Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 920
Membres
1 044 988

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tobe Hooper

Auteur

29 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par mounamakeda 2011-09-01T17:15:17+02:00

Biographie

Tobe Hooper est un réalisateur américain né à Austin (Texas) le 25 janvier 1943, principalement connu pour ses films d'horreur dont le plus célèbre est Massacre à la tronçonneuse.

Avant de devenir réalisateur, Tobe Hooper est, dans les années 1960, professeur et caméraman pour des documentaires. Il organise un casting qui réunit professeurs et élèves de son école, et Kim Henkel et lui réalisent Massacre à la tronçonneuse, film qui changea l'industrie du film d'horreur et reste aujourd'hui un classique du genre. Hooper s'inspire pour ce film de la vie d'Ed Gein, tueur nécrophile responsable du meurtre de plusieurs personnes dans les années 1950. En 1976, Tobe Hooper reforme l'équipe de ce film pour réaliser Le crocodile de la mort (Eaten Alive en version originale), film d'horreur gore avec Mel Ferrer, William Finley et Marilyn Burns (l'actrice principale de Massacre à la Tronçonneuse). Ce film conte l'histoire d'un gardien de motel donnant ses clients en pâture à son alligator. Dans ce même film, un rôle principal aida la carrière de Robert Englund à décoller et il retravailla avec Tobe Hooper à plusieurs reprises. Le crocodile de la mort reçut de nombreux prix dans des festivals de films d'horreur.

En 1979, Tobe Hooper est choisi par les productions Film Ventures International pour réaliser The Dark, un thriller de science-fiction mais est remercié trois jours après le début du tournage et remplacé par John Cardos. Il a plus de chance la même année avec l'adaptation en feuilleton du roman de Stephen King, Salem. En 1981, il réalise, pour Universal Pictures, Massacres dans le train fantôme. En 1982, il rencontre le succès quand Steven Spielberg le choisit pour réaliser une de ses productions : Poltergeist qui devient rapidement un succès au box-office. Des rumeurs persistantes affirment que Steven Spielberg aurait réalisé une grande partie du film. Il est vrai que ce dernier monta et contrôla la plupart des éléments du film.

Poltergeist a peut-être plus de succès que Massacre à la tronçonneuse mais trois ans s'écoulent avant que Tobe Hooper ne retrouve enfin du travail. Il signe un contrat de trois ans avec Menahem Golan et Cannon Films, et réalise de nombreux films dont l'apocalyptique Lifeforce en 1985, un remake de Invaders from Mars en 1986, et une suite à son premier film, Massacre à la tronçonneuse . Il réalise également deux films avec Robert Englund, Night Terrors en 1985 et The Mangler en 1995, ainsi que de nombreux épisodes pour des séries télévisées d'horreur comme Les Contes de la crypte. Il réalise aussi l'épisode pilote de Freddy's Nightmares, version télévisée du film de Wes Craven, Les Griffes de la nuit. Son film le plus récent, sorti directement en vidéo malgré des critiques très favorables, est un remake d'un classique du film d'horreur The Toolbox Murders.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.67/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tobe Hooper

Sortie France/Français : 2011-05-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par hell 2011-10-24T00:39:36+02:00
Midnight Movie

Je n'ai pas du tout apprécié ce roman. Le style de narration était plutôt cru,et les extraits de blogs et coupures de journaux m'ont un peu dérouté. Je suis surement plus romans zombis traditionnels..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lacie 2012-02-06T12:51:56+01:00
Midnight Movie

J'ai trouvé le livre très sympa même si par moment le vocabulaire et un peu cru. L'histoire est totalement dingue et c'est justement ça qui m'a fait beaucoup l'apprécier L'humour est très décalé ce qui ne plait pas forcément à tout le monde. L'idée des coupures de journaux, des pages de blog ou encore des mails rend ce livre différent et m'a assez plu. J'ai vraiment passé un bon moment. Je le conseille vraiment à tous le fans de Tobe Hooper !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clea-noah 2013-07-13T11:16:36+02:00
Midnight Movie

Dans l'ensemble, j'ai aimer. PAr contre, j'avoue avoir sauter quelques passage " coupure de presse" dans le début qui avait tendance a me dérouter et à me lasser.

Une fin digne de Tobe Hooper !!!!

Même si certains passages sont "cru" comme disent quelques lecteurs, sa n'en reste pas moins un livre surprenant!

En bref, je vous le conseil :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par simple-system 2014-03-11T18:51:40+01:00
Midnight Movie

J'ai bien aimé ce roman, comme dit dans les autres commentaires, j'ai trouvé intéressant les différents type de narration (page blog, presse, etc.) et bien que ça soit "cru", j'ai bien aimé ^^

J'ai été tellement plongée dans ma lecture qu'à certains moments, j'ai douté du fait que ça soit "fictif" xD

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leija 2014-07-01T22:46:00+02:00
Midnight Movie

J'adore ce type de récit d'inspiration "Mash-up". J'aime quand plusieurs supports (semblant n'avoir aucun rapport les uns avec les autres) se superposent pour former un tout cohérent. ça donne un certain réalisme et profondeur à l'histoire et on s'identifie au type qui tombe par hasard sur ce document plutôt qu'aux personnages centraux.

J'ai aimé le fait que l'auteur se mette en scène ainsi ce roman témoigne de l'autodérision et de la personnalité décalée de Tobe Hooper. Toute l'histoire est d'ailleurs marquée par l'humour et rien ne peut être pris au sérieux (non mais sérieux, les sécrétions bleus font penser au "bleu de méthylène" qu'on met dans la bière d'un pote pour lui faire pisser bleu). Le ton est également donné par le langage plutôt familier voire grossier des personnages.

Après lecture, je suis très étonnée d'avoir trouvé ce roman dans la section jeunesse de ma librairie préférée, de par certains passages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bit-Lit-Fantasy 2014-11-03T14:43:24+01:00
Midnight Movie

Eh bien grosse déception pour ma part, je ne voyais pas du tout l'histoire comme cela. Je trouve qu'il n'y a pas de logique, à la fin il nous manque des éléments pour tout comprendre... Enfin bref, pour moi ce livre est un casse tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-02-23T23:20:48+01:00
Midnight Movie

A lire au 20ème degré, comme on mate un film gore, un samedi soir tard pour se faire peur et se marrer. Construit comme un documentaire façon "Faites entrer l'accusé", avec témoignages, archives, extraits de blogs, etc. Pas le chef d'oeuvre du siècle mais une bonne lecture à accompagner de pop-corn.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2011/08/gore-texte.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie84 2015-09-15T10:24:36+02:00
Midnight Movie

Livre pris au hazard de la bibliotheque et je n ai aucun regret pas il est juste parfais surtout la presentation avec les tweet, blog, article de journaux...

J ai rit, j ai stressé bref j ai adoré ce livre de zombies bien different de ce que j avais lu jusqu a present

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-03T14:42:56+02:00
Midnight Movie

Midnight Movie raconte à la manière d’un entretien individuel avec les protagonistes et des éléments recueillis sur Internet – messagerie, blog… - les événements tragiques que l’on appelle le "Game".

Tobe Hooper, génial réalisateur de Massacre à la Tronçonneuse, est invité à un festival à Austin au Texas pour visionner sa première réalisation, faite pendant son adolescence, et récupéré on ne sait comment par un individu un peu bizarre, Dude McGee.

Pendant la représentation, que tout le monde s’accorde à dire que c’est une sacré "merde", les spectateurs sont pris d’une envie irrépressible de violence physique ou de pulsions sexuelles démesurées.

Dans la ville, puis dans le pays, et enfin au niveau mondial, des événements étranges surviennent alors, incendies, attentats, accidents… Nous lisons en quelque sorte le compte rendu de l’origine et de la nature de ces événements.

Comme l’explique Tobe Hooper, un bon film d’horreur, c’est de l’horreur, parce que les gens payent pour avoir peur, et du sexe. Et Midnight Movie ne déroge pas à la règle. Il y a du sexe, du gore et un peu d’humour pour faire passer le tout. C’est savamment mélangé pour nous faire passer un très bon moment de lecture. Tout d’abord, il est vrai que la couverture est attirante, donne envie d’aller plus loin, et dès les premières pages on est immédiatement pris et c’est difficile de le lâcher. Ensuite, c’est très bien écrit, alliant dialogue et description facilement, il est aisé de lire des dizaines de pages sans s’en rendre compte.

Le suspense – oui, il y en a un petit peu dans les films d’horreur – est dosé correctement pour ne pas tomber dans le zombie-cri-sang habituel, et ne pas nous faire perdre le fil de l’histoire. La première partie concerne le festival et les premiers cas, la deuxième partie traite des multiples cas rencontrés dans le pays, et la troisième partie relate les investigations du réalisateur et des autres survivants pour élucider le mystère du "jus bleu".

Les dernières pages, comme la dernière scène d’un bon film d’horreur, laisse présager d’une suite même s’il n’y en aura pas. Tous les ingrédients du bon film d’horreur sont présents dans ce roman. Comme pour Massacre à la tronçonneuse, que vous aimiez ou pas, il faut au moins le voir une fois. Midnight Movie est un roman à lire pour son genre différent, au moins une fois, pour connaître, que vous aimiez ou pas. Pour ma part, adepte du classique de Tobe Hooper, j’ai adoré Midnight Movie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VickyLnd 2017-06-13T12:22:00+02:00
Midnight Movie

Ce livre possède un style d'édriture peu habituel. Cependant l'histoire n'était pas mal du tout

Afficher en entier

Dédicaces de Tobe Hooper
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 1 livre