin aux ailes du Fenghuang

Anthologie originale d'histoires ayant trait à la mythologie.

Mais contrairement à mon attente, ce n'est pas un recueil de contes pour nous faire découvrir cette mythologie asiatique, mais bien des mise en situation, avec plus ou moins de créativité et de justesse (selon les auteurs) de créature mythique dans des environnements tantôt traditionnels, tantôt futuristes ou contemporains.

Je vous avoue que c'était par moment déroutant, surtout que je m'y connais en mythologie asiatique que via les mangas.

Petite note à l'illustratrice de ce tome pour les très jolies représentations des créatures à la fin de chaque nouvelle.

Afficher en entier
À voile et à vapeur (Anthologie)

Voici mes trois coups de cœur de cette anthologie très originale :

Dans les bras d'Orion, de Céline Etcheberry

L'histoire :

« Marcus Copper est botaniste sur une cité errante, perdue au cœur de l’espace. Hippolyte, un dandy qui continue à vivre comme il l’a toujours fait au sein de la station déchue, vient le voir dans sa serre. Alarmé par une mélodie étrange qu’Hippolyte ne semble pas entendre, Marcus l’entraîne chez lui. »

Mon avis :

Cette nouvelle est un véritable bijou de poésie. La ville perdue dans l'espace semble flotter entre le rêve inaccessible et le cauchemar omniprésent de la réalité. L'histoire est surprenante et agréablement dépaysante.

Une histoire d'éléphants, de Isaac Orengo

L'histoire :

Un détective enquête sur une affaire déroutante : une précieuse statuette d’éléphant en ivoire incrustée de pierres précieuses à été dérobée et remplacée par... une poignée de bonbons à la framboise !

Mon avis :

C'est un univers très riche qui est dépeint ici : l'empire colonial français, version steampunk. L'histoire, pleine de rebondissements, sait tenir le lecteur en haleine en prenant le temps de nous dévoiler lentement son personnage central. Côté plume, on sent que l'auteur assume ses opinions, notamment en ce qui concerne le colonialisme et l'hypocrisie de la société face à l'homosexualité.

Ceci n'est pas une histoire de tortue, de Tesha Garisaki

L'histoire :

La découverte d'un nouveau fluide d’énergie révolutionnaire permet à une jeune femme de devenir un homme. Mais la transformation se révèle instable.

Mon avis :

On suit avec plaisir l'évolution de ce personnage en quête d'identité. Ses sentiments ambivalents le rendent à la fois attachant et crédible.

En conclusion :

Cette anthologie tient ses promesses, avec des univers biens construits et dépaysants, et des personnages aux relations passionnées et complexes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-11-21T17:10:40+01:00
De spiritiS

Confrontation d'idées.

Étienne Chambois mène une étude sur le paranormal. Son but est de prouver que ce sont des fables faites pour manipuler les faibles d'esprits.

Il rencontre alors Violette Cochand, une spirite qui lui propose de venir avec elle dans une maison hantée.

La confrontation de leurs deux façons de penser risque bien d'être détonnante.

"De Spiritis" m'a tout de suite intriguée car j'aime tout ce qui concerne le monde du paranormal, et en particulier les maisons hantées.

De plus voir deux personnages se confrontés autour de ce thème ne pouvait que m'intéresser.

Dès que l'on commence cette nouvelle, on comprend à quel type de personnage l'on a affaire.

Étienne Chambois est un personnage cartésien, pour lui la magie et le paranormal ne sont que des balivernes et il tente de le prouver à travers son étude.

Pour lui rencontrer Violette Cochand c'est une manière d'en apprendre plus sur les techniques utilisées par les spirites et autres magiciens pour tromper leur public.

Mais ses convictions si bien ancrées en lui vont être mises à mal par le don de Violette .

Violette est un personnage fascinant. Spirite de son état, elle n'a pas peur d'affronter Étienne et sa méfiance. Elle l'emmène avec elle dans sa visite d'une maison hantée car elle sait à quel point cela risque d'être intéressant à vivre pour lui .

Quant au déroulé de l'histoire je ne vous en direz pas plus, si ce n'est qu'en poussant la porte d'entrée de cette maison , Étienne ne s'attendait pas à ce qu'il allait vivre.

Ses convictions risque bien d'en être ébranlées ;) .

Cette nouvelle m'a particulièrement plu. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la pensée d'Étienne, qui est amené à se poser pas mal de questions ( je trouverais d'ailleurs très intéressant de le retrouver dans une autre histoire pour savoir si son point de vue à changer suite à cette expérience).

Le duo qu'il forme avec Violette est intéressant car ils se confrontent mutuellement, chacun ayant ses propres convictions .

Tout au long de l'histoire il plane au-dessus des personnages une aura de malaise car l'on ne sait jamais jusqu'où cela va les mener.

Une nouvelle intrigante et passionnante dont j'aimerais beaucoup une suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leona-1 2017-11-29T19:56:20+01:00
Course en cercles

Le Verdict

Une excellente nouvelle qui m’a donné envie de découvrir cette auteure. Loin de débuter, cette spécialiste des formats courts en compte déjà 19 à son palmarès depuis 2012.

De quoi vous familiariser avec le steampunk, genre encore sous-représenté, lors des longues soirées d’hiver.

Chronique complète ici :https://biblideleona.wordpress.com/2017/11/29/steampunk-course-en-cercles-par-tesha-garisaki/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-12-31T01:43:17+01:00
Course en cercles

Une course pas comme les autres.

Le général Demézières doit recruter des gens talentueux pour rejoindre son équipe.

Pour tester une potentielle future recrue, le Baron Firenze de Sarapia, il lui propose de participer à une course contre son frère Lionel.

Qui saura se montrer le plus futé ?

Firenze rejoindra t-il finalement l'équipe ?

Allons le découvrir !

Il y a quelques semaines j'ai eu le plaisir de découvrir la plume de Tesha Garisaki grâce à ma lecture d'une autre de ses nouvelles "De Spiritis" que j'avais beaucoup aimé.

Je me suis donc tout naturellement tournée vers ses autres textes et j'ai commencé par celui-ci dont l'univers steampunk titillait ma curiosité.

Tout d'abord l'on découvre deux hommes, le général Demézières et son frère Lionel qui discutent du recrutement dans leur rang du baron Firenze. Ne sachant pas encore s'il peut faire une excellente recrue ils décident de le tester.

Lionel et Firenze s'affronteront donc dans une course à travers la ville.

Il s'agit par là même de découvrir si ce Firenze aurait quelques talents insoupçonnés.

J'ai tout de suite aimé Firenze. De prime abord il peut paraître un peu nonchalant. Alors qu'il dispute une course, il ne se presse pas , prends son temps.

Alors que de son côté , Lionel fait tout pour arriver le premier.

Firenze semble différent des autres ( et pas seulement par son look , qui peut paraître étonnant mais qui est totalement steampunk) , il a ce je-ne-sais-quoi qui nous donne envie de le suivre et de découvrir quel est son plan.

Je ne peux vous dévoiler qui des deux gagnera cette course ni si finalement Firenze rejoindra les rangs de l'équipe mais sachez que parfois les apparences sont trompeuses et que derrière chaque action il y a une bonne raison .

J'ai aimé cette nouvelle qui m'a emmené ailleurs le temps de ces quelques pages .

Cette nouvelle ferait d'ailleurs une très bonne introduction pour un roman ou un premier épisode de série de nouvelles.

Elle est très riche tant au niveau de l'histoire que des personnages.

Certains d'entre eux sortent d'ailleurs du lot, je pense notamment aux Delgas , ils sont à la fois intéressants et fascinants , j'aimerais beaucoup en découvrir plus sur eux.

Tout comme je souhaiterais savoir ce que sera l'avenir de Firenze.

Au final cette nouvelle me donne un goût de trop peu, je serais bien restée plus longtemps à leurs côtés.

J'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-01-19T23:10:29+01:00
Duel d'influence

Un monde intriguant.

D'étranges accès de violence dans les mines d'Esperie vont pousser Firenze a demander l'aide de ses amis rencontrés à Abbevielle.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages que j'avais aimé dans "Courses en cercles " que j'ai lu il y a quelques semaines.

J'ai trouvé très intéressant de les retrouver dans une situation différente et surtout une ville différente.

Qui dit ville différente, dit atmosphère différente, codes différents et personnalités parfois différentes.

Ici, Tesha Garisaki, nous plonge encore plus loin dans son univers steampunk où tout est possible et où chacun peut se révéler bien différent de ce qu'il semble être de prime abord.

J'apprécie particulièrement de me laisser surprendre par certains.

Certains personnages se révèlent ici bien plus intéressants et plus complexes que je l'avais d'abord imaginé.

Le fait que les personnages soient affublés de talents particuliers nous vaut d'ailleurs quelques surprises.

Mais chut, je n'en dirai pas plus ;)

Difficile d'en dire plus mais sachez qu'au cours de la vingtaine de pages que dure cette nouvelle , vous serez parfois étonnés, parfois choqués mais sans doute toujours charmés par un univers qui n'a pas fini de nous régaler.

Un univers étonnant et intrigant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FelicieLitAussi 2018-07-13T20:01:43+02:00
De spiritiS

J’ai gagné cette nouvelle en version broché, à un concours de Realities Inc.. l’an passé déjà. Je connaissais la maison d’édition pour avoir lu une nouvelle que j’avais vraiment adoré « Santa muerte » {cliques ici}.

Tesha Garisaki nous emporte très vite dans cet univers très spécifique du spiritisme avec deux personnages opposés et très campés sur leurs positions. Etienne Chambois, réfractaire total du paranormal et la curieuse Violette Cochan, adepte et spirite de son métier.

Les convictions d’Etienne seront vite chamboulées grâce au tempérament de cette spirite qui est bien décidée à lui prouver qu’il se trompe. Violette est un personnage assez sure d’elle et hautaine.. mais je la trouve finalement attachante. Etienne, cartésien et taquin, mais bourré d’humour, qui attend la faille chez Violette pour s’en délecter..

Une époque, un langage soutenu mais pas trop, des connaissances en paranormal, un brin d’humour face à une Violette pince sans rire. Une intrigue très bien menée, qui donnera du fil à retordre et des émotions fortes à Etienne. Le final est rapide à hauteur de l’histoire, maîtrisé, si vous êtes fin connaisseur.

Mon manque de connaissances dans ce domaine m’a privé de savourer pleinement cette fin et de mal la comprendre. Il a fallu que je demande des infos à l’auteur.. je m’en veux terriblement.

En bref une véritable pépite qui en peu de pages, vous emporte dans un univers très intéressant, je découvre une auteure bourrée de talent ! Que je recommande vivement bien sûr.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyllia 2019-09-16T20:20:41+02:00
Duel d'influence

Une nouvelle que j'ai bien appréciée, même si je me suis sentie un peu perdue au début et ensuite abandonnée à la fin. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une nouvelle pouvant s'intégrer dans un ensemble. Mais l'écriture et l'ambiance globale m'ont donnés envie d'en savoir plus et de découvrir l'univers de l'écrivaine!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mcd30 2019-12-23T15:18:06+01:00
Ghost Hunters Show

Bienvenue à Mannaz, haut-lieu du paranormal,les fantômes, leurs chasseurs, les médiums, les nécromanciens tout le monde fréquente cette ville incontournable et certains de ses édifices.

La London Ghost Society vient s'installer afin d'y tourner deux épisodes. pour ceux qui connaissent c'est la même chose que Chasseurs de fantômes où autres émissions sur le sujet. Mais attention, Tesha Garisaki nous apporte ses idées et son humour. Le tout dans un style fluide qui nous emmène sans temps "mort", j'ai osé, d'un bout à l'autre de l'histoire.

Une lecture agréable, reposante qui me rappelle mon enfance où je lisais et écrivais énormément d'histoires de fantômes. Il fallait bien que j'y jette un œil.

Afficher en entier

Dédicaces de Tesha Garisaki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Voy'el : 5 livres

Realities Inc. : 4 livres

Editions Malpertuis : 1 livre