Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frédéric Zumbiehl

Auteur

51 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
63 lecteurs
Or
64 lecteurs
Argent
38 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
20 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 47

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Frédéric Zumbiehl

Sortie France/Français : 2022-07-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sylviek 2019-05-15T02:08:17+02:00
Ö, l'ange révélateur

Tout d’abord merci à Marc Duteil et aux éditions M+ pour cette découverte.

Au vu du pavé à lire cela pourrait rebuter mais cette poursuite aux quatre coins du monde va à la vitesse d’un supersonique.

Et là ce ne sont des onomatopées waouh ! oh ! ah ! du surlignage, des réflexions, de l’angoisse face à ce monde mais où va-t-il chercher tout cela ! Il doit danser avec les anges, écouter les infos, s’en nourrir et nous rendre le tout dans Ö. Mais avec quel brio !

L’histoire commence à Juarez, la ville où l’on tue les femmes ; des crimes d’une cruauté sans nom, Angela De La Vega veut le faire savoir. Elle reçoit un message d’un certain Ö et part en croisade.

Au Pérou un message est gravé dans la roche-comme à Plougastel Daoulas- Il n’apparaît qu’à un certain moment ; Noa Stevenson grand reporter en est pris pour témoin Ö l’a aussi choisi.

A la NASA les analystes tournent en rond en découvrant que Ö envoie des messages à tous les internautes de la planète au même moment.

Pendant qu’au Vatican pour l’Ordre ces entités peut-être venues d’un autre monde doivent être éradiquées par tous moyens. Le pouvoir, le mal et la conspiration voient le jour.

Angela et Noa traqués vont devoir lutter pour faire passer le message d’Ö et amener la paix dans le monde une tâche quasi insurmontable.

Il va leur falloir compter sur des appuis comme ceux de gentils hackers ou de savants scientifiques mais l’ombre du pape noir les poursuit et les cadavres s’accumulent.

Une intrigue captivante menée d’une main de maître jouant avec nos émotions dans des registres divers. Et si une entité supérieure pouvait nous guider et si nous étions manipulés par le pouvoir et les médias, et si nous faisions attention à notre planète … Que d’interrogations et de questions pendant cette lecture.

J’ai lu ce trhiller nuancée car rationnelle mais cette histoire de guerre religieuse se tient et malgré moi je m’y suis laissée prendre. Le tour de force de Frédéric est ce mélange subtil de vérités actuelles, de référence historiques, de religion, de spiritualité, de fiction et d’ésotérisme tout en gardant le côté histoire et action.

Si vous pensez que ce monde est corrompu mais qu’un ange gardien veille sur vous ; ce livre est pour vous.

Vous l’aurez compris Ö est à découvrir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylviek 2019-12-19T22:40:20+01:00
Titan

Tout d’abord merci à Marc Duteil et à M+ Editions pour leur confiance.

Après la surprise de Ö L’ange révélateur Frédéric Zumbiehl nous livre un trhiller fictif et particulièrement prenant , je définirais ce livre en deux partie la première, la mise en place du projet machiavélique du docteur et la seconde un huis clos dans une atmosphère oppressante au milieu de nulle part.

Cette atmosphère nous plonge dans une ambiance terrifiante, cauchemardesque où trahisons et amitiés vont se côtoyer et les évènements s’enclencher sans répit.

L’histoire débute par une entrée dans l’univers de sujets dont la capacité psychique surdéveloppée (kinesthésie) est utilisée par le docteur Hellmannn. Il est une légende dans le domaine de la parapsychologie et compte bien avec ses sujets les transformer en une arme secrète et terrifiante et atteindre la célébrité aux yeux du monde. Il est l’ancien professeur d’Ellen voir son mentor mais il a préféré travailler avec l’armée.

Ellen Menken est devenue une psychologue de renom, elle donne des conférences dans le monde, et vit seule avec son fils Matthias qui a des cauchemars récurrents.

Hellmann sous couvert de l’armée souhaite mener une expérience pendant la période de Noël avec Ellen. Ellen est réticente car elle doit emmener son fils. Hellmann lui faisant miroiter une expérience parapsychologique d’envergure mondiale la convainc.

L’expérience aura lieu sur Titan qui est une plate-forme pétrolière installée au milieu de l’océan et en équipe réduite pendant la période des fêtes. Dès son arrivée Ellen et l’équipe en place doivent affronter un cyclone redoutable. Ellen sent que ce n’est pas naturel !

Les catastrophes de tous genres vont s’enchainer, l’équipe devra se souder pour les affronter. Mais les puissances du mal sont lâchées. Sous couvert de l’armée Hellmann ira au bout de sa folie.

Ellen comprends qu’elle a été manipulée, face à de terribles révélations elle se battra pour protéger son fils et le monde des bras armés de Hellman.

Titan est mon deuxième livre de Frédéric Zumbiehl et suis encore embarquée dans son univers. J’aime beaucoup son écriture, l’intensité de chaque personnage que ce soit le docteur pandémoniaque, le psychopathe, l’enfant ou les membres de l’équipe, chacun à son importance jusqu’au dénouement final.

Le récit est rythmé avec tjrs une touche de fantastique, dans la deuxième partie j’étais scotchée à mon livre comme au ciné devant un film à scénario catastrophe.

Donc à découvrir d’urgence pour passer des soirées d’hiver intenses….

Afficher en entier
Charlie Blues badass boy

Deux mots pour qualifier ce roman : action et humour.

Pour Charlie, ça ne marche pas très fort côté finances. Son associé, Valentino Ashanti a posté une annonce sur le Net, « on transporte n’importe quoi n’importe où dans le monde ». Lorsqu’on lui propose un boulot bien rémunéré, il ne peut pas refuser ! C’est ainsi qu’il se retrouve en route pour l’Afghanistan, mais ce n’est que le début de son voyage et d’une aventure que le lecteur va découvrir avec grand plaisir.

Charlie est un aviateur. Aventurier, bagarreur, dragueur, un peu rêveur et gaffeur parfois et doté d’un grand sens de l’humour. Il ne cherche pas les ennuis, ils lui tombent dessus sans crier gare ! Quoi que…il ne déteste pas vraiment ça au fond !…

Son associé Valentino Ashanti. je cite « une association assez improbable de deux patronymes aux consonances italiennes pour un physique du plus pur black. …. En principe, il ne plaisante pas. Pour la bonne raison que Valentino n’est pas un plaisantin. Donc, s’il plaisantait, c’est qu’il devait être d’une humeur spécialement joyeuse. Ce qui ne lui ressemblait pas, vu qu’il avait des états d’âme à peu près aussi plats que l’électroencéphalogramme d’une huître. » Je rajouterai simplement qu’il pratique les arts martiaux.

Côté style : Vous venez d’en avoir un aperçu avec la description de Valentino. Le narrateur n’est autre que Charlie lui-même et il s’adresse parfois au lecteur. Pas de style ampoulé, mais quelque chose de vivant, comme si Charlie nous racontait son histoire de vive voix. Le lecteur prend part à ses aventures, ses états d’âme et ses maladresses qui ne peuvent que nous faire sourire.

De l’humour donc, mais également une histoire qui se tient. Si je devais faire une comparaison, je dirai que celui qui s’en rapproche le plus est San-Antonio. Un peu différent bien sûr, mais pour moi le plus proche malgré tout.

Des situations cocasses, de l’action, que demander de plus pour passer un bon moment ? Je m’imagine bien en train de lire ce roman tranquillement installée sur un transat, face à la mer… Comment ? Que dites-vous ? Je l’ai déjà lu ? Ah bah, oui effectivement, mais vous, pas encore ! Alors laissez-vous tenter ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylviek 2020-08-09T22:23:14+02:00
Charlie Blues badass boy

Merci à M+EDITIONS et Marc Duteil pour l’envoi de ce cadeau.

C’est comme si Frédéric Zumbiehl avait deviné qu’il fallait nous concocter un roman d’aventure pour l’été après cette période difficile. Il change de registre et nous propose une escapade polardo-feel-good avec un héros un peu j’en foutiste qui à l’art et la manière de se mettre dans des situations rocambolesques. Le ton est donné dès le début quand de gros durs avec des têtes d’aryens à la mine patibulaire mais presque lui offrent un boulot très très bien rémunéré.

Ceci grâce ou à cause de son associé Val Ashanti,une belle bête de 2 mètres 2 dont le physique n’a rien en commun avec son nom, qui a mis une annonce sur le net pour informer qu’ils peuvent transporter tout et n’importe quoi et jusqu’au bout du monde!

Charlie Blues champion du monde du mauvais choix transportera une mallette hop aller et retour par vol de nuit en Afghanistan. Mais qu’ y a t il dans cette mallette? Pfff il s’en moque enfin au début; direction la Grèce les poches pleines ou Charlie Blues va rencontrer une comtesse hongroise, veuve d’une beauté magnifique, tomber amoureux. Puis il va revoir son ex-torride et belle ex-femme, dire oui pour la garde de leurs enfants, rencontrer une commissaire et un gentleman sur l’eau et surtout faire affaire avec un maffieux qui se révèle être le grand maître du K.K.K. Mais le contenu des valises va changer la donne….

La Compagnie Air Blues décolle et nous emmène dans les airs mais aussi en jonque et en scoot pour suivre leurs aventures. On les trouve sur le Bosphore ou en Grèce, en Turquie à Malte ils croiseront mafia russe, C.I.A., trafiquants, la secte Ming, des livreurs de pizza, les enfant et surtout essayer de trouver et de garder 1million de dollars!

De temps à autre Charlie Blues s’égare dans des pensées philosophiques et nous offre quelques instants de réflexion. Dans cette ambiance à 1.000 à l’heure, il en apprécie chaque instant.

C’est là où je retrouve la patte de l’auteur, son style ici est plus décalé mais l’écriture et le fond sont les mêmes, ce que vous pourrez constater si vous avez lu ses deux précédents thrillers. Si ce n’est pas le cas découvrez le vite!

Conclusion je ne suis pas très polar humour mais les fesses dans l’avion, je me suis laissé trimballer avec plaisir. De toute façon je suis fan!

Afficher en entier
Ö, l'ange révélateur

Mexique

Angela de la Vega, une jeune journaliste bien décidée à faire éclater le scandale des meurtres de Juarez, reçoit un e-mail énigmatique, signé Ö.

Pérou

Noa Stevenson, grand-reporter de guerre traumatisé par la violence, découvre au fin fond des Andes, un message géant gravé dans une falaise qu'aucune technologie humaine n'a pu réaliser.

Cité du Vatican

Un ordre spécial d'ecclésiastiques de très haut rang, s'inquiète d'une augmentation subite des apparitions angélique dans le monde.

L'auteur nous entraine à la poursuite du plus énigmatique des lanceurs d'alerte, le mystérieux Ö.

Est-il un Ange ou un Démon ? Pourquoi envoi t-il ces mails ?

La peur et l'angoisse nous prennent à la gorge, Noa et Angéla, ne se connaissent pas mais seront réunis, l'action est là, les deux protagonistes Angela et Noa vous entrainent avec eux dans leur quête, enquête et cavale à travers le monde.

Une histoire bien ficelée, une écriture fluide, avec de très bonnes descriptions, nous voyageons aux quatre coins du monde.

J'ai été captivée durant toute la lecture de ce beau pavé.

Afficher en entier
Ö, l'ange révélateur

A Juarez au Mexique, Angela journaliste new-yorkaise dénonce et traque "le chirurgien", un serial killer qui mutile des jeunes femmes en lisière des bidonvilles. Tandis que Noa reporter de guerre assiste à de mystérieuses apparitions auprès d'enfants malades. Chacun de leur côté, ils vont être le porte-parole d'un ange annonciateur de mauvaises nouvelles jusqu'à leur rencontre, instigatrice d'un déconditionnement certain et d'un sublime espoir...

Nous sommes ici dans le pur roman ésotérique, témoin d'une conspiration mondiale meurtrière et despotique. L'action est trépidante avec des péripéties aussi nombreuses que dangereuses.

On n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages qui ne sont pas extrêmement fouillés. On est tout de même avec eux, préoccupé par une quête perturbatrice et des courses-poursuites à perdre haleine. On sent pointer une romance en filigrane, au beau milieu des débordements et de la crainte d'un chaos.

On dénonce ici les dogmes quels soient-ils : politiques, religieux, industriels, alimentés par la folie d'une poignée d'hommes obsédés par l'argent et le pouvoir. On fait appel à notre bon sens, à une foi humaniste qui décuple les énergies.

Jamais les signes n'ont été aussi éloquents et stupéfiants. On est embarqué dans un contexte critique, en proie à nos doutes et à nos tourments.

Le voyage est extrême, salvateur et sensationnel pour une expérience plus réaliste que vous l'auriez sûrement imaginé.

Afficher en entier
Ö, l'ange révélateur

〽️Un tout grand merci à M+ Éditions pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir la plume de Frédéric Zumbiehl : Ô l’ange révélateur.

🟣Un titre attractif, une couverture qui déchire : une mise en bouche géniale et qui me donnait envie.

🟣Ce fut une véritable claque. Quand j’ai tourné la dernière page, j’ai été étonnée de l’avoir déjà terminée. L’histoire m à comme happée et rejetée qu’à la toute dernière page.

🟣Ce bouquin aborde énormément de thèmes différents qui peuvent causer beaucoup de discordes lors de discussion : les religions, les croyances, non-croyance, confréries, manipulations, apparitions, mais aussi la politique en général, mais aussi celle qui régit l’église, l’argent, le pouvoir, manigances et j en passe.

🟣Vous allez me dire : « il est impossible de parler d’autant de chose en un seul roman en restant cohérent. » Et pourtant, tout se tient parfaitement.

🟣Noa et Angela ne se connaissent pas, ne vivent pas du tout au même endroit et pourtant ils vont vivre une aventure identique ou presque et leurs destinées vont se rejoindre pour donner lieu à une histoire assez perturbante.

🟣Tout au long du récit, on sent les recherches que l’auteur a fait pour l écrire. Et ce, dans tous les domaines abordés. C’est précis, pointu et très très crédible. C’est à vous faire dresser les poils des bras en lisant. Des apparitions ont engendré des discussions, des manigances et des meurtres. L’auteur démontre que personne n’est d’accord et le prouve à grand renfort de preuves, de soupçons et de mise en place de meurtres. Le combat ultime entre le bien et le mal. Certains resteront sur leur position et d’autres commenceront à douter.

🟣Je vous conseille de rester très concentré lors de votre lecture, car chaque détail a son importance. Dans chaque cas, Frédéric Zumbiehl met un point d’honneur à entraîner son lecteur dans son histoire. Il y a de l’action, des rebondissements, de l’amitié, de l’amour divers et variés. Mais en premier lieu, il décrit le mécanisme de la politique, du monde de l’industrie tout en parlant de nos problèmes de société d’aujourd’hui et met en avant les croyances ou non ainsi que les conséquences dans les hautes sphères.

🔴Alors je vous le dis haut et fort : NE PASSEZ PAS à côté DE CE ROMAN. Il est juste 💖💖💖Un gros gros coup de 💘. Il est surprenant de réalisme. On n’a pas le temps de se reposer sur nos lauriers. Tout s’enchaîne, s’imbrique avec une telle précision que ça en est déstabilisant. Un régal, un vrai bon moment de découverte. Merci encore pour ce sp. J’espère pouvoir à nouveau vous lire et à très bientôt.

Afficher en entier
Cycle Tempête humaine, Tome 1 : L'Ange exterminateur

Qui sont ces mystérieux tueurs qui, chaque nuit, éliminent dans le monde entier les responsables de l'empoisonnement de la Terre ?

Et si le règne des puissants qui asservissent le monde arrivait à sa fin et que la peur changeait de camp ?

Qui sont ces étranges enfants, porteurs de particules de lumière pure incluses depuis leur naissance dans leur ADN, qui terrorisent tellement certains membres bien informés de plusieurs gouvernements qu'ils sont traqués et enlevés pour être parqués dans des centres très spéciaux ?

Afficher en entier
Cycle Tempête humaine, Tome 1 : L'Ange exterminateur

Un thriller surprenant, qui commence par glacer le sang et qui ensuite est plus soft car on comprend qu'il y a autre chose encore !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, où l'on trouve un soupçon de fantastique, mais est-ce vraiment du domaine du fantastique ?

Quand le MI5 réalise que des PDG de grosses boites polluantes meurent de peur les uns après les autres, c'est tout un système qui est prèt à chavirer.

L'auteur nous livre une approche sur l'écologie que j'ai adorée, car ce n'est pas moralisateur, juste des faits. C'est vraiment très intéressant. Ça permet de réfléchir par soi-même à l'impacte humain sur la Terre.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Jen, par sa simplicité et sa douceur.

Le petit moins est qu'il y a parfois trop de blablas qui n'apportent rien à l'histoire. J'avais envie que ce soit plus intense.

On est quand même servis niveau intensité, j'ai eu des frissons à plusieurs reprises 🤭

Afficher en entier
Charlie Blues badass boy

Un vrai plaisir de lecture, un dépaysement, une écriture très visuelle.

Une histoire rocambolesque, des scènes rapides.

Tout est fluide et hyper agréable

Afficher en entier

Dédicaces de Frédéric Zumbiehl
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Zéphyr Editions : 39 livres

Dupuis : 11 livres

Dargaud : 3 livres

M+Éditions : 2 livres

Frédéric Zumbiehl : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode