Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 096
Membres
1 045 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tom Joad

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
28 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tom Joad

Sortie France/Français : 2020-03-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par pilue 2014-05-23T19:48:57+02:00
Strange Fish

Avec Strange Fish, Tom Joad nous plonge avec brio dans la Ségrégation de l'Entre-deux-guerres aux États-Unis. Il y dépeint, au travers d'un meurtre sordide, le quotidien des Noirs de l'époque, mais ne commet pas l'erreur de s'arrêter à cela. Il nous montre toutes les facettes de l'humanité regroupées en une petite ville du Sud. Les personnages ne sont pas manichéens, mais bien humains, avec des qualités, mais parfois avec de l'ambition ou de la bêtise. J'ai beaucoup aimé le vieux Caddy, plongé malgré lui dans la tourmente.

A lire très vite !

Afficher en entier
La Mécanique du chaos, Tome 1 : Le Grand Partage

Pourquoi j'ai choisi ce livre ?

Merci à Netgalley et à Librinova pour ce partenariat ! J'ai eu envie de lire ce livre grâce à sa couverture, mais également grâce à son résumé qui permettait de faire comprendre une catastrophe naturelle sur laquelle se basait le livre, étant donné que c'est quelque chose que j'apprécie énormément soit dans les films, soit dans les livres, je n'ai pas hésité !

On plonge dedans tout de suite où on attend ?

Dès les premières pages, je trouve qu'on est assez loin de ce à quoi on s'attend, comme si le livre était un peu long à démarrer et se mettre véritablement dans l'action. En revanche, les pages qui suivent sont haletantes, perturbantes, et on a bien placé les personnages dès le début donc on n'est pas perdu dans la trame de l'histoire malgré quelques allers-retours dans le temps selon de quel point de vue vous vous placez dans l'histoire. En effet, on se retrouve avec deux points de vue différents, celui de Lana et Alex, et celui de Price. Autrement dit, ceux qui ne sont pas véritablement à l'abri, et ceux qui semblent y être ! Je regrette en revanche d'avoir seulement une partie d'action dans tout ce roman qui est déjà très court.

Et l'écriture alors ?

J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur, même si ça fait très film américain dans les descriptions que l'on peut y retrouver, de même pour les personnages très riches, je pense notamment à Price et ses sbires. Cependant, je n'ai pas du avoir de chance car je suis tombée sur un ebook avec énormément de faux sens, de fautes, d'erreurs dans les mots qui, du coup, ne s'avéraient pas être les bons. Et à la fin, ça m'a rendu la lecture vraiment désagréable...

Les personnages ?

J'ai eu du mal avec les personnages, tout simplement parce que même s'ils sont travaillés, je n'ai pas apprécié les personnages principaux tels que Léna. Je l'ai trouvé vraiment immature, trop enfantine, je ne me suis pas du tout attachée à elle, et plus les pages passent, plus j'ai eu la même sensation avec Alex, alors que j'ai beaucoup apprécié le personnage de leur père, tout comme Terry ! Évidemment, Price est un des personnages que l'on adore détester, ce n'est donc pas une surprise. J'ai ensuite pris le temps de m'attacher à Gomez et Sérena, que l'on retouve dans le point de vue de Price, cependant, j'ai la sensation de ne pas réussir à les cerner, on reste dans le doute.

Et la fin alors ? On la change ou on la garde comme elle est ?

Alors, de base, il n'était pas marqué sur la fiche du livre de Netgalley que ce livre était le début d'une série... Série commencée en 2015, et dont la suite devait paraître, selon les dires de l'ebook, avant les vacances 2016, sauf que ce second tome, que j'ai cherché, n'existe pas. On a des révélations sur la fin qui font que le livre est bien, mais on s'arrête sur une révélation sans savoir ce qui va se passer ensuite, sur des projets... Le livre est court, et on n'a pas la suite, on sent tout de suite qu'il manque quelque chose et ça m'a gêné.

En résumé ?

Un livre dont le fond, l'histoire, est bien, recherchée, mais qui n'est pas assez approfondi à mes yeux et qui malheureusement comporte beaucoup trop de maladresses face aux fautes, à la continuité, à la longueur du roman... J'ai aimé ma lecture, je l'ai lu très rapidement d'ailleurs, et je ne dirai pas que je ne recommande pas ce livre, l'histoire est bien, mais je ne l'offrirai pas, car j'ai eu la sensation de lire quelque chose d'inachevé.

Et si la suite finit par sortir ?

Si le second tome paraît, alors dans ce cas, je le lirai, en espérant ne pas retrouver ce qui m'a gêné, et en espérant qu'il soit un peu plus consistant !

Afficher en entier
La Mécanique du chaos, Tome 1 : Le Grand Partage

Pour commencer je vais vous dire que je suis assez partager sur cette lecture, des sentiments contradictoires se mêlent dans mon esprit après lecture.

Tout d'abord l'histoire, je l'ai véritablement bien aimée, étant friand d'anticipation et de scénarios catastrophes. Ici c'est intéressant et bien développé, et puis la révélation de fin de tome m'a beaucoup plu.

La tension est permanente, le suspense présent tout au long de la lecture, le rythme est parfois effréné, parfois plus calme mais sans ennui, les pages défilent vite.

Les personnages sont bien développés, même si certains sont agaçants de par leur immaturité, mais cela est compensé par d'autres personnages bien plus agréables.

Pour l'écriture, c'est bien, juste ce qu'il faut dans un roman catastrophe Young adult sans prise de tête mais tout de même développé.

Je regrette simplement les oublis de mots et diverses coquilles dans le texte, après je n'ai pas été géné plus que ça, c'est largement lisible.

Dernier point qui m'a un peu titiller (après c'est une question de goût), le tome fini sur un énorme cliffhanger (la fin arrive en plein suspense), ce qui bien évidement est fait pour que l'on prenne le tome 2, alors certes le 2 est à 0,99€, ce n'est vraiment pas cher mais c'est un principe qui me déplaît, malheureusement une technique de vente de plus en plus développée dans les romans à plusieurs tomes.

Je recommande tout de même cette lecture aux personnes aimants les scénarios d'anticipation et catastrophe car on prend plaisir à le lire.

Voir la chronique sur mon blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/07/la-mecanique-du-chaos-1-tom-joad.html

Afficher en entier
La Mécanique du chaos, Tome 1 : Le Grand Partage

https://mydearema.wordpress.com/2017/08/05/review-la-mecanique-du-chaos-t1/

Librinova ne cesse de me surprendre.

Je suis absolument ravie de les avoir découverts car après le premier tome des Ombres je suis, une fois de plus, convaincue par un de leur livre.

Avec une couverture époustouflante et un résumé qui promet une aventure riche en tension, je n’ai pas du tout été déçue.

Alors merci Librinova pour votre confiance pour ce deuxième service-presse via NetGalley.

La Mécanique du Chaos, c’est un livre qui torture l’esprit. Une délicieuse torture.

Ca faisait un long moment que je n’étais plus tombée sur une histoire qui arrive à maintenir mon attention à son comble.

Dès le départ, on est plongé dans un environnement où plane une atmosphère un peu.. douteuse.

On sent que quelque chose se trame mais on ne sait pas le comment ni le pourquoi.

Et tu sais quoi? L’auteur se joue de nous en nous laissant dans nos spéculations jusqu’à la toute fin du roman où nous avons enfin des débuts d’explication.

C’est là que je trouve que c’est du génie. Prendre le pari de faire mariner son lecteur jusqu’à la fin en terminant sur un cliffhanger, c’est risqué. Entre l’impatience, le potentiel manque de rebondissements entre le déclencheur et l’explication, l’ennui probable qui en découlerait, franchement faut bien tout calculer pour éviter ces désagréments! Mais ici, c’est maitrisé à la perfection.

L’écriture y est pour beaucoup. Malgré son ton « young-adult » je n’ai jamais été blasée et tout coulait de manière fluide. Sans pour autant être prévisible, chaque événement se plaçait de manière logique et réfléchie. C’est donc un point fort de ce livre car en comprenant que l’auteur ne nous dévoilerait pas d’info avant un bout de temps j’avais la crainte de me retrouver avec un blabla insipide sans intérêt mais absolument pas! Le texte est extrêmement cohérent et rien n’est laissé au hasard de sorte que nul ne peut s’ennuyer! En résumé, tu as donc le méga bouleversement de la mort, puis de l’intrigue à souhait, puis le gros cliffhanger! Perso, ça me met l’eau à la bouche!

Du coup tu te dis, « mais tu n’as que des points positifs pourquoi n’est-ce pas un coup de coeur alors? »

Pour la simple raison que j’ai malheureusement trouvé un gros manque de développement au niveau des personnages.

Je n’ai réussi à m’attacher à personne même si j’ai tout de même été intriguée par certains (je pense à Serena que j’ai du mal à cerner…).

Ils sont tous dépeints d’une manière trop grossière, parfois même à la limite du cliché. Ca ne m’a pas empêché d’adhérer à l’histoire mais c’est dommage d’avoir laissé cette partie essentielle de la construction d’un roman un peu en plan…

J’espère donc que ce point négatif sera amélioré dans le second tome et je suis curieuse de voir quelle sera l’évolution de l’histoire… Une chose est sûre, l’auteur fait tout pour capter l’attention de son lecteur et il y parvient sans mal! C’est donc une très bonne lecture. Les amoureux de scenario d’anticipation/catastrophe seront vraiment satisfaits, et puis à 0eur l’e-book j’ai envie de dire… GO!

Afficher en entier
La Mécanique du chaos, Tome 1 : Le Grand Partage

J'ai bien aimé ce livre. C'est un livre catastrophe avec des personnages hauts en couleur: d'un côté Alex et sa sœur et de l'autre Serena, Terry, Gomes...

Je suppose que dans le second tome ils vont se rencontrer (ou pas ^^)

Mon seul point négatif c'est la rencontre avec Noah qui fait un peu trop "cadeau du ciel" pour Alex et Lana. La fin est aussi abrupte, on découvre ce qui merdouille dans le monde mais on nous laisse en plan :-( Enfin, c'est le jeu quand il y a plusieurs tomes...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2018-11-30T11:23:51+01:00
Strange Fish

Plongée sombre dans l'histoire américaine au temps de la Ségrégation où l'opposition des communautés blanches et noires est vivace, sous-jacente et menaçante. Au travers de ces personnages tourmentés et torturés on va s'engouffrer dans cet engrenage d'incompréhension, de violence à la limite de la folie. Prenant.

Afficher en entier
La Mécanique du chaos, Tome 1 : Le Grand Partage

Un livre catastastrophe avec une bonne dynamique, où se joue deux histoires. Le scénario est bien construit, on imagine que les différents personnages vont finir par se rencontrer, ( cinq tomes). Seul bémol pour les personnages plutôt désagréables.

Afficher en entier
La Mécanique du chaos, Tome 1 : Le Grand Partage

Tom Joad. Pour certains, c'est le héros des raisins de la colère, un classique de Steinbeck. Il y a quelques années,je croisais un auteur dont c'était le nom de plume et par la magie des réseaux sociaux - si si ça peut arriver ! - Catherine m'a permis de retrouver cet illustre collègue que j'avais découvert sur Welovewords avec L'apocalypse selon Charlie, entre autres.

Du coup, je vois le chemin parcouru depuis et notre homme est devenu indépendant et propose gratuitement ces temps-ci le premier tome d'une saga autour d'une catastrophe naturelle de grande ampleur. On la suit à travers le parcours de plusieurs personnages au caractère bien trempé, qui j'espère vont gagner en profondeur et certains en maturité par la suite. En effet, il est délicat de proposer autant de personnages sans leur donner quelques exagérations de trait pour reconnaître qui est qui au début de notre lecture.

Le rythme est bon, la béchamel prend et il m'a pris par la main jusqu'à être surpris de voir arriver la fin ! Tom Joad est un auteur discret, qui fait peu parler de lui et pourtant, il y a matière à se pencher sur cet ouvrage et probablement les autres. Voilà un auteur qui s'est fait tout seul et aux références nombreuses. Son Amérique sonne juste, son survivalisme aussi. Les coutures sont discrètes, la construction ingénieuse, bref j'ai beaucoup aimé ta Mécanique du Chaos, collègue...

Afficher en entier
La Mécanique du chaos, Tome 1 : Le Grand Partage

J'ai franchement eu du mal à le lire et mis du temps alors que le tome est très court. Il ne se passe pas grand chose, si ce n'est rien. Un truc, qui traîne en longueur, et qui aurait pu être bouclé dans un tiers d'un véritable tome car ça ne met qu'en bouche, ce n'est que l'ouverture d'intrigue. Les personnages sont agaçant et oh combien cliché. Sérieusement, l'intrigue est bonne, mais très mal travaillée. Dommage, je ne lirais pas la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Tom Joad
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 2 livres

Neowood éditions : 1 livre

Edilivre : 1 livre

Independently published : 1 livre