Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 277
Membres
1 045 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maud Le Coq

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maud Le Coq

Sortie Poche France/Français : 2014-10-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Azuriea 2014-10-29T23:04:09+01:00
Nouvelles du bord de la falaise

Tout ce qui a son prix : Une histoire qui joue sur la domination, l'état d'esprit, de réussite, de combativité d'une femme : Isabelle. Son échec, et sa résurrection.

J'ai haïe ce personnage, car malgré les événements elle est restée la même, hautaine, manipulatrice, froide. Elle ne fait pas les choses pour les autres, juste pour elle, pour se donner une contenance.

Étretat : Pauvre Denise, qui à épousé un radin doublé d'un sombre c*n (pardonné la vulgarité). J'ai été touchée par son histoire d'amour, mais plus déçue par ce qu'elle fait de sa vie par la suite, même si au final, elle s'émancipe.

Un amour de petite fille : Cette nouvelle m'a donner matière à réflexion. J'ai aimé le rôle de l'enfant qui soutien sa mère, mais par la suite, je la trouvais trop adulte. La fin était terrible, lorsque j'ai compris la réalité de la tragédie...

Les encombrants : J'ai beaucoup aimée cette nouvelle. Très touchée par cette vieille femme, entourée par Nito, qui au finale, l'aide à aller bien. Je pense que c'est mon coup de cœur.

Le joueur de flûte :Au début, j'étais une peu confuse sur l'identité du narrateur. Malgré tout, à la fin, on se demande ce qu'il va advenir d'elle.

Le rayon des jouets : J'ai eu du mal à saisir toute l'histoire de cette nouvelle.

A la frontière : Mon deuxième coup de cœur de ce recueil ! J'ai beaucoup aimé ces trois personnages très différents, aux caractères bien distincts. J'ai été plongée dans cette histoire bien triste de violence conjugale... La fin est relativement plaisante à mes yeux, pleine d'espoir.

La nouvelle gagnante de Maud, celle qui lui as permis de publier ce recueil de nouvelle. Je l'avais déjà lu lors de sa parution pour le concours, et j'avais été quelques peu déçue.

J'avais apprécié ce côté futuriste, les explications du débuts, les descriptions... Puis, j'avais trouvé qu'à partir du milieu à peu près, tout été coupé, accourcis. Au contraire, j'aurais voulu en savoir plus, en connaître d'avantage, que l'histoire se développe pour devenir mini roman, où pourquoi pas roman tout simplement.

Speroïa :En globalité c'est un bon livre de nouvelle, avec des histoires toutes différentes, des époques, des langages, des mentalités... qui changent, qui se différencient.

Bravo à toi Maud, en espérant de tout cour que le succès soit au rendez-vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anginho 2015-10-15T17:01:00+02:00
Nouvelles du bord de la falaise

Ce sont toutes les critiques élogieuses à propos de ce livre, lus sur un autre site, qui m’ont incitée à le lire. Malheureusement, une fois terminé, je ne partage pas ces avis-là. Je n’ai pas accroché.

Peut-être est-ce dû au fait que ce soit plusieurs nouvelles et non une seule histoire qui se développe et s’étoffe au fil des pages. Huit nouvelles, huit histoires très différentes. Je ne les ai pas lues les unes à la suite des autres, mais par intermittence de juillet à octobre et la lecture n’a pas été désagréable, mais arrivée à la fin je ne me souvenais plus des premières.

Afficher en entier
Milanka Garcia, Tome 1 : Les Sages de Sapientes

Une intrigue originale pour un roman captivant : "Milanka Garcia, Tome 1 : Les Sages de Sapientes", de Maud Le Coq, disponible sur Amazon.

Le pitch : A 14 ans, la vie a fait de Milanka une adolescente bien plus mâture que son âge. Entre une mère désabusée, négligée et dépressive et un père enjôleur, secret et absent, Milanka est le plus souvent livrée à elle-même et mène une existence bien solitaire, seulement égayée par ses cours de boxe, sport qu'elle affectionne particulièrement. Contrainte un jour de devoir quémander la signature de son père pour pouvoir passer son brevet, Milanka part à la recherche de ce dernier, et se fait alors enlever au moment où elle le retrouve par un groupe d'hommes étrangement vêtus qui l'enferment dans une mystérieuse sphère...

Etant désormais coutumière du fait, c'est une fois de plus à la suite d'un échange avec cette sympathique auteure sur Twitter que cette dernière m'a généreusement envoyé un exemplaire papier de son roman, me permettant ainsi de découvrir sa plume que je ne connaissais pas.

Après quelques craintes au démarrage, je me suis finalement très vite laissée porter et emporter par cette histoire particulièrement bien ficelée et tout simplement fascinante. Posant soigneusement les bases d'un décor fouillé, l'auteur nous entraîne ensuite à la découverte de la Terra Olivera, plaçant ainsi son lecteur dans la même situation de découverte que Milanka, mais parvient en même temps à traiter de sujets de fond avec sérieux mais sans lourdeur, tels que l'écologie. Dès lors, il n'est pas un chapitre dépourvu d'actions et de rebondissements, poussant ainsi le lecteur à tourner les pages avec toujours plus de frénésie, avide qu'il est d'en savoir toujours plus, jusqu'à dénouement particulièrement réussi, juste ce qu'il faut pour ne pas laisser son lecteur trop frustré mais suffisamment intriguant pour lui faire attendre la suite avec impatience.

Vraie force du roman, l'auteure est ici parvenue à nous livrer des personnages particulièrement humains et réalistes, répondant ainsi à des critères de "normalité" dans un monde qui justement l'est beaucoup moins. On s'attache immanquablement à ces personnages et leurs failles, leurs faiblesses, leurs doutes, et plus particulièrement à Milanka, cette jeune fille battante, pleine de valeurs et courageuse que tout lecteur voudrait prendre sous son aile.

L'écriture est fluide et dynamique, le style vif et soigné, ce qui porte à merveille ce récit et procure au lecteur un formidable moment de lecture.

En bref, un roman aussi prenant que palpitant, dont j'attends la suite avec impatience !

Afficher en entier
Nouvelles du bord de la falaise

Le personnage d'Isabelle est une femme dont le caractère manipulateur est poussé à l'extrême.

Denise m'a émue au tout début mais après plus du tout, surtout quand j'ai vu ce qu'elle a fait de sa maison...

La troisième nouvelle m'a glacée, avec son narrateur sans émotions apparentes.

Les encombrants est définitivement ma nouvelle préférée, j'ai trouvé que c'étrait une histoire très touchante bien que j'ai trouvé dommage que Nito brûle le carnet.

Le rayon des jouets m'a laissée perplexe, tout simplement.

Ensuite, à la frontière était très bien aussi, avec des personnages attachants, il faut voir au-delà des apparences.

Dernière nouvelle : pas trop mal.

Dans sa globalité, ce recueil était satisfaisant.

Point à souligner : j'ai trouvé que l'auteur accordait une grande palce au feu, présent dans presque chacune de ses nouvelles.

Afficher en entier

Dédicaces de Maud Le Coq
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Éditions Ipanema : 1 livre