Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 176
Membres
1 045 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebecca Frayn

Auteur

58 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Jenna95 2019-05-08T14:29:11+02:00

Biographie

Née en 1962, Rebecca Frayn est une réalisatrice de documentaires, actrice, scénariste et romancière anglaise.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
36 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.2/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rebecca Frayn

Sortie France/Français : 2012-03-15

Sortie Poche France/Français : 2015-06-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par julie84 2015-05-02T21:48:03+02:00
L'Écho du doute

waouh j'ai pris une claque. l'angoisse saisie du début à la fin, impossible à lâcher. aucun parent ne peut lire ce livre sans ressentir le même chagrin que cette mère et ce poser la question du déni dans un pareil cas .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanelefort 2015-09-21T09:15:23+02:00
L'Écho du doute

La lecture de ce roman ne m'a pas convaincue. Certes, l'histoire de Disparition de Dan, un enfant de 13 ans qui réapparaît trois ans plus tard aurait pu être passionnante mais très vite on se doute de l'issue.

Une bonne lecture quand même très prenante mais dont le souvenir s'effacera vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tella29 2016-08-25T16:32:49+02:00
L'Écho du doute

ce livre décrit les pires angoisses pour les parents, que son enfant disparaisse et lorsque qu'il revient , est ce vraiment lui qui est revenu?

j'ai lu ce lire d'une traite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-24T10:18:27+01:00
L'Écho du doute

Après avoir terminer ma lecture, je suis aller voir sur le net pour pouvoir lire la vrai histoire de ce garçon et c'est vraiment sidérant :0. Au final, j'ai aimer cette histoire complètement dingue, il faut l'avouer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2018-09-21T13:25:27+02:00
L'Écho du doute

Je viens de finir cette lecture et je dois avouer qu'elle me laisse un goût amer...

Le suspense, l'angoisse, la peur, le doute... tous ces sentiments on les ressent et c'est le gros point fort de cette histoire.

Cependant les défauts font vite surface. Le comportement trop changeant d'Annie, les erreurs que Julian répète sans arrêt, les crises de ce couple qui prennent beaucoup trop de place, l'histoire qui tarde à se lancer (on arrive grosso-modo à la moitié du livre pour que le retour de DAN se produise...c'est long). Spoiler(cliquez pour révéler)Et le fait qu'Annie ne veille pas appeler la police... Même si on a un morceau d'explication sur le pourquoi le fait est que c'est complètement sidérant !

Et la fin...Très clairement je pense que parmi toutes les lectures que j'ai pu faire, cette fin est très clairement la plus frustrante.Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend rien, on ne sait pas ce qui est arrivé à Dan, on a pas de confrontation avec le faux Dan et on ne sait pas ce qui advient d'Annie et Rachel... Certe dans la vie on apprend pas toujours ce qui advient des personnes disparues, mais cette fin aurait pu être moins frustrante et brutale

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2018-10-27T16:41:17+02:00
L'Écho du doute

Une histoire vraie, bien racontée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2019-04-13T21:30:20+02:00
L'Écho du doute

Grosse déception.

Parti d'un fait divers, peut-être est-ce la volonté de rester réaliste qui a gâché tout le potentiel de l'histoire.

Parce que bon, faut bien l'avouer, il ne se passe vraiment pas grand-chose. On reste sur la disparition d'un gamin (donc un début, tout ce qu'il y a de plus classique !). Mais pas vraiment d'enquête, ou en tout cas, on apprend des bribes du quotidien de l'enfant disparu : que du banal, une amourette qui n'apporte rien, le collège, ... Pas de réels problèmes, ni de maltraitance, rien de dur, ou de grave. Vraiment la vie d'un garçon de douze ans comme n'importe lequel. Donc déjà, on part sur un début assez peu intéressant.

L'affaire - si on décide de l'appeler ainsi - n'avance pas. Les années passent, et toujours rien.

Et puis enfin, un coup de fil. Au bout de trois ans. Pourquoi à ce moment précis ? Bof, on sait pas trop. On en est déjà à la moitié du bouquin, et on se dit que peut-être, enfin il va se passer quelque chose d'intéressant.

Mais en fait, non.

Ce livre, c'est juste une interminable attente. On attend qu'il se passe enfin quelque chose, qu'il y ait un retournement de situation, n'importe quoi. Mais cela n'arrive jamais. A aucun moment.

Le suspense est complètement absent : le résumé nous laissait déjà penser que le gamin retrouvé n'était pas le bon. C'est d'ailleurs un point qui aurait pu rendre l'histoire intéressante, mais cela n'a pas été le cas, parce qu'on reste dans la surface. Ce livre est horriblement frustrant : Spoiler(cliquez pour révéler)non seulement on ne sait pas ce qui est arrivé à l'enfant disparu, le vrai, mais en plus ce personnage usurpateur d'identité qui aurait pu être passionnant ne l'est pas du tout, tout simplement parce qu'on ne sait pas qui il est, ce qu'il a vécu, ni pourquoi il fait ça. On a juste l'image d'un ado indifférent à tout, et sans enthousiasme. Vraiment décevant.

Quant aux deux autres personnages principaux, rien d'intéressant de ce côté-là non plus : le narrateur est tellement en retrait qu'il semble n'être qu'un spectateur du livre. Il ne sert à rien, si ce n'est faire part de ses doutes quant à l'identité du garçon, et se fait envoyer balader à longueur de temps sans rien dire. Aucune prestance, aucune personnalité.

La mère, quant à elle, est complètement ridicule et peu crédible dans ses réactions.

D'ailleurs, si on résumé : on retrouve un gamin blond et soit disant amnésique avec leur numéro, et forcément, c'est leur enfant ? Jamais la mère se pose de questions ? Et d'ailleurs, comment a-t-elle pu ne pas se rendre compte de la supercherie ? Si encore, une réflexion était menée sur le fait de croire à ce qu'on sait faux parce qu'on a envie d'y croire (je veux bien admettre qu'une mère croie reconnaître son fils, parce qu'elle ne se remet pas de sa disparition et besoin d'y croire, mais ce n'est même pas le sujet de ce court roman !). Non, en fait la mère est juste agaçante au possible, et rend la lecture encore plus pénible.

Quant au style d'écriture, je ne suis pas toujours regardante, de ce côté là, mais pour le coup, je n'ai pas été convaincue non plus. L'écriture manque clairement de style.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2020-06-04T22:32:25+02:00
L'Écho du doute

J’ai passé un bon moment de lecture mais rien d’exceptionnel..

j’ai trouvé qu’on tournait pas mal en rond, et que ça avançait pas bien vite ... finalement l’intrigue passe presque au second plan. Donc pour moi le suspens était pas assez présent pour que je sois à fond.

Certes ça a un côté angoissant de perdre son enfant, mais je trouve que ça n’a pas été exploité à son maximum. Bien que l’histoire soit tiré d’une histoire vraie, je suis un peu passé à côté des émotions que dégage ce roman car le personnage notamment d’Annie est vraiment pénibles’ et envahissante ... elle m’a fortement agacée.

En clair, ça s’est lu assez facilement mais j’ai pas vraiment été embarquée dans l’histoire. La fin m’a également laissé un goût d’inachevé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T15:56:07+02:00
L'Écho du doute

Un thriller qui me paraissait bien sur le papier, je n'ai pas été captivée par l'intrigue. Très vite, on comprends la fin du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caroline-496 2023-10-08T13:42:52+02:00
L'Écho du doute

Beau livre, mais pas un coup de cœur

Afficher en entier

Dédicaces de Rebecca Frayn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Belfond : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Pocket : 1 livre