Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 973
Membres
1 045 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alicia Gimenez Bartlett

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Biquet 2013-02-24T14:59:13+01:00

Biographie

Alicia Giménez Bartlett nació en Almansa (Albacete) en 1951. En 1975 se trasladó a Barcelona, donde reside en la actualidad. Es doctora en literatura por la Universidad de Barcelona. Ha publicado, entre otras, las novelas Exit (1984), Pájaros de oro (1986), Caídos en el valle (1989), El cuarto corazón (1991), Vida sentimental de un camionero (1993) y La última copa del verano (1995). En 1997 obtuvo el Premio Femenino Lumen por su novela Una habitación ajena. Petra Delicado --interpretada por Ana Belén en la serie televisiva-- es la investigadora que protagoniza las novelas Ritos de muerte (1996), Día de perros (1997), Mensajeros en la oscuridad (1999), Muertos de papel (2000) y ahora Serpientes en el paraíso. Sus obras han sido traducidas a seis lenguas, con notables éxitos en Italia, Francia y Alemania.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alicia Gimenez Bartlett

Sortie France/Français : 2015-11-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cuyckie 2016-04-23T23:22:48+02:00
Personne ne veut savoir

Mon premier polar espagnol.. Bon, ça se lis, mais je n'ai pas été happé par l'intrigue.

Afficher en entier
Un bateau plein de riz

L'histoire se lance lentement. Et cette lenteur associée à un discours psychologisant n'est par forcément engageant jusqu'à ce que le plaisir de la lecture apparaisse et que l'héroïne devienne sympathique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiki1744 2023-08-25T16:13:19+02:00
Rites de mort

"Ce rite de la mort" c'est la façon dont est tuée Salomé avant d'avoir été violée par un objet et reçu le "sceau" du violeur.

Salomé a été une première fois violée ainsi que trois jeunes femmes frêles et marquées par le sceau de leur violeur.

On assiste à une enquête policière conduite avec un certain brio amateur d'un duo improbable.

L'inspectrice, Petra Delicado,la narratrice,la quarantaine,deux fois mariée,deux fois divorcée exubérante et instable aspire au calme en s'achetant une maison et y vivre paisiblement seule. L'inspecteur adjoint,Garzán,veuf, calme,taiseux vit paisiblement dans une pension et dans les bars. Tout oppose ces deux solitaires mais l'enquête qui leur est confiée par défaut vont faire d'eux au fil du temps en enlevant leur carapace,deux amis complémentaires et inséparables.

Ce roman policier traite d'abord de cette amitié improbable,de la place de la femme dans la police, comme celle de la femme dans la société, surtout si elle commande . Leurs échanges sont drôles, succulents et authentiques.

Il traite aussi avec sérieux du difficile engrenage qui amène dans le délit, plus facilement , la classe des pauvres,des délaissés que la classe aisée car elle est déjà mal partie et s'adapte à tout pour subsister sans se rendre compte qu'elle s'enfonce dans les ornières qu'elle a elle même préparées.

Elle traite enfin du pouvoir exhorbitant et hors-sol des journalistes.

J'ai passé un bon temps à lire ce roman même si le début part un peu dans toutes les directions,démarre lentement comme l'enquête d'ailleurs, le temps que les deux héros s'apprivoisent et qu'on prenne le temps d'écouter l'inspectrice.

Je ne suis pas prêt néanmoins à en lire d'autres aventures,du moins pour l'instant

Afficher en entier

Dédicaces de Alicia Gimenez Bartlett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rivages : 9 livres

Booket : 1 livre

Ediciones Destino : 1 livre

Lectura Plus : 1 livre