Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-Baptiste Hostache

Auteur

66 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Julii 2012-05-26T10:41:49+02:00

Biographie

1981 : Jean-Baptiste Hostache naît à Rouen. La seule formation qu'il ait eu en rapport avec la BD est une année passée à l'école d'art du Havre. Il continue ses études et fait un master de géographie, et pour le coup, même en se creusant la tête, le rapport avec la BD est plus qu'incertain.

2005 : Il commence à travailler dans l'animation en tant que décorateur. Il y rencontre des dessinateurs qui avaient eu eux-même un parcours très influencé par l'animation, la Japanim, Disney, etc. Mais aussi des anciens des studios Disney de Montreuil. Parmis eux, Didier Poli, le dessinateur de l'Enfant de l'orage, qui en plus d'être une vraie brute <<graphiquement >> parlant, est un ami. Ils se découvrent des goûts communs pour le steampunk ou encore la SF. Deux jours seulement après leur rencontre à SIP animation où ils travaillent ensemble sur WITCH, Didier Poli transmet un book de Jean-Baptiste à Nicolas Forsans, éditeur aux Humanoïdes Associés. Le lendemain, Nicolas lui envoie le scénario de Clockwerx. Depuis, Jean-Baptiste Hostache travaille sur Shuriken School et sur Anatane et les enfants d'Okura, deux séries animées où il fait du design decor.

Le design, la création de décors, de machines, d'univers, sont vraiment les domaines où Jean-Baptiste Hostache s'amuse le plus. Il est malheureusement moins à l'aise avec les personnages, et le fait de fréquenter les rois de la dynamique du cadrage ou du mouvement, le pousse à améliorer cet aspect de son travail. Ses principales références en BD, et influences, ne sont pas forcément liées à des livres coup de coeur. Comme beaucoup, il va être attirée par la BD grâce à une mise en couleur ou un dessin bien particuliers. Ses BD préférées sont Corto Maltese en Sibérie, Le Combat ordinaire, Maus, Monsieur mardi gras des cendres, Qui a tué l'idiot, Partie de chasse... et bien d'autres encore ! Ses influences majeures sont là encore diverses et variées, elles passent par Miyazaki, Otomo, Giraud, Boucq, Guarnido, Marini, Jusseaume... Il admire énormément les mises en couleur de Sebastien Gerard, le travail de Turroti. Et quand il trouve un peu de temps, Jean-Baptiste Hostache fait des aquarelles dans le Val-de-Seine et des dessins de cargos, de grues, de trains dans la zone industrielle et le port de Rouen...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
20 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.03/10
Nombre d'évaluations : 40

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean-Baptiste Hostache

Sortie France/Français : 2024-01-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Assassin's Creed Conspirations, Tome 1 : Die Glocke

Un premier tome sympathique qui suit plutôt bien l'univers d'Assassin's Creed malgré le côté très manichéen. J'ai cependant eu du mal à reconnaître les personnages.

Afficher en entier
Assassin's Creed Conspirations, Tome 1 : Die Glocke

Suite et prelogie de la bande dessinée assassins creed bloodstone.

L'ensemble est vraiment très sympa, l'histoire le scenar et le style. Tout est bon :!

Afficher en entier
Assassin's Creed Conspirations, Tome 1 : Die Glocke

Chronique complète : https://sunread26.wordpress.com/2020/07/27/assassins-creed-conspirations-tome-1/

Extrait :

Assassin’s Creed : Conspirations est une série sous format BD en 2 tomes, édité par Les Deux Royaumes. L’intrigue de cette série ce place durant la Seconde Guerre Mondiale, en Europe, où le but est d’éviter l’invention d’une arme dévastatrice par les templiers. La Seconde Guerre Mondiale est également apparu du côté des jeux, dans Assassin’s Creed Unity, non pas dans la quête principale, mais en extrait, elle est aussi apparue dans Syndicate avec un peu plus d’importance.

J’avoue être peu habituée au format BD pour ce genre de récit (je suis plus habituée au BD comme Titeuf qui sont en sketch court et non une histoire continue), de ce fait, ce premier tome m’a semblé assez court et résumé. Malgré cela, il va à l’essentiel et évite des passages ennuyeux sans réels importance pour le scénario et réussi à faire l’introduction sur l’histoire du présent qui est importante dans cette série.

Les risques encourue par l’utilisation abusif de l’Animus est clairement montré dans ce cours extrait du présent avec un début de convulsions et enfin un trouble de la personnalité qui nous fais douter de qui nous sommes.

[...]

Afficher en entier
Assassin's Creed Conspirations, Tome 1 : Die Glocke

Personnellement, j'ai trouvé que ce tome ressemblait plus à une intro qu'à une réelle histoire. Certains aspects vont trop vite, d'autres pas assez. L'histoire parait un peu brouillonne, mais on s'attache quand même aux personnages !

Les graphismes et les couleurs sont jolis. Le dessinateur a fait un beau travail.

Afficher en entier
Assassin's Creed Conspirations, Tome 1 : Die Glocke

Une bonne BD avec de très beau dessin.Une histoire prenante qui donne envie de lire la suite :)

Afficher en entier
Assassin's Creed Conspirations, Tome 1 : Die Glocke

Un bon premier tome malgré un rythme assez inégal par moment.

L'histoire est intéressante et se déroule à une période de l'Histoire qui n'a pas été développée dans un des jeux vidéos.

Les planches sont bien dessinées également.

Une bonne découverte qui se terminera dans le prochain tome.

Afficher en entier
Les Pionniers, Tome 1 : La Machine du diable

Cette bande dessinée est historiquement très intéressante. On y découvre l'histoire de Gaumont-Pathé, des Frères Lumières, de Georges Méliès…

On y découvre aussi la réalisatrice talentueuse et ambitieuse qu'est Alice Buy qui a réalisé des films avant Méliès et Hollywood et que pourtant personne ne connait.

Afficher en entier
Les Pionniers, Tome 1 : La Machine du diable

J'ai acheté cette BD un peu par hasard juste parce qu'il s'agissait du coup de coeur d'un de mes magasins de BD préférés et je ne le regrette pas !

Pourtant fan de ciné et de son histoire, j'ai découvert énormément à travers cette bande dessinée.

Un vrai plaisir !

Afficher en entier
Les Pionniers, Tome 2 : Le Rêve américain

Un deuxième aussi passionnant que le premier !

J'ai particulièrement aimé l'histoire d'Alice Guy, pionnière dans le monde du cinéma et dont on ne parle pourtant jamais...

Afficher en entier
Il était une fois l'Amérique - Une histoire de la littérature américaine, Tome 1 : Le XIXe siècle

Une bonne idée, dans la lignées des BD des Arènes. Le propos est claire et l'on découvre des œuvres américaines méconnues par chez nous avec beaucoup de plaisir.

Afficher en entier

Dédicaces de Jean-Baptiste Hostache
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Humanoïdes Associés : 2 livres

Les Arènes : 2 livres

Glénat : 1 livre

Les Deux Royaumes : 1 livre

Rue de Sèvres : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode