Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Natasha Brown

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 4.88/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Natasha Brown

Sortie France/Français : 2023-01-11

Les derniers commentaires sur ses livres

The Shapeshifter Chronicles, Tome 1 : Fledgling

Un YA très mélodramatique, surtout en considérant l'âge des personnages principaux. La personnage proicipale me donne des major 'pick me girl' vibes. Pauvre chou est DiFFÉrEntE car elle a le coEUr dysfonctionnel et l'AmOUr de sa vIE est teLLeMEnT procteur... ouais on voit le genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2023-01-09T18:39:35+01:00
Assemblage

La narratrice travaille dans une banque. Elle est invitée à une fête donnée en l’honneur de l’anniversaire de mariage des parents de son compagnon. C’est l’occasion pour elle de refaire le point sur ce qu’elle est devenue, sur ce que le monde attend d’elle et sur les difficultés qui l’assaillent au quotidien, notamment dues à sa couleur de peau.

Une chose est certaine, c’est un roman dense et original. Pourtant, je dois bien avouer que je me suis souvent sentie perdue, ne saisissant pas toujours dans quelle direction voulait m’emmener l’auteure. Il y a eu certains passages que j’ai difficilement compris.

Le début m’a conquise. Je me suis attachée à cette narratrice et j’ai suivi avec beaucoup d’intérêt ses questionnements intérieurs et les événements qui la bouleversent. Mais vers la moitié du roman, il y a eu un passage un peu plus compliqué pour moi, et j’ai failli décrocher.

Ce roman est très court mais il est également très dense. C’est pourquoi il ne faudra pas se déconcentrer au fil des pages, au risque de sortir complètement de l’histoire narrée.

La plume est franche et sans détour. Le tout se lit très facilement, malgré cette impression de densité de laquelle je vous parle. Le roman a une construction particulière, à certains moments.

Un roman qui sort de l’ordinaire, avec de grandes réflexions. Si la lecture n’a pas toujours été aisée, c’est malgré tout un découverte intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loeilnoir 2023-03-02T08:56:21+01:00
Assemblage

La narratrice de Assemblage est une femme anglaise d’origine jamaïcaine, issue d’une famille modeste. Après de brillantes études dans une université réputée, elle obtient un poste dans la finance et travaille à la City. Elle vit dans un bel appartement et a un petit ami issu de l’aristocratie britannique. Ce tableau idyllique est remis en question lorsque, invitée à une garden party dans sa richissime belle-famille qu’elle rencontre pour la première fois, elle s’interroge sur sa réussite sociale et sur ce que cela dissimule.

Confrontée au racisme et au sexisme insidieux d’une classe sociale « supérieure » qui à mots doux refuse de l’accepter, la jeune femme a pourtant tout fait pour se couler dans le moule de l’aristocratie britannique, mais rien finalement ne sera jamais suffisant pour intégrer ce rang et avancer sereinement dans la vie. Face à cette belle-famille qui ne l’acceptera jamais telle qu’elle est, elle se pose des questions, se demande si le bonheur doit ressembler à cela : à faire semblant, à assembler des facettes d’une personnalité qui finalement ne lui correspond pas pour plaire aux autres.

J’ai été attirée par le thème de ce roman, tel qu’il était présenté dans divers articles lus à son sujet : les difficultés d’insertion sociale d’une jeune femme noire dans la société actuelle. Malheureusement, je ne pense pas avoir compris ce roman à sa juste valeur, car j’ai lu de belles chroniques à son sujet sur Babélio mais malheureusement moi je suis passée à côté. Ce roman est très court (160 pages), raison pour laquelle je suis allée jusqu’au bout. Il s’agit d’une sucession de souvenirs débridés, d’expériences rapportées sans fil conducteurs, d’émotions ressenties au fil de la vie de la narratrice, qui lui ont fait prendre conscience de sa différence et de l’impossibilité dans la société actuelle de la surmonter. Certains faits sont troublants assurément et le lecteur prend conscience qu’évoluer dans une société blanche alors que l’on est noir n’est pas aisé. Mais le style trop froid, trop impersonnel, m’a empêché de ressentir de l’empathie vis à vis de la narratrice. Il m’a manqué de la cohésion dans le récit pour m’en imprégner pleinement. Je n’ai pas compris certaines choses notamment liées à ses problèmes de santé que d’autres ont su percevoir. Je suis restée très terre à terre vis à vis du récit, sans imaginer qu’il pouvait parfois y avoir un double sens à ses propos. Dommage, je n’ai pas su m’adapter à ce roman mais qui sait peut-être que vous l’apprécierez !

Je remercie les Editions Grasset via NetGalley pour ce partenariat.

Afficher en entier

Dédicaces de Natasha Brown
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kindle Edition : 2 livres

Grasset : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode