Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 009
Membres
1 045 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeffery Deaver

Auteur

Né(e) le 1950-05-06 ( 74 ans )
331 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Emimi 2012-07-18T12:07:49+02:00

Biographie

Le roman de la série littéraire James Bond écrit par le romancier Jeffery Deaver s'appelle "Carte Balnche" et non Projet X.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
79 lecteurs
Or
260 lecteurs
Argent
160 lecteurs
Bronze
79 lecteurs
Lu aussi
141 lecteurs
Envies
292 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
394 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 107

0 Citations 46 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jeffery Deaver

Sortie France/Français : 2020-01-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Kathryn Dance, Tome 2 : Des croix sur la route

Roman dynamique se lisant rapidement et qui bénéficie d'un bon suspense.

Les nombreux dialogues rendent vivante cette enquête où les éléments de preuve ne semblent pas manquer et incriminent une seule personne, un adolescent féru d'informatique et surtout de jeux vidéo. Or c'est justement ces preuves et ces déductions que seul l'auteur est capable apparemment de saisir. En effet les principaux protagonistes chargés de l'affaire arrivent, et heureusement, en de rares occasions, à obtenir des réponses à partir de rien ! Les diverses explications (quand elles existent) ne reposent sur rien de tangible et sont bien trop complaisantes.

Quant aux personnages chargés de l'enquête, ils sont sympathiques et attachants, et leur motivation entière ne souffre d'aucun relâchement.

Au final, cette lecture qui nous prévient (encore) des dangers d'Internet, reste agréable mais ne marque pas les esprits, loin s'en faut.

Afficher en entier
Lincoln Rhyme, Tome 8 : La Vitre brisée

Dans l'ensemble l'œuvre se lit agréablement et est menée sur un bon rythme, mais souffre de défauts majeurs.

Le premier concerne le personnage de Lincoln Rhyme, capable de court-circuiter les autorités et de réquisitionner qui bon lui semble pour former son équipe, et ce sans s'inquiéter le moins du monde des conséquences ou des sanctions, qui au final s'avèrent inexistantes. Il est également capable de mettre en évidence les dysfonctionnements majeurs des autorités policières voire leur incompétence, et de percer la méthode du tueur en quelques minutes, et ainsi de se lancer à sa poursuite dans l'instant. Visiblement il dispose de moyens impressionnants et obtient ce qu'il veut dans la seconde... et tout ceci en faisant preuve d'un esprit de clairvoyance tout simplement extraordinaire.

Ensuite, le récit contient quelques passages techniques franchement difficiles à capter et d'autres (heureusement très courts) si incompréhensibles que l'on se demande ce qu'ils font là (est-ce dû à une traduction erronée ?). Cela ne nuit en rien à la compréhension globale, mais altère malgré tout une partie du plaisir.

Quant à la violation de la vie privée ou encore le vol d'identité, cela fait franchement peur et nous incite à nous protéger, si toutefois cela est possible.

Au final Jeffery Deaver propose un roman original mais au personnage principal et aux moyens dont il dispose à peine crédibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-11T19:08:45+01:00
Dix-huit heures pour mourir

Ce roman haletant du début à la fin est mené sur un rythme d'enfer, sans aucun temps mort. L'auteur nous maintient sur la brèche avec un scénario solide et un suspense efficace. L'atmosphère est tendue, oppressante à souhait, et un rien peut faire basculer la situation dans un bain de sang.

Les personnages sont certes nombreux mais l'on s'y retrouve aisément, et les principaux bénéficient d'une réelle profondeur psychologique. Tour à tour l'équipe de négociation et les preneurs d'otages prennent le contrôle et mènent la danse jusqu'au final totalement inattendu.

De plus Jeffery Deaver nous dévoile en quelque sorte la machinerie qu'il faut mettre en place lors d'un évènement dramatique tel que celui-ci. Que ce soient les différentes instances policières et fédérales, les politiques et les journalistes, les enjeux sont énormes et certains n'ont que peu de scrupules quand il s'agit de retirer ne serait-ce que le plus petit des bénéfices.

Trois dangereux criminels s'évadent de prison et kidnappent un groupe de huit jeunes filles sourdes et muettes ainsi que leurs deux professeurs pour assurer leur retraite. Ils se retrouvent alors dans un abattoir désaffecté situé au milieu des immenses champs de blé du Kansas.

Rapidement la police de l'état et le FBI arrivent sur les lieux, et s'engage alors entre les preneurs d'otages et les négociateurs menés par Arthur Potter, un véritable bras de fer.

Afficher en entier
Kathryn Dance, Tome 1 : La Belle Endormie

J'ai découvert Jeffery Deaver grâce à sa série sur Lincoln Rhyme. Ayant beaucoup aimé ce personnage et le style de l'auteur, j'ai souhaité lire d'autres romans et découvrir d'autres personnages comme Kathryn Dance.

L'histoire tourne autour d'un criminel, un homme, un gourou. Dangereux, intelligent et manipulateur, Kathryn devra user de stratégie afin de le devancer.

L'auteur y aborde des sujets intéressants comme les sectes, la psychologie des gourous et des adeptes. Contrairement à la série de Lincoln Rhyme, j'ai été moins happé par ce roman. Je n'ai pas été séduite par le personnage de Kathryn Dance, l'auteur développe peu d'elle et on a donc du mal à s'attacher ou à s'identifier. J'ai également trouvé la première partie plutôt ennuyeuse avec des longueurs.

Par la suite, le récit prend du rythme, avec une bonne intrigue et du suspense. Cependant, j'ai trouvé certaines situations et explication tiré par les cheveux.

En revanche, il décrit assez bien les caractéristiques comportementales et la psychologie des personnages de ce livre. Cela été très intéressant et instructif.

Afficher en entier
Kathryn Dance, Tome 4 : Peur panique

Thriller prenant . Atmosphère de panique très bien décrite, on s'y croirait. Suspens total jusqu'à la fin. Encore un bon Jeffrey Deaver!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlotteADAM 2022-04-23T17:48:49+02:00
Tir à l'aveugle

Encore une découverte surprise dans une « boîte à livres », au sein d’un recueil de romans variés. Le titre et le résumé m’ont alléchées, mais mes impressions finales sont plus mitigées.

J’ai adoré le scénario : quand le commanditaire disparaît accidentellement, comment empêcher le tueur de continuer ses actions alors qu’il ne s’arrêtera qu’à la demande de son « employeur » ?? C’est bien trouvé !

Le découpage en chapitres suivant le compte à rebours donne du piquant ; heure par heure nous suivons les différents protagonistes : les agents du FBI, notamment Margaret Lukas, au passé tragique, Kincaid, un ancien agent expert en documents et aux prises avec des problèmes familiaux, mais aussi le fameux Digger, le tueur qui semble ne pas avoir toute sa tête… Avoir le point de vue de chacun aux différents moments est un plus à mon sens, une manière d’humaniser chacun des personnages et de les rendre plus vivants pour le lecteur.

L’histoire personnelle des agents (et ex-agents) du FBI est plus convenue, avec une impression de déjà-vu (désir de protéger sa famille, distance avec le métier, deuil tragique, etc etc). Pas désagréable en soi, mais pas à la hauteur de la tortueuse machination criminelle qui constitue l’autre versant du scénario.

Néanmoins, le suspense est là, les révélations finales concernant les dessous cette mise en scène meurtrière sont à la hauteur. Il n’y a que la manière dont la dernière menace est éliminée à la fin (je ne peux pas en dire plus, à vous de lire le roman) qui ne m’ait pas semblé crédible… Dommage. Et la toute fin est trop convenue à mon sens, mais ça, ce n’est que mon ressenti !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2022-04-25T09:47:33+02:00
Le Rectificateur

Le récit se passe entre New York et Berlin en 1936 au moment des Jeux Olympiques d'été.

Paul Schumann, tueur de la pègre, est piégé par les autorités américaines. Il doit éliminer Reinhard Ernst, un proche d'Hitler, soupçonné de travailler au réarmement de l'Allemagne nazie.

Le Berlin de cette époque est bien décrit. On voit vraiment à quoi pouvait ressembler la société allemande déjà sous l'emprise du dictateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cariepotter 2022-11-08T18:29:15+01:00
Priez pour mourir

Un vrai coup de cœur une traque haletante avec une révélation époustouflante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ArtemisWinch 2024-02-25T19:08:03+01:00
Carte blanche

L'histoire aurait pu être intéressante mais les descriptions tirant en longueur... J'ai dû me faire violence pour le finir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2024-04-26T17:23:54+02:00
Dix-huit heures pour mourir

Découverte de l'auteur. L'histoire est bien écrite. Des prisonniers s'évadent et prennent en otage un groupe scolaire d'enfants sourds et muets. Nous suivons donc les tractations pour leur libération avec quelques rebondissements aux fils des pages. Très agréable moment de lecture.

Afficher en entier

On parle de Jeffery Deaver ici :

Dédicaces de Jeffery Deaver
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 22 livres

Hodder & Stoughton General Division : 10 livres

Editions des Deux Terres : 9 livres

Simon & Schuster : 7 livres

Calmann-Lévy : 6 livres

Forge Books : 6 livres

Pocket Books : 4 livres

L'Archipel : 4 livres