Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 973
Membres
1 045 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Denier

Auteur

126 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Demoiselle-Lys 2013-11-24T15:16:30+01:00

Biographie

Anne Denier est née tandis que les années soixante-dix s’achevaient, élevée au grand air dans les années quatre-vingt, elle deviendra boulimique de lecture dans les années quatre-vingt-dix. Passionnée de bande-dessinée et de manga, elle consacrera la fin du vingtième siècle et le début du vingt et unième au neuvième art. C’est la rédaction des scénarii de ses planches qui la conduit peu à peu vers l’écriture. Elle devient alors très active sur les sites de publication en ligne, privilégiant la publication de ses textes sous forme de feuilleton et la relation directe entre auteur et lecteurs.

Passionnée de fantastique et d’ambiances sombres, elle aime à fouiller les tréfonds de l’âme humaine, les limites entre la réalité et la folie, à pousser ses personnages jusqu’à la rupture.

Vous qui entrez dans son univers, n’oubliez jamais que, dans l’ombre, se cache vos pires cauchemars et que vous êtes seuls.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
43 lecteurs
Argent
33 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
32 lecteurs
Envies
191 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
186 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 49

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Denier

Sortie Poche France/Français : 2015-11-15

Sortie Canada/Français : 2015-12-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Côté Face, Tome 1 : Côté Face

http://mabiblio1988.blogspot.fr/2014/11/cote-face-tome-1.html

Acheté lors du Salon du Livre de Paris, en Mars dernier, je n’avais pas eu l’occasion de le lire. Grâce à Ussy et au LDPA, c’est maintenant chose faite.

Voilà une lecture bien étrange. Nous sommes dans le flou, pratiquement durant toute la lecture. Il faut dire que l’héroïne est aussi dans ce flou. Comme elle est notre narratrice, il est bien compliqué de mieux comprendre qu’elle. Ce sentiment de flou, d’incompréhension est dû à deux points.

Les personnages sont très peu à avoir des prénoms. En effet, hormis Côme et Nebel, tous les autres personnages sont anonymes y compris notre héroïne. C’est assez perturbant car on a l’impression qu’ils sont tout le monde et personne en même temps.

L’histoire est comme un puzzle. On découvre peu à peu certains points grâce au présent mais aussi au passé. Au début, je trouvais que ça faisait très brouillon mais ma curiosité l’a emporté et j’en suis bien contente. Je me suis posée beaucoup de questions, j’ai beaucoup spéculé. J’ai adoré ça mais ça aurait été encore mieux si j’avais pu échanger lors d’une lecture simultanée avec quelqu’un d’autre.

Comme je l’ai dit, notre héroïne est aussi notre narratrice. Pourtant malgré cela, je me suis sentie totalement extérieur à l’histoire, à aucun moment je ne me suis identifiée à elle ou ai ressenti la même émotion qu’elle. Je pense que cela est dû au fait que l’on sache très peu de choses sur elle ainsi qu’au fait que j’étais très concentrée sur l’intrigue afin d’essaye de la comprendre au mieux et de ne passer à côté de rien.

La plume de Anne Denier est juste magnifique. Elle est complexe tout en étant simple. Un style qui correspond tout à fait à l’histoire.

Côté face est une histoire qui nous emmène de la France à l’Allemagne, du passé au présent. De nombreux thèmes sont abordés (je ne dirais rien pour ne pas gâcher votre plaisir). Si le côté flou me dérangerait au début, c’est finalement grâce à lui que je me suis laissée portée par cette histoire. Je ne sais pas si je lirai la suite car d’un côté ce tome se suffit à lui-même et j’ai peur que la suite soit fade. D’un autre côté, je suis curieuse d’en apprendre plus sur cette histoire si unique.

Pour conclure, ai-je aimé ? Oui et non. J’ai été tellement perdue dans ma lecture que je ne l’ai pas réellement savouré mais après l’avoir terminée je suis stupéfaite. Laissez-vous tenter faîtes-vous votre propre avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lena220 2015-03-11T20:36:17+01:00
Côté Face, Tome 1 : Côté Face

Un livre assez orginal avec une bonne intrigueet une belle couverture , les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Côté Face, Tome 1 : Côté Face

Une histoire qui mérité d'être découverte, un suspens qui prend aux tripes et des révélations surprenantes. Malgré une plume qui manque d'adresse selon moi, ce roman a un fort potentiel et peut plaire aux gens qui apprécient les lectures un peu darkness.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/jeunesse---young-adult/ct-face-anne-denier

Afficher en entier
Côté Face, Tome 1 : Côté Face

Je viens tout juste de refermer ce livre et je reste complètement sous le choque!

Une magnifique découverte pour moi, une écriture passionnée et passionnante!

Au début j'ai été un peu troublée par les flash-backs et puis finalement je n'en est été que davantage transportée dans l'histoire!

Les personnages sont complexes, certains sont attachants et d'autres détestables! Effectivement, je comprend les commentaires qui disent qu'il n'y a pas assez de descriptions, mais cela ne m'a pas du tout choquée!

Impatientante de lire la suite!!

Afficher en entier
Côté Face, Tome 1 : Côté Face

J'attendais ce livre depuis un certain moment déjà, quand enfin j'ai commencé à le lire j'ai été quelque peu déçu mais toute fois intrigué. Je ne m'attendais pas du tout à cette atmosphère lugubre et sombre. Malgré cela j'ai quand même apprécié ma lecture mais regrette seulement que N°1 ne soit pas plus présent car il fait partie des personnages que j'ai le plus apprécié. De plus le fait de ne pas connaitre tous les noms des personnages m'a déplus pendant un moment mais après réflexion je pense que le roman n'aurait pas été aussi intriguant s'il en avait été autrement.

En sommes j’achève un livre pour le moins intéressant mais qui malgré tout m'a un peu déçu notamment par le coté sombre parfois un peu trop pesant à mon goût. Je pense que je ne lirai pas le deuxième tome par peur de "gâcher" la fin de ce tome ci que j'ai trouvé très satisfaisante et bien élaborée.

Afficher en entier
Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune

Je donne mon avis sur ce livre face-cam sur le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=yFdYZQmQtcs

(désolé pour la caméra de mauvaise qualité, mais pour débuter ça passe ^^)

Afficher en entier
Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune

Après avoir découvert le premier tome de cette série, j'étais assez curieuse de connaître la suite. Ayant la version auto-édité de chez lulu.com, je ne sais pas s’il y a eu des changements avec la version Rebelle édition.

Comme dans le tome 1, l'intrigue se construit sur plusieurs époques, nous immergeant dans une suite de flashs back. J'ai trouvé cette façon de raconter assez particulière. En effet, c'est difficile de s'y retrouver car nous suivons quatre histoires en même temps, entrecoupées entre elles. Tout est lié, mais ça devient vite compliqué à suivre et donne une impression un peu décousue. Toutefois, le tout est intriguant et envoûtant. Les personnages sont fouillés et nous suivons leur évolution avec curiosité. Les émotions sont poignantes et réalistes.

Si l'auteure sait entretenir le suspense et la curiosité du lecteur, j'ai trouvé son style beaucoup trop descriptif avec des détails souvent inutiles. Certaines figures de style sont également trop présentes et répétitives. C'est dommage car cela alourdi le texte et rend le roman ennuyeux par moment.

Les relations entre les personnages sont complexes, mais j'avoue avoir eu beaucoup de difficultés à m'attacher à Clara qui est trop antipathique à mon goût. C'est une peste sans cœur comme elle aime nous le répéter. Les différentes vies qu’elle a vécu l’on rendue encore plus amère, même si certains passages nous fond de la peine pour elle, je n’ai pas réussi à m’identifier à ce personnage.

En ce qui concerne Yoël et Côme, j'aurais aimé plus de détails sur l'évolution de leur relation avec Clara car, au final, on ne sait pas comment ils en sont arrivés là.

Comment Yoël a-t-il développé ses sentiments pour Clara au vu de leur enfance? Comment Côme est devenu si violent envers Clara alors qu'il semblait sous le charme? Je soupçonne d'ailleurs cette dernière de l'avoir poussé à la violence avec ses jeux et ses provocations puérils... Certains passages nous montrent leur attachement respectif et cela semble vraiment fort. Une passion dévorante comme le décrit si bien Anne Denier, mais comment en sont-ils arrivés à ce détester autant ?

L’auteur nous offre une suite de flashs back qui répond partiellement à ces questions, dont certains sont extrêmement violents et glauques, sans nous montrer comment ses personnages se sont retrouvés dans cette situation.

On se doute que le « père » de Clara y est pour quelque chose et a manipulé Côme, Yoël et même Clara, mais j’aurai aimé en connaître davantage. Il m’a manqué des réponses, car le tout reste assez flou.

Ayant lu le tome 1, il y a un certain temps, j’avoue avoir eu quelques difficultés à me rappeler de certains personnages, comme Nebel. J’aurais aimé quelques rappels au cours de l’histoire pour me rafraichir la mémoire.

L’histoire en elle-même est vraiment originale, du jamais vu, en tous cas pour moi, ce qui est un gros point fort.

En résumé, un roman particulier, intriguant et original qui réussit à sortir des sentiers battus de part son style et son sujet.

En savoir plus sur http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/chronique-de-livres/cote-face-tome-2-noces-de-lune-anne-denier.html

Afficher en entier
Côté Face, Tome 1 : Côté Face

Ayant découvert ce roman via un marque page reçu avec un de mes livres troqués sur Pochetroc, cela m’avait intriguée mais également refroidie au vu de la phrase mise en avant. Puis en discutant avec une amie blogueuse qui m’a vanté les mérites de ce livre, j’ai sauté le pas. J’ai donc lu la version auto-édité de chez lulu.com. Cette lecture date d’un certain temps, mais venant tout juste de finir le tome 2, j’ai eu envie de replonger dans mes notes pour vous offrir cette chronique.

L’histoire est intrigante et déroutante. L’auteure met suffisamment d’indices pour qu’on comprenne assez rapidement qu’il s’agit d’une vie antérieure, mais on a du mal à en comprendre les enjeux.

J’ai trouvé le style d’Anne Denier assez long et descriptif, surtout dans les passages au présent. J’ai eu l’impression qu’au présent, justement, son histoire était clichée, pas crédible avec des personnages qui faisaient juste office de décors alors que dans les flashs back, l’histoire était vraiment prenante, envoutante et maitrisée. Comme si l’auteure ne prenait aucun plaisir à écrire les passages de la vie réelle, mais qu'elle s'y forçait pour pouvoir vivre cette vie antérieure.

J’ai noté certains événements mal amenés, qu'on apprend après coup alors qu'on a assisté à la scène, comme le fait que l'héroïne se soit retrouvée à l'hôpital après son agression, mais que cela ne figure pas dans la scène sous prétexte qu'elle était en état de choc. Cela perd le lecteur. Quand je suis revenu en arrière, j'ai trouvé l'ébauche d'un souvenir qui y faisait référence, mais vu la façon assez floue de présenter les choses, on peut se demander si ce souvenir appartient réellement à l'héroïne ou si c'est une autre réminiscence...

L’auteure nous plonge dans une histoire assez floue, comme dans du coton on ne voit pas les contours, l’héroïne occulte souvent ce qui se passe autour d’elle et c’est assez frustrant. Le nom des personnages nous ait cachés… on veut des réponses, ce qui nous pousse à continuer notre lecture. De même, cette référence constante au temps, le retard, l’avance qui prend progressivement son sens, malgré l’effet trop redondant à mon goût.

Malgré tout, j’ai beaucoup aimé ce roman, notamment pour ses passages poignants et addictifs. Les personnages sont bien fouillés et amènent le lecteur à se poser un tas de questions. L'héroïne m'était assez antipathique tout de même, mais j’ai fini par m’attacher à elle au fil de son histoire.

J’ai été assez frustrée que plusieurs scènes importantes soient coupées, aussi bien l'action que les scènes poignantes. Le pari d’Anne Denier était risqué pour ne pas perdre ses lecteurs au fil des pages. J’avoue avoir trouvé ce livre parfois mal découpé, dans le sens où l'on a besoin de certains éléments pour comprendre les scènes du présent, mais cela coupe l'émotion de l'instant et il est difficile de se remettre dedans une fois revenu du flash back.

En résumé, un bon roman original et addictif, malgré quelques longueurs.

En savoir plus sur http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/chronique-de-livres/cote-face-tome-1-cote-face-anne-denier.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena10 2017-04-26T22:32:06+02:00
Côté Face, Tome 1 : Côté Face

Tout d'abord c'est la couverture qui m'a attiré et j'ai beaucoup hésité à m'acheter ce livre car l'univers m'avait l'air particulier et j'avais peur de ne pas aimer et finalement je me suis laissé tenter et je ne regrette absolument pas mon achat. J'ai d'ailleurs vraiment hâte de lire la suite. L'univers est sombre, les retours dans le temps peuvent être difficiles à suivre et pourtant j'ai adoré que l'auteur est décidé de les introduire de cette manière sans ordre chronologique dans le récit et les personnages sont pour certains lunatiques du coup on ne sait pas vraiment s'ils sont bons ou mauvais. En bref je conseille ce livre pour ceux qui n'ont pas peur de se lancer dans des récits différents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shiravee 2018-03-13T14:20:00+01:00
Côté Face, Tome 1 : Côté Face

J'ai été attirée par la couverture de ce livre et en lisant le descriptif je pensais me retrouver avec un polar comme ceux de Karine Giebel, je me suis bien trompée.

J'ai commencé à lire ce livre il y a plus d'un an et j'ai énormément de mal à avancer, c'est long et compliqué.

Au final je n'ai jamais fini ce livre, il n'est définitivement pas pour moi.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Denier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 3 livres

Auto-Edition : 1 livre