Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meg Haston

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
70 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
15 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Meg Haston

Sortie Poche France/Français : 2015-07-02

Sortie USA/English : 2015-07-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sheo 2015-08-07T01:18:12+02:00
Paperweight

PAPERWEIGHT m'a juste brisé le cœur. Je devrais probablement m'arrêter à cette simple phrase qui en dit quand même beaucoup mais je tiens à m'expliquer.

En commençant ce roman, je savais que ça ne serait pas du tout le genre qu'on lit à la plage en sirotant un bon cocktail bien frais. PAPERWEIGHT est un livre que j'ai trouvé difficile à lire. Pas à cause de la plume de l'auteure, non. C'est le sujet qui est difficile. Enfin, je crois que c'est sa réalité qui le rend difficile. Il m'a complètement cloué sur place, scotché. Je l'ai lu sans m'arrêter en respirant si lentement que ça en était presque inquiétant. Lorsque je l'ai terminé je suis restée immobile pendant de longues secondes à penser à tout un tas de choses qui n'ont pas grandes utilités dans ce commentaire. Et puis, c'est un peu idiot mais je me suis demandée ce que je pourrais bien écrire dans ce commentaire. Comment pourrais-je vous expliquer que ce livre m'a complètement chamboulé ? Donc je vais le résumer en quelques mots. Les premiers qui me passent par la tête.

Bouleversant. Brillant. Touchant. Et un tas d'autres mots dans le genre.

L'histoire de Stevie mérite d'être lue, au moins une fois. Je pense que PAPERWEIGHT mérite une place dans chaque bibliothèque et je le recommande vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2016-02-26T17:40:04+01:00
Paperweight

Stevie est une jeune fille qui n'a plus foi en la vie et qui ne souhaite qu'une chose: mourir. Et même si ce livre ne m'a pas bouleversée, l'histoire de Stevie et des autres sont très touchantes et triste mais belles aussi.

Les chapitres sont courts et se tournent tous seuls et les nombreux flashback aident aussi à se plonger dans l'histoire.

D'ailleurs, dès le début on sent que quelque chose de grave s'est passé, quelque chose d'important mais quand on oublie le résumé on garde quelques surprises. Pourtant certaines choses de son passé, certains événements me semblaient évidents et ne m'ont donc "rien" fait.

Pour les personnages, ils sonnent tous vrais et on sent bien que l'auteur sait de quoi elle parle entre les traitements et les façons de faire du centre. Et j'ai beaucoup aimé découvrir toutes ces choses à travers les yeux de Stevie. Grâce à elle, on peut mieux comprendre et apprendre sur les troubles alimentaires, les raisons qui peuvent pousser à le faire et les conséquences. Donc rien que pour ça c'était une lecture très intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OLDB 2018-01-02T20:19:20+01:00
Paperweight

J'ai eu besoin de me remettre dans ce type de lecture, du YA mais surtout des romans qui traitent des maladies mentales, que ce soit la dépression, les troubles alimentaires, les maladies tels que la bipolarité voire la schizophrénie, enfin toutes sortes de maladies mentales. Je fais malheureusement partie du lot touché par celles-ci, alors j'avais besoin de lire à ce propos sans toutefois que ce soit des documentaires, je déteste ça pour l'instant.

Il y a pas longtemps, j'ai découvert la chaine de Emmmabooks, une Américaine ayant eu des troubles alimentaires durant son adolescence, et qui parle justement très souvent de livres traitant de toutes sortes de maladies. De nombreuses vidéos en font donc le sujet sur sa chaîne, et elle a plusieurs fois conseillé celui-ci. Ni une, ni deux étant dans ma fièvre acheteuse et ayant besoin plus que d'autres choses de ce type de livres, je suis allée en commander quelques uns, dont celui-ci, sur Amazon.

On suit alors Stéphanie - Stevie -, jeune adolescente de 17 ans qui se retrouve du jour au lendemain dans un centre traitant les troubles alimentaires. Depuis un an, elle fait subir à son corps toute chose dans le seul but de maigrir, mais aussi dans le seul but de se faire mourir. Parce que Stevie ne souffre pas seulement d'anorexie-boulimie, mais aussi de dépression dû à la mort de son frère il y a presque un an, et pour laquelle elle se sent entièrement responsable.

On va alors la suivre dès son arrivée au centre jusqu'à la date de la mort de son frère soit presque pendant un mois.

Ce livre est réel, même si c'est entièrement une fiction - et l'auteure le précise d'ailleurs elle-même à la fin du livre -, les émotions de Stevie sont vraies, et même si je n'ai pas été touché (pas entièrement du moins mais ça fera le sujet d'un autre article sur mon blog) par les troubles alimentaires, je me suis identifiée à certains de ses ressentis, comme le fait de ne pas comprendre pourquoi les autres veulent aller mieux, que peu importe la maladie qui nous suit, elle est présente comme une amie, comme une entité qui est toujours là pour nous et qu'on ne veut abandonner sous aucun prétexte malgré le mal qu'elle nous fait. Je ne peux avoir que ce mot pour décrire ce livre. Réel. Il est une fiction mais pourrait être réel.

Contrairement à Tous nos jours parfaits qui m'avait fait un mal horrible et malgré le fait que je l'ai lu il y a presque deux ans, je ne m'en suis toujours pas remise et je ne veux toujours pas le ré-ouvrir, celui-ci ne m'a pas fait de mal, bien au contraire. Malgré que je me sois identifiée à la narratrice, je n'ai pas eu mal, mais je me suis comme sentie comprise je dirais, et pas seule. Il m'a fait énormément de bien quand j'y pense, parce que j'ai maintenant l'impression que seulement en me remettant à le lire, je pourrais encore me sentir accompagnée par quelqu'un qui me comprend, et qui comprend tout ce que je ressens même les pensées les plus farfelues.

L'écriture de l'auteure est fluide, malgré qu'il ne soit pas sorti en France, donc qu'il ne soit disponible qu'en anglais, il ne m'a pas posé de difficultés. Les termes sont simples, il n'y a pas beaucoup de termes médicaux malgré que cela se passe dans un centre. Tout est accessible, et il se termine en un rien de temps tellement on ne veut pas le lâcher avant de savoir ce que le 31 juillet réserve à Stevie.

En conclusion, c'est un livre que je conseille à tout le monde, mais avant tout aux personnes qui comme moi, souffrent d'une quelconque maladie mentale et qui veulent se sentir compris. Ce livre ne porte pas de souffrance comme je trouve, le fait Tous nos jours parfaits. Il ne fait que décrire sur papier les choses que l'on ressent lorsque l'on est touché.

http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2018/01/paperweight.html

Afficher en entier

Dédicaces de Meg Haston
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 2 livres