Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 093
Membres
1 045 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer L. Armentrout

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1980-06-11 ( 43 ans )
24 910 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sydney1378 2017-05-06T17:26:38+02:00

Biographie

« J. Lynn vit à Martinsburg en Virginie. L’auteure tient à signaler que toutes les rumeurs qui circulent au sujet de ce coin des États-Unis ne sont pas nécessairement fondées. Quand elle n’est pas plongée dans un projet d’écriture, Jennifer passe son temps à lire, travailler à la sueur de son front, regarder des films d’horreur – de préférence avec des zombies –, faire semblant d’écrire et se balader avec son mari et son jack russell, Loki. Jennifer a découvert sa vocation d’écrivain à l’occasion de ses cours de maths durant lesquels elle écrivait des nouvelles, ce qui explique ses résultats désastreux dans cette discipline. Dieu merci, elle a plusieurs cordes à son arc et exerce ses talents de la science-fiction à la Fantasy, en passant par la romance contemporaine. »

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
51 205 lecteurs
Or
40 814 lecteurs
Argent
21 007 lecteurs
Bronze
9 831 lecteurs
Lu aussi
15 540 lecteurs
Envies
57 468 lecteurs
En train de lire
2 479 lecteurs
Pas apprécié
1 021 lecteurs
PAL
37 623 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.37/10
Nombre d'évaluations : 39 793

4 Citations 13 689 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • J. Lynn

Prochain livre
de Jennifer L. Armentrout

Sortie France/Français : 2024-07-11

Sortie USA/English : 2022-11-15

Dernier livre
de Jennifer L. Armentrout

Sortie France/Français : 2024-05-23

Sortie Canada/Français : 2024-07-19

Sortie USA/English : 2022-03-15

Interview

Vidéo ajoutée par Coonie 2022-10-24T17:50:44+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Sang et la Cendre, Tome 1

Si je m'attendais à ça 😱 alors oui et non. J'avais vu des choses 🤓 et d'autres pouah ! Poppy est une indépendante bloquée dans une cage dorée. Tout lui ai interdit et les limites sont toujours (ou presque) franchi. Je ne m'attendais pas à la tournure de l'histoire ! Je suis tellement 🤯. Quand j'ai commencé le premier chapitre, je ne comprenais rien du tout... je me suis dit que j'allais arrêter là... et là 🙃 finalement je vais continuer ça a l'air pas mal 😂. Alors j'ai ri, pleuré, enragé... Je suis tellement reconnaissante envers moi même de mettre décidé à lire. Dire que j'aurais pu passer à côté de ça ! J'ai tellement hâte de lire la suite ! Surtout que la fin, ma clairement laissé sur ma fin. Que va t elle devenir ? Est ce qu'𝑖𝑙 est sincère? Qui va gagner ?😂

Je pense que j'arrive après la guerre que beaucoup l'on déjà lu. Mais quelle 💎

Afficher en entier
Le Sang et la Cendre, Tome 1

Contrairement à une ombre dans la braise, il était très dur de s'intéresser à l'histoire. C'était trop long à démarrer. Des détails qui n'étaient pas nécessaires, sont trop souvent décrit. Les personnages ne sont pas très profonds. En donnant trop d'importance au contexte, l'auteur a oublier d'approfondir les personnages et leurs pensés. C'est dommage. Et quand à la personne qui a traduit le tome, son manque de sérieux est flagrant. Personne n'a pensée à relire avant de publier? C'est bourré de faute de syntaxes et d'orthographe. Des mots en trop ou manquant. Des fautes de pronoms et d'actions. Cela rend la lecture incompréhensible.

Contrairement à " une ombre dans la braise" ou il n'y a aucune faute.

Je vais lire la suite car j'ai achetée touts les tomes en pensant que ce serait aussi bien que l'autre saga. Mais je le regrette déjà.

Afficher en entier
La Chair et le Feu, Tome 1 : Une ombre dans la braise

Encore une fois, JLA m'a séduite avec ce premier tome du spin-off Le Sang et la Cendre.

Il s'en est fallu de peu pour que ce soit un coup de cœur.

Commençons pour une fois par ce qui m'a dérangée : quelques longueurs se sont fait ressentir quand elle arrive dans les terres des ombres.

C'est vrai que la construction du worldbuilding est vaste et qu'il faut tout mettre en place pour nous faire comprendre certaines choses, mais je pense qu'on aurait pu éviter de tourner autour du pot par certains moments.

Malgré cela… Wouaw ! L'auteure est quand même vachement douée pour nous mettre en immersion dans son univers. Elle arrive à créer un monde avec une mythologie très complète et tout à fait réaliste.

Les révélations qu'on reçoit répondent à certaines de nos questions concernant la saga principale.

Je pense que nous serons plusieurs à dire que l'alchimie entre Sera et Nyktos nous a conquis, leur rapprochement et leur joutes verbales sont des plus satisfaisants.

J'ai hâte de connaître la suite de leur aventure.

Gros +++ pour les drakens, des créatures qu'on ne connaissait pas encore et dont j'ai été ravie de faire la connaissance.

Il est difficile pour moi d'expliquer exactement mon ressenti sans spoiler la saga principale.

Car nous avons des explications de certaines révélations du tome 3 dans ce tome-ci concernant la première pucelle.

On a également plus d'explications en ce qui concerne les Originels, ce qui était d'ailleurs intéressant.

Comment était leur monde avant que les « vampry » ne prennent le pouvoir.

Beaucoup verront des similitudes avec les deux sagas, mais en même temps, ça se passe dans le même univers plusieurs années avant la naissance de Poppy.

Ça nous permet d'avoir un regard neuf et de pouvoir compléter nos attentes et malgré ça, on tourne énormément autour de la mythologie des dieux/déesses.

Encore une fois, JLA est douée pour ce genre de chose, j'adhère totalement à sa plume, sa façon de nous narrer l'histoire, c'est addictif.

Afficher en entier
Le Sang et la Cendre, Tome 4 : La Guerre des deux reines

Pour être honnête, ce quatrième tome de la série ne m'a pas autant emballé que les précédents. Certes, j'ai apprécié les nouvelles perspectives qu'il apporte sur l'évolution de Poppy. J'ai trouvé intéressant de la voir gagner en maturité par rapport aux tomes précédents.

Cependant, la dynamique de la relation entre Poppy, Cas et Kieran m'a un peu déçu. Après avoir passé trois tomes à m'attacher à la relation entre Poppy et Cas, je n'ai pas vraiment compris le choix de l'auteure de bouleverser les choses à ce stade.

De plus, j'ai été un peu agacé par le fait que Poppy semble parfois hésiter à exprimer ses propres émotions, alors que Cas a été beaucoup plus franche, révélant son amour pour Poppy tout en reconnaissant également ses sentiments pour Kieran. J'aurais aimé que Poppy soit plus affirme dans ses sentiments.

Personnellement, j'aurais aimé que Kieran trouve également sa moitié, tout en gardant les liens forts qu'ils partageaient tous les trois. Je pense qu'il mérite aussi de vivre une belle histoire d'amour.

Au final, même si ce tome apporte de nouvelles perspectives intéressantes, je dois avouer que je ne l'ai pas autant apprécié que les précédents opus de cette série à laquelle je suis pourtant très attaché.

Afficher en entier
Le Sang et la Cendre, Tome 4 : La Guerre des deux reines

Meilleur tome jusqu’à ce jour. Tout y est ! Le suspens l’amour l’histoire l’intrigue !

Afficher en entier
La Chair et le Feu, Tome 1 : Une ombre dans la braise

Ce livre ne déroge pas à la règle de JLA, je viens de le terminer et je suis encore une fois sous le choc. Jouer avec nos nerfs comme ça c'est vraiment pas cool...

Cette seconde saga dans la saga principale "Le sang et la cendre" est un préquel et bien que les sagas puissent se lire séparément, je trouve qu'avoir lu "Le sang et la cendre" avant est un plus. La plume est toujours merveilleuse et je ne m'en lasse pas, d'autant plus qu'on ne s'ennuie jamais même quand il s'agit d'un premier tome.

Nyktos et Seraphena ne prennent cependant pas encore la place de Poppy et Hawke dans mon coeur j'ai d'ailleurs hâte de les retrouver... Cette lecture n'a pas été un coup de coeur contrairement aux différents tomes de "Le sang et la cendre" mais on en passe très près et j'ai tout de même hâte de connaître la suite de l'histoire de Nyktos et Sera !

Afficher en entier
Le Sang et la Cendre, Tome 1

🗡 Absolument captivée par ce premier tome ! L'histoire m'a transportée, m'offrant une intrigue et des personnages qui ont dépassé toutes mes attentes. Une réelle surprise dont je ne m'attendais absolument pas. Un grand bravo !

🗡 L'immersion dans l'intrigue a été instantanée dès la première page, sans aucune perte de temps. La manière dont le thème a été introduit s'est révélée captivante.

La plume de l'auteure a su me captiver du début à la fin.

Contrairement à certaines opinions sur la longueur des descriptions, je les ai trouvées enchanteresses. Les détails ont ajouté une profondeur qui a enrichi mon expérience de lecture.

🗡 Les personnages, en particulier Poppy avec son côté rebelle, ont été extrêmement captivants. Et Hawke ! Un personnage plein de surprises, chaque révélation laissant toujours le désir d'en savoir plus. Il a conquis mon cœur, sans aucun doute.

L'impatience de lire la suite est palpable !

⚠️ TW : torture physique & psychique, agressions sexuelles, violence.

Afficher en entier
Le Sang et la Cendre, Tome 1

Un premier tome classique de romantasy, reprenant de nombreux clichés et tropes de romance, de fantasy, et de dystopie.

Les personnages sont des protagonistes attendues de romances. Retravaillant des éléments des ennemies to lovers, les défauts des personnages sont à l’image de leurs congénères : une héroïne qui affirme sa liberté et est agissante, mais qui tant à construire sa personnalité par les actions d’un héros beau gosse sexuellement attirant et efficace. Elle est rebelle, libre, sait manier les armes, mais est en même temps innocente, naïve, à un passé tragique et doute de soi ; il est magnifique, est une bête sexuelle, mais à un passé sombre et un secret terrible qu’il ne veut pas avouer. De même, les points malaisés de ces personnages types sont gardés : le personnage masculin tend à ignorer fortement la notion de consentement, quand la protagoniste contribue à considérer ce comportement comme caractéristiques et révélateur de « l’amour », et ne cesse d’être physiquement/sexuellement attirée/excitée aux moindres faits, gestes et paroles de ce dernier. Des clichés pornographiques sont aussi à noter. Ses tropes, vues et revues, fondamentalement problématiques, sont néanmoins maîtrisés dans leurs rendus, et satisferont pleinement les amataires de ces genres.

L’univers reprend et amalgame beaucoup de composantes différentes, que ce soit du point de vue des « monstre » (vampire, loup-garou, zombie), société (monde dystopique avec une résistance) ou histoire (un combat entre deux factions, l’une méchante l’autre gentille). Finalement, plus que dans les éléments présentés, l’originalité provient plutôt de cet assemblage hétérogène de matériaux divers, mélangeant à la fois fantasy (monde non terrestre, monde moyenâgeux avec des rois/reines, des dieux), fantastique (vampire, loup-garou, zombie) et science-fiction (notions de dystopie, présence d’électricité), tout en saupoudrant l’ensemble d’une forte teinte de violence et de gore, que j’ai personnellement apprécié. Cette construction tend tout de même à être confuse, et il me fut difficile parfois de suivre et bien comprendre les tenants et aboutissants de ce monde.

L’intrigue, à mon sens, concentre les plus grands défauts de cette histoire. Bien que les plots twist (qui peuvent être facilement devinable pour les lectaires habitués de romance) restent généralement bien maîtrisé, et qu’une majorité du scénario se déploie logiquement, permettant d’approfondir les personnages (dans la limite de leurs tropes), beaucoup de lieux d’actions et de séquences tournent souvent au surréalisme, en particulier les scènes érotiques/sexuelles. Le premier chapitre, la relation sexuelle finale, sont autant d’exemples de moments très difficiles à prendre un tant soit peu au sérieux, et ce même avec l’aspect magique/fantastique du monde. Sans doute est-ce dû à une écriture semblable au second et troisième tome de 50 nuances de Grey ; les fantasmes personnels de l’autrice prennent le pas sur la trame globale, qui ne sert plus que de prétexte à des scènes dites « spicy », mais fondamentalement pornographique.

Si le style est bon et agréable, le manque de descriptions et l’utilisation abusive de métaphores et de périphrases restent un véritable problème. Il est très difficile de s’imaginer les personnages, les décors, voire les scènes décrites. Je n’ai compris que très tardivement que l’héroïne était rousse, et les séquences « spicy », bien que très suggestives, m’ont apparu confuses, sautant du coq à l’âne, se limitant à la reprise de lieux communs de la pornographie hétérosexuelle.

Au final, si ce livre était un film, je le catégoriserai comme « nanar » soit fondamentalement une mauvaise production qui par ses défauts, ses choix, son histoire, amène à rire. Même si ce dernier comporte de bons points et de bonnes idées, les « originalités » et incohérences de scénario, les multiples clichés (des personnages, de l’univers, des scènes « spicy »), font qu’on ne peut lire sérieusement cette histoire.

Afficher en entier
Le Sang et la Cendre, Tome 4 : La Guerre des deux reines

Le tant attendu 4ème volets de la saga FBAA ! (Imaginez moi en train de sauter partout 🙈) Coup de coeur phénoménal pour cette saga ! Plus on avance et plus c’est dingue ! L’univers est complètement fou, hyper développé et construit. A chaque tome on apprend de nouvelles choses, je suis toujours autant surprise et tenue en haleine. Pas un seul temps mort ! Des rebondissements et des révélations auquel on ne s’attend pas ! ❤️‍🔥

Ce tome-ci est différent des autres, l’univers est plus sombre, l’ambiance est pesante. On ressent beaucoup de détresse de la part des protagonistes…même temps vu la fin du tome 3 il fallait s’y attendre…J’ai souffert durant cette lecture. Voir mes chouchous si affaiblis, si brisés, m’a fendu le cœur 😭

Mais bon sang les retrouver, m’a tout de même soulagé ♥️

Je n’ose pas trop en dire de peur de vous spoiler…alors cette chronique sera courte et pourtant j’ai tellement à dire dessus, donc si vous l’avez lu n’hésitez pas à venir en DM échanger 🥰

Maintenant l’attente du prochain volet va être aussi dure que pour celui-ci, je réalise pas vraiment parce que je suis encore dans l’euphorie de les avoir retrouvé…😭

Afficher en entier
Le Sang et la Cendre, Tome 2 : Un royaume de chair et de feu

Déjà meillleur que le deuxième on est enfin plongé dans ce monde atlantian a 100%. Les 100 dernières pages sont très intenses et je ne peux attendre de lire le prochain tome

Afficher en entier

Dédicaces de Jennifer L. Armentrout
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 48 livres

Spencer Hill Press : 25 livres

HarperCollins Italia : 15 livres

J'ai lu Pour Elle : 13 livres

Milady : 13 livres

CBT-Verlag : 11 livres

Kiwi : 10 livres

Hodder & Stoughton : 7 livres