Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 169
Membres
1 045 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arthur Hopfner

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Arthur Hopfner

Sortie France/Français : 2024-06-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Jacques Mandrier, Tome 1 : Toujours y croire

CHRONIQUE :

http://lepharelitteraire-blog.e-monsite.com/

Titre : Toujours y croire

Auteur : Arthur Hopfner

Parution : 25/02/2013 - Édilivre

LE MOT DE STEPHANIE :

Yes ! Trop contente qu’Arthur ait accepté que je fasse une chronique. Un premier opus nous permettant de découvrir un univers dans lequel les valeurs ne sont pas que des mots !

DIGEST DU LIVRE :

Après 20 ans d’une vie au sein des commandos marine, Jacques Mandrier songe qu’il est peut-être l’heure de profiter de la vie auprès de sa femme et son fils. Mais le destin frappe sans distinction, même les plus courageux… alors de Paris à Bagdad, en passant par Ryad, Jacques devra… toujours y croire.

DISCUSSION AU COIN DU FEU :

Ne laissant ni à Emma et moi, le temps de nous installer, Antoine prend la parole :

— Bon, les filles, aujourd’hui, c’est moi qui commence, trop content de ne plus être aphone, et surtout de pouvoir vous donner mon ressenti sur ce livre !

— Nous t’écoutons, mon chéri, fais-nous partager ton enthousiasme…

— C’est bien le mot ! ENTHOUSIASTE ! Une belle découverte, on parle si rarement de ces « hommes de l’ombre » ! Ce livre, je l’ai lu d’une traite, certes c’est un premier roman, avec quelques imperfections, mais l’action, les émotions, la sincérité, tout y est ! Il m’a vraiment touché ! Pas vous ?

— Désolée chéri, mais toutes ces tensions permanentes, les armes, les menaces, les suspicions… ça me rebute…

Je l’interromps :

— Emma, voyons, personne n’aime la guerre, mais à travers cette « fiction », Arthur parle du terrorisme, des amalgames par méconnaissance, des risques encourus… ça c’est l’actualité, nous sommes tous concernés, voire même confrontés de près ou de loin. Et puis, pour un homme, qui par nature, camoufle ses émotions, ça n’a pas dû être simple de coucher ses états d’âme ! Sa pudeur m’a bouleversée.

— D’accord Stef, j’avoue que tu me connais plutôt bien, j’ai frissonné et même pleuré face à la détresse, au désespoir de Jacques, lorsque tout « son monde » s’écroule… ce drame qui l’oblige à puiser au plus profond de lui, pour se reconstruire et toujours y croire.

(sourire) — Donc, si je comprends bien Emma, finalement, ce livre, tu le conseillerai à tes ami(e)s ?

Antoine reprend :

— NOUS, nous le conseillons ! Cet esprit de fraternité entre frères d’armes, ce dévouement pour une cause juste, quasi « viscéral », ce dépassement de soi. Ce roman est un appel au courage, à l’espoir…

— Eh bien, il semble évident que nous n’aurons aucune difficulté à te convaincre Antoine, de lire la suite des aventures de Jacques Mandrier… dis-je avec un clin d’œil complice à l’intention d’Emma.

— Héhé Stef, je ne vous ai pas attendu, j’ai déjà commandé « L’empreinte du passé ».

L’IMPRESSION DE L’AUTEUR :

Tout d’abord Stéphanie, merci de vous êtes intéressée à mes écrits. « Toujours y croire » est mon premier roman, il est imparfait, brut de fonderie, mais j’avais ce besoin et cette envie de partager avec le plus grand nombre ce qu’ont, au fond de leurs tripes ces hommes de l’ombre. Je dis toujours que pour faire ce métier bien particulier, il faut vraiment savoir aimer la vie, l’autre ! Ma seule crainte a été de trahir les miens, cela n’a pas été le cas, car ceux de mes frères d’armes qui ont lu mon livre, se sont reconnus dans le personnage, et ça c’est top ! Et puis ce livre marque pour moi, le départ d’une merveilleuse aventure humaine, que je vis depuis sa parution. Alors, il a un sens particulier pour moi, et puis surtout « Toujours y croire » est ma devise, avancer, faire face, et se dire que demain il fera beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2020-04-06T21:12:59+02:00
Au détour de nos vies

A part les deux dernières nouvelles (Nelly T. et Emilie C.) qui pour moi avait un vrai style et une vrai qualité je n'ai pas trouvé le recueil terrible. Ajouté à une couverture des plus difficile à regarder et à une mise en page même pas harmonisée pour le recueil (puisque les première ont une mise en page atroce et que les dernières ont une bonne mise en page…) bref, autant dire que mettre 16 balles dans ce recueil ça fait mal !

Afficher en entier
Père de sang Frère de Cœur

Je n’ai pas les mots pour vous décrire à quel point cette histoire m’a plu, bouleversé et enchanté. C’est un énorme coup de cœur pour le premier livre que je lis de cet auteur et je n’ai qu’une hâte en lire d’autre.

Pour comprendre l’histoire il suffit de lire le titre qui résume très bien ce livre qui parle d’amour sous toutes ses formes. L’amour parental, l’amour fraternelle, l’amour romantique, l’amitié, l’amour de son métier. Vous l’aurez compris en plus de parler de l’armée ce livre est une ode à l’amour.

On fait la connaissance de Michael Mandrier qui souhaite devenir fusiliers marins comme son père. Il va devoir faire face au fait d’être le « fils de » et de prouver qu’il n’est pas que le fils de son père. J’ai adoré le suivre dans cette aventure au sein de l’école de fusiliers marins mais également lors de ses déploiements et de ses retours à la maison. C’est vraiment un jeune homme que j’ai apprécié pour son caractère et ses valeurs et plus encore.

On fait également la connaissance de Guillaume qui intègre l’école de fusiliers marins en même temps que Michael. J’ai aimé sa persévérance et son humour. Mais je vous laisse découvrir par vous même se qui m’a vraiment touché dans ce personnage.

L’intrigue m’a emporté dès le premier mot pour me faire vivre une aventure à laquelle je ne m’attendais pas. Les évènements s’enchainent et nous montre la face caché de l’armé et plus particulièrement des fusiliers marins et des efforts qu’ils doivent fournir pour ce faire un nom dans cette branche. Je ne dis pas que c’est plus facile dans les autres branches de l’armée puisque je ne connais les conditions pour en faire partie. Mais dans cette histoire centré sur les fusiliers marins on en apprend beaucoup.

C’est une belle histoire de cœur, ou l’on ressent chaque émotions comme si elles nous appartenaient. C’est beau, violent, intense, passionnant mais c’est surtout une belle leçon de vie. Alors même que je l’ai lu en mars cette histoire est encore encré en moi tellement elle m’a touché.

La plume magnifique et addictive de l’auteur que je découvre pour la première fois nous plonge dans les méandres de l’amour de son prochain, de l’amitié, de la guerre, de la passion et de la fraternité. Il a su m’emmener avec simplicité dans son univers pas tout rose mais ou l’amour est omniprésent et nous donne à réfléchir sur notre propre façon de voir la vie. C’est une belle leçon que j’ai adoré réapprendre. Et je n’ai qu’une hâte lire d’autres histoires de cet auteur.

Pour conclure je ne peux que vous conseillez cette histoire qui je suis sure sera toucher votre cœur comme elle a touché le mien. Je sais déjà que ma chronique ne rend pas suffisamment hommage à ce livre qui en dit tellement en peu de pages. C’est pour moi un énorme coup de cœur et un livre que tous devraient lire.

Afficher en entier
Le choc : des forces spéciales à la police municipale

J’ai littéralement dévoré cette histoire, j’ai été incapable de lâcher le livre avant de l’avoir terminé tellement c’est prenant. C’est un énorme coup de cœur pour moi.

Je peux vous dire qu’après cette lecture je renouvelle mon admiration et mon respect pour les forces de l’ordres. Parce que je ne vais pas vous la cacher mais moi je serais incapable de supporter le quart du tiers de ce que ces hommes et femmes subissent au quotidien pour nous protéger.

On va donc suivre Mathias commando marine qui décide de prendre sa retraite de l’armé pour passer plus de temps avec sa famille qui est son pilier, sa force et sa bulle. Il décide de passer le concours pour entrer dans la police municipale car il ne souhaite rien devoir à personne. J’ai adoré suivre ce personnage qui prône la tolérance et le respect et qui nous montre a quel point les membres des forces de l’ordre sont pour la plupart dans l’incapacité de faire leur travail sans qu’on les accuses du pire et surtout que les contraintes lié à chaque fonction est juste horrible.

Dès le début on est happé par l’histoire et je peux vous dire que ce livre porte bien son nom. C’est littéralement un choc dès que Mathias entre dans la police municipale. Je suis passé de l’incompréhension à la colère en l’espace de quelques secondes tellement c’est intense. On sent que l’auteur connait son sujet, bon en même temps il a lui même fait partie des deux corps de métiers évoqué dans ce livre.

L’intrigue palpitante, passionnante et prenante nous emmène dans une aventure ou l’on ne sait pas ce qui est le plus dure, être en déplacement constant ou rentrer tous les soirs. Elle nous emporte dans deux métiers complétement différent mais que ce ressemble dans le fait d’aider son prochain. Elle nous montre aussi que tout n’est pas tout rose et que parfois les méchants ne sont pas ceux auxquels ont pense et c’est la qu’on se rend compte que la confiance est primordiale entre collègues ou frères d’armes.

Chaque changements et chaque évènements nous amène à nous poser des questions sur notre façon d’interagir avec les forces de l’ordre. Tout s’enchaine parfois avec rapidité qu’on ne comprend pas nous même comment ça a pu arriver mais c’est la réalité des choses et parfois cela ce fait en douceur. Chaque moment est intense, beau, poignant, émouvant et passionnant.

La plume magnifique de l’auteur nous plonge dans les méandres du quotidien des hommes engagé dans nos armés et dans le quotidien des hommes de la police nationale. Il a su m’emporter dans son histoire avec force, simplicité et j’ai ressentie chaque émotions. J’ai rie, pleuré, hurlé, j’ai été frustré, en colère et j’ai aussi été admirative.

Je peux aussi vous dire que je suis admirative des femmes et des hommes qui laisse leur moitié s’engagé dans l’armée et partie à l’autre bout du monde sans jamais savoir si ils vont revenir. Dans cette histoire on ressent l’amour que porte Mathias a sa femme et ses enfants mais la réciprocité est vrai. C’était beau à voir.

Pour conclure je peux juste vous dire de lire cette histoire qui est juste incroyable. Si vous aimez les histoires d’aventure avec des militaires ce livre est fait pour vous. Ce fut pour ma part un énorme coup de cœur.

Afficher en entier
Jacques Mandrier, Tome 7 : Nom de code UK

C'est un énorme coup de coeur pour une histoire qui est en plein de l'actualité.

Dans ce livre l'auteur nous montre de quoi l'Homme est capable, du pire comme du meilleur.

J'ai était touché par énormément de personnages surtout que même si cette histoire est fictive elle a malgré tout une pointe de vérité qui m'a fait admirer ces personnages. Je vous laisse les découvrir.

L'intrigue est vraiment passionnante, prenante et émouvante.

La plume de l'auteur m'a encore une fois touché et attrapé par les émotions qu'elle me fait ressentir. Oui je confirme j'ai versé ma larme (pas qu'une d'ailleurs).

C'est une histoire bouleversante de vérité et surtout qui nous plonge dans ce qu'une guerre à de plus sale mais également de plus beau.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce texte qui je suis sûre ne vous laissera pas indifférent

Afficher en entier
Jacques Mandrier - Commando marine, Tome 1

C'est une SUPERBE histoire émouvante, des personnages très attachants, on pleur on rire.

J'aime énormément ce roman

Afficher en entier

Dédicaces de Arthur Hopfner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Elixyria : 3 livres

Edilivre : 1 livre

Les Editions du Vénasque : 1 livre

Éditions Elixyria : 1 livre