Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 009
Membres
1 045 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tran-Nhut

Auteur

52 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
30 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
39 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tran-Nhut

Sortie Poche France/Français : 2015-05-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-23T16:23:19+01:00
Le temple de la grue écarlate

Je me suis régalé ! D'abord, parce que la nourriture tient une grande place. Ensuite, parce que le style est plein d'expressions fleuries et parfumées qui ravissent le lecteur, l'humour est irrésistible et les allusions, finement placées, font mouche. Des aventures, des rebondissements, de l'action.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2012/06/un-polar-aux-mille-delices.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-23T16:25:46+01:00
L'Ombre du prince

Quel plaisir de retrouver Tân et Dihn, les Holmes et Watson vietnamiens ! Une série de meurtres replonge Tân dans sa jeunesse et Tran-Nhut, une nouvelle fois, réussit parfaitement à allier la culture de son pays d'origine à son intrigue. Le débat fait rage entre médecine traditionnelle et recours aux croyances populaires pour soigner mais l'intègre Tân n'en a cure, son unique remède est la vérité.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2013/03/lorsque-lon-tient-entre-ses-mains-cette.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-23T16:27:21+01:00
La poudre noire de Maître Hou

Toujours le même raffinement exotique dans cette série. Ici, Tran-Nhut poursuit son jeu sur les superstitions, mais y incorpore l'histoire du Vietnam. Tân s'affirme, même s'il doit refréner ses sentiments face à deux femmes qui font battre son coeur d'artichaut. Dihn joue les hommes de terrain et ça ne lui réussit pas. L'intrigue est solide, très bien construite, le dénouement est stupéfiant.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2013/08/la-gloire-humaine-avec-toute-son-aile.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-23T16:36:33+01:00
La femme dans le miroir

Quel étrange livre... Un roman fantastique qui donne à réfléchir sur le mot "immortaliser", quand on l'emploie pour une personne qu'on peint ou qu'on photographie. Devant un tableau, on ressent tous des émotions, mais cette femme dans le miroir est une vraie sirène capable d'ensorceler les hommes...

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2012/03/le-but-meme-de-lart-est-dimmortaliser.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-06-07T00:02:18+02:00
L'Aile d'Airain

Une série toujours pleine de charme et d'exotisme (et de cuisine, aussi, miam !), avec un zeste de sexe pour cet épisode et une auteure qui s'en donne à coeur joie avec les situations à double sens. Mais aussi un épisode plus sombre, avec le retour de Tân chez lui et une plongée douloureuse dans son enfance. Sans oublier une dimension historique forte et le risque de partition du Vietnam au XVIIe.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2015/06/lenfance-qui-nous-empeche-de-la-vivre.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2015-10-11T10:58:34+02:00
Le temple de la grue écarlate

Ce qui est absolument génial dans ce livre, c'est qu'il se passe au Viêt-Nam et que les sœurs Tran-Nhut savent parfaitement de quoi elles parlent quand elles parlent de leur pays. On n'est pas du tout dans le cliché, on sent qu'on a un récit documenté et réaliste sur le Viêt-Nam médiéval, mais en même temps, on a un texte plein d'autodérision, de second degré et d'humour. Du coup ça créer une ambiance à la fois originale, dépaysante et décalée, mais à chaque moment parfaitement maitrisée, ce qui est des plus agréable.

Le style d'écriture est sympathique à mon sens. Il fourmille de métaphores, de comparaisons improbables, d'images et de descriptions qui participent là encore au dépaysement. Comme je l'ai dit, les petites touches d'humour fonctionnent plutôt bien. Elles sont bien dosées surtout, on n'en fait jamais trop, on tombe jamais dans le lourdingue, et on arrive parfaitement à détendre l'atmosphère quand il le faut.

Le personnage principal de Mandarin Tân participe également grandement à cette ambiance. C'est un personnage atypique, qui colle tout à fait à l'histoire. Dommage que ça se gatte au niveau des personnages secondaires ! Il y a plusieurs problèmes, le principal c'est qu'il y en a beaucoup trop, du coup, je trouve que les auteurs n'ont pas réellement eu le temps de bien les travailler. Au final, tous m'ont semblé assez fades et interchangeables. J'avais d'ailleurs tendance à les confondre. Il faut dire que leurs noms assez improbables (Pastèque, Lune d'Or, Odeur de Vice, Cerf-Volant, Pensée Vertueuse, Foie de Crevette,...) sont assez difficiles à retenir. Spoiler(cliquez pour révéler)Les personnages de Jade et de son frère sont par contre aboutis et vraiment intéressants. Malheureusement, ils apparaissent trop tard dans l'histoire à mon sens. Quant aux autres personnes coupables, je trouve qu'elles révèlent elles aussi leur intéret que trop tard dans l'histoire. On aurait pu déjà les mettre bien plus en avant plus tôt dans l'histoire, pour que le dénouement sonne moins "cheveux sur la soupe".

Au niveau du fond, je suis par contre un peu moins emballé. J'ai eu du mal à trouver une intrigue principale à ce livre, j'ai plutôt eu le sentiment d'un enchevêtrement de petites intrigues qui se réunissent d'une façon trop rapide et artificielle à la fin. Personnellement, ça m'emballe beaucoup moins, et je n'ai pas trouvé dans ce livre le coté très addictif de certains polars que j'ai pu apprécier. C'est dommage parce que l'idée de base de l'histoire est bonne, bien ficelée, l'ensemble fonctionne, mais j'ai quand même trouvé ça sans plus. Cette histoire ne m'a pas plus marqué que ça, et j'ai eu un petit sentiment de déjà vu.

Au final, il y a quelques défauts et il n'y a que l'ambiance qui m'a vraiment changé de ce dont j'avais l'habitude de lire, mais j'ai tout de même dans l'ensemble passé un bon moment. Je pense que je pourrais sans trop de mal conseiller ce livre à quelqu'un, et je relirais avec plaisir un autre livre de ce duo d'auteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kane-san 2018-11-01T19:32:49+01:00
Les Travers du docteur Porc

J'ai beaucoup aimé !

L'humour de ces deux sœurs est très fin - contrairement au personnage principal, ahah - et intelligent, c'est vraiment très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joho30000 2022-08-27T05:09:44+02:00
Les Corbeaux de la mi-automne

C’est du diamant, ça fourmille d’idées et le suspense est là. Une poésie permanente, pas en vers mais littéraire, la magie des mots traités par un maître, une maître puisque Than Nhut est femme. Ça demande un effort du lecteur car la mise en place est longue, à moins d’avoir lu avant tous les merveilleux books de Than et Kim, sa sœur, remplis de perles et plus abordables que ce livre. On est dans un monde parallèle, rieur ou atroce, auquel il est facile d’adhérer. Un des points finaux est un peu léger mais il ne sert qu’à la morale de l’histoire, il y a tant d’autres choses surprenantes pour satisfactions du lecteur. Espoir d’autres histoires du Dai-Viêt avec Tàn, Dinh, docteur Porc ... Mon favori : Le temple de la grue écarlate. Mais quel esprit ces autrices ! Pas lu les autres sujets hors le mandarin Tàn, mais restera plus que ça dans l’attente d’une nouvelle parution Dai-Viêt world, comique, riche de suspense et de poésie magique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joho30000 2022-08-27T05:27:33+02:00
Le temple de la grue écarlate

J’ai trouvé ce livre merveilleux, comme les 5 ou 6 autres des sœurs Tran-Nhut. Lu il y a qq années déjà, à relire prochainement pour en parler plus...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlotteADAM 2023-01-08T18:54:04+01:00
L'Ombre du prince

Amatrice de romans policiers historiques, j'ai été tentée par le résumé de ce polar et la promesse de voyager dans le temps et les cultures. Je n'ai néanmoins pas été entraînée dans l'histoire : trop de passages qui, à mon sens, n'apportent rien au dénouement ni à l'intrigue. Je ne suis pas parvenue non plus à m'attacher aux personnages, j'ai eu l'impression de simplement les effleurer. L'aspect enquête policière passe, à mon goût, trop souvent au second plan, délaissée pour des échanges entre les personnages, parfois même secondaires. Quelques anecdotes sur les chasses au tigre, le dressage des éléphants, les supplices à la mode en Asie du Sud-Est au XVIIè siècle, des descriptions de repas typiques (et souvent assez surprenants !), viennent ancrer le récit dans le contexte. Sans doute le roman plaira-t-il aux lecteurs particulièrement intéressés par cette culture ou cette période historique ; pour ma part, je n'ai pas été séduite, pas assez en tout cas pour avoir envie de découvrir d'autres aventures de l'enquêteur, le mandarin Tân.

Afficher en entier

Dédicaces de Tran-Nhut
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Picquier : 13 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Philomel : 1 livre