Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 765
Membres
1 038 254

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Philippe Georget

Auteur

41 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2011-03-25T19:27:28+01:00

Biographie

Philippe Georget est né en 1963 quelques jours après la mort de Kennedy, sans qu'il n'y ait apparemment de rapport ! Il a 20 ans quand il découvre la solidarité et les ampoules aux doigts en participant à la construction d'une école au Nicaragua. Puis ce sera l'Irlande et la Cisjordanie, suivies d'une studieuse licence d'histoire. Il opte ensuite pour le journalisme (radio, presse écrite et télévision), et poursuit aujourd'hui sa carrière du côté de France 3. Les voyages continuent (Turquie, Syrie, Jordanie, Israël, Egypte...), les enfants grandissent, l'appel du marathon se fait souvent sentir ainsi que le désir d'écrire comme un besoin de plaisir partagé ! Dans ce premier roman, un polar, Philippe Georget impressionne par sa capacité à tenir son lecteur en haleine, brossant son roman, tels les impressionnistes, par petites touches qui donnent vie, chair et âme à ses personnages les plus anodins, au décor qui les cerne et aux multiples interrogations de son héros ! Du style, Philippe Georget en a, ça ne fait aucun doute !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Philippe Georget

Sortie France/Français : 2016-05-18

Sortie Poche France/Français : 2018-07-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Une ritournelle ne fait pas le printemps

Avec une ritournelle ne fait pas le printemps de Philippe Georget, j’ai pris le train en marche puisque ce livre est le quatrième tome de la série « Les quatre saisons de Gilles Segag. Cela ne m’a pas empêché de comprendre ni même d’apprécier ce nouveau tome. Tout d’abord parce que l’histoire se déroule dans Perpignan et que j’habite cette ville. Alors j’ai pu profiter de toutes les références en sachant de quoi parlait l’auteur et c’était déjà un grand plaisir, sans compter les clins d’œil des noms de famille de certains personnages qui se réfèrent à des endroits comme Batère qui m’a fait penser à la Tour de Batère. Cette enquête se situe donc en plein pays catalan, au moment de la procession de la Sanch le vendredi Saint. L’auteur m’a fait voir les choses par ses yeux et j’étais sous le charme de ses descriptions de quartiers typiquement gitans de Perpignan. J’ai été touché par une de ses personnages secondaire, un SDF dit « le Libraire » qui vivote dans le quartier de la gare et sur berges de la Têt. Au delà de l’intrigue imaginative, j’ai aimé le côté satyre sociale et connaissance de toutes les problématiques liées à cette région. J’ai tout de suite accroché avec les personnages de l’histoire comme si je les connaissais déjà, ils sont bien campés et bien travaillés. Le style d’écriture et le rythme rapide donné par l’auteur font que les pages se tournent toutes seules. La cerise sur le gâteau c’est de donner une place non négligeable à Charles Trenet en reprenant des paroles de ses chansons ou encore en se servant de ce que l’on sait de lui pour l’incorporer brillamment à l’intrigue aujourd’hui. Pas mal de vocabulaires et d’anecdotes catalans donnent une touche régionale de véracité. Un excellent moment de lecture pour qui veut mieux comprendre les dessous de cette région. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/10/14/37662172.html

Afficher en entier
Les Violents de l'Automne

Philippe Georget nous plonge dans la période trouble de l'Algérie française des années 60 et de ses possibles résurgences plus de quarante après, en France, dans le milieu des rapatriés.

Deux volets à cette histoire, le meurtre d’un ancien de l’OAS et l’enquête qui s’en suit et le rappel des événements qui ont précédés les accords de paix en 1962.

Tout en mêlant histoire et polar, l’écriture est fluide et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gehenne 2020-05-01T09:21:59+02:00
Tendre comme les pierres

En changeant de genre, Georget a gardé intacte sa capacité à forger une intrigue prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-15T15:47:42+02:00
Tendre comme les pierres

Une belle découverte que ce polar qui se passe dans un environnement envoûtant, dans le désert du Wadi Rum. L'histoire est intéressante, les personnages attachants.

Afficher en entier
L'été tous les chats s'ennuient

J'ai mis une éternité à terminer ce roman... Il faut dire qu'il ne s'y passe pas grand chose. Il ne me laissera pas un grand souvenir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2021-04-02T12:23:14+02:00
Les Violents de l'Automne

Le Lieutenant Sebag et son collègue Molina sont envoyés sur une scène de crime. Un vieil homme de 72 ans d'origine pied-noir a été retrouvé dans son appartement menotté à une chaise une balle dans la tête. Pour seuls indices un cheveu blanc qui n'appartient pas à la victime et le sigle OAS marqué à la peinture sur la porte de la salle de séjour.

Une enquête qui va projeter les policiers cinquante ans en arrière vers la période trouble de la guerre d'Algérie.

Les policiers, afin de trouver l’amorce d'une piste, vont devoir orienter leur enquête vers les comités anti-nostalgérie et les associations de pieds-noirs faisant remonter à la surface des souvenirs pénibles. L'enquête est très bien maîtrisée, très détaillée puisque l'on suit le travail des policiers point par point. L'on suit la moindre de leurs actions.

En parallèle de l'enquête l'on suit également la préparation des meurtres et leur exécution au travers de quelques chapitres mettant en scène le tueur, ce qui donne au lecteur une certaine avance sur les policiers. Au travers de quelques chapitres qui nous plongent dans l'atmosphère anarchique de cette fin de guerre, l'on suit également les actions dans les années 61-62 d'un groupe Delta de l'OAS.

Au travers de personnages forts et attachants, l'auteur nous fait ressentir la perte de leurs origines et de leurs repères qu'ont subi les pied-noirs devant quitter précipitamment leur terre d'origine en abandonnant leurs biens.

Une plume adroite et habile ponctuée de quelques points d'humour avec quelquefois des jeux de mots un peu nuls mais qui apporte un peu de légèreté au récit.

Au final une intrigue puissante et subtile, des personnages forts, des valeurs sur la nature humaine, une écriture fluide et du suspense jusqu'au bout : un excellent roman policier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olivier25 2021-04-28T09:50:29+02:00
Méfaits d'hiver

Encore un auteur découvert grâce à une boîte à livres dans ma région...

Il s'agit de de mon premier livre de Philippe Georget, c'est un thriller simple, agréable à lire et on découvre une belle région qu'est le sud ouest. Mon seul gros bémol est la consommation d'alcool par les équipes de Lieutenant au sein de la Brigade de Perpignan !

SPOILER [Sinon, le sujet traité reste d'actualité, il est bien mené, tout tourne autour de la vengeance d'un seul homme qui s'est fait tromper par son épouse à qui il n'ose pas en parler et du coup il se venge sur d'autres couples dont la femme trompe leur mari !]

Les personnages sont tous sympathiques avec chacun un caractère bien défini... Gilles, François, Jacques, Julie sont tous attachants et ils auront du mal à démêler cette affaire. L'auteur a su donner à chaque personnage une identité qui leur est propre, on voit peut voir la jalousie entre certains, un rapprochement amical pour d'autres... Tout ceci est très bien mené.

Je recommande ce polar sans problème.

Afficher en entier
L'été tous les chats s'ennuient

Un peu long au début mais très addictif..un bon policier grâce à Sebag que j'ai adoré 🤩

Afficher en entier
L'été tous les chats s'ennuient

On comprend pourquoi ce roman a reçu un prix. Une intrigue bien conduite avec de multiples pistes, une histoire personnelle en parallèle, une psychologie des personnages étudiées, un style limpide malgré la densité du récit, quelques traits d’humour etc… mon tout est un livre passionnant pour le genre. Aux râleurs il faut savoir ce qu’est l’atmosphère d’une enquête…

Afficher en entier
Les Violents de l'Automne

J'ai adoré l'enquête, les détails de la région, les recherches historiques, les petites notes d'humour, l'écriture fluide et agréable. Je me suis régalée encore une fois le tome 3 est prêt..Merciii pour ce personnage SEBAG sympa..

Afficher en entier

Dédicaces de Philippe Georget
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jigal : 7 livres

Pocket : 3 livres

Éditions Jigal : 1 livre

ATELIER IN8 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode