Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 091
Membres
1 045 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fūtarō Yamada

Auteur

112 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par x-Key 2011-06-01T11:09:42+02:00

Biographie

Fūtarō Yamada, de son vrai nom Seiya Yamada, écrit son premier roman à l'âge de 25 ans alors qu'il est étudiant en médecine à la faculté de Tōkyō. Il est remarqué par la critique et décide alors de consacrer son temps à l'écriture.

Ses premiers romans sont des enquêtes policières qui remportent un grand succès auprès du public mais c'est grâce à ses œuvres sur l'univers ninja (Kōga ninpō chō en 1958, puis l'ensemble de ses livres sur Jūbei Mitsuyoshi Yagyū : Yagyū ninpō chō en 1964, Makai tenshō en 1967 et Yagyū Jūbei shisu en 1992) qu'il accède réellement à la célébrité. Nombre de ces romans seront ensuite adaptés au cinéma, en manga et en anime. Il a également écrit écrit plusieurs essais et romans historiques.

Il reçoit en 2004 à titre posthume le prix du manga Kōdansha pour Basilisk, adapté de son roman Kōga ninpō chō.

-----------------------------------------------------

Fûtaro Yamada est né en 1922 dans la préfecture de Hyôgo (région de Kobe). Il écrit son premier romanc à 25 ans, alors qu'il était encore étudiant en médecine à la faculté de Tôkyô. Remarqué par la critique, il décide alors de se consacrer entièrement à l'écriture.

Ses premiers romans, des enquêtes policières, connaissent un certain succès, mais c'est grâce à sa saga des "Parchemins Ninja" qu'il accède à la célébrité. La série sera ensuite très largement adaptée au cinéma ou en manga.

Il a écrit plusieurs essais et romans historiques.

Il est décédé le 28 Juillet 2001.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 lecteurs
Or
70 lecteurs
Argent
60 lecteurs
Bronze
68 lecteurs
Lu aussi
86 lecteurs
Envies
74 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
51 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.23/10
Nombre d'évaluations : 62

0 Citations 36 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fūtarō Yamada

Sortie Poche France/Français : 2013-03-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-12-19T11:37:36+01:00
Basilisk, Tome 2

Très bon second tome. Les combats se poursuivent, tous aussi impressionnants les uns que les autres. La situation s'éclaircit sur certains points et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-12-19T12:23:13+01:00
Basilisk, Tome 3

Décidément, on ne s'ennuie pas un instant avec cette série. Les combats continuent mais l'histoire prend une place plus importante, offrant un peu plus de profondeur à la série. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-12-19T13:23:26+01:00
Basilisk, Tome 4

La fin de la série approche à grands pas. De nouveaux protagonistes font leur apparition, ajoutant encore plus de piment aux tensions actuelles. J'ai hâte de lire le dernier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-12-19T14:01:49+01:00
Basilisk, Tome 5

Final en apothéose pour cette série qui ne nous aura laissé aucun répit dès le début du récit. Je regrette juste que l'histoire n'ait pas été plus développée et n'ai pas compté plus de tomes même si ces 5 volumes se suffisent à eux-mêmes. Un bon manga que je recommande aux fans du genre.

Afficher en entier
Les manuscrits Ninja, tome 1 : Les sept lances d'Aizu

Au vu des commentaires précédents, je m'inquiétais un peu, mais le roman s'est prouvé être une excellente lecture ! Le style me rappelle les quelques romans historiques japonais que j'ai lus jusqu'ici, même s'il s'agit de fiction. La narration relate des évènements sous un air de légende. Pas le temps d'approfondir les personnages, puisqu'on raconte avant tout ce qu'ils font et non ce qu'ils sont.

L'histoire est très prenante. La manière dont sont décrite les scènes, avec des actions détaillées, ajoute même une touche plus cinématographique que littéraire au roman.

Ce qui fait la force de ce livre, c’est qu’il tente de rester fidèle à la réalité historique et qu’il regorge de clin d’œil au bushido. On rencontre même des figures emblématiques, comme Maître Takuan, l’auteur des « mystères de la sagesse immobile », cité dans le roman. Jubei lui-même, un personnage majeur qui ne manque pas d’humour, a réellement vécu à l’époque décrite.

Il ne faut donc pas s'attendre à un livre d'aventure comme on en lit des tas aujourd'hui, mais comme un conte sanglant sur l'inégalité, la perversion et la vengeance.

Afficher en entier
Les manuscrits Ninja, tome 1 : Les sept lances d'Aizu

Je conseille à toutes les personnes qui aiment la culture asiatique. Mais attention certaines scènes pourraient être choquantes pour un publique non averti.

Afficher en entier
Les manuscrits Ninja, tome 2 : Les sept guerrières du clan Hori

Tout comme le tome 1, ce tome est fait pour ceux qui aiment la culture asiatique, mais attention aux scènes choquantes.

Afficher en entier
Les manuscrits Ninja, tome 1 : Les sept lances d'Aizu

La lecture a été un peu laborieuse à cause de la façon dont l'histoire est racontée, l'intrigue est intéressante et on a envie de connaître la suite. On apprend également de nombreuses choses sur la culture japonaise. Ce roman ne restera pourtant pas dans mes annales, le récit traine trop en longueur.

Afficher en entier
Les manuscrits Ninja, tome 2 : Les sept guerrières du clan Hori

La fin d'une histoire de vengeance, qui tourne hélas plus autour des personnages masculins que des femmes censées être au cœur de la vengeance. C'est dommage mais l'intrigue reste intéressante et la façon de conter cette histoire également.

Afficher en entier
Les manuscrits Ninja, tome 1 : Les sept lances d'Aizu

Les Manuscrits Ninja (en 2 tomes) a été une découverte en 2009. Je me souviens avoir attendu impatiemment la sortie du second tome. Et je l'ai dévoré aussi rapidement que le premier.

Je l'ai relu avec plaisir et avec autant d'engouement que la première fois, et j'en suis toujours aussi enivrée.

Les personnages sont fabuleux. Outre les sept survivantes de la famille d'Hori Mondo, j'ai apprécié le samouraï borgne, Yagyû Jûbei et son maître.

La soeur du Shôgun, Sen, est appréciable. J'aime assez bien les femmes de caractères qui n'ont pas peur même face à des monstres à la force surhumaine, comme les 7 Lances.

Et que dire des grands méchants ? Ils sont fabuleux tant leurs monstruosités leur colle à la peau.

Ce récit est mon préféré.

Afficher en entier

Dédicaces de Fūtarō Yamada
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Picquier : 6 livres

Kurokawa : 5 livres

Calmann-Lévy : 1 livre