Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 132
Membres
1 045 470

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emmanuelle Ferré

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.27/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emmanuelle Ferré

Sortie France/Français : 2022-04-18

Les derniers commentaires sur ses livres

La Confrérie des mages, Tome 1 : Perception

Ce livre est une très belle saga digne du « Seigneur des anneaux », où s’entremêlent dans un esprit Chevaleresque d’une part la magie dans ses polarités tantôt sombres ou lumineuses, et d’autre part le parcours initiatique d’une jeune femme (nommée Lera) en quête à la fois de réalisation et d’aventure. Le tout sous la houlette d’un mentor et d’une petite équipe de mages haute en couleurs. Vivement une adaptation au grand écran car l’écriture de l’auteur m’a réellement transporté !

Afficher en entier
La Confrérie des mages (2), Tome 2 : Les Manuscrits d'Ewenlod

Ce second opus va voir la consécration de l’héroïne nommée Lera au travers de son intégration au sein de « La confrérie des Mages », mais loin d’être un aboutissement l’aventure va connaitre de multiples rebondissements à la fois intimistes et mystérieux. L’intrigue et le style de l’auteur sont toujours aussi exaltants, vivement le tome 3 !

Afficher en entier
La Confrérie des mages, Tome 1 : Perception

Ce livre est une très belle saga digne du « Seigneur des anneaux », où s’entremêlent dans un esprit Chevaleresque d’une part la magie dans ses polarités tantôt sombres ou lumineuses, et d’autre part le parcours initiatique d’une jeune femme (nommée Lera) en quête à la fois de réalisation et d’aventure. Le tout sous la houlette d’un mentor et d’une petite équipe de mages haute en couleurs. Vivement une adaptation au grand écran car l’écriture de l’auteur m’a réellement transporté !

Afficher en entier
La Confrérie des mages, Tome 1 : Perception

Alors franchement j'ai beaucoup aimé ma lecture ! L'époque et le monde sont très originaux. Le style d'écriture en plus des descriptions rend l'immersion dans l'histoire de façon incroyable. Cerise sur le gâteau, la magie est si belle ! J'ai lu les deux tomes d'affilée :)

Afficher en entier
La Confrérie des mages (2), Tome 2 : Les Manuscrits d'Ewenlod

Cette trilogie fantasy est très développée, l’intrigue est complexe et solidement construite. La pluralité des personnages n’entache en rien la compréhension du récit car chacun est mis en lumière dans ses interactions avec les autres. J’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage de Léra qui se révèle être une véritable héroïne, forte et fragile à la fois. J’aime ce côté indépendant de son caractère et pourtant jamais elle ne se montre imbue d’elle-même. Au contraire elle se distingue par son altruisme et ses actes désintéressés. J’étais contente également de pouvoir découvrir davantage d’autres personnages, j’ai eu un coup de cœur pour Edme et sa fille Yvanne. Cette famille est vraiment intéressante et pleine de surprises à plus d’un titre et j’ai hâte de connaître le fin mot de l’histoire!

De même, l’évolution du personnage de Morleod est bien ficelée, le suspens est présent sans en abuser sur la longueur de manière à garder une progression dans le récit. Les manuscrits d’Ewenlod apportent leur lot de révélation. J’étais parfois un peu confuse sur la question de l’équilibre des éléments dans le développement des pouvoirs et le maniement des forces occultes par les mages mais les explications bien que parfois répétitives sont bien amenées avec d’un côté la théorie et de l’autre le cas pratique. A l’instar des personnages on passe tour à tour de la confusion à la compréhension puis à l’avidité d’en savoir toujours plus.

Le point positif supplémentaire de ce deuxième tome c’est l’apport de nouveaux personnages avec notamment une autre « confrérie » de mage, qui pratique la magie d’une manière peu conventionnelle à l’image de sa dirigeante Karin. Ce personnage haut en couleur dynamise le récit et apporte une touche de renouveau à l’intrigue. Petit coup de cœur pour le côté « girl power » lors du passage à l’action du trio Léra/Helen/Karin! Les personnages féminins n’ont rien à envier à leurs homologues masculins dans cet univers. Même le personnage d’Yvanne connaît une belle évolution en passant du statut de princesse chétive et fragile à celui d’une mage déterminée et une héritière portant fièrement les valeurs de sa famille. D’autre part, l’écriture est fluide, riche. La narration est parfois un peu complexe par rapport au sujet de ce fameux équilibre mais les différentes explications permettent de mieux comprendre les tenants et les aboutissants du récit.

En résumé, ce roman comme le premier possède tous les atouts d’une belle saga fantasy, on s’attache aux personnages et à leurs histoires si bien qu’une fois entrés dans le récit on ne veut plus en sortir! Hâte de découvrir la suite et fin (?) des aventures de Léra et Alistair dans le 3e tome!

Afficher en entier
La Confrérie des mages (2), Tome 2 : Les Manuscrits d'Ewenlod

Une merveille de fantasy qui apporte de nombreux éclaircissements sur les éléments distillés dans le premier tome.

J'ai adoré retrouver Lera et en apprendre plus sur elle, sur ses extraordinaires capacités et sur son histoire personnelle.

Elle n'est bien sûr pas seule et les personnages rencontrés dans le premier tome sont toujours bien présents. De nouveau font leur apparition tandis que d'autres, disparus, font leur (très) attendu retour !

En bref, une histoire magique, avec une touche de romance mais qui n'éclipse pas l'histoire principale et des rebondissements à venir dans la suite !

Afficher en entier
La Confrérie des mages (2), Tome 2 : Les Manuscrits d'Ewenlod

Je remercie la maison d'éditions Amalthée, ainsi que l'auteur Emmanuelle pour ce second tome que j'ai adoré ! J'ai eu l'occasion de le lire fin aout, juste avant de reprendre le travail et comme certains ont peut-être pu le voir, je n'ai pas écrit énormément de chroniques depuis que j'ai débuté ce nouveau job. Le livre est le même format que le premier et si j'ai beaucoup aimé la couverture du 1, je dois avouer que je suis tombée amoureuse de celle-ci.

Nous retrouvons Lera et ses compagnons trois ans après les faits du final du premier tome. Autant le dire, nous nous rongeons les ongles en imaginant ces trois années. L'auteur laisse l'imagination travailler jusqu'à ce qu'elle nous dévoile tout ce que les survivants ont subi. La guerre est toujours dans l'ombre, le méchant de l'histoire est toujours en vie et plus puissant encore. Bien que nous sommes toujours en attente de voir s'il va tomber, Lera cherche également son passé. Qu'elle le veuille ou non, elle est la digne héritière d'un mage dont les souvenirs ont disparu en même temps que le sort qu'elle a reçu plus jeune. Juste avant d'être retrouvé par ses parents adoptifs, qui ne le lui ont jamais caché et l'on accueilli comme l'un de leurs propres enfants.

Je peux déjà lâcher un spoiler et se sera le seule et l'unique : Lera change de couleur de cape ! ça en bouche un coin, pas vrai ? Trêve de plaisanterie, Lera apprend tous les jours depuis ces trois années et veut faire partie des grands. Ses pouvoirs sont importants, c'est un peu comme si une part d'elle-même pouvait voir les liens, la magie, l'aura des autres mages. Autour d'elle gravite d'autres personnages qui sont plus ou moins heureux d'être à ses côtés. Graham est tel un père protecteur, il a du mal à lâcher prise, à la laisser partir pour sa première expédition. L'histoire avance, avec les traces du passé, les souvenirs qui reviennent et les convictions que les événements à venir seront nombreux. Des disparus reviennent, des ennemis augmentent en nombre, des hommes et femmes trahissent, la jalousie est bien présente également. Il y a tellement de choses à dire que j'ai peur d'en oublier.

Questions sentiments et émotions, l'auteur nous en offre encore plus que précédemment. L'amour, l'amitié, être un père, une sœur, un fils, les liens familiaux sont importants tout comme les liens entre les membres de la Confrérie. Il y a bien entendu de la médisance, je pense à Jock et je me demande ce qu'il va devenir dans la suite des événements. La jalousie n'est pas un vain mot, il y a quelque chose qui dérange dans ce personnage sans avoir encore creusé au maximum. Lera est un personnage qui aime profondément les autres, elle ne voit pas le mal partout, au contraire elle voit le bien qui existe en chacun d'eux. C'est donc tout à fait normal qu'elle attire les regards les bons comme les moins bons. Au lieu de partir dans la facilité et de devenir une suprême méchante avec de gros pouvoirs, elle reste humble et fait ce qu'elle peut pour aider les plus faibles. Sa joie de vivre, son esprit rebelle et son coeur énorme comme les plaines de sa contrée font d'elle un précieux mage.

Les descriptions des domaines, des batailles, des personnages.... d'une manière générale les descriptions sont juste assez pour imaginer les lieux, les actes et les protagonistes. Les regards sont importants, ils reflètent la capacité de l'être humain à montrer ses ressentis. Lorsque celui de Murdag laisse une étincelle passer le barrage de ses pupilles, le coeur se serre. C'est un homme qui cache énormément ses émotions et montre un visage froid, austère, pourtant l'un de ses actes démontre sa capacité à aimer, tout au moins à de la reconnaissance. J'ai adoré voyager dans les diverses contrées, par moment je ressentais le froid du vent sur mon visage lors des déplacements. Les combats sont nombreux, détaillés. L'auteur n'hésite pas à faire tomber ses hommes et femmes quitte à faire serrer les dents tant que l'issue des batailles ne sont pas terminées.

Il y a de nombreux personnages qui débutent dans ce tome. Si certaines cachent bien leur jeu, d'autres ont réellement le visage qu'ils montrent. La guerre n'est pas un jeu et quelques uns devraient bien s'en rappeler. Si au début nous en suivons certains, ils disparaissent peu à peu pour revenir à la fin. Cela laisse des questions en suspends. Il est vrai que le final de ce tome pourrait être la fin de l'histoire au vu de certains éléments, mais non. Il y a encore des événements à découvrir. Le passé de Lera est plus clair, comme celui d'Alistair et de sa famille, sa soeur, Yvanne a encore des choses à démontrer. J'ai beaucoup aimé la suivre et voir son évolution au travers du regards des autres. C'est un personnage qui prend de l'ampleur et de nombreuses responsabilités. Entre elle et Lera il s'agit d'une très forte amitié depuis le début de leur rencontre et cela ne s'arrête pas. Ces fameux liens, nous en revenons toujours à ses émotions et la capacité aux personnages de s'adapter, de s'entraider également.

En parlant d'évolution, celle de Lera n'est peut-être pas aussi "impressionnante" que celle de son amie Yvanne, mais pas loin. Elle prend de plus en plus de responsabilités. J'aime beaucoup sa logique et son raisonnement. L'histoire est gérée d'une main de maître. Les scènes se suivent logiquement. Les personnages ne sont pas des héros qui réussissent tout en un claquement de doigts. L'union fait la force pourrait être un de leur slogan entre autre. Les fameux manuscrits d'Ewenlod sont une véritable source d'informations. Grâce à eux nous découvrons le passé d'une autre manière. La fin nous laisse dans un questionnement tranquille. Nous ne pouvons que nous demander ce qui va se passer par la suite. Est-ce que les "résidus" de la bataille finale vont être si dangereux que je le pense ? Je frémis d'impatience de découvrir la finalité de cette trilogie.

En conclusion, j'ai adoré ce tome. il est très complet avec de nombreux personnages, combats, implication dans l'histoire et des surprises. Le passé ressort par endroit et la fin plus joyeuse que le précédent mais cela reste logique au vu de tout ce qu'ils prennent durant les pages. Il reste quelques zones d'ombres et j'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-confrerie-des-mages-tome-2-les-manuscrits-d-ewenlod-emmanuelle-ferr-a171105634

Afficher en entier
La Confrérie des mages, Tome 1 : Perception

Voici un roman fantasy d'une nouvelle auteure, Emmanuelle Ferré que je tiens tout d'abord à remercier pour sa confiance.

« La Confrérie des Mages « est le titre d'un cycle dont j'ai pu lire le premier volume est intitulé « Perception » et qui est suivi de Attachement .

L'argument ? Lera, jeune villageoise vivant dans une société médiévale mais démocratique a la révélation de pouvoirs inconnus qu'elle devra apprendre à maitriser grâce à l'aide et l'enseignement de plusieurs membres d'une mystérieuse confrérie des mages venus à la rescousse de son village en butte à une terrifiante menace répondant au doux nom de « Sans Visages ».

L'histoire se déroule en deux parties distinctes. La première se déroule dans le village de l'héroïne, et la seconde nous le début du long voyage qui doit emmener Léa et ses compagnons vers la région ou la formation de la jeune fille doit se poursuivre.

Voilà un roman qui fait plaisir à lire. Trop d'ouvrages de fantasy avec un pitch semblable verseraient dans le bruit et la fureur avec forces cavalcades, batailles, et personnages brossés à grands coups de crayons, sans profondeur et psychologie dans des décors stéréotypés. Tel n'est pas le cas de cet ouvrage.

Emmanuelle Ferré prend son temps et nous le fait perdre avec délice. le village de Léra est minutieusement décrit dans son activité, la vie de ses habitants, leurs coutumes et leurs réjouissances. Je recommande le passage de la fête des cerfs-volants, une véritable réussite dans sa description. On croit entendre ses flonflons et on ressent bien la nostalgie qui s'en dégage. Tout ce qui concerne le cadre est également une réussite. La campagne qui entoure le village, la longue route des compagnons, les villes diverses qu'ils traversent.

Mais l'auteure ne néglige pas ses personnages. Comme je l'ai dit, aucun ne répond aux poncifs parfois trop fréquents dans le roman de fantasy ; L'évolution de Lera de villageoise futée à jeune fille prête à demander des comptes à ses amis est très bien mise en place. Les autres personnages que ce soient les villageois ou les mages sortent du rang de figuration intelligente à laquelle, on aurait pu les voir relégués.

Il n'est jusqu'aux silhouettes ou personnages épisodiques, détestables ou sympathiques de devenir quasiment inoubliables.

Quant à l'aventure, elle nous tient en haleine jusqu'au bout. La rencontre, puis les combats avec les terrifiants « Sans Visages » amène sont lot de rebondissements et distille même des passage d'horreur pure et de suspens que les amateurs apprécieront. Enfin les secrets entourant les origines de Lera, et de ses ennemis sont savamment et si parcimonieusement distillés qu'ils contribueront sans doute à vous précipiter, comme je ne tarderai pas à le faire sur la suite des aventures des héros qui sont déjà parues.

Une vraie réussite donc à vous procurer de toute urgence avant de lire la suite et franchement, je vous envie de découvrir pour la première fois l’œuvre d'Emmanuelle Ferré.

A signaler que ce livre a été réédité avec le sous-titre" Perception".

Afficher en entier
La Confrérie des mages, Tome 5 : Distorsion

Encore une fois, je ne suis pas déçue ! La Confrérie des Mages rimes sincèrement avec voyage !! On se laisse emporter grâce à la plume de Emmanuelle FERRE de façon majestueuse et magique !

Lera et Alistair vivent encore des aventures magnifiques et leur relation évolue trop mignonne !! Je vous recommande à 3000% !

Afficher en entier
La Confrérie des mages, Tome 1 : Perception

Ce livre est génial !! Passé les premières pages, on est emporté dans une aventure aux quatre coins de la Péninsule du Flambeau !

Je conseille très fortement de suivre Lera( la personnage principale) dans sa quête sur ce continent à la fois fictif mais qui paraît tant réelle !!

À lire, relire et rerelire !!!

Je le conseille à 200% !!!

Afficher en entier

Dédicaces de Emmanuelle Ferré
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Libre2Lire : 4 livres

Editions Amalthée : 2 livres