Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 074
Membres
1 045 225

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lynn Viehl

Auteur

249 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Sheila Kelly est une auteure américaine née en 1961 aux États-Unis, qui écrit des romans dans différents genres et sous différents pseudonymes.

Elle écrit de la science fiction (sous le nom de S.L. Viehl), des romances (sous les noms de Lynn Viehl, Gena Hale, et Jessica Hall), et de la fiction chrétienne (sous le nom de Rebecca Kelly).

Source/Babelio

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
58 lecteurs
Or
156 lecteurs
Argent
120 lecteurs
Bronze
66 lecteurs
Lu aussi
62 lecteurs
Envies
260 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
193 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 184

0 Citations 86 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lynn Viehl

Sortie Poche France/Français : 2017-06-28

Sortie USA/English : 2014-02-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh

L'histoire met du temps à se mettre en place, mais ça nous permet de nous accoutumer avec l'univers et les personnages. Tout monte crescendo et on ne peut plus lâcher sa lecture. J'ai hâte de lire la suite des aventures de kit et Lucien

Afficher en entier
Désenchantement, Tome 0.5 : L'étrange voleur masqué

L’auteure nous plonge directement dans son univers et nous laisse nager sans bouée. En effet, les termes inventés ne sont pas explicités : exemple : nante signifie bourgeoisie ! Il faut un certain temps pour s’immerger, sans se noyer !

Sinon, j’ai aimé ma lecture.

Afficher en entier
Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh

Lecture plaisante, mais pas transcendante.

Afficher en entier
Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh

Femme indépendante à la répartie facile, Kit préfère les faits, les preuves qui démontrent la supercherie des malédictions car elle ne croit pas à la magie.

Une des ses enquêtes va mal tourner et lettre sa vie en danger.

Une bonne histoire, une intrigue pleine de mystère et une enquête bien ficelée, un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Désenchantement, Tome 0.5 : L'étrange voleur masqué

Beaucoup de suspense dans ce petit tome qui concerne un des membres de la famille Walsh .Malgré une écriture décousue ,qui rend la lecture un peu difficile par moment j'ai lu cet opus d'une seule traite fascinée par l'enchainement des événements et du mystérieux Lord Chaos .

Afficher en entier
Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh

Un excellent Steampunk que j'ai adoré .L'enquête est passionnante et l'héroïne particulièrement intéressante et déroutante . Contrairement au reste de la population elle ne croit pas à la magie ce qui fait d'elle quelqu'un de particulièrement atypique dans cette société .

Une aventure qui donne envie de poursuivre cette lecture avec le tome suivant .

Afficher en entier
Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh

J'ai mis 3 ans à le lire. Il trainait dans ma PAL et les premières pages étaient denses.

Si on s'arrête à là , on loupe une histoire folle. Il faut suivre et s'accrocher mais ça en vaut la peine. J'ai eu plusieurs chocs et on s'attend pas forcément à ce genre de coupable. Vraiment je recommande .

Afficher en entier
Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh

Si j’apprécie les univers steampunk, je n’ai pas forcément le réflexe de chercher des romans nous y plongeant, alors je n’ai pas hésité une minute en découvrant Désenchantement. Et je n’ai pas été déçue par ce roman mêlant habilement steampunk, magie, enquête et romance. Les amateurs de steampunk pourront être un peu déçus que les machines et autres caractéristiques du genre ne soient pas plus présents, mais pour ma part, j’ai apprécié que l’autrice les utilise tout en veillant à ce que son intrigue ne se repose pas seulement sur ça. Bien au contraire, les touches de steampunk s’insèrent naturellement dans le récit et sont complétées par la présence en trame de fond de la magie, dont on découvre les contours au fil de la lecture.

Et de la magie, il en est question dans la vie de Kit qui tient une agence de désenchantement, une agence dont l’objectif n’est pas de tromper des sortilèges, mais de prouver à ses clients qu’ils sont victimes d’escrocs. Et pour ce faire, elle peut compter sur son talent de détective qui lui permet toujours de trouver la faille et de comprendre les mécanismes mis en place par les charlatans pour soutirer de l’argent à des gens trop crédules. Ses compétences, si elles sont appréciées par certains, le sont encore plus par Lucien, un mage-mort qui semble s’intéresser d’un peu trop près à elle. Cela ne serait pas dérangeant en soi si Kit ne se sentait elle-même pas aussi attirée par cet agaçant énergumène qu’elle fuit comme la peste, de peur de perdre ne serait-ce qu’une once de son indépendance et de sa liberté.

Mais devant le nid de guêpes dans lequel la jeune femme s’est fourrée en acceptant d’aider une cliente à trouver la source de ses tourments, Lucien devient le dernier de ses problèmes. Il pourrait d’ailleurs se révéler utile parce que Kit va devoir faire face à une situation dans laquelle même ses talents de détective risquent de ne pas suffire ! J’ai adoré la suivre dans son enquête qui va la contraindre à remettre en question toutes ses croyances si elle veut espérer survivre et sauver ceux qu’elle aime. Mais cela ne se fera pas sans heurt et le concours d’un mage-mort qui va devoir prendre sur lui pour faire entendre raison à notre tête de mule. Lucien est un personnage fascinant qui contient sa part de mystère, et dont on découvre les failles et le passé au fur et à mesure de la lecture. Je dois d’ailleurs dire qu’au-delà de son aspect ténébreux qui lui apporte beaucoup de charme, il a su me toucher et me donner envie de le voir réussir dans sa délicate entreprise de séduction…

La relation entre nos deux personnages n’est certes pas originale, mais elle est diablement efficace et rend la lecture particulièrement addictive, Kit étant bien décidée à nier cette alchimie qui existe entre eux et qui saute pourtant aux yeux. Je ferai l’impasse sur une ou deux scènes qui m’ont mise mal à l’aise pour me concentrer sur des échanges emplis de piquant et une tension physique indéniable. Lucien sait ce qu’il veut et s’il a laissé Kit le fuir pendant quelques années, il semble maintenant bien décidé à la confronter à ses propres sentiments. Y arrivera-t-il ? Il vous faudra lire le roman pour la savoir, mais je peux néanmoins vous dire que j’ai adoré les voir s’affronter, jouer au jeu du chat et de la souris, avant de collaborer dans une enquête qui les dépasse.

J’ai d’ailleurs été très agréablement surprise par la tournure que prennent les événements, l’autrice ayant choisi une direction que je n’avais pas anticipée ! Je préfère rester vague pour vous laisser le plaisir de la découverte, mais la mythologie mise en place autour de forces surnaturelles puissantes et pas toujours très bienveillantes m’a fascinée. Je ne m’attendais pas à un tel degré de profondeur ni de noirceur, Kit devant affronter une force froide et implacable qui la menace non seulement elle, mais aussi Lucien, ses amies et toute sa ville.

Je saluerai également la finesse avec laquelle est géré le dénouement final. L’autrice nous offre, en effet, un retournement de situation qui, s’il se révèle un peu frustrant en ce qui concerne la vie personnelle de Kit, s’avère intéressant pour intégrer à sa vie professionnelle une personne de sa famille. Une famille dont on découvre quelques secrets en cours de lecture et qui explique les capacités hors norme de Kit, des capacités dont elle n’avait, jusqu’à présent, pas vraiment conscience… Il faut dire qu’on s’était assuré pour elle qu’elle reste éloignée de la magie et de ses multiples dangers. Et au vu des événements, ça peut se comprendre !

Sous couvert de fiction et bien que ça reste léger, on évoque également le colonialisme avec un peuple soumis aux désidératas d’une couronne britannique plus adepte de la domination que de la conciliation. Ce point se révélera important et prouvera que remplacer un tyran par un autre, ce n’est pas la plus brillante des idées. J’aurais toutefois apprécié que cet aspect soit un peu plus développé parce que j’ai parfois eu un peu de mal à comprendre le système politique mis en place. Mais je reconnais que c’est avant tout en raison de ma tendance à pinailler sur des détails, car l’autrice donne assez de détails pour s’immerger dans son univers et ne plus avoir aucune envie de le quitter…

En résumé, La malédiction de lady Walsh a été une excellente surprise ! En commençant ce roman, je ne m’attendais pas à la richesse de l’univers ni à la profondeur de l’intrigue qui mêle avec brio quelques touches de steampunk, magie, enquête et romance. Impossible donc de s’ennuyer dans ce premier tome qui fait plus que poser les bases de la série, il nous offre une aventure/enquête immersive, palpitante et rythmée, de l’action, des personnages hauts en couleur et attachants, de l’humour et des interactions pleines de mordant. Addictif et passionnant !

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/07/19/desenchantement-la-malediction-de-lady-walsh-tome-1-lynn-viehl/

Afficher en entier
Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh

Je n'ai pas compris pourquoi créer un vocabulaire (beaucoup de nouveaux mots il n'y a qu'à voir le glossaire qui fait au moins 10 pages) pour des mots déjà existants cela perturbe ma lecture, de plus j'ai eu du mal à comprendre tout le contexte de ce nouvel univers. Je lirais la suite car l'histoire est quand même intéressante.

Afficher en entier
Désenchantement, Tome 2 : Le Mystérieux Defunt Bestly

Maintenant que je suis un peu habituée à cette univers j'ai vraiment préféré ce second tome par rapport au premier. Par contre c'est dommage que nous n'ayons pas le droit à une suite surtout avec cette fin l'histoire qui c'est bien développée

Afficher en entier

Dédicaces de Lynn Viehl
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Signet : 5 livres

ONYX : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

Pocket Books : 2 livres

Flux : 2 livres

Ebook : 1 livre

J’ai lu : 1 livre