Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 792
Membres
1 038 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charles Palliser

Auteur

33 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Marty49 2011-09-14T09:34:15+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) : 1950

Biographie :

Charles PALLISER (né en 1950) Diplômé d'Oxford mais né aux États-Unis, cet universitaire sans histoires enseignait la littérature dans une université écossaise lorsque son nom parut à la une de toutes les gazettes littéraires des deux côtés de l'Atlantique. On était fin 1989 et il venait de publier, chez un petit éditeur d'Edimbourg dont il fit aussitôt la fortune, un premier roman du titre mystérieux : Le Quinconce - que chacun s'empressa de comparer au Nom de la Rose (ce qui se discute), et auquel firent également fête le grand public et les grosses têtes de l'intelligentsia.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
32 lecteurs
Or
28 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
37 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.63/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Charles Palliser

Sortie Poche France/Français : 2015-04-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Quinconce, Tome 1 : L'Héritage de John Huffman

Un roman magnifique avec du suspense, des énigmes, des histoires de familles et un héritage!!

Passionnant et vraiment prenant!! On veut savoir la fin à tout prix!!

Afficher en entier
Le Quinconce, Tome 1 : L'Héritage de John Huffman

un magnifique roman en 5 volumes ,on plonge avec delectation dans les aventures de John Huffam dans l'Angleterre victorienne.tout y est :suspense,mystere,secrets de famille.vraiment magnifique!

Afficher en entier
Le Quinconce, Tome 1 : L'Héritage de John Huffman

j'adore les romans victoriens . celui-ci est pas mal il y a vraiment du suspens mais parfois quelques longueur tout de même

Afficher en entier
Le Quinconce, Tome 2 : Les Faubourgs de l'enfer

Un roman fascinant. Avec ses cinq familles si différentes les unes des autres.

John continue ses recherches et apprend bien des choses...

Afficher en entier
Le Quinconce, Tome 1 : L'Héritage de John Huffman

Il m'a fallu du temps pour entrer pleinement dans le récit : l'argot utilisé dans le récit m'a un peu déstabilisé dans ma lecture. Publié pour la première fois en 1989, Le quinconce est un ouvrage de plus de 1200 pages à l'origine. L'héritage de John Huffam est la première partie des aventures de John qui lutte pour trouver contre de nombreux complots pour trouver sa place. Le Quinconce fait parti de ces récits qui continuent de voyager et d'être lu malgré les années qui s'écoulent. J'étais très enthousiasme à l'idée de le lire, intriguée par le résumé. Mais je me suis vite heurtée au décalage d'époque dans le style d'écriture. J'ai eu du mal à passer de la narration plutôt fluide et entraînante même si les termes marquent le langage de l'époque, aux dialogues plus durs à comprendre. Certains personnages s'expriment difficilement, de sorte que je devais revenir plusieurs fois sur leurs phrases pour saisir le sens de ce qu'il disait. Par la suite, la lecture était plus agréable, même si je dois dire que je n'ai pas été spécialement transportée par l'ouvrage. J'ai eu l'impression qu'il me manquait de nombreuses indications pour comprendre tout ce qui se cache derrière ce premier volet.

Malgré tout le potentiel de cet ouvrage, je ne pense pas que ce soit un genre qui me corresponde : trop désuet pour moi. Mais peut-être que pour vous, il en sera autrement.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/02/le-quinconce-1-lheritage-de-john-huffam.html

Afficher en entier
Les morts reviennent toujours

J'ai beaucoup aimé le style de Charles Palliser et j’avoue que je suis une fan de cette littérature anglaise très classique. Mais alors pourquoi je n’ai que « aimé » ce livre...

En fait il y a deux raisons essentielles à cela : l’inégalité entre la première et deuxième partie du livre et les deux enquêtes finalement assez compliquées.En effet, j’ai failli, je dis bien failli, arrêter le livre vers la fin de la première partie car j’avais du mal à voir où j’allais. Mais heureusement ma curiosité et ma ténacité ont le reste !

La première partie est intéressante dans le sens où on pose les personnages mais on a aussi cette impression que le temps s'étire anormalement, que les discussions sont sans fin et que les jours s'allongent.

Ensuite les deux enquêtes, l’une historique, l'autre du temps du narrateur sont, à mon goût et surtout la première un peu compliquées ne serait-ce que par le vocabulaire utilisé et les subtilités du royaume d’Angleterre en l’an 1000 qui me font complètement défaut. Ce livre a été écrit par un passionné d’histoire et cela se ressent beaucoup. C’est pourquoi il est essentiel de tenir bon et de continuer sa lecture même si j’avoue qu’elle a été à quelques moments difficile.

Puis tout s’affole vers la 210ième page ... et j’avoue que la deuxième partie a été beaucoup plus fluide et plus agréable. Attention je répète cela n’enlève rien à l’écriture de Charles Palliser que j'aime beaucoup.

Afficher en entier

Dédicaces de Charles Palliser
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Seuil : 1 livre

Phébus : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Libretto : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode