Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 103
Membres
1 045 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cédric Fernandez

Auteur

23 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.71/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cédric Fernandez

Sortie France/Français : 2022-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Saint-Exupéry, Tome 1 : Le Seigneur des sables

Totalement sous le charme !

Alors qu’il embarque sur le paquebot qui va l’emmener en Amérique du Sud, Saint-Exupéry se rappelle de son arrivée à Toulouse trois ans plus tôt et de sa rencontre avec Didier Daurat à la tête des Lignes Aériennes Latécoère. Ne rêvant que de voler, Antoine de Saint-Exupéry devra d’abord faire ses preuves comme mécano. Puis il va devenir pilote sur la ligne Toulouse-Casablanca et sur Casablanca-Dakar. Envoyé à Cap-Juby comme chef d'Aéroplace, il est chargé de dépanner les avions dans la zone insoumise du Rio del Oro. C’est là qu’il va découvrir le désert qui le fascine, apprendre l’arabe pour pouvoir communiquer avec les tribus, tenter d’apprivoiser un fennec et commencer à écrire « Courrier Sud ».

J’ai adoré redécouvrir cette tranche de vie d’Antoine de Saint-Exupéry, l’un des héros de l’Aéropostale. La bande dessinée donne vie à cette période-clé de sa vie. On y découvre les prémices du « Petit Prince » et cela m’a donné envie de relire « Courrier Sud », « Vol de nuit », « Terre des hommes » ainsi que « Citadelle »… tous ses livres en fait. Les dessins sont magnifiques et les auteurs ont fait un travail absolument fantastique. C’est un hommage rendu à tous ces hommes courageux, héroïques, pionniers de l’Aéropostale pour lesquels « quoi qu’il arrive le courrier doit passer ».

Afficher en entier
Saint-Exupéry, Tome 2 : Le Royaume des étoiles

Un second tome terriblement émouvant.

Ce second album commence en 1998, avec la découverte au large de Marseille de la gourmette d’Antoine de Saint-Exupéry disparu au-dessus de la Méditerranée le 31 juillet 1944.

Puis nous retrouvons Saint-Exupéry le 31 décembre 1940 alors qu’il s’apprête à accoster à New-York où il est venu faire la promotion de « Terre des hommes ». Mais plus que cela il est déterminé à convaincre les États-Unis à entrer en guerre. Son ami Guillaumet vient d’être porté disparu et il se retrouve le seul survivant de l’équipe Casablanca-Dakar. Afin de rendre l’opinion publique qui juge sévèrement la capitulation de la France favorable à l’intervention de l’Amérique, Saint-Exupéry entreprend la rédaction de « Pilote de guerre » qui sera publié en 1942. C’est un vibrant hommage à ceux qui ont sacrifié leur vie et une réhabilitation de la France aux yeux des Américains.

Mais l’exil pèse lourdement sur l’âme de Saint-Exupéry. L’arrivée de son épouse Consuelo avec laquelle il vit plus ou moins séparé ne l’empêche pas de culpabiliser d’être loin de la France. Il ne rêve que de repartir au combat et il va se battre pour parvenir à convaincre l’état-major de l’autoriser à voler de nouveau. De ces jours d’exil, de tristesse et de solitude va naître « Le Petit Prince », un conte poétique et philosophique qu’il a illustré lui-même et qui connaîtra un succès planétaire. Antoine de Saint-Exupéry ne saura rien du succès de cet ouvrage : le 31 juillet 1944 à 14 h 30 — « le pilote n’est pas rentré et est présumé disparu. » — il disparaît des écrans radars, il a rejoint les étoiles pour toujours.

Ce second tome m’a profondément émue, il est émaillé de citations du Petit Prince et on y découvre dans quelles circonstances il a été écrit. Les auteurs ont fait un magnifique travail d’illustration et je les remercie pour ce très bel hommage rendu à un auteur que j’aime particulièrement.

Afficher en entier
Faucheurs de vent, Tome 1 : Le Carrousel des cabochards

Une couverture qui attire et qui annonce la couleur de l’histoire. Amitié, rivalité et compétition sont ici mélangés à travers un ballet de combats aérien. C'est une première pour moi comme BD dans ce genre et j'ai plutôt bien aimé.

Afficher en entier
Faucheurs de vent, Tome 1 : Le Carrousel des cabochards

Cette BD n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de lire normalement, mais j'ai plutôt aimé. J'ai apprécié les dessins, que je trouve tres bien réalisés, et l'histoire est intéressante, je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Faucheurs de vent, Tome 2 : Gabrielle

Je suis très sensible aux dessins que je trouve vraiment bien réalisés. Encore une fois, même si ce n'est pas du tout le genre de BD que je lis d'habitude je rentre quand même dans l'histoire. Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Les Mondes d'Arven, Tome 1: La Bête noire

C'est une bande dessinée intéressantes dans les sujets qui sont abordées, comme l'écologie, c'est cool de découvrir l'Auvergne à travers cette histoire. Après les points négatifs sont que l'histoire se déroule très vite et que l'intrigue sur l'intelligence artificielle ne trouve pas de réponse, en plus de cela, on ne comprend pas non plus réellement le but du méchant de l'histoire.

Afficher en entier
Les Grands Personnages de l'Histoire en bandes dessinées, Tome 100 : Saint Exupéry : Le Royaume des étoiles

J’ai lu cette bane dessinée par soif de connaissances sur Antoine de Saint-Exupéry, et j’en ressors plutôt satisfaite sur ce point. En effet, j’en ai pas mal appris sur sa vie (comment il s’est retrouvé aviateur, les différents pays qu’il a traversé, etc) cependant, malgré une qualité de langage évidente dans les dialogues, je n’ai pas trop apprécié la façon dont était raconté sa vie. Premièrement, j’espérais en savoir un peu plus sur sa jeunesse, une jeunesse qui n’a qu’à peine été effleurée dans ce livre donc je me suis retrouvée quelque peu déçue. Et secondement, le fait que l’histoire n’était jamais fixe, stable, changeant d’année ou de mois touts les 4 pages m’a un peu embêté.

Mais bon, disons sue je chipote un peu, cette bande dessinée était agréable à lire et très instructive. Je conseille.

Afficher en entier

Dédicaces de Cédric Fernandez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 7 livres