Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 768
Membres
1 038 300

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Liz Braswell

Auteur

2 063 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par alexlovenico 2011-11-14T16:30:49+01:00

Biographie

Auteur de livres pour jeunes, Elizabeth J. Braswell, plus connue sous le nom de Liz Braswell ou encore ses pseudos d'écrivain Celia Thomson ou Tracy Lynn.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
558 lecteurs
Or
943 lecteurs
Argent
845 lecteurs
Bronze
605 lecteurs
Lu aussi
773 lecteurs
Envies
5 570 lecteurs
En train de lire
192 lecteurs
Pas apprécié
169 lecteurs
PAL
3 572 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.51/10
Nombre d'évaluations : 1 331

0 Citations 629 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Liz Braswell

Sortie France/Français : 2024-09-18

Sortie USA/English : 2023-10-03

Dernier livre
de Liz Braswell

Sortie France/Français : 2024-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Erilyon 2024-05-12T15:12:53+02:00
Où est la vraie vie ?

J'ai adoré cette réécriture !! Ce livre est rempli de plein de bonnes idées et même si j'ai trouvé la fin rapide, j'ai vraiment aimé le développement de tout le reste.

Afficher en entier
Les Ombres du pays imaginaire

Une jolie réécriture avec Spoiler(cliquez pour révéler)uniquement Wendy, plus âgée, qui s'impose un peu plus dans ses décisions et ses actes. J'ai beaucoup aimé ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais pas à ce qu'il ya ait un clin d'oeil aux films sur Clochette en l'appelant bricoleuse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claire_cvs 2024-05-15T08:55:22+02:00
Secrets de l'océan

Une jolie mise en images du Twisted Tales, avec un dessin très fin et une histoire qui change du conte d'origine !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Llyarha 2024-05-15T20:36:21+02:00
Ce rêve bleu

Dans cette version alternative de Disney's Aladin, l'absence de la lampe magique offre une perspective nouvelle mais mitigée. Bien que retrouver l'univers familier de Disney soit un plaisir, la première partie du livre reproduit fidèlement le début de l'animé, avec quelques ajouts mineurs. Cependant, cette fidélité s'est avérée un peu lassante, tant j'étais impatiente de découvrir les nouveautés apportées au récit. L'auteure opte pour une tonalité plus sombre, offrant ainsi une originalité appréciable mais surprenante pour un public jeune. Malgré une mise en avant du personnage de Jasmine, au détriment des autres protagonistes, l'absence de développement du Génie et d'Aladin se fait ressentir. Le récit, axé davantage sur la magie noire, semble éclipser la jovialité habituelle du Génie. De même, la présence d'Aladin paraît parfois superflue. Même Jafar, le grand méchant, apparaît comme un personnage peu marquant. L'histoire semble davantage centrée sur Jasmine, ce qui n'est pas nécessairement négatif, mais laisse un sentiment d'incomplétude quant à l'essence même d'Aladin. Malgré des thèmes importants abordés, notamment la pauvreté, certains éléments caractéristiques de l'histoire originale manquent à cette lecture, laissant un goût d'inachevé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Harweenlyra 2024-05-16T10:25:26+02:00
Tout droit jusqu'au matin

🛶 Comment s'éclater à jouer aux Sims en ayant aussi envie de lire : écouter un audio 😅

🛶 Alors première fois que je me lance avec un des Twisted Tale Disney et j'ai adoré.

🛶 On imagine tellement bien nos personnages Disney, leurs voix, leurs mimiques mais dans un contexte si différent que c'est non pas perturbant mais extrêmement drôle et innovant.

🛶 Exit le mâle, à savoir Peter Pan et bienvenue aux nanas : Wendy et Clochette.

Et comment vous dire que cette revisite à été une surprise de taille et vraiment agréable.

🛶 Par contre, sans en arriver jusqu'au points d'autres livres qui ont revu ce conte, celui-ci n'est pas non plus pour les enfants.

Moins sombre mais pas soft non plus 🤣

🛶 Alors je ne vais pas rentrer dans les détails, d'ailleurs c'est une chose que je déteste faire, mais les accros et fans de Peter uniquement, vous pouvez passer votre chemin, ici c'est Wendy à l'honneur.

Une Wendy adulte, qui a attendu son héros et finit par faire ses propres choix.

Une version ultra féminine et non enfantine, et on adore 💜💜💜

🛶 Du coup, je suis intriguée par les autres romans de cette série et extrêmement curieuse.

Afficher en entier
Les Ombres du pays imaginaire

Merci à la masse critique pour cette découverte. J'avais justement quelques roman Twisted Tales dans ma pile à lire qui ... y sont depuis un moment. Je ne savais pas qu'il y avait des adaptations BD sinon j'aurais lu les romans avant pour comparer (je préfère souvent lire les romans avant de voir leur adaptation film/bd)

J'ai beaucoup aimé ce tome ainsi que le premier sur lequel je reviendrais dans un autre commentaire. J'ai préféré les illustrations de celui ci que j'ai trouvé plus détaillées, les couleurs sont somptueuses et les décors/ arrières plans plus travaillés.

L'objet livre est top le format est cartonné et les pages brillantes ! Bref très agréable.

Pour en revenir à l'histoire je ne pourrais donc pas comparer par rapport au roman mais elle était intéressante ! On suit Wendy ... j'avoue que dans le dessin animé c'est pas ma préférée ! Mais ils l'ont bien dépoussiérée, elle ne se contente plus d'être la petite fille parfaite, elle réfléchie à sa place dans la société, se sait différente et rêve de plus ! Elle est en possession de l'ombre de Peter Pan, grandie en l'attendant et finit par trouver un autre moyen de retourner au pays imaginaire : pactiser avec le Capitaine Crochet. J'ai apprécié le duo avec Clochette notre petite fée pestouille ! Ça m'a donné envie de lire le roman car la c'est un peu rapide, il y a beaucoup de sujets inexploité ou trop peu pour ne pas voir un aspect "effet de mode, de bien pensées" comme la notion de genre effleurée avec les enfants perdus. Pareil je trouve dommage la fin un peu cliché ... vieille fille avec ses chats.

Il faudra que je lise le roman voir comment cela est abordé les adaptations BD sont souvent pour toucher un public plus jeune ( à qui un roman de 400 pages peu faire peur) après je peut me tromper ! ^^

Pour conclure c'était une bonne découverte et c'est sûr que je continuerais la saga que ce soit dans un format ou l'autre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2024-05-25T15:27:13+02:00
Ce rêve bleu

Un livre agréable à lire mais sans plus. Au début, on replonge avec nostalgie dans le film (puisque le début est le même) et le moment du changement est intéressant mais je trouve que livre tourne ensuite en rond. Jafar est méchant, les personnages dans les bas quartiers, Jafar est toujours méchant, les personnages sont toujours dans les bas quartiers... Bref, heureusement le style d'écriture fait que c'est rapide à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lory_lae 2024-05-25T16:16:58+02:00
Histoire éternelle

J’ai bien aimé ce livre car il nous fait découvrir le monde qui entoure le récit de « La Belle et la Bête », ce qui est très instructif.

L’apparition des magus (personnes / créatures douées de pouvoirs) apporte un plus à l’histoire ainsi qu’un contexte entourant la malédiction de la bête.

Les personnages sont bien écrits et bien sûr Gaston est toujours aussi pénible, ça ne change pas là dessus…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maya-2111 2024-05-25T21:03:51+02:00
Ce rêve bleu

Une autre version d'Aladdin un peut plus cru et sanglante , excellent !

Afficher en entier
Les Ombres du pays imaginaire

C’était une bande dessinée avec une belle palette de couleurs et de beaux dessins. Le scénario reprend le roman de la réécriture du Disney de Peter Pan, il y a de l’action du rythme, mais beaucoup trop de texte. C’est la deuxième BD que je lis de cette collection et à chaque fois, c’est le même constat. Les personnages sont obligés de donner les informations dans le dialogue au lieu de suggérer via les images ces informations. Ça reste quand même un bon moment, je trouve que la bd fait plus rêver que le roman via les paysages, mais au contraire, elle n’appuie pas assez sur la morale sur l’enfance et le fait de grandir.

Afficher en entier

Dédicaces de Liz Braswell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Heroes : 7 livres

Simon Pulse : 5 livres

Soho Press : 4 livres

Disney Hachette Presse : 3 livres

Hachette : 2 livres

Castelmore : 1 livre

Hachette Jeunesse : 1 livre

Disney-Hyperion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode