Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 165
Membres
1 045 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Esther Jules

Auteur

306 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
69 lecteurs
Argent
75 lecteurs
Bronze
72 lecteurs
Lu aussi
100 lecteurs
Envies
72 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
116 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.94/10
Nombre d'évaluations : 71

0 Citations 49 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Esther Jules

Sortie France/Français : 2015-01-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par So_Gwlad 2017-09-01T23:54:40+02:00
Bahut, barmaid et complications

Esther Jules nous offre ici une romance plus ou moins légère avec assez de piquant pour nous rendre folles et ne pas nous ennuyer, j’ai passé un bon moment en compagnie de nos protagonistes. Concernant la plume de l’auteure, elle est fluide et agréable si bien que je recommande cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Froggy 2017-11-15T22:44:42+01:00
Journée boulettes

Dès que mes yeux ont croisé cette nouvelle, je suis tombée sous le charme de la couverture et de l’héroïne qui y est représentée sur la couverture. Journée boulettes est une petite nouvelle sans prétention qui met le sourire aux lèvres. Juste à voir la fille sur la couverture, on sent que la protagoniste est juste paumée, mais qu’elle n’est pas du genre à se laisser abattre par les aléas de la vie.

«Marie LA GRANDE» comme elle se surnomme, n’est pas à bout de ressources. Vive d’esprit et mère de famille, elle affronte la vie sans hésitation! Et je peux vous garantir qu’une journée dans la vie de cette jeune carriériste et maman est loin d’être de tout repos. On s’attache vite à cette dernière et d’une certaine façon, nous venons à ressentir de la compassion pour cette dernière.

Esther Jules nous présente grâce à sa plume douce et rigolote une héroïne qui touchera fort probablement les trentenaires en descendant. On se reconnaît d’une certaine manière en ce personnage. Elle est cool, sympathique à ses moments, drôle, intelligente et fonceuse, il est donc difficile de ne pas la trouver amicale.

Marie est le genre d’héroïne qu’on aimerait avoir dans notre cercle d’amie puisque nous sommes certains d’avoir une panoplie d’anecdotes à écouter lors de souper de filles. Journée boulette = moment de joie, bonheur et rires. J’espère avoir la chance un jour de suivre cette Marie dans une aventure plus longue… Qui sait, l’auteure Esther a peut-être l’intention d’y écrire un roman avec cette héroïne. Merci à l’auteure et SimplementPro pour cette belle découverte!

crédit chez Frogzine : https://frogzine.weebly.com/chroniques-litteacuteraires/journee-boulettes

Afficher en entier
Talons hauts et taches de rousseur, tome 1

Je remercie en tout premier lieu les Editions Numériklivres de m’avoir confié ce roman en service presse et pour leur confiance renouvelée.

Dès la lecture du résumé je me suis dit « oulala ça va être déjanté ! » parce qu’avec des héros qui s’appellent Jolie, Pomme et Eden je pense que l’auteure a un sacré humour. Et ça n’a pas loupé !

Pomme est une jeune femme de 16 ans (bientôt 17 !) qui prépare son bac et dont le rêve est de devenir vétérinaire. Sérieuse la Pomme hein ? Sauf que la pauvre n’est pas vraiment bien entourée entre une sœur menteuse, nympho et manipulatrice, un père limite dictateur qui sombre peu à peu dans la violence et une mère qui semble aussi concernée par sa fille cadette que par l’élevage de bulots, Pomme ne rêve que d’une chose : partir étudier loin ! Mais sa petite vie « tranquille » va être bouleversée lorsqu’elle fait la connaissance d’Eden, le petit ami de Jolie, sa sœur..

Dès le début je me suis attachée à Pomme, c’est une jeune fille sérieuse, gentille, bucheuse. Elle a un rêve et met tout en œuvre pour le réaliser. Elle forme avec ses amis le groupe des « loosers » mais ça ne semble pas la déranger, finalement Pomme est bien dans ses baskets. Mais lorsque Jolie, sa sœur ainée, vient présenter son petit ami à ses parents tout se gâte ! Pomme a un coup de cœur pour le bel Eden (non mais Pomme et Eden ! Ca m’a fait rire un moment…) et celui-ci va devoir faire un choix entre les deux sœurs Lambert.

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2017/12/20/talons-hauts-et-taches-de-rousseur-tome-1-par-esther-jules/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mute 2018-02-27T12:43:59+01:00
Contrats, glaçons et coup de foudre

Je n’ai pas apprécié cette lecture. L’his Est courte sans originalité. J’ai ne pas réussi à apprécier les personnages et les bons dans le temps de plusieurs semaines voir mois donne l’effet du fin bâclé. Il manque aussi un épilogue

Afficher en entier
Oh! 3 contes! Cendrillon, cochon et chaperon

N'étant pas une fan des contes, je ne pensais pas aimer ce petit recueil de conte parodié totalement loufoque. Ici, on a une Cendrillon qui boss dans un fast-food, qui trimbale un petit Yorkshire partout avec elle, des demie-soeurs botoxés et surtout pour trouver son prince charmant (en médecine) elle doit postuler avec un CV. On a trois petits cochons qui deviennent ébéniste, architecte... Et un chaperon rouge avec un loup qui mets des grosses bagues en or... Comment vous dire et une mère-grand riche qui perd la boule quand elle est focalisé sur quelque chose.

C'est une lecture simple, fluide et qui s'apprécie énormément entre deux romans qui sont plus fort. ça nous détends d'avoir ce genre de lecture, j'adore lire des livres ''d' antant'' remis à la sauce du jour. en plus il m'a fait beaucoup rire. Les histoires correspondent aux anciennes mais elles sont tellement plus marrantes, ce qui est bien, c'est qu"à la fin de chaque conte, on a un petit résumé pour nous rappeler la moral de chacun.

Le seul point négatif, pour ma part, c'est qu'il n'est pour l'instant disponible qu'en e-book, je ne m'en plein pas, puisque je l'ai eu en service presse, d'ailleurs un grand merci à Esther.

Je le recommande vivement.

Afficher en entier
Oh! 3 contes! Cendrillon, cochon et chaperon

Quel plaisir de retrouver la plume de Esther Jules dans ce recueil de nouvelles où on sait rien qu'en lisant le titre que celui-ci sera placé sur le thème de la dérision. On se doute que ce sont trois contes très connus revisités par l'auteure.

Je crois avoir lu tous les ouvrages de Esther Jules, et à chaque fois, je retrouve de la bonne humeur, du peps, de la créativité dans ses histoires et ses personnages. J'aime la façon dont elle amène les choses, tout est toujours bourré d'énergie et c'est à chaque fois une lecture plaisante.

Pour ce recueil, Esther Jules raconte à une sauce plus moderne les contes célèbres de Cendrillon, Les trois petits cochons et Le petit chaperon rouge. Cendrillon se transforme en une Cendrine qui fait des études et bosse dans un fast food et répond à une annonce pour être assistante d'un prince charmant moderne, on y retrouve la belle-mère et les sœurs affreuses, j'ai beaucoup aimé l'habillement de Cendrine pour la soirée ;-)

Les trois petits cochons se sont transformés en triplés roux qui tout au long de leurs vies essaieront de construire leur cabane malgré un voisin bien embêtant.

Et enfin, Le petit chaperon rouge est quant à lui vu dans une version très moderne, Isadaura doit aller voir sa grand-mère, un jeune homme, Loup, va l'aider à y aller, mais il est à parier qu'il ne s'attend pas à ce genre de rencontre, j'ai aimé le côté très snob et pervers de ce conte.

À la fin de chaque histoire, l'auteure nous fait un petit historique sur le vrai conte avec un résumé de l'histoire et les liens où on peut le lire.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce recueil, le style de l'auteure est toujours aussi drôle et déjanté, il se lit vite, on a déjà vu une multitude d'adaptations de nos histoires d'enfance, mais là, Esther Jules a vraiment fait dans l'original, il fallait y penser, je la félicite pour sa créativité. Et bien sûr, la morale reste présente et la même que celle que l'on connait.

Vous l'aurez compris, une bonne lecture que je vous recommande, un moment agréable où on se change les idées efficacement, un grand merci à Esther Jules !

Afficher en entier
Contrats, glaçons et coup de foudre

Mirabelle, secrétaire commercial. Elle est très efficace et professionnelle. Perso, j'adore Mira. C'est une chouette fille, mais elle a du répondant quand il le faut. Elle a deux super copines, Bettina et Lise. Heureusement qu'elles sont là.

Adam, patron de Mirabelle de la société B&B. Il est exigeant, froid, mais tout comme Mira, il est très efficace et professionnel. Un détail, il ne mélange pas une vie personnelle et vie professionnelle. Perso, je trouve que c'est une bonne qualité. Perso, j'aime bien Adam, mais je trouve son comportement pas correct.

Pierce, ah, je le déteste. Il travaille pour Adam. Il passe son temps à descendre Mira et mentir. Il met toutes les fautes sur Mira alors que c'est lui qui est en tord.

Pourquoi Pierce en veut autant à Mirabelle ?

Adam va t'il remarque le jeu de Pierce, qui est son ami, ou va t'il finir par virer Mirabelle ? Vous ne savez pas ?

Moi, je sais, alors foncez l'achetez pour le découvrir. Vous ne serez pas déçu car moi, j'ai adore cette histoire. Vous y retrouverez de l'humour, de l'amour, du suspense et du rebondissement.

J'ai passe un bon moment et j'ai eu du mal à le lâche, car je voulais savoir la fin du dénouement.

L'écriture est fluide et addictive. J'ai pu lire plusieurs livres d'Esther Jules et je les adore tous.

Je vous la recommande. Vous n'allez pas vous ennuyer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iarld 2019-05-11T17:09:45+02:00
Contrats, glaçons et coup de foudre

Trépidant,drôle,émouvant,et sexy !

Je le recommande .

Afficher en entier
Bahut, barmaid et complications

Une romance agréable avec un peu d'humour sur le début du livre mais beaucoup vers la suite. L'histoire fait très sérieuse, ils ont un but et font tous pour y arriver.

La première partie je l'ai trouvé vraiment basé sur la découverte des personnages de leur environnement. La seconde partie j'ai trouvé que c'est la que l'action était vraiment concentrée.

J'ai bien aimée le personnage de Rym qui fait vraiment mature et on ne dirai pas que ils ont que 6 ans d'écart avec le personnage d'Abel. Le personnage de Noélie et celui qui m'a le plus énervé ( elle n'est pas la pour ce faire appréciée) presque comme celui de la mère de Rym (qui mériterai d'être plus présente sur certaine scène, surtout vers la fin).

Bref une histoire agréable facile à lire et bien écrite.

Afficher en entier
Lovely sœurs Lambert, Tome 2 : Jolie

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé ici Esther Jules. C'est une auteure que j'apprécie beaucoup. En regardant sa bibliographie, je me suis rendue compte que j'avais lu tous ses romans et je les ai tous aimés. J'aime chez cette auteure sa pétillance, sa joie qui se ressent dans ses histoires, et pourtant, elle parle de sujets importants dans les relations entre les personnes, mais elle arrive à le faire toujours avec une touche bien à elle qui donne la pêche. Ce roman ci, dont je vous parle aujourd'hui, ne fait pas exception à la règle.

C'est un second tome. Cette duologie parle de deux sœurs, Pomme et Jolie Lambert. Le premier tome concernait Pomme, une jeune fille qui tombe amoureuse du petit copain de sa grande sœur. J'avais beaucoup aimé Pomme, son petit grain de folie, son humour et sa belle personnalité. J'avais du coup déjà fait la connaissance de Jolie, la grande sœur, totalement à l'opposé de sa cadette, hautaine, fière, très BCBG, égocentrique au maximum, elle ne pense qu'à elle et à nuire à sa sœur. Elle m'avait exaspérée dans le premier tome, jalouse de Pomme, elle n'avait pas peur de s'inventer une idylle avec son ex pour nuire à sa sœur.

Et donc, je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant cette suite. Étant donné que je n'aimais pas Jolie dans le premier épisode, je partais déjà avec un avis assez tranché sur elle, et je me demandais vraiment si j'allais finir par l'apprécier. Je l'ai retrouvée installée avec sa sœur dans un appartement à Paris, Pomme suit des études pour devenir vétérinaire, Jolie a donné naissance à une petite fille, ne travaille pas et fait tout pour embêter Pomme. Celle-ci a de plus en plus de mal à étudier avec sa sœur qui s'absente en permanence et la petite qu'elle doit ainsi garder pendant les absences de sa mère. En plus, la jeune fille est séparée de son petit ami, Eden, c'est plutôt dur à vivre pour elle. Mais ça n'empêche pas Jolie de vivre, de continuer à penser à elle et de faire ce qu'elle veut. Elle est sans gêne, allant jusqu'à s'octroyer la place d'assistante de direction du père d'Eden, Louis-Martin Armand-Couderc. Son arrivisme va lui permettre de se faire une place dans la société. Il va y avoir plus d'une fois des étincelles entre elle et son patron, qui a beaucoup de mal à la supporter. Mais ne dit-on pas parfois que les contraires s'attirent ? Et on ne sait toujours pas qui est le père de sa fille...

Jolie m'a énervée dès le début par son comportement de Madame M'as-tu-vu. Très égoïste, il n'y a qu'elle qui compte, délaissant même son rôle de mère. Et pourtant, Jolie va évoluer petit à petit. Je ne vous dirai pas pourquoi ni comment, mais j'ai été contente de voir qu'elle changeait petit à petit sa vision de la vie et que derrière cette personne, se cachait quelqu'un de bon. Et j'en suis arrivée à la fin à m'attacher à elle, à me soucier d'elle et de ce qui pouvait lui arriver. C'est un personnage complexe, mais j'aime beaucoup ça, quand tout n'est pas lisse et peut me surprendre. Et je suis allée vers de belles surprises avec elle. On suit encore un peu Pomme, qui est tout de même au second plan ici, tout est vraiment concentré sur Jolie, ce qui est tout à fait normal. Pomme a eu son moment de gloire avec le premier volet.

Je ne vais pas trop revenir sur le fond de l'histoire, le roman étant assez court, ce serait dommage de trop en dévoiler. Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai passé à nouveau un très bon moment avec les sœurs Lambert. L'humour a bien sûr une place importante, j'ai souri et ri bien des fois, Jolie enchainant les situations cocasses pour notre plus grand plaisir. Mais derrière cette comédie, de beaux messages sur la vie sont mis en avant, l'acceptation de soi, les relations fraternelles, le partage et la solidarité. Des notions que Jolie va intégrer au fur et à mesure et qui vont la transformer en une personne plus réfléchie et moins tournée vers son nombril.

J'aime toujours autant le style de Ester Jules. Sa fluidité permet une lecture facile et ce qu'elle fait vivre à ses personnages rend la lecture passionnante. Je me suis prise au jeu des péripéties de Jolie et je me demandais toujours quelles allaient être les retombées dans sa vie. Ce roman m'a permis de passer un bon moment, hors du temps. Une lecture qui fait du bien, j'avais besoin de légèreté et je l'ai trouvé ici, j'en ressors plus positive, plus gaie, et l'effet dure quand je repense à certaines scènes.

Esther Jules me confirme ici son talent, et j'ai déjà hâte de la lire à nouveau tellement je suis sûre de passer un nouveau bon moment. Si vous ne la connaissez pas encore, je ne peux que vous encourager à la découvrir. Ce sont des livres qui se lisent tout seul, qui positivent, qui donnent envie de sourire et font voir la vie en rose. Autant j'aime des livres plus sérieux avec des sujets graves, autant j'aime aussi ceux qui divertissent, qui amènent un peu de soleil dans la journée, et avec l'hiver qui arrive, on en a toujours besoin !

Je vous conseille sincèrement ces deux tomes sur les sœurs Lambert, vous ne serez pas déçus. Ça ne se passe pourtant pas à Noël, mais ils peuvent tout à fait convenir pour cette période par la pétillance et le dynamisme qu'ils apportent. J'ai lu ces deux tomes avec une année d'écart entre les deux, et pourtant, je n'ai pas eu besoin de relire le premier pour attaquer celui-ci. C'est toujours ma crainte dans les séries, oublier un détail important du précédent volet, mais pas ici. Les personnages étaient tellement marquants que je ne les avais pas oubliés et les ai retrouvés avec plaisir. J'aime toujours autant Pomme et ses yaourts à l'ananas !

Pour ma part, je continue de suivre assidument Esther Jules et je la retrouverai avec plaisir dans une nouvelle histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Esther Jules
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

NUMERIKLIVRES : 3 livres

Nelson District : 2 livres