Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nina Allan

Auteur

43 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
38 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 4.74/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nina Allan

Sortie France/Français : 2023-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Rowena77 2020-02-26T11:51:50+01:00
La Fracture

La première partie du livre est d'une lenteur et d'un convenu insoutenable, de quoi faire décrocher le lecteur avant la résolution. On tient bon pourtant, jusqu'à ce que Julie, la portée disparue, prenne la parole et devienne enfin la narratrice de sa propre histoire et non plus le jeu des suppositions d'autrui.

Et sa "vérité", elle la formule de façon fort crue, brutale même.

Peut-être pour que nous nous mettions à la place de Selena, sa petite sœur, choquée de la retrouver vivante vingt ans après sa disparition. L'explication avancée sur les motifs de cette longue absence font basculer le livre abruptement et maladroitement dans la science-fiction.

A vous de croire ou non aux explications de Julie. Dit-elle la vérité ou le traumatisme dont elle a souffert lui fait-il perdre le sens des réalités ?

Certains pourront se dire "Ah chouette, un nouveau Morwenna !" Car la fratrie et le refuge dans l'imaginaire y avaient également une place de choix. Mais ne vous y trompez pas, Morwenna est un roman magique, on suspend bien volontiers sa crédulité et on s'attache au duo de sœurs bien plus qu'à celui formé par Nina Allan…

J'ai été désappointée par la façon dont l'autrice a amené son fameux "twist", déçue par ses héroïnes si peu développées. Je suis donc bien contente de m'être arrêtée à la moitié du roman car j'avais vraiment l'impression de perdre mon temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocola9600 2021-01-14T12:43:22+01:00
La Fracture

Un livre que je n'ai pas terminé. C'est plus que rare venant de ma part

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FeyGirl 2021-03-14T21:58:37+01:00
La Fracture

Je remercie les éditions 10/18 et NetGalley pour l’envoi de ce livre, à l’occasion de la sortie en version poche de ce roman.

Comment le décrire ? Étonnant mariage de littérature introspective, de policier, de science-fiction, voire d’un brin d’ambiance fantastique, ce récit éclaté dans le temps et dans l’espace est avant tout une expérience de lecture.

1994, à Manchester, la jeune Julie disparaît et la police ne la retrouve pas. La vie de ses parents et de sa sœur Selena sera profondément marquée par ce vide. Pourtant, 20 ans après, Julie contacte Selena et demande à la rencontrer. Ce que raconte Julie de son vécu est énigmatique et intrigant. Où est la vérité ?

La narration s’aventure dans le passé et le présent, prend le temps de découvrir le quotidien de personnages dont le destin est bouleversé et s’attarde sur les souvenirs de Julie. Les pièces éparses du puzzle se dévoilent, tantôt elles éclairent le mystère et tantôt elles le renforcent. Tout comme sa sœur Selena, nous doutons tout en souhaitant y croire.

Histoire à la fois ancrée dans la réalité, et troublante par les multiples possibilités de réponses, sa lecture encourage à se laisser emporter par un univers qui, parfois, effleure la folie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loeilnoir 2021-03-29T10:01:31+02:00
La Fracture

En juillet 1994, Julie Rouane, dix-sept ans, disparait du domicile familial situé dans la région de Manchester, laissant ses parents et sa jeune sœur Selena totalement désemparés. L’enquête de police sera classée sans suite, faute de piste sérieuse, en dépit de la présence d’un tueur en série dans les environs… Vingt ans plus tard, Julie contacte Selena et réapparait, donnant une explication particulièrement étrange à sa disparition.

J’ai trouvé ce roman dans le catalogue Net Galley classé dans la catégorie Policier/Thriller, tout comme le laisse d’ailleurs supposer premiers chapitres, dignes d’un bon roman noir. Or j’ai été très surprise de découvrir que le récit prenait par la suite une tournure fantastique, et plonge dans la science-fiction. L’explication que donne Julie pour justifier sa disparition est totalement inattendue : elle s’est retrouvée dans un monde parallèle, au sein d’une autre famille, celle de Caelly et Noah qui vivent dans une ferme. Ces derniers lui assurent qu’elle est née dans cet endroit et y a toujours vécu, fuguant de temps à autres… Julie aurait donc subi une sorte de « fracture » entre l’univers dans lequel elle vivait et un autre qu’elle découvre : « parachutée » dans la banlieue de Fiby, capitale des provinces australes, au cœur d’une société aux mœurs, us et coutumes totalement nouveaux.

Ce retournement de situation m’a totalement perdue, je m’attendais à un thriller, à une enquête sur la disparition d’une jeune fille, mais pas du tout à une intrigue située dans un univers parallèle à laquelle je n’ai pas du tout accroché. Comme je n’étais pas dans l’optique de lire de la science-fiction et que ce n’est pas un genre que j’affectionne, j’ai trouvé longues et inintéressantes les multiples descriptions proposées par l’auteure. Toutefois, le style est pointilleux et développé, le ressenti des personnages très approfondi, ce qui les rend attachants. Malheureusement, je n’ai pas poursuivi ma lecture au-delà de la moitié, tant je me suis perdue dans ce monde imaginaire.

Vous l’aurez compris: il s’agit d’une affaire de goût. Ce roman n’était pas pour moi, mais je ne doute pas qu’il puisse plaire à nombre d’entre vous, les critiques positives lues à son sujet m’assurent qu’il trouvera son public ! Je remercie les Editions 10/18 ainsi que la plateforme NetGalley pour leur confiance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2022-01-09T14:52:28+01:00
Le créateur de poupées

Il y a des livres avec lesquels ça ne colle tout simplement pas, et celui-ci en fait partie. J'aurais bien du mal à dire pourquoi. L'écriture qui ne me convenait pas peut-être, la forme de la correspondance qui ralentit le rythme, le nombre de personnages trop important, ou tout simplement les longueurs pesantes renforcées par tout un tas de détails loin d'être essentiels. Mais j'ai eu beau faire, impossible d'accrocher et de suivre le déroulé de cette intrigue, je suis passée totalement à côté de cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissTuthu 2022-03-03T11:34:57+01:00
La Fracture

Enorme déception: 350 pages ou se joue une intrigue incohérente alors que tout partait super bien. J'avais envie d'une intrigue psychologique, en fait c'est juste un scénario abracadabrant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissTuthu 2022-03-03T12:00:14+01:00
La Fracture

Le scénario partait super bien : profilage psychologique, très intrigant. En réalité, le scénario évolue en quelque chose d'incohérent qui m'a vraiment fortement déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emy78 2022-05-05T23:27:21+02:00
La Fracture

Je n'arrive pas à déterminer si j'ai aimé, ou non, ce roman.

Le début se passe très bien, lancée dans l'intrigue. L'arrivée de Julie tient la route, mais l'histoire qu'elle raconte...

J'ai hésité à arrêter le livre là, mais j'ai poussé jusqu'au bout.

J'ai élaboré ma théorie : Selena est bipolaire et s'est crée une double personnalité, où elle croit Julie en face d'elle mais tout est dans sa tête. J'y ai cru, bien que certains passages me montrent que ma théorie ne tient pas.

La fin, la découverte du corps m'encourage.

Mais pas de dénouement véritable, de réponses. Je termine le roman sur une mauvaise note. Il aurait pourtant pu être parfait dans la manipulation du lecteur.

Je l'ai lu, mais je reconnais que je ne le conseillerai pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-579 2023-02-04T19:55:58+01:00
La Fracture

Une première partie très longue et ensuite on part sur de la science fiction.

Je n'ai pas terminé ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2023-05-15T11:12:01+02:00
La Fracture

Un twist simple mais efficace : une fille qui disparaît pour réapparaître seulement des années plus tard.

Et pourtant, c'est loupé pour ma part, je n'ai pas du tout accroché à ce roman. Un début vraiment très long à se mettre en place. Avec une fille qui réapparaît mais ne donne pas de réponses. Elle laisse planer son mystère sans rien nous donner d'intéressant pour autant.

Puis, ça devient flou. Ou fou. On part dans la science fiction, et l'histoire part dans tous les sens. Je n'ai pas du tout été convaincue, et je suis passée totalement à côté.

Afficher en entier

Dédicaces de Nina Allan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Tristram : 5 livres

Titan Books : 1 livre

10/18 : 1 livre

Solaris : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode