Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 217
Membres
1 045 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maya Rodale

Auteur

101 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
63 lecteurs
Argent
36 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
45 lecteurs
Envies
109 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
94 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.68/10
Nombre d'évaluations : 57

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maya Rodale

Sortie Poche France/Français : 2020-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Les ambitieuses de l'Âge d'Or, Tome 2 : Ce doux parfum de liberté

New York, 1895. Daisy est une jeune femme de vingt-cinq ans et qui n’aspire qu’à éviter à tout prix de se marier. Pourtant, elle va devoir faire des compromis afin de sauver sa famille d’un scandale. Pour cela, la maman de Daisy va lui demander d’épouser Theo, un jeune homme arrogant et qu’elle connaît depuis son adolescence, sans jamais avoir pu créer d’attaches avec lui. Pour Daisy, c’est un compromis qu’elle ne saurait tenir. En effet, elle ne se voit pas chaperonner Theo pour l’aider à se stabiliser suite aux divers scandales avec les femmes dont il est souvent protagoniste. Non, Daisy veut simplement ouvrir son propre commerce de produits de beauté.

Avec cette romance historique, Maya Rodale me confirme son grand talent de conteuse et surtout la particularité dont elle fait preuve au moment de créer ses intrigues. En effet, elle a pour norme de toujours mettre la femme en avant, et de ne pas en faire un personnage fade et qui subit son quotidien. J’apprécie fortement cette caractéristique, et dans ce roman, l’auteure ne dérogera pas à la règle.

J’ai passé un excellent moment de lecture. Je me suis attachée à Daisy dès le départ. Je l’ai trouvée incroyablement lucide et forte. Il faut dire qu’à l’époque, dans un monde principalement masculin, il devait être très difficile pour les femmes de s’imposer, notamment en ce qui concerne les affaires commerciales. Pourtant, Daisy ne va pas baisser les bras, et son parcours afin de réaliser son rêve et ainsi vendre des produits de beauté est tout simplement passionnant.

Bien évidemment, la romance a toute sa place dans ce récit. Même si elle débute tout doucement et qu’elle est très loin d’être acquise au départ, j’ai été captivée de suivre l’évolution de la relation entre Daisy et Theo. L’auteure a su créer des personnages avec une forte personnalité et forcément, cela fait souvent surgir quelques étincelles entre les deux jeunes.

Je n’ai pu qu’admirer Daisy qui n’hésite pas aller à l’encontre de ce que l’on attend d’elle. C’est une femme pleine d’initiatives et avec beaucoup de répondant. C’est très agreable d’avoir ce genre d’héroïne qui est bien loin des clichés que je peux rencontrer parfois dans ce genre littéraire, mais s’il est vrai que je m’en accommode tout de même en règle générale.

La plume de l’auteure est d’une grande fluidité et emplie de douceur. Les chapitres sont de taille moyenne et Maya Rodale a dû faire un gros travail de recherche afin de coller au mieux à la descriptions des mœurs de l’époque. J’ai trouvé l’ambiance très bien rendue et je me suis laissée entraîner dans cet univers littéraire.

Une romance historique servie par une héroïne au caractère affirmé. L’auteure a beaucoup de talent et j’apprécie fortement la manière dont elle place la femme au centre de l’intrigue. Une fois commencé ce roman, il deviendra très difficile de le lâcher. À découvrir.

Afficher en entier
Les Ambitieuses de l'âge d'or, Tome 1 : Du pacte au scandale

Adeline, issue des quartiers défavorisés de New-York, a toujours su où placer ses priorités. Elle rentre très jeune dans le monde du travail en tant que couturière. La couture c’est son dada. Elle adore toucher les tissus, les découper, les assembler et surtout innover. Elle propose des vêtement uniques avec sa petite note personnelle, une poche afin que ces dames de haute société puissent y ranger leurs objets personnels. Un style souvent décrié, notamment par sa patronne qui préfère quand les « traditions » sont respectées. Une femme acariâtre et vieux-jeux qui n’aime guère de monde. Mais Adeline a que faire des critiques, elle sait ce qu’elle veut et souhaite réaliser son rêve.

Son destin va se jouer avec la rencontre de deux personnes. L’une deviendra son mécène et l’autre sera la source d’une multitude de sentiments tout aussi bons que mauvais. Le duc de Kingston, issu de la haute bourgeoisie anglaise, a décidé de venir choisir son épouse au sein de ces familles new-yorkaises qui ont fait fortune. Des héritières charmées par le titre et son prestige sont nombreuses à vouloir y accéder. Le duc Kingston est un homme prétentieux qui n’a d’égard à sa fortune perdue et à la convoitise de la retrouver dans la dot généreuse de ces jeunes femmes. A la recherche d’une épouse convenable, un brin attentionnée, une mère dans l’âme, ses sentiments n’ont guère de place dans son monde d’argent.

Au contraire Adeline ne croit pas au grand amour et au mariage. Plusieurs fois désabusée, les hommes n’ont guère de place dans sa vie. Pourtant quand le duc fait interruption dans sa vie, il ouvre une lourde porte où, peut-être la passion, y aura une place.

Au cœur d’une société new-yorkaise où les mœurs ont une grande place et où les contournés est signe d’indécence. Une société où l’homme règne d’une main de maître et où les sentiments n’ont guère leur place. Au cœur de cette société rigide qui ne laisse pas l’opportunité aux femmes de s’accomplir personnellement et professionnellement, Adeline fait figure de féminisme. Portée par des mécènes anonymes, Adeline va aller à l’encontre de cette société bienséante. Son activité professionnelle, son audace et la compagnie du Duc vont, un temps, lui permettre de se faire un nom. Mais au delà de cette publicité, elle doit aider le Duc à trouver une épouse parmi les héritières les plus en vue. Les bals, les rencontres, les discussions, les rendez-vous font être le berceau de sentiments. Des sentiments timides mais qui puissent la force dans la puissance de cet amour qui sera vain. Un amour maudit, un amour pourtant si pur, si honnête. Adeline et le Duc devront affronter les rumeurs et leurs sentiments mutuels et réciproques.

Maya Rodale offre ici une romance historique au cœur de la société new-yorkaise de la fin du 19e siècle. On y retrouve les codes qui la régissent ainsi que cet écart impressionnant entre les différentes classes de la société. Une histoire qui allie le sentimental au côté historique. La romance est toutefois mise en avant, quelques petits détails historiques viennent parfaire l’histoire. Les mœurs sont évidemment mis en avant et viennent contrecarrer cette idylle naissante. Les personnages sont attachants même si leurs personnalités ne sont pas approfondies. Une lecture qui se lit avec envie emportée par une plume fluide. Je regrette que l’univers dans lequel les personnages évoluent ne soit pas davantage développé. Il m’a manqué ce petit plus qui scotche et que j’aime retrouver dans les romances historiques. C’est une histoire qui aurait pu se dérouler aisément à notre époque.

En bref, une histoire qui emporte par le vaste de cette société new-yorkaise de la fin du 19e siècle et par cette histoire d’amour qui est malmenée par des mœurs rigides et irrévocables.

Afficher en entier
Les Ambitieuses de l'âge d'or, Tome 1 : Du pacte au scandale

https://www.l-antre-des-7.com/post/les-ambitieuses-de-l-%C3%A2ge-d-or-~-tome-1-du-pacte-au-scandale-%C3%A9crit-par-maya-rodale

Afficher en entier
Les Ambitieuses de l'Âge d'or, Tome 3 : Un délicieux voisin

Après avoir lu et beaucoup apprécié les deux premiers tomes de la trilogique histoire Les ambitieuses de l âge d or j ai attendu quelques temps avant de découvrir le troisième et dernier tome des aventures de jeunes femmes fortes et indépendantes dans le New York des années 1800.

En 1895 après seize ans d un mariage arrangé particulièrement désastreux Béatrice est de retour à New York, divorcée mais libre et bien décidée à redorer le blason du magasin familial. Ce qu elle n avait pas prévu en revanche c est que son principal concurrent ne soit autre que Wes Dalton, son amour de jeunesse autrefois sans le sous. Devenu un redoutable homme d affaire Wes est bien décidé à se venger et à regarder l empire commercial de Béatrice péricliter pour s en emparer.

Ce troisième tome a clairement été mon favori de la série au point de m avoir fait verser quelques larmes de frustration face à la situation purement injuste dans laquelle se trouve Béatrice à un moment du récit. Bien que n étant pas particulièrement amatrice de romances historiques j ai été bluffée par la modernité des personnages, de leurs actions et des thématiques abordées par ce roman.

Et les thématiques justement parlons-en. L autrice évoque des sujets qui sont à la fois inhérents à l époque et malheureusement encore trop contemporains: il est question dans cet ouvrage de divorce, de mariage qui emprisonne, de violences émotionnelles et psychologiques, du monde des affaires qui lutte pour rester masculin, des désirs des femmes et du peu de cas que l on en fait parfois...Plus qu une romance historique c est un témoignage sur les mœurs d une époque et ses évolutions que nous raconte Maya Rodale et avec elles certaines des petites et des grandes révolutions de ce siècle pour les femmes comme pour les hommes.

J ai admiré Béatrice, son désir de ne plus jamais se laisser dicter sa conduite ou d être possédée par qui que ce soit et sûrement pas par un homme; j ai aimé Wes qui sous ses airs d homme d affaire sans scrupule ne veut que se montrer digne de celle qu il aime et traite les femmes comme ses égales, Béatrice tête ; la mère de Béatrice qui nous donne un éclairage nouveau sur la frustration des femmes de l époque et bien sûr les femmes de la société de soutient aux femmes parmi lesquelles une certaine Adeline et une certaine Daisydont les visages ne seront pas inconnus aux lecteurs de la saga. Tout ce petit monde donne du rythme à l histoire notamment à l aide de dialogues bien souvent hilarants, de réparties bien placées et de cette petite pointe d insolence qui fait les meilleurs échanges.

À mon sens ce n est pas tant la partie romance que la partie féministe qui fait la véritable force de cette histoire ainsi que de toute cette série. Un troisième tome qui s est donc révélé parfaitement à la hauteur de ces deux prédécesseurs et qui me donne envie de pousser un peu plus loin mon incursion dans l univers de la romance historique.

Afficher en entier
Les Ambitieuses de l'âge d'or, Tome 1 : Du pacte au scandale

J'ai apprécié ce plongeon dans le New York du XIXe siècle. Ce livre met l'accent sur les changements survenus à cette époque, le déclin de la noblesse anglaise et l'émancipation des femmes.

Afficher en entier
Mauvais garçons et belles ingénues, Tome 3 : L'ingénue aux désirs secrets

Un troisième tome plus dur mais tout aussi addictif que les premiers. J'ai vraiment apprécié. Un petit bémol néanmoins pour la fin que j'ai trouvé trop "rose" et un poil irréaliste pour certaines choses.

Afficher en entier
Mauvais garçons et belles ingénues, Tome 1 : L'Espiègle Ingénue

La couverture ne m'attirait pas du tout... mais le résumé m'intriguait alors je me suis lancée et je n'ai pas regretté ! C'est une bonne romance historique avec des personnages différents et vraiment attachants. J'ai cru au couple formé par le duc et Emma et j'ai apprécié chaque moment. L'intrigue sort elle aussi des sentiers battus: bien que j'adore les histoires de fausses fiançailles, on en retrouve souvent dans les romances... mais je ne m'attendais pas du tout à ce qui se passe ensuite. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise !

Je lirai la suite, les aventures des amies d'Emma, avec plaisir.

Afficher en entier
Mauvais garçons et belles ingénues, Tome 1 : L'Espiègle Ingénue

Une intrigue aussi mince que du papier à cigarette...

Les + :

- Pour les amatrices de romances historiques avec clichés

Les - :

- Aucune originalité

Afficher en entier
Mauvais garçons et belles ingénues, Tome 1 : L'Espiègle Ingénue

Une lecture attachante. Charmante. Attendrissante. Une lecture est remplie d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #PassionIntense #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #EspiègleIngénue

Afficher en entier
Les Ambitieuses de l'âge d'or, Tome 1 : Du pacte au scandale

Une très bonne lecture !! Impossible de m'arrêter, je l’ai lu d’une traite ! 

Une très belle histoire d’amour entre un duc et une couturière, pourtant Adeline ne croit pas au grand amour et au mariage. C’est une femme moderne qui ne s’intéresse pas à ses titres de noblesse.

Ce qui attire le plus le duc, c’est qu’elle n’est pas comme les autres femmes qu’il rencontre, car elle lui tient tête et il aime ça. 

Afficher en entier

Dédicaces de Maya Rodale
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Avon : 6 livres

AdA : 4 livres

The Lady Authors : 3 livres

Harlequin : 3 livres