Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 973
Membres
1 045 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dominique Faget

Auteur

19 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dominique Faget

Sortie France/Français : 2018-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Goupilpm 2019-07-01T11:04:08+02:00
Celui qui ne meurt jamais

Le roman se vit sur deux époques en – 600 avant JC et en 1976.

Les époques s'entrecroisent tout au long du récit et jusqu'à la fin le lecteur ne sait quel est le lien qui relie ces deux époques. Dans la partie la plus ancienne l'on suit l'un des frères du pharaon parti en exploration avec huit trirèmes mais suite à une liaison avec la femme de l'un des membres in portants du navire sur lequel il avait pris place il est débarqué et attaché à un arbre pour qu'il meure.

Dan s l'époque plus proche de nous l'on suit Alain un reporter de guerre qui à la mort de ses parents a hérité d'une villa à Arcachon. Une maison rempli d'objet du passé africain de ses parents notamment un énigmatique masque dont la face intérieure est garnie d'inscriptions et qui suscite chez lui un étrange trouble, des maux de tête lorsqu'il le manipule. Dans ce même temps à Bordeaux une série de meurtres particulièrement atroces se déroulent : plusieurs femmes sont découpées en morceaux alors qu'elles sont encore vivantes. L'enquête est confiée à deux inspecteurs dont une métisse d'origine africaine.

L'enquête policière est déclenchée dés la découverte est rapidement écartée par l'auteure et ne sert qu'à introduire la partie fantastique du récit à savoir les pouvoirs maléfiques du monde, de nous conter l'histoire du reporter, de ses recherches pour percer les inscriptions se trouvant à l'intérieur du masque, et malheureusement aussi de nous servir une romance des plus mièvres qui s'engagent entre le reporter et la belle métisse.

A la lecture de ce roman annoncé comme un thriller on cherche tout au long du livre la connotation thriller sans parvenir à la trouver. Le récit oscille entre histoire, ethnologie, égyptologie une partie un peu trop longue qui n'apporte absolument rien à l'enquête qui aurait du être le sujet principal du récit et une romance superficielle entre les deux personnages principaux de la seconde époque. On notera un fort déséquilibre entre ses deux périodes.

On s'ennuie tout au long du roman, les personnages principaux de la deuxième époque ne présentent aucun intérêt, on ne ressent aucune empathie avec eux, ils s'avèrent stéréotypés. Il n'y a aucun suspense car au vu du nombre de personnage et à la manière de présenter les rapports entre les deux frères et leur passé en début de roman, le lecteur identifie rapidement l'assassin.

Le seul point positif de ce roman c'est le style travaillé de l'auteure qui est tout de même accessible et les explications fournies en bas de page pour la partie historique.

Au final à la place d'un thriller l'auteure nous a servi un livre impossible à définir un genre peut être pourrait on le classer dans la rubrique fantastique si le lien qui relie les deux époques avait été mieux exploité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2020-06-20T12:13:29+02:00
Les sanglots de pierre

J'ai dévoré ce livre qui alterne en permanence entre 1942 ou l'on suit une famille juive, Hannelore, enceinte, son mari Robert et ses 2 frères jumeaux, Nathan et David et 1956, ou l'on découvre les habitants de La Louvière, Hortense, la grand-mère, ses 2 filles, sa petite fille, Juliette et le cousin Lucien. Certains faits qui ont eu lieu en 1942 entraînent certains actes et conséquences en 1956. Nous sommes dans le Bordelais et plusieurs morts sont retrouvés sur leur domaine, exploitation ou entreprise. Accidents ? Meurtres ? Trahison ? Vengeance ? Nous sommes tenu en haleine du début à la fin et l'on a hâte de connaitre le dénouement de cette histoire et la vérité. Un dénouement que l'on croit avoir deviné, mais qui se retrouve complètement retourné par un final inattendu et cruel. L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable et ce roman est un vrai page-turner impossible à lâcher. J'avais déjà beaucoup aimé les précédents livres de l'auteur, mais celui-ci m'a vraiment bluffé. Un vrai coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-08-24T16:11:01+02:00
Hier est pour demain

Je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance.

Iscia, Iban et leurs amis partent en vacances en Egypte, des phénomènes étranges vont s’y dérouler les concernant tous les deux. Le comportement d’Iban va devenir menaçant et leur histoire se terminera lors de ce voyage.

Pour lui échapper Iscia partira à New York, en 2001, où elle tombera folle amoureuse d’Owen…

Dominique Faget revisite le mythe d’Isis, Osiris et Seth avec beaucoup de maîtrise, elle nous livre un roman au parfum de magie sous l’égide de l’Egypte ancienne. Le mal et le bien luttent et si l’amour était éternel et finissait par triompher ? Non, trop simple pour l’auteure qui nous concocte une fin troublante.

Beaucoup de personnages actifs dans ce roman, Iscia est une femme amoureuse qui ira jusqu’au bout pour l’homme qu’elle aime. Owen est un homme complexe, encore englué dans son enfance mais il s’en sort aidé par son oncle. Iban n’a décidément pas le beau rôle mais il fait un méchant particulièrement remarquable.

En parallèle, on découvre Isis son histoire douloureuse avec Osiris et la guerre qu’elle va déclarer à Seth. Une mystérieuse organisation qui œuvre dans l’ombre fait le lien entre ces deux époques…

J’ai passé un bon moment et apprécié la plume et la culture de l’auteure, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et la surprise était au rendez-vous. Un bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2020-09-24T14:52:03+02:00
Hier est pour demain

http://saginlibrio.over-blog.com/2020/09/hier-est-pour-demain-de-dominique-faget.html coup de coeur!

Dominique Faget a magnifiquement imbriqué le passé et le présent entre l'histoire d'Isis et Osiris, cet amour fusionnel presque fou, et la rencontre d'Owen et Iscia. Ces derniers sont tous les deux très attachant, alors qu'une épée de Damoclès plane au-dessus d'eux en la personne de ce dément d'Iban.

Le voyage commence en Egypte, avec ses monuments, ses légendes, ses rencontres improbables. Iscia et sa bande d'amis, aux personnalités toutes différentes, pérégrinent et dissertent sur l'Histoire qui a construit ce pays.

Avec des chapitres assez courts, le rythme devient plus intense lorsque qu'un des leurs, Iban, change complétement de tempérament: agressif, ironique, colérique, envieux, il sera perçu comme malfaisant. Son obsession se nomme Iscia, à tel point qu'il va la poursuivre à travers le monde pour la récupérer.

L'arrivée aux USA d'Iscia lui permettra de rejoindre sa famille et d'y travailler pendant quelques mois avant de reprendre ses études en France. Ce bel avocat, Owen, la fera chavirer, sentiment tout aussi réciproque. Mais comment peuvent ils être si sûrs d'être étonnamment complémentaire?

Leur histoire est très belle, marquée par des questionnements, des incapacité à laisser l'autre seul. L'auteure a laissé ses personnages évoluer au gré de leurs découvertes, tâtonner au fil de leur amour, mesurer l'assurance dont ils avaient besoin pour se faire confiance.

Mais cette date fatidique du 11 septembre approche, nous en connaissons les conséquences, mais pas eux. Cela sera terrible pour chacun d'eux et pour nous. Rien n'est laissé au hasard, tout se coordonne dans des sphères plus ou moins ésotériques, jusqu'à ce que tout puisse s'expliquer.

Je suis restée en haleine, aimant et détestant certains protagonistes. J'aurais voulu insuffler un peu de ce que je savais pour leur éviter de souffrir, un peu de ce que j'en avais compris. Isis / Osiris, Iscia / Owen .... etaient ils prédestinés?

Ce roman est comme une fresque, j'y ai décelé autant d'apports historiques que de fiction et cela c'est traduit par un coup de cœur pour moi.

Enjoy!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eliane_gagnon 2020-11-06T05:36:47+01:00
Les sanglots de pierre

C’est un roman qui traite surtout de vengeance. Le roman est bien ficelé et même si l’on devine certaine chose on est surpris sur d’autres. Je ne suis pas arrivé à ressentir pleinement la souffrance des personnages ni à vivre des émotions autre que le besoin de savoir ce qui était arrivé à la famille juive. Je n’ai pas aimé le prologue où on nous lance l’avenir des protagonistes sans que ça apporte quelque chose de plus à l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2021-02-28T19:24:21+01:00
Le manuscrit oublié

Une fois de plus, Dominique Faget nous entraine dans une aventure captivante sur 3 époques différentes. Équateur, XVIème siècle, la fin de l'empire incas avec l'arrivée des conquistadors. 1943, Bordeaux, un professeur d'histoire spécialiste de cette civilisation, obligé de partir en expédition à la recherche d'un trésor avec deux nazis. De nos jours, Bordeaux, une jeune journaliste au chômage, accepte la mission de réhabiliter la réputation d'un professeur d'histoire, accusé de collaboration durant la seconde guerre mondiale. C'est avec brio et un formidable travail de recherche que l'auteure va nous entrainer au travers de ces 3 aventures passionnantes avec des personnages passionnés, quelque soit leurs intérêts....

Des faits historiques enrichissants, une quête au trésor exaltante, une histoire d'amour émouvante et un voyage dans le temps fascinant. Voila les ingrédients de ce roman à ne pas manquer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2021-03-07T00:05:55+01:00
Hier est pour demain

Dans ce cinquième roman, Dominique Faget nous fait voyager entre Paris, l'Égypte et New York. Nous allons suivre les traces de la légende d'Isis et Osiris, quelque peu transposée dans notre présent sur Owen et Iscia. Du mystère, de l'amour (un tout petit peu trop pour moi), du suspense, de la folie et des rebondissements, rendent ce roman captivant. Comme dans tout ses romans, Dominique Faget a fait un travail de recherche historique de précision, ici sur un mythe égyptien, mais aussi sur des évènements plus récents comme l'attentat du 11 septembre 2001. J'ai toujours plaisir à apprendre tant sur les faits historiques évoqués, que le vocabulaire très spécifique, que l'auteur manie brillamment. Cette fois, elle va mêler présent, passé et futur. Une plume que j'apprécie invariablement et que je vais continuer à suivre.

Afficher en entier
La dernière prophétie des Andes

Une fois de plus, Dominique Faget nous entraine dans une aventure captivante sur 3 époques différentes. Équateur, XVIème siècle, la fin de l'empire incas avec l'arrivée des conquistadors. 1943, Bordeaux, un professeur d'histoire spécialiste de cette civilisation, obligé de partir en expédition à la recherche d'un trésor avec deux nazis. De nos jours, Bordeaux, une jeune journaliste au chômage, accepte la mission de réhabiliter la réputation d'un professeur d'histoire, accusé de collaboration durant la seconde guerre mondiale. C'est avec brio et un formidable travail de recherche que l'auteure va nous entrainer au travers de ces 3 aventures passionnantes avec des personnages passionnés, quelque soit leurs intérêts....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2023-08-17T10:36:21+02:00
Celle qui traverse le temps

https://saginlibrio.over-blog.com/2023/08/celle-qui-traverse-le-temps-de-dominique-faget.html

C'est à la fois un roman d'aventures, historique et une romance magnifique que Dominique Faget nous a écrit. De quoi ravir la passionnée que je suis.

La merveilleuse relation qu'entretiennent Aiden et son grand-père est le prélude à une remontée dans les souvenirs très chancelant de l'octogénaire. Son principal regret est de n'avoir jamais rendu son épée à la jeune japonaise qu'il avait rencontré pendant la Guerre et d'avoir du partir précipitamment sans lui en expliquer les raisons.

Alors Aiden décide de l'emmener au Japon, sur les traces d'un passé si prégnant que Peter sent revenir les émotions si puissamment ressenties en ce temps là.

Alternant entre aujourd'hui, hier et jadis, nous suivrons les péripéties de cette épée. La manière dont elle a été façonnée, les personnes qui ont pu la tenir entre leurs mains, les familles qui la gardèrent jalousement comme le plus pur des trésors.

De toutes ces rencontres qui traversent le temps, celle de Peter et de son amoureuse japonaise Sakura en est le plus beau.

Envoutant ce roman est absolument extraordinaire et passionnant.

Enjoy!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2023-10-19T21:57:52+02:00
La femme sans visage

Marque de fabrique de cette auteure, la multiple temporalité, et j’adore. Ici, deux temporalités principales, de nos jours à Bordeaux et 630 avant J.C. à la création de l’ancienne Lybie. Mais nous allons aussi nous retrouver en 1929, en 2011 et en 2014. Malgré ces différentes narrations, tout va se relier et se révéler au fil des pages. Comme toujours, Dominique Faget a fait un extraordinaire travail de recherche historique et sa plume nous imprègne totalement. Si vous aimez le thriller associé à des faits historiques, ce livre est fait pour vous. Dans une écriture fluide et captivante, la création d’une terre antique, un casse dans une banque de Benghazi, une traversée de migrants, la fomentation d’un attentat terroriste, des crimes sordides et la quête d’un trésor lors de fouilles. L’auteure va orchestrer tout cela avec brio et vous invite dans un voyage épique.

Afficher en entier

Dédicaces de Dominique Faget
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouvelles plumes : 2 livres

Les Nouveaux Auteurs : 1 livre

Editions Vents salés : 1 livre

City : 1 livre