Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre Suragne

Auteur

35 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
60 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
30 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
29 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.02/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierre Suragne

Sortie France/Français : 2016-12-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T16:58:59+02:00
FNA -625- Le Dieu truqué

Qui n’a jamais rêvé d’être un Dieu, celui d’un monde ou en plus vous êtes attendu, celui qui doit mener les Moor’ Woks, sauf que celui qui arrive, n’est pas un Dieu, mais simplement M. Dupondt, Aimé, Jules, François, Marie, né un jour de septembre pluvieux, en l’an 1907. Dupondt la brume, Dupondt la hargne, comptable de son état avant une retraite sans flambeaux. Soixante-cinq ans, fatigué, maigrichon, usé, fané, habitué à siroter un blanc dans un bar et ignoré de tous.

Je vous laisse imaginer la suite, elle est sombre. Décidément Pierre SURAGNE reste surprenant dans ses écrits et ce n’ai pas pour me déplaire. Je conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T17:03:40+02:00
Et puis les loups viendront

Il y a bien longtemps que la Terre n’est plus celle des hommes. En 1969 les premiers cris d’alarmes avaient été lancés, et aux fils des décennies les situations ne firent qu’empirer, l’homme ne prêtait pas attention à la nature environnante, seule sa survit comptait, et à n’importe quel prix. La surconsommation et la surexploitation au bénéfice de chacun et des états avait enclenché un processus irréversible et dangereux. Le 5 mai 1991 un incident nucléaire militaire provoque l’apocalypse, ce sera l’enfer et rien ni survivra ou presque. Ars, descendant de ce presque, marqué dans sa chaire par les mutations, n’hésitera pas à sacrifier son clan pour aller vivre avec les errants, résidus extrémistes de ce qui fût l’humanité, et qui rejettent toute tentative d’un retour au passé, qu’ils considèrent comme responsable de leurs états, et pourtant quelque part, quelque chose renait, et cela devra ce faire sans eux, quitte à les liquider.

Un roman sans pitié, ou rien, ni personne n’est épargné, je le sentais venir depuis un certain moment dans les écrits de Pierre SURAGNE. Je le conseil

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T17:05:03+02:00
Mecanic Jungle

Denn est un nettoyeur et normalement, il ne se pose pas de questions, il élimine les exclus, c’est une loi, mais un matin Denn ne comprend plus l’exactitude de sa mission et il en éprouve un certain malaise. Ce malaise est enregistré dans les base de donnée d’Ollo, entité géante qui gère le monde de Denn, et c’est ainsi qu’il devient lui-même un exclu, et il fera comme ceux qu’il a pourchassé, il fuira et découvrira qu’il existe un autre monde que celui d’Ollo.

Petite nouvelle simpliste mais bien construite, toujours dans le style Mrs Suragne. Je le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T17:06:43+02:00
La nef des dieux

Deux puissances terriennes prêtes à en découdre sont les témoins d’un bouleversement catastrophique qui ravage la Terre qu’elles se partagent. Seules les forces ORI rappelleront leurs meilleurs pilotes car elles savent où est la source du problème, elles découvrent qu’elles peuvent s’en servir comme arme de destruction. Et tout cela sous leurs pieds, sous la croute Lunaire qui leurs appartient, enfin la Lune elle-même contient l’arme car elle n’est pas ce que l’on a toujours cru qu’elle était.

Ax Varan se réveille dans un monde ravagé où ne subsiste que des cadavres qui le sont depuis très longtemps et il ne sait plus qui il est, il échappera un temps à la folie en étant retrouvé par une survivante fraîchement sortie, elle aussi d’un long sommeil. A eux deux, ils découvriront qu’ils sont les seuls survivants d’une race qui a fuit une guerre perdue.

Une race qui s’est crue à l’abri dans cette fuite mais qui était condamnée d’avance, l’atmosphère artificielle de leurs vaisseau-monde avait été sabotée, les poussant à s’entre-tuer. Ax Varan et sa compagne finiront eux aussi par mourir, le poison est toujours là, dans ce vaisseau-monde qui à fini, faute de personnel pour le diriger par se mettre en orbite autour d’une planète ;

La Terre.

Encore un bon récit de M. Pierre Suragne, ou deux histoire se suivent sans qu’à aucun moment on fasse le rapprochement.

Afficher en entier
FNA -530- L'Enfant qui marchait sur le ciel

Il y a 23000 ans Zod devenait le dernier bastion de la race humaine, celle qui avait atteint l’ère de la toute-puissante biologie qui offrait de fantastiques possibilités à une certaine catégorie de l’espèce, les secrets mêmes de la vie, l’eugénique.

Une nouvelle classe d’humains naissait laissant derrière elle une sous-classe qui fut temporairement aliéné, mais dans l’inconscient de cette masse réapparu la colère qui dévasta ce monde crée par ces nantis qui avaient pourtant découvert l’immortalité. La revanche fut impitoyable mais irréversible car des gaz furent maladroitement utilisés tuant la mémoire, toute la mémoire de cette humanité. Ailleurs, dans l’espace conquis on décida de demeurer à jamais loin d’un monde devenu inexistant.

Agar qui faisait parti de l’élite des nantis se trouva en mesure de prévoir les événements susdit et jugea préférable de se prémunir contre cette catastrophe en construisant Zod ou un certain nombre d’hommes et de femmes s’enfermèrent et décidèrent d’attendre.

Une attente régie par des règles cruelles mais utiles pour la survie

Nous suivons sans trop comprendre au début les aventures d’un jeune enfant qui s’échappe pour ne pas subir la dure loi de la survie dans Zod. On apprend les conditions de la création de cette cité ruche et les angoisses que provoque l’évasion de l’enfant et on finit sur une révélation particulièrement bien construite en utilisant des fait réels.

Une très belle réussite de Mr Suragne, je conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T17:09:56+02:00
Mal Iergo le Dernier

Mal Iergo, dernier de sa race ; enfin, c’est ce qu’il se dit. Son apparence humaine cache en réalité une évolution qui à pris des millénaires. Simple insecte au début, la nature à commencé à différencier des individus qui se sont multipliés et ont permis l’essor d’une civilisation puissante fier qui accepta le contact avec d’autres, les conduisant vers la voie de l’individualisme et du pouvoir et au final à des guerres qui les anéantira. Cette race est le contraire de l’homme, son squelette est à l’extérieur et c’est l’avantage qu’en tire Mal Iergo sur Targa, planète qui ronge doucement mais surement toute formes de vie qui s'y installe. Fayol Rhaa en est l’exemple même, il n’est plus qu’un amas de chair à vif sur des restes de squelette et cette chose a une dernière mission à accomplir avec Mal Iergo moyennant une prime très élevée, s’emparer d’un trésor laissé par les Targanéens, responsables avant leurs destruction dans une autres guerre des radiations mortelles de Targa. Mais rien n’est simple et ils le découvriront à leurs dépends.

Second livre de Pierre Suragne avec cette histoire encore bien écrite comme le précédant, donc je le conseille sans retenue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T17:10:52+02:00
FNA -505- La Septième Saison

Les derniers humains de la Terre sont embarqués pour Larkioss, une planète colonisée comme le fut l’Ouest Américain ou le continent Australien, mais il y a longtemps que cette humanité a oublié cette partie de son histoire.

Le peuple de Larkioss n’est plus un peuple libre, il est assimilé ou parqué dans des réserves souterraines ou perdure une certaine tradition et survie une autre partie de cette population indigène, ceux qui ont subit les ravages des bombes N, nouveau fléau de l’humanité.

Une humanité isolée car Larkioss est maudite pour le reste de la Galaxie et nul ne sait pourquoi.

Pourtant certains humains, comme Nolis, le type douteux par excellence pour sa dévotion à essayer de comprendre, soigner, aider les Larkiossiens, commence à ressentir des changements, car changement il va y avoir ; Niaok enfant du peuple de Larkioss sera le déclencheur de la Septième Saison, cette saisons qui purifie la planète, qui la nettoie et qui lui redonne son originalité quitte à obliger les derniers humains à retourner là d’où ils venaient.

Un « Avatar » avant l’heure. Je désespérais de trouver un bon auteur de FN mais j’en ai trouvé un, écriture parfaite et fluide sans incohérence au fil de son histoire, bref, je le conseille vivement.

Afficher en entier
FNA -612- Mais si les papillons trichent

J'ai eu du mal à accrocher au début et puis au final j'ai adoré ! C'est un super livre, très bien écrit et les persos sont attachants. J'ai juste eu du mal à m'y retrouver parfois mais ça m'as transporté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jadou-B 2020-12-16T22:26:08+01:00
Duz

Honnêtement ce livre m'a mise assez mal à l'aise. C'est certainement le but (on le devine rien qu'à la couverture...), mais je ne pensais pas me sentir gênée à ce point. Certaines scènes bien trop détaillées et... bizarres m'ont fait m'inquiéter pour la santé mentale de l'auteur ! Avec l'impression décevante, à la fin, que toute cette lecture dérangeante a un peu mené à rien...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2022-03-07T16:11:26+01:00
Duz

Duz... qu'il m'a été difficile de relire ce livre, à la fois en tant que l'enfant que j'ai été et en tant que mère. Le moins qu'on puisse dire est qu'on s'immerge parfaitement dans la peau de ces gamins. L'auteur sait fort bien décrire les pensées des gamins abandonnés ainsi que les interactions, aussi bien entre eux qu'avec les adultes.

Je n'ai pas passé un bon moment, mais ce n'est pas la faute de l'auteur, c'est parce que c'est le genre de récit qu'il vaut mieux que j'évite. Je n'ai pas eu peur, les frissons ne sont pas provenus de scènes d'horreur insupportables, encore que la réalité peut être horrible, n'est-ce pas, mais le fantastique n'y était pour rien. Nul besoin d'intervention du surnaturel pour éprouver des sensations fortes. Alors les larmes coulent, pour ce petit Duz, à la fois si sensible et si fort, mais aussi pour tous les autres enfants. Et cette mère... si on peut appeler ça ainsi.

Pour moi c'est un bon livre, un très bon livre même, mais je ne saurais le conseiller ou le déconseiller, vous l'aurez compris.

Afficher en entier

Dédicaces de Pierre Suragne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 34 livres

Bragelonne : 8 livres

Edito-Service : 1 livre

Milady : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode