Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 093
Membres
1 045 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hannah Kent

Auteur

72 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
119 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
37 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hannah Kent

Sortie France/Français : 2018-09-13

Sortie Poche France/Français : 2019-09-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Granny-1 2018-06-06T08:29:19+02:00
À la grâce des hommes

Bonjour les lecteurs ...

Cette histoire se base sur des faits réels.

Nous suivons l'histoire dAgnès Magnúsdóttir, jeune fille de ferme au nord de l'Islande, condamnée à mort pour le meurtre de deux fermiers en 1828, et exécutée par décapitation en janvier 1830.

En attendant l'exécution de la sentence, elle va être placée dans une ferme.

La cohabitation avec le fermier et sa famille s'avère bien compliquée , ceux-ci évitent autant que possible tout contact avec la prisonnière.

Son seul confident est un jeune pasteur qui cherche à la comprendre.

Petit à petit cependant, les relations s'améliorent entre la jeune femme et la maitresse de maison...

Petit à petit Agnès raconte SA vérité

Pour un premier roman, Hannah Kent s'en sort très bien.

Elle a fourni un grand travail de recherche sur la façon de vivre des fermiers islandais du début du XIX° siècle.

J'ai été happée par cette histoire au rythme lent correspondant bien aux paysages enneigés du nord de l'Islande, au climat rude.

Les paysages sont gris, la vie est rude les personnages ont des profils psychologiques bien particulier.

Agnès fut la dernière condamnée à mort d'Islande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimi60800 2018-06-14T22:03:27+02:00
Dans la vallée

Un livre très sombre, mais qui parvient à merveille à nous plonger dans cette Irlande traditionnelle du 19ème siècle, à une époque où croyances populaires et superstitions sont encore monnaie courante parmi les milieux défavorisés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2019-01-29T16:50:54+01:00
Dans la vallée

l'avis d'Esméralda :

DANS LA VALLEE est une extraordinaire découverte. Une de celle qui marque au plus profond de soi. Après un début très compliqué, je suis sortie de cette lecture abasourdie et ébahie.

DANS LA VALLEE s’inscrit dans ces romans intemporels. Ceux qui relatent avec passion, réalisme et honnêteté la vie oubliée des contrées lointaines. Hannah Kent plonge le lecteur au cœur d’un village désœuvré d’une Irlande démunie. Un village où survie et bravoure se côtoient impitoyablement. Un village niché dans une vallée battue par les vents où le soleil écrasant alterne avec l’hivers rigoureux, entouré de montagnes. Des champs à perte de vue, des chemins de terres, des chaumières de terres et de joncs, des feux de tourbes, des vaches, des jardins de pommes de terre, un puits, ô lieu de rencontre féminine, un forgeron, une église, une guérisseuse. Tableau loin d’être idyllique d’un monde rural et rude. Les médecins sont quasi inexistants et sont véritablement hors de prix. Lorsque la maladie frappe, les paysans s’en remettent à l’Eglise où alors vont voir en toute discrétion la guérisseuse. Nance Roche vit à l’extérieur du village avec sa chèvre et ses poules. Sa chaumière est à l’image de sa propriétaire : ordonnée, propre et accueillante. Des herbes, fleurs et plantes sèchent et diffusent une agréable odeur. L’herboriste connaît méticuleusement les plantes qui doivent être associer aux maux. Nance Roche, vieille femme aux yeux voilés par les années et la dureté de la vie, possède également le don. Un don aussi étrange que nécessaire : celui de comprendre le monde caché où vivent les Fairies, les Bonnes Gens. Les croyances et les légendes peuplent les rituels, le quotidien et les soirées autour du feu. C’est un monde craint de tous. Les arbres d’aubépines sont leur royaume, les nuits leur monde, les rivières, les arbres leur terrain de jeux et les humains leur pitance. Ils s’en prennent aux mortels en leur jouant de mauvais tours et peuvent également s’en prendre aux plus petits d’entre eux en les enlevant et en mettant à leur place des êtres curieux et abominables, des changelin.

C’est ce que croit dur comme fer Nora Leahy au sujet de son petit fils de quatre ans. Micheal était un petit garçon tout à fait normal lorsque petit à petit il a arrêté de parler et de marcher. Ses jambes se sont peu à peu atrophiés. Ses nuits sont devenus le berceau de cris épouvantables. Un monstre ! Un être abominable ! Un changelin ?! Nora est convaincue que ce n’est plus son petit fils et les Fairies l’ont emporté dans leur royaume laissant à sa place cette chose. Aidée de sa servante Mary qui s’occupe du petit Micheal, Nora décide de faire appel à Nance dans le but de retrouver son enfant. Nance lui assure qu’après plusieurs méthodes, elle le retrouvera tel qu’il était quelques années plus tôt.

Entre superstition et réalité, le gouffre est immense. Le danger guette. Les rumeurs circulent. Le curé éructe. Les aléas et la pauvreté malmènent un village qui ne sait plus où donner de la tête. Tous les maux semblent provenir de Nora et sa famille et de Nance Roche. Qu’en sera t’il des conséquences ? Désastreuses ou merveilleuses ?

Hanna Kent de sa plume poétique et exigeante transporte le lecteur aux côtés de ces villageois qui mènent une vie loin de tout repos. Elle relate avec audace ses vies aussi extraordinaires qu’éprouvantes et désobligeantes. De descriptions en descriptions, d’événement en déconvenues, des drames à l’espoir, ce roman est une pure merveille. Celle où la réalité joue avec la frontière de l’irréel, celle où l’horreur remplace l’irrationnel, celle où l’espoir donne un but ultime : la normalité. La normalité dans un monde emprunt de rites et de croyances d’un autre âge. Ce monde en confrontation perpétuel avec la modernité qui règne dans les plus grandes villes. Un monde méconnu qui n’est plus. Un monde cruel et effrayant. Un monde inquiétant.

DANS LA VALLEE est un livre choc. Ne pas y être insensible est impensable. J’ai vite été embarquée dans un univers aussi étrange que prenant. Cette virée dans ce monde m’a bouleversée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2019-03-28T01:41:51+01:00
À la grâce des hommes

Une belle histoire de "destin de femme" du début du XXe siècle basée sur une histoire vraie, ce qui donne une dimension réelle au roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2020-11-01T14:39:17+01:00
À la grâce des hommes

Un sujet lourd à traiter, et pourtant tellement bien fait.

Sur le principe, ça m'a un peu rappelé la série Captive (ou le bouquin duquel elle a été adaptée de Atwood ) avec une femme qui se retrouve condamnée pour meurtre, et menacée de la peine de mort.

On apprend alors, petit à petit, son histoire et comment les choses en sont arrivées là. De façon très naturelle, et progressive, principalement à travers le dialogue du personnage concerné. L'évolution de ses rapports avec les personnages qui l'entourent, que ce soit la famille, et le pasteur, reste très intéressante.

D'autant que le cadre historique de l'Islande du 19 e siècle est bien retranscrit.

Malgré quelques longueurs et répétitions, on se surprend à vouloir savoir ce qui est arrivé à Agnès, à comprendre en profondeur ce qui s'est passé. La forme reste peut-être un peu trop conventionnelle et manque d'ambition : la narration prend une forme trop orale, et peut-être qu'elle aurait eu plus de poids et de rythme à travers des flash back. D'autant que le style très sobre et impersonnel pourra perdre assez facilement le lecteur.

Mais dans l'ensemble, le récit donne un rendu satisfaisant avec une histoire sombre, et bien traitée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par newmoon 2022-01-23T18:20:38+01:00
À la grâce des hommes

Une histoire captivante et particulièrement enrichissante d'un point de vue historique. En effet, il s'agit d'un roman basé sur une histoire vrai que j'ai pris plaisir à lire. L'auteur nous montre un point de vue différent sur le personnage d'Agnes, que les gens de l'époque n'avaient pas. La "sorcière inhumaine" n'était finalement pas si inhumaine que cela. Une fin à la hauteur de ce que j'esperai

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jaylie 2023-02-19T13:30:10+01:00
Devotion

Une histoire très originale racontée avec une plume exceptionnelle. J'ai été frappée par la poésie de la prose d'Hannah Kent, autrice que je découvre. Le contexte historique a clairement fait l'objet de beaucoup de recherches et j'étais curieuse de suivre ce village de Luthériens dans leur voyage en Australie. L'intrigue m'a happée pendant une bonne partie du roman, puis j'ai été totalement prise de court par le plot-twist. Je dois dire que j'ai un peu moins accroché par la suite. De plus, il m'a semblé que les personnages manquaient un peu de profondeur. Cela reste une belle lecture et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de Kent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jaylie 2023-02-27T00:27:09+01:00
À la grâce des hommes

Belle plume, cadre spacio-historique crédible, personnages nuancés... Mais l'atmosphère du livre est très triste, et je m'attendais à un peu plus de rebondissements car je ne savais pas que l'intrigue était tirée d'une histoire vraie. Le rythme est assez lent et je suis restée sur ma faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2023-03-02T10:39:35+01:00
À la grâce des hommes

J'ai bien aimé ce roman, bien que l'ambiance ait été trop froide pour moi... Trop peu d'émotions exprimées, je n'ai pas réussi à complètement m'attacher au personnage.

La fin est surprenante et dans l'ensemble, c'est un bon roman, même s'il ne m'a pas beaucoup marquée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audryx 2023-08-16T21:55:39+02:00
Dans la vallée

Une excellente lecture, on se retrouve au cœur d'une communauté villageoise au sein de l'Irlande historique. On y découvre avec une précision et un pointillisme parfait les détails de la vie quotidienne de ces villageois, ce qui nous intègre avec brio dans le mode de vie et les problématiques des gens de l'époque. De cette façon, l'autrice nous amène à réfléchir de façon très intelligente sur la formation, le pourquoi et comment ainsi que la finalité des croyances, mythes, légende... bien loin d'enjoliver ces derniers, mais sans les diaboliser non plus, la plume neutre et objective nous amène nous même à élaborer nos propres réflexions et avis sur le sujet. Ce fut un moment de lecture constructif sans enlever pour autant le côté addictif, une vraie réussite

Afficher en entier

On parle de Hannah Kent ici :

Dédicaces de Hannah Kent
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Picador : 1 livre

Presses de la Cité : 1 livre