Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 103
Membres
1 045 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Willa Cather

Auteur

67 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Willa Cather (1876-1947) débute dans le journalisme après des études universitaires. Au retour d'un séjour en France, elle publie son premier livre en 1903. En 1911, elle décide de se consacrer entièrement à la littérature et obtient en 1922 le prix Pulitzer pour L'Un des nôtres. Son art d'éprouver et d'exprimer l'éveil d'un être et d'une conscience l'a consacrée comme l'une des grandes romancières du XXe sicèle, à l'instar de Virginia Woolf, d'Eudora Welty et d'Edith Wharton.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
35 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
40 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.7/10
Nombre d'évaluations : 20

1 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Willa Cather

Sortie Poche France/Français : 2017-03-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nadia974 2011-04-18T16:52:43+02:00
L'Un des nôtres

Willa Cather a obtenu en 1922 le Prix Pulitzer pour L’Un des nôtres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Genesis33 2012-03-08T20:05:42+01:00
Mon Ántonia

Willa Cather à un talent d'écriture indéniable (j'ai lu le livre en anglais et en français) cependant j'ai été déçu que l'histoire ne suive pas. J'ai trouvé l'histoire ennuyeuse, servie pas des personnage très peu attachant. dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanna 2012-11-29T13:15:28+01:00
La Nièce de Flaubert

Un beau petit (66 pages) livre, bien écrit qui ressuscite une époque et deux femmes. J'y ai découvert l'oeuvre de Flaubert et même de Balzac à travers les réflexions de la nièce de l'écrivains et de Willa Cather.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jazzmen 2013-02-28T23:14:18+01:00
Mon Ántonia

Un bon livre, assez ennuyeux par moments, il y a quelques longueurs. Mais l'histoire et les personnages sont intéressants. J'ai tout de même été quelque peu déçue par la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goranov 2013-09-04T11:37:22+02:00
Mon Ántonia

J'ai moyennement aimé ce livre car, même si l'écriture est excellente, l'histoire est plutot ennuyeuse, et on a beaucoup de mal à rentrer dedans car le démarrage est vraiment long. Malgré quelques bons passages et quelques personnages attachants c'est un livre un peu décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gg2553 2018-05-21T16:06:58+02:00
Mon Ántonia

Livre intéressant et inintéressant en même temps.

Beaucoup de longueur surtout lors des premiers chapitres. J'ai du le livre en VO pour un cours, lecture très compliqué avec beaucoup de détails inutiles.

Par contre, voir la vie de l'héroïne grâce au regard d'autrui est enrichissant et intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DAnderson 2019-01-15T15:33:24+01:00
Mon Ántonia

Belle écriture...je n'aille hélas que la traduction...avec des lacunes car des amis qui l'in lu en VO étaient plus enthousiastes que moiC'est le vert paradis des amours enfantines que nous narre Willa Cather à travers les mémoires d'un homme d'affaires, Jim Burden.Durant son enfance il eu une grande amitié, secrètement amoureux avec une fillette de la bohème, Antonia. Et c'est cette exploration dans le monde de l'enfance qui est très touchante : la confrontation de la pauvreté et du dénuement pour la famille d' Antonia et celle plus aisée du petit Jim. Et sous l'écriture de Willa Cather naît toute une humanité dans ces village ensevelis au milieu des blés et du maîs. "Mon Antonia " ou l'une des plus belle proses de la première moitiée du 20ème siècle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charleslyon 2020-05-15T15:03:27+02:00
Mon Ántonia

Willa Catcher à travers ce récit nous ouvre une fenêtre sur une belle épopée vers l'ouest. Les colons viennent de différents horizons et construisent ensemble un monde qui sera le leur. Les personnages sont attachants, l'histoire est simple mais poignante. Je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine_livraddict 2022-03-01T17:18:16+01:00
Mon Ántonia

Mon Antonia avait tout pour me plaire au vu du résumé : une héroïne forte, un contexte historique qui ne m'est pas trop connu, un certain dépaysement. Mais le roman n'a malheureusement pas été à la hauteur de mes attentes.

En fait, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, que ce soit à Antonia ou même à Jim, le narrateur. Je pensais que tout tournerait autour du personnage d'Antonia mais il n'en est rien ! A la rigueur, la découvrir par le biais de Jim qui est le véritable personnage principal du roman, est bien mais il aurait fallu pousser beaucoup plus cet aspect-là, d'où le fait que je ne comprenne pas le titre du roman. Elle n'est absolument pas sur le devant de la scène et elle ne m'a pas non plus paru extraordinaire même si je dois l'admettre, j'admire sa ténacité, son courage malgré sa simplicité et sa naïveté certaines. Quant à Jim, nous avons son point de vue à la première personne, j'aime d'ordinaire ce style d'écriture dans les romans car c'est beaucoup plus intimiste, plus intéressant d'être dans la tête du personnage, de savoir ce qu'il ressent... mais là, je ne me suis pas du tout attachée à lui, c'est un personnage trop lisse, trop simple, sans nuance. Par ailleurs, l'amitié sincère entre Antonia et Jim ne s'est vraiment révélée qu'à la fin du roman, au bout d'un grand nombre d'année où j'ai quand même ressenti une belle émotion mais trop tardivement malheureusement.

Je pense vraiment être passée à côté du roman. Le problème vient surtout du style d'écriture, sans compter qu'il y a très très très peu de dialogues. Cela manque donc de vie, de dynamisme. De plus, le rythme est terriblement lent. Je n'ai pas du tout été dépaysée par ma lecture malgré les nombreuses descriptions. Bien dommage.

Par contre, j'ai apprécié, à travers Jim, en apprendre plus sur les histoires des différents personnages rencontrés. Cela enrichit nettement le récit. Force est de constater que la vie des colons européens à leur arrivée en Amérique, eux qui ont tout quitté dans l'espoir d'un meilleur avenir fut très difficile, aussi bien à la ville qu'à la campagne, la vie d'Antonia en est un parfait exemple. L'autrice met vraiment l'accent sur ces difficultés qu'adultes et enfants rencontrent tout au long de leur vie, sur cette différence entre vie rurale et vie campagnarde, sur les personnes qui réussissent ou non dans le Nouveau Monde, sur la vie des femmes de l'Ouest tout particulièrement.

En bref, ce fut une bonne lecture dans l'ensemble, sympathique mais sans plus. Ce ne fut pas ce à quoi je m'attendais à abordant ma lecture et ce n'est donc pas du tout un roman que je relirais à l'avenir.

Je remercie Mylène et les éditions L'Archipel pour l'envoi de ce roman.

Afficher en entier

Dédicaces de Willa Cather
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rivages : 16 livres

Editions du Sonneur : 2 livres

Everyman : 2 livres

Gallimard : 1 livre

Virago Press : 1 livre

University of Nebraska Press : 1 livre

Simon & Schuster : 1 livre