Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 106
Membres
1 045 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carl Barks

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1901-03-27
Etats-Unis 2000-08-25 ( 99 ans )
245 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par x-Key 2011-06-25T17:36:29+02:00

Biographie

Carl Barks est un dessinateur et scénariste américain né le 27 mars 1901 à Merrill (Oregon) et décédé le 25 août 2000 à Grants Pass (Oregon). Employé par Western Publishing1, un éditeur de "comics" américains pour Disney, il dessina pendant de nombreuses années des bandes dessinées mettant en scène le personnage de Donald Duck et ses proches.

En 1935, il commence à vendre ses dessins à d'autres journaux que le Calgary Eye Opener. En novembre 1935, il apprend que Walt Disney recherche des dessinateurs d'animation. Il entre dans la compagnie plus d'un an après la création du personnage auquel il est le plus lié, Donald Duck créé en juin 1934. Ayant un caractère aussi colérique que Donald quand son travail est critiqué, Barks démissionne des studios Disney en 1942. Barks est engagé par l'éditeur de L'or des pirates, Western Publishing. Pendant trois décennies, Barks ne cesse d'écrire et de dessiner autour du canard Donald. Il crée Picsou le canard le plus riche du monde en 1947 avec l'histoire Noël sur le mont Ours (Christmas on Bear Mountain)2, Gontran Bonheur le canard plus chanceux du monde, l'inventeur Géo Trouvetou, la sorcière Miss Tick, les Rapetou, l'organisation des Castors Juniors et le voisin Lagrogne

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
227 lecteurs
Or
267 lecteurs
Argent
173 lecteurs
Bronze
53 lecteurs
Lu aussi
292 lecteurs
Envies
251 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
205 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.71/10
Nombre d'évaluations : 182

0 Citations 75 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carl Barks

Sortie France/Français : 2016-10-12

Les derniers commentaires sur ses livres

La Dynastie Donald Duck, Tome 2: Retour en Californie et autres histoires

Le seul moyen pour que Picsou dépense de l'argent volontairement, c'est de piquer son orgueil en le faisant entrer en compétition avec un autre milliardaire ! Le maharadjah du Komenvatustan va être un adversaire coriace, mais les réserves du vieil avare sont inépuisables. À une autre occasion, il fera même preuve d'une grande sagesse : l'argent n'est d'aucune utilité s'il n'y a personne pour cultiver la terre et produire de la nourriture.

Afficher en entier
La Dynastie Donald Duck, Tome 16: Picsou roi du Far West et autres histoires

J'ai adoré ce tome - j'y ai retrouvé beaucoup d'anciennes histoires comme celle où Donald devient esthéticien et que les nièces de Daisy font pire que bien pour l'aider ; les histoires qui suivent où elle a changé de look, je m'en souvenais dans une moindre mesure. Bref, très nostalgique sur ce tome, notamment grâce à l'histoire des aliens minuscules qui veulent s'approvisionner sur terre - ce qui m'a beaucoup rappelé le dessin animé de la Bande à Picsou.

Afficher en entier
La Dynastie Donald Duck, Tome 17: 24 heures pour survivre ! et autres histoires

Comme d'habitude, ce tome se présentait bien - avec plus d'histoires sur les Castors Juniors, ce ne sont pas celles que je préfère... Alors du coup, j'ai vraiment été servie... il n'y avait que ça. Le souci, c'est que le méchant de l'histoire était presque toujours Picsou, leur propre oncle... et ça, après tout ce que je viens de lire, où malgré son caractère, on voit qu'il est juste et qu'il a bon cœur, ce n'est plus le cas. C'est assez frustrant, et je ne suis pas la seule lectrice à le penser, puisqu'à l'époque même, des fans avaient écrit à l'homme aux canards, l'auteur, pour lui dire leur incompréhension devant le personnage qu'il avait créé, que lui-même rendait cruel. Il s'en est rendu compte, parce qu'il a changé de méchant par après et cela valait mieux.

Afficher en entier
La Dynastie Donald Duck, Tome 3: Bobos ou bonbons ? et autres histoire

Nous voilà en 1952-1953 : c'est dans ce tome que l'on découvre à qui Picsou va léguer son immense fortune, et de quelle manière il a fait son choix. Donald continue son éternelle rivalité perdue d'avance avec Gontran, et il sera engagé en tant qu'encaisseur de dettes par Picsou. Sans oublier les éternelles aventures à l'autre bout du monde !

Afficher en entier
La Dynastie Donald Duck, Tome 1: Sur les traces de la licorne et autres histoires

Une anthologie sympathique avec des commentaires sur les différentes histoires. J'ai bien apprécié les histoires présentées qui même si elles ont vieilli reste toujours très drôles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mklf221 2024-02-01T14:55:25+01:00
La vie trépidante d'onc' Picsou

Où cliquez pour débuter la lecture, s'il vous plaît

Afficher en entier
La Dynastie Donald Duck, Tome 4 : Les mystères de l'Atlantide et autres histoires

Chose incongrue, Picsou finit par en avoir marre de l'argent ! Tous ceux qui lui courent après pour sa fortune ayant eu raison de sa santé mentale, il doit d'urgence faire une retraite spirituelle dans l'Himalaya. Donald rend fou ses neveux à vouloir jouer d'un instrument, et ces derniers se révèlent de sacrés farceurs lors de la vente d'une maison.

Afficher en entier
La Dynastie Donald Duck, Tome 5: Les Rapetou dans les choux ! et autres histoires

Événement rare, Picsou montre qu'il a un cœur malgré son caractère exécrable en mettant entre parenthèses une chasse au trésor pour faire le bonheur de ses neveux. Donald se rend compte que facteur n'est pas un métier de tout repos, et on retrouvera Picsou qui se rend compte que chercher la sécurité extrême pour son argent peut se retourner contre lui. En ce qui concerne les castors juniors, ils seront défiés par un club... de filles !

Afficher en entier
La Dynastie Donald Duck, Tome 6: Rencontre avec les Cracs-badaboums et autres histoires

Donald, plein de bonne volonté mais bon en pas grand chose, tente sa chance aux sélections pour les Jeux olympiques : le résultat est à la hauteur des attentes ! Ce ne sera guère plus concluant en tant qu'employé dans une saumonerie. Picsou, lui, s'inquiète des conséquences qu'aurait un éventuel tremblement de terre sur son précieux Coffre.

Afficher en entier
La Dynastie Donald Duck, Tome 7 : Une affaire de glace et autres histoires

Donald qui essaie un nouveau travail, c'est toujours un grand moment de bonheur ! Entre la direction d'un hôtel et la restauration d'une statue, les gaffes seront au rendez-vous. Picsou, qui en a assez de la pollution causée par ses propres usines, décide d'aller s'installer dans un endroit reculé... mais reculé ne veut pas dire inhabité, comme il va vite le découvrir.

Afficher en entier

On parle de Carl Barks ici :

[Challenge] Grand Challenge Comics
2016-03-30T20:22:28+02:00

Dédicaces de Carl Barks
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 28 livres

Disney Hachette Presse : 18 livres

Dargaud : 10 livres

EDI-Monde : 4 livres

Le livre de Paris - Hachette : 1 livre