Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bénédicte Gourdon

Auteur

42 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Née en 1965 à Bressuire, dans les Deux-Sèvres, Bénédicte Gourdon vit aujourd’hui à Bordeaux, et travaille en tant que Psychologue auprès de malentendants. Passionnée par les indiens d’Amérique du Nord, elle commence à écrire Petite Louve, d’abord sous forme de nouvelle puis adaptée par la suite en bande dessinée avec Eric et Marc Moreno.

Elle participe aussi à la collection « signes : 10 livres nés d’une étroite collaboration avec une personne sourde : Roger Rodriguez, garant de la langue des signes et de son expression. Les livres de cette collection sont des imagiers bilingues qui créent un pont entre l’univers des entendants et l’univers des sourds. Chaque signe est représenté et accompagné d’illustrations colorées, expressives et rigolotes. « Je pense que l’enfant sourd a un imaginaire formidable, riche d’icônes. Lui permettre de l’exprimer à partir d’un livre me semble très important. »

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bénédicte Gourdon

Sortie France/Français : 2010-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Julitta 2012-08-02T13:19:39+02:00
Petite Louve, tome 1 : Automne

Je met mon commentaire sur l'autre Petite Louve car Marc Morenon n'existe pas, d moins, je ne voulais pas parler de lui!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julitta 2012-08-02T13:22:18+02:00
Petite Louve, tome 1 : Automne

J'ai beaucoup aimé ce livre mais le tome deux est de loin le meilleur! C'est très mignon. Je l'ai lue car j'avais vingt minutes pour lire devant moi alors j'ai emprinté les BD Petite Louve 1 et 2 à ma soeur. Je n'est pas regretté!

Afficher en entier
Petite Louve, tome 1 : Automne

Ma première BD ! Une très belle histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naille20 2013-07-25T14:41:22+02:00
Héritages

Très bonne BD :) Les dessins ne sont pas habituels et l'histoire est sombre, j'espère qu'il y aura un second tome! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alcyone 2015-01-23T22:32:03+01:00
Héritages

Bonne découverte, le scénario est trop court pour être bien exploité, mais le décor de Bordeaux est superbe de même pour le graphisme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaeline 2016-05-26T11:29:04+02:00
Des mots dans les mains

Des mots dans les mains, c'est une formidable leçon de courage, d'amitié et de tolérance. Un petit coup de cœur que je vous conseille fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaeline 2016-05-26T11:27:47+02:00
Des mots dans les mains

Des mots dans les mains, c'est une formidable leçon de courage, d'amitié et de tolérance. Un petit coup de cœur que je vous conseille fortement.

cf : http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2016/05/des-mots-dans-les-mains.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-02-10T21:08:19+01:00
Héritages

Bof. Je suis tout d'abord déçue par les graphismes qui ne sont pas à la hauteur de la couverture. J'ai l'impression que le style s'améliore au fur et à mesure de la BD, passant des visages flous et sombres (sauf celui de Nina) à des visages plus nettement dessinés. Malheureusement le découpage reste inintéressant avec parfois des plans de dessous montrant les trous de nez des personnages sans raison apparente.

Le scénario est assez plat. Un tome n'était pas suffisant pour exploiter l'histoire et la "rivale" de Nina est écarté mais on ne sait pas trop pourquoi... Plusieurs incohérences aussi comme le fait que Nina couche avec quelqu'un alors que son petit ami est mort une semaine avant (il n'y a que moi que ça choque?). Les personnages sont aussi très plats et inintéressants.

Une histoire dont je ne me souviendrai pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2019-05-02T12:18:05+02:00
Héritages

https://leslecturessucrees.com/2019/05/02/heritages-benedicte-gourdon-stephanie-hans/

J’ai craqué sur la couverture de cette BD car la femme est tout simplement magnifique et sombre à la fois. Le résumé a fini de me convaincre de repartir avec car le thème des sorcières me plais énormément.

Nina possède un don. Ses mains lui permettent de guérir et ainsi sauver des personnes de la mort. Ce pouvoir, c’est sa grand-mère qui le lui a légué juste avant de mourir. Lorsque son fiancé meurt alors qu’elle a tenté de le sauver avec son don, Nina sombre dans la tristesse. Elle se sent seule même si son amie Chloé est là pour l’aider. Un jour, Nina se rend compte qu’un homme la suit à chacun de ses déplacements. Il semblerait qu’il peut lui apporter des réponses sur son don et ainsi l’aider à le maîtriser.

J’ai beaucoup aimé les planches de cette BD. Les couleurs sont majoritairement sombres. Les dessins sont représentés comme si la peau des personnages brillait. J’aime beaucoup ce côté « Huilé ». Cette BD est très belle. J’ai beaucoup aimé le contraste des personnalités de Nina et sa meilleure amie Chloé. Nina est mélancolique, nostalgique et triste alors que Chloé et pimpante, dynamique et souriante. Elle apporte beaucoup de légèreté dans cette atmosphère sombre.

L’histoire m’a plu même si je reconnais avoir été déçue sur certains points. Tout d’abord, j’aurais aimé découvrir davantage les pouvoirs d’autres personnes. J’ai trouvé que Nina oubliait rapidement son fiancé ce qui dénaturait le côté réaliste de cette histoire. De manière générale, une bonne lecture avec un univers sombre qui aurait pu être davantage exploité.

Afficher en entier
Le Port de la lune, Tome 1 : Rue abbé de l'épée

Un premier tome sympa où l'on découvre cette intrigue très mystérieuse. L'histoire a l'air original et je suis curieux de lire la suite. Ce personnage que l'on ne connaît pas rajoute énormément de flou. Par contre, je ne suis pas fan du style de dessin.

Afficher en entier

Dédicaces de Bénédicte Gourdon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Thierry Magnier : 3 livres

Delcourt : 2 livres

Vents D'ouest : 2 livres