Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 286

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie-Sophie Kesteman

Auteur

159 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
62 lecteurs
Or
98 lecteurs
Argent
57 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
27 lecteurs
Envies
334 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
107 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 108

1 Citations 78 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie-Sophie Kesteman

Sortie France/Français : 2018-09-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Chroniques célestes, Tome 4 : Que Dieu me pardonne

Bon, je suis impartiale ; j’adore Anne-Sophie et ses écrits.

Certes, certains passages sur les champs de bataille me paraissaient longs. Mais, l'évolution est passionnante.

Afficher en entier
Chroniques célestes, Tome 1 : Les clés du paradis

Un 1er tome convaincant !

Un prologue énigmatique qui encourage à découvrir la destinée d'Eleanor, jeune fille de 18 ans qui se retrouve confrontée à un nouveau monde peuplée d'anges et de démons.

Sur ses épaules repose dorénavant une lourde responsabilité.

Ce que j'ai tout de suite apprécié, c'est qu'Eleanor se pose des questions et n'accepte pas avec évidence ce nouvel environnement. Elle n'y croit pas, cherche à fuir parce qu'elle a peur, réaction tout à fait normale et crédible que l'on ne perçoit pas toujours dans les lectures.

Concernant les personnages, j'ai été un peu surprise par Dieu...oui j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me familiariser avec l'image de Dieu faisant de la pâtisserie...mais pourquoi pas. Pour l'ange Gabriel, je m'étais mis dans la tête tout autre chose concernant sa relation avec Eleanor, comme quoi, ce récit nous réserve bien des surprises. L'auteure nous plonge dans un Eden totalement surprenant que l'on prend plaisir à découvrir.

Une première partie qui prend le temps de poser les bases avec toutefois un questionnement personnel sur le père d'Eleanor. Il m'a manqué quelques informations sur son manque de réaction, il n'avait pas l'air très surpris par l'apparition de l'ange, quelques lignes explicatives auraient été bienvenues...ou alors je suis passée trop vite...

Eleanor doit donc se préparer au combat, elle fera son apprentissage auprès d'Abrahel, un ange n'attirant pas spécialement la sympathie au 1er regard mais qui se révélera être un personnage intéressant et fascinant, n'hésitant pas à envoyer ballader Eleanor mais qui fera tout pour la protéger.

J'ai apprécié l'évolution d'Eleanor, elle apprend à se battre mais reste encore faible, elle progresse doucement mais sa volonté s'affirme.

L'intrigue est bien menée, l'écriture est agréable, l'univers et les personnages sont intéressants...un ensemble parfait pour avoir envie de découvrir la suite.

Je remercie les EditionsHJ pour m'avoir permis de découvrir ce 1er tome.

Afficher en entier
Chroniques célestes, Tome 1 : Les clés du paradis

Je remercie la maison d'éditions HJ pour cette nouvelle lecture dans le cadre de notre partenariat par le biais du site simplement. Je ne connaissais pas l'auteur et je dois dire que la couverture m'a attiré l’œil, donc forcément, j'ai eu envie de découvrir ce premier volume.

Le livre débute avec la naissance d'une enfant, une enfant du péché, qu'un ange Gabriel va prendre sous son aile. 18 ans plus tard, nous la retrouvons sous les traits d'Eleanor, une jeune humaine qui vit avec son père qu'elle pense biologique. Le jour de ses 18 ans, elle se retrouve propulsé dans un monde différent du notre : celui des anges. Des rencontres qui ne vont pas forcément lui rendre la tache facile. Elle aura sept jours pour se décider : soit se battre soit ne rien faire. Forcément lorsque l'on vous dit que si vous vous battez vous risquez de mourir et si vous ne vous battez pas, vous ainsi que votre monde sera détruit, le choix est vraiment... cornélien ! Elle va accepter de combattre, pour certaines raisons, et part avec Abrahel, un ange que les autres regardent de travers. Une aventure qui paraît vraiment parfaite !

Un premier livre qui pose des bases solides, avec des descriptions des décors du monde des anges et de quoi se poser de nombreuses questions sur les enfers. Eleanor débarque contre son gré dans ce monde. Entourée d'anges, elle apprend qui elle est, qui l'a élevé et surtout que son père n'est pas son père biologique. Des révélations qui se suivent et qui s'entrecoupent d'actions. Les démons sont déjà à ses trousses avant même d'avoir pu décider de ce qu'elle veut faire. Le choix de se battre n'en est pas un vraiment. Elle ne l'a pas ce choix et devient malgré elle, cette guerrière tant attendue depuis des siècles. Une prophétie qui parle d'exploit et la voila sur un chemin tortueux.

Eleanor est une jeune femme qui apprends beaucoup avant de partir en quête de connaissance pour détruire Lucifer. Les contrées qu'elle va traverser avec Abrahel sont hostiles. Très peu ne sont pas tombées aux mains des démons. Une quête dangereuse avec une humaine qui ne connaît rien aux combats et un ange qui cache beaucoup de choses. La formation est difficile pour la jeune femme, pourtant elle doit tenir bon. L'auteur a crée un monde où les anges ne sont pas vraiment des anges et les démons ? Ceux-là, nous en avons plusieurs aperçu qui ne sont pas forcément si mauvais. Enfin, nous n'avons qu'une ébauche.

Concernant l'histoire, elle est simple, une prophétie, une humaine qui deviendra une guerrière et qui sauvera le monde. Simple en définitive, sauf que pour Eleanore cela est très compliquée. La perte d'un être cher peut aider à démarrer cette quête. La peine de s'éloigner les gens est présente. Un peu de baume au cœur avec la présence d'un allié ? Pardon, je rigole, Abrahel est un ange qui est tout sauf agréable. Il aime sa solitude et bouscule la miss. En même temps, si elle doit se battre, se serait bien qu'elle s'entraîne et plus c'est dur, meilleure elle sera. Entre les deux, on se demande ce qui se passe. Est-ce qu'un lien se forme ?

De nombreuses rencontres vont l'ouvrir à un monde méconnu pour sa part. Abrahel a parcouru ses terres de nombreuses fois. Il est connu par endroit pour certaines raisons indiquées dans le livre. Quant à elle, c'est de découvertes en découvertes qu'elle avance et développe des capacités qu'elle ne pensait pas. Les démons sont partout, les ennemis aussi, que ce soit dans les rêves ou la réalité, ils ne lâchent pas la jeune femme. Le Bien, le Mal, un peu comme le yin et le yang, il y a du bon dans le malin comme il y a du mal dans le bien. Certaines croyances, certains gestes ne sont pas en concordance avec ce qu'ils disent être. Certains "peuples" ont des idées fixes et ne cherchent pas à comprendre. Comme la mort de ce petit garçon car il n'est pas né du bon côté.

Eleanor est obligé de murir et vite si elle ne veut pas y laisser sa peau. La fin reste sur de nombreuses questions à propos de son protecteur et enseignant. J'ai beaucoup aimé découvrir les lieux, mais aussi les personnages de Hisolda et Oonel. Ils ont leur charmes, une vie passée et leur coutumes. Il y a encore bien des choses à apprendre, des placards à ouvrir.

Côté bémols, j'ai trouvé quelques longueurs. Il y a la relation entre Gabriel et la jeune femme qui est particulière. Je les pensais tel père et fille, mais certains éléments les rapprochent plus comme, pas petits amis, mais quelque chose s'en approchant. Je n'ai pas compris cette facette dans l'histoire.

En conclusion, une histoire qui promet de nombreux rebondissements. Un récit de guerre entre les anges et les démons différent, dans le sens où un humain doit se battre pour les premiers afin de sauver l'humanité. Je sens que la prophétie cache bien des choses, comme l'un des personnages principaux. J'ai hâte de découvrir la suite.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chroniques-celestes-tome-1-les-cles-du-paradis-marie-sophie-kesteman-a153051352

Afficher en entier
Chroniques célestes, Tome 4 : Que Dieu me pardonne

J’ai beaucoup aimé même si certains rebondissements étaient prévisibles et un peu survolés. Je n’endirais pas plus pour ne pas trop en dévoiler.

J’ai retrouvé dans ce tome toutes les choses qui m’ont fait apprécier cette série ( fluidité de l’écriture , les personnages,l’intrigue..)

Je relirais sans aucun doute cette auteure.

Afficher en entier
Chroniques célestes, Tome 4 : Que Dieu me pardonne

Un dernier tome qui clôt parfaitement cette très bonne saga de fantasy.

On se retrouve au milieu de la guerre avec les enfers, et l'on ne peut pas dire que les anges soient vraiment en bonne position.

Des traîtres se révèlent des masques tombent, Eleanor voit encore s’accroître le poids qui pèse sur ses épaules, poids qu'elle se rajoute toute seule aussi.

On va avoir aussi un super retournement de situation (pas évident de ne pas spoiler) et la fin et juste ce qu'il fallait pour terminer toutes ces aventures.

Bref il ne faut pas hésiter à lire cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CristelD 2019-08-29T15:08:06+02:00
Le Livreur

Une jolie histoire très agréable à lire ! Un seul regret : trop court. Du mystère, une enquête... On a envie de savoir qui es ce livreur, ou de vérifier nos hypothèses. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Chroniques célestes, Tome 3 : Descente aux Enfers

Je n'ai pas fait de chronique par tome (sauf le premier) mais voici ce que je pense de la saga.

Ayant eu un coup de cœur pour le premier tome, je me suis lancée dans la suite en espérant que ce coup de cœur se poursuive… Sauf que je n’ai pas eu de coup de cœur, non, non, c’est bien plus que ça. Je n’ai même pas les mots pour décrire mon ressenti devant ces « Chroniques célestes ». Toutefois, je sais que « coup de cœur » est trop faible.

u fil des tomes, nous découvrant l’évolution d’Eleanor comme sa formation au combat, son intégration dans ce monde qui n’est pas le sien, mais aussi son ressenti par rapport à cette prophétie dont elle est le centre. Nous suivons également l’évolution des personnes qu’Eleanor a pu rencontrer, comme le Seigneur, le prince de l’Edénie, Oonel, un ange sylve ou encore Abrahel, cet ange au mauvais caractère. Nous suivons également les événements qui mènent l’Edénie et les Enfers à une guerre inévitable.

Je dois dire que l’auteur m’a époustouflée. Elle a su insérer des rebondissements là où il le fallait, poussant le lecteur à se poser mille questions...

Avis complet : https://sheonandbooks.wordpress.com/2018/11/26/chroniques-celestes-marie-sophie-kesteman/

Afficher en entier
Chroniques célestes, Tome 1 : Les clés du paradis

Ce premier tome m'a laissé perplexe mais sincèrement le suite est super. L'évolution des héros du livre arrive et l'action aussi

Afficher en entier
Chroniques célestes, Tome 4 : Que Dieu me pardonne

Cette série m'a complètement tenue en haleine durant les 4 tomes.

J'ai adoré l'univers, les personnages, l'intrigue et je n'avais clairement pas vu venir certains retournements de situations.

Une série peu connue mais qui mérite amplement de l'être davantage !

Afficher en entier
Chroniques célestes, Tome 1 : Les clés du paradis

Une série qui a su totalement me convaincre et m'emporter au fil des pages et des tomes.

J'ai adoré !!!

Cette série mérite vraiment d'être davantage connue !

Afficher en entier

Dédicaces de Marie-Sophie Kesteman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Hélène Jacob : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode