Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 072
Membres
1 045 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kaouther Adimi

Auteur

116 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Algérie.

Regard pétillant et sourire spontané, Kaouther Adimi est une jeune auteure à qui le succès sourit de toutes ses dents. Du haut de ses 24 printemps, elle peut se taguer d’avoir remporté de multiple distinctions littéraires nationales et internationales et voir son premier roman « Des ballerines de papicha », publié aux éditions Barzakh aller à la rencontre du public français.

Réédité en France à partir de mai prochain, le roman prendra le titre « L’envers des autres » et sera édité chez Actes Sud qui en a acheté les droits. Rencontre avec l’une des jeunes auteurs les plus prometteuses de sa génération.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
28 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
27 lecteurs
Envies
41 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
44 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.88/10
Nombre d'évaluations : 58

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kaouther Adimi

Sortie France/Français : 2022-08-19

Sortie Poche France/Français : 2023-08-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par TIBERE48 2020-05-29T18:53:05+02:00
Nos richesses

détruire des livres quelle hérésie !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manoukiti 2020-12-07T19:16:02+01:00
Les Petits de Décembre

J'aime vraiment cette autrice ! Tous ces livres sont de magnifiques œuvres littéraires !

C'est toujours une grande découverte d'un pays qui m'est inconnu. On plonge dans une histoire politique mais aussi dans une critique cachée et acerbe du pays. J'aime vraiment comment l'autrice met en avant ces personnages avec chacun leur personnalité pour défendre des points de vues nobles. Chaque personnes possède une identité, une histoire propre et une psychologie.

C'est un livre qui se lit rapidement avec une écriture simple mais belle. Tous ces livres doivent être lus selon moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2021-06-07T17:30:16+02:00
Nos richesses

la destinée d'une librairie célèbre et de son fondateur en Algérie.

Une lecture fluide et assez rapide.

Une histoire basée sur la passion pour la littérature.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chaima__07 2021-09-26T10:49:48+02:00
Nos richesses

bonjour,svp qui peut me aidez,et me donnez les thèmes élabore dans cet roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laetitia422 2021-12-20T18:53:30+01:00
Des pierres dans ma poche

Kaouther Adimi nous livre ici un roman pur, envoûtant aux senteurs du pays, des racines jamais totalement oubliées, juste mises à distance un moment. Un roman également oppressant dans lequel la réflexion se fait sur la vie, sur l'avenir, sur les acquis et les peurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2022-05-18T22:23:28+02:00
Nos richesses

Alger 2017. Un jeune homme est chargé de vider une librairie qui va devenir une boutique de beignets. Retour arrière en 1930 où Edmond Charlot, 21 ans, raconte dans son journal la création de cette librairie, prêt, maison d'édition qui publie les premiers livres d'Albert Camus, mais aussi de Jules Roy, Max-Pol Fouchet, Albert Cossery, Emmanuel Roblès. Ce roman permet de découvrir un homme qui fut important dans la littérature française. Nous sommes tristes, comme le vieil homme qui observe son dernier lieu de travail, de la fermeture de ce lieu dédié aux livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2022-07-13T18:52:28+02:00
Nos richesses

Une courte biographie pas forcément passionnante mais intéressante et bien conté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiki1744 2022-07-20T22:07:00+02:00
L'Envers des autres

Une jeunesse algérienne en plein désarroi,en doute et sans avenir; c'est ce que dépeint l'auteure dans son premier roman.

Ce roman est un instantané de vies qui se chevauchent, s'entrecroisent mais s'ignorent tout en se côtoyant par leur promiscuité géographique.

L'action se passe dans un appartement où vit la mère,ses 3 enfants ,son gendre devenu fou et sa petite fille.Tous ont des rêves qui ne verront pas leur réalité tellement ils sont coincés entre tradition et modernisme,avenir et présent, Alger et l'Algérie....qui s e voudraient ouvertes au monde mais sont complètement sclérosées.

L''action se passe dans l'immeuble où au bas de l'immeuble où se côtoient des jeunes de différents milieux mais semblables parce qu'ils sont paumés.

L''action se passe dans Alger ou sur le chemin vers l'école ou les fac ,chemin qui conduit à une impasse

C'est cet instantané que nous offre l'auteur en faisant parler chaque personnage qui se décrit, expliquant son mal-être et le laissant suggérer tellement il est dans son déni.On découvre ainsi plus ou moins précisément "l'envers des autres"qui cache malhabilement le malheur des autres,ici ou ailleurs.

Le style de l'auteure est limpide,les mots sont précis et justes et décrivent avec causticité l'existence sans but de la jeunesse qu'elle soit restée à Alger ou partie en France,de la jeunesse en fait d'où qu'elle soit

Un roman pessimiste mais réaliste, écrit avec souffrance car seule l'écriture peut délivrer de ce poids et éviter le suicide... comme Adel,Hamza ou un(e) autre ou quiconque ou tout le monde ?

J'ai adoré....encore une auteure à mieux connaitre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cassislarose 2022-11-10T00:11:35+01:00
Au vent mauvais

Au vent mauvais à été par sa profondeur et son élaboration un coup de cœur.

Ce roman est marquant par son histoire mais toute aussi par ce qu'elle renferme.

Le fait que celui ci, soit porteur d'un message sur l'utilisation de l'identité d'autrui pour la conception d'un roman ou encore le fait que l'histoire s'inspire en partie de certains secrets et d'éléments de vie des grands parents de l'autrice, instaure une sincérité dans les sentiments qu'elle porte pour son pays natale.

Le roman offre un voyage à travers une décennie tumultueuse par le biais de personnages aux vies chamboulées.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Le titre au vent mauvais fait référence à toute les choses qui pèse sur Tarek (qui lui est arrivées) ou encore à comment ont peut dériver la littérature, dans l'exemple de la violation d'identité de Leila et Tarek, qui chez cette première provoque des répétitions obsessionnelle d'une phrase, pour se confirmer qu'elle est bien la vraie Leila.

L'autrice parle aussi des méfaits de la guerre (que sa soit psychologique ou autre) et les biens faits de la littérature qui peut sauver un mental détruit par la guerre.

Ce qui est très prenant et complet dans ce récit est l'importance de l'art dans tout endroits des passage des personnages avec en prime des anecdotes des plus intéressantes.

Ainsi que le passage de contemplation des œuvres par Tarek dans la Villa du Cardinal.

La force des femmes est mise en valeur et bien considéré par Tarek qu'il les admirent.

Un récit percutant sur divers sujets.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par francesca21 2023-01-19T17:30:23+01:00
Au vent mauvais

L'autrice raconte l'histoire de l'Algérie depuis 1922 jusqu'au 1992. Parallèlement on suit le destin de Lèïla mariée à Tarek bousculé par les bouleversements que connaît le pays : décolonisation, coup d'etat du colonel Boumédiène, le tournage de la Bataille D'Alger dans la casbah, les décennies noires (années 1990). Mais cette histoire intime mêlée à la l'Histoire ne fonctionne pas très bien. Dommage!

Afficher en entier

Dédicaces de Kaouther Adimi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Points : 4 livres

Seuil : 4 livres

Actes Sud : 1 livre

Lizzie - Univers audio : 1 livre