Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 072
Membres
1 045 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre Lunère

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierre Lunère

Sortie Poche France/Français : 2014-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cirye 2015-09-04T22:21:33+02:00
Dans la loge de l'ange gardien

Un très beau livre, remplis de poésie. Facile à lire, nous n'avons juste à nous laisser guider, et à nous d'imaginer le reste.

Afficher en entier
Dans la loge de l'ange gardien

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage, qui m'a permis de découvrir deux mondes inconnus pour moi : la voyance et le métier de concierge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandy02 2017-06-11T22:35:25+02:00
Dans la loge de l'ange gardien

Se lit rapidement. Idéal pour se changer les idées sans trop réfléchir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Helene-7 2019-05-23T08:12:06+02:00
Escalier B, Paris 12

Une comédie policière : ce sous-titre me fait immédiatement penser à San Antonio et me tente ! On n’est pas du tout dans le même registre, ni dans le même type d’humour, mais ce récit est des plus cocasses et on ne peut le lâcher une fois commencé !

En outre, une comédie policière complètement déjantée : j’adore !

Les protagonistes et personnages secondaires sont tous originaux, le style est direct, fluide et peu « formel », notre héros parlant généralement comme un « private eye » de Chandler (référence / allusion ?) sans faire de chichis dès la première ligne du roman !

Un protagoniste, Pierre, voyant (doué) et concierge, on n’avait pas encore fait (à ma connaissance) !

Un récit qui, sous un vernis comique et divertissant, nous fait réfléchir et explore de nombreux aspects de notre humanité : l’amitié, l’amour, l’égoïsme, mais aussi son opposé, l’empathie…

Un très beau roman que je vous recommande sans hésiter !

Un grand merci pour cette chouette découverte à Net Galley et Harper Collins ! #ChallengeNetGalleyFR

Afficher en entier
Escalier B, Paris 12

Un coup de cœur assez étonnant!

Le style est du langage courant et permet d'entrer rapidement dans l'histoire, comme si Pierre (le concierge-voyant) nous racontait toutes ces aventures. Des enquêtes un peu spéciales, des voisins enquiquinants, des "dames", un chien moche et plein d'autres encore pour notre plus grand bonheur

Une bouffée d'air frais, de sarcasme et de rire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2019-07-01T14:59:32+02:00
Escalier B, Paris 12

Je me suis laissé tenter par ce polar bon enfant, tout en légèreté et en bon mot, c’est le livre parfait pour m’accompagner en ce début d’été. Pierre est concierge ou gardien si vous préférez dans un bel immeuble parisien, il vit dans la loge avec une colocataire et son Pékinois Twiggy. Un dimanche, il va aider Marion-Lara à emménager en silence si possible car les voisins se plaignent du bruit. Cette rencontre va chambouler la vie bien rangée de Pierre, le mistral va souffler jusqu’à Paris avec la pétillante jeune cagole qui n’hésite pas à lui demander de jouer le rôle de son « petit ami » lors du mariage de sa cousine. Dès lors Pierre va dévoiler son extraordinaire don de voyant qui semble bien intéresser en tout bien tout honneur et de manière professionnelle la jeune policière fraichement débarqué de Marseille. Des personnages pour lesquelles on ne peut qu’avoir de la sympathie tant ils sont drôles, extravertis ou encore névrosés. Pierre est un ours mal léché qui aime sa tranquillité plus que tout mais ne peut résister lorsqu’on le sollicite. Ce personnage atypique porte le roman avec son côté grincheux alors que les dialogues sont savoureux, il manie l’ironie et l’humour comme personne et n’hésites pas à dire leur quatre vérité aux personnes qui l’entoure. Les dialogues sont souvent des moments truculents avec une plume caustique et acerbe, l’auteur nous captive avec plusieurs intrigues qui s’entrecroisent pour notre plus grand plaisir. Les réparties fusent et les références culturelles abondent, j’aurais adoré avoir un gardien d’immeuble aussi fascinant avec ses nombreuses cordes à son arc. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/07/01/37439528.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2019-07-16T12:43:12+02:00
Escalier B, Paris 12

Je découvre la comédie policière avec ce roman et l’on ne va pas se mentir j’ai eu beaucoup de mal à apprivoiser les codes et surtout me mettre au diapason du ton... autant de légèreté pour aborder des sujets plus ou moins costaud, ça m’a laissée circonspecte. Et puis, quelques pages passants, Pierre, le héros, est parvenu à m’entraîner dans sa routine pas comme les autres.

Une routine faite de grande et de petites choses de sa vie de gardien d’immeuble et aussi, et surtout, de voyant. Un don qui l’entraîne dans l’intimité des gens... Ce dont il se serait passerait bien volontiers. Sans être misanthrope, Pierre n’est pas friand d’interaction sociale non sollicitée, alors autant dire que la Voix et ses visions sont parfois encombrantes.

Ce n’est pas de l’avis de Marion-Lara, fraîchement débarquée de sa campagne dans l’immeuble de Pierre, et policière de son état. Elle comprend vite, après un mystère résolu en un tour de main, que Pierre peut lui donner un coup de pouce non négligeable dans son enquête en cours et puis la suivante, et pourquoi pas celle d’après aussi ?

Autour d’eux gravite une galerie de personnages aussi loufoques qu’attachants, dont on traverse les vies pour le meilleur et pour le pire.

Pierre est sans conteste la force de ce roman ! Sa personnalité est plus originale que le mot original ! Il est tour à tour méprisant et cynique. Il manie l’ironie acerbe comme il respire... et pourtant de page en page on s’attache irrémédiablement à lui et son mauvais, très mauvais caractère.

Verdict : C’est un roman déjanté et truculent ! Un roman qui se dévore, les rebondissements s’enchaînent sans jamais se ressembler. D'autant plus que le style est vif, entraînant et dynamique. Résultat, impossible d’interrompre sa lecture sans avoir le fin mot de l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T16:34:55+02:00
Escalier B, Paris 12

Je suis assez mitigée sur ce livre.

J'aime beaucoup l'histoire de fond : une flic qui prend comme bras-droit un voyant très doué pour l'aider dans son métier.

Mais la façon que ça a été mis en page me laisse perplexe. Les histoires s'enchaînent sans réelles pauses, on a du mal à savoir où commence une nouvelle enquête et où elle se termine.

Il est bien écrit mais pas assez complet pour moi.

L'humour, les situations cocasses, les caractères des locataires embêtants, tout ça est bien présent pourtant.

Je suis donc entre les deux. J'ai apprécié mais ça m'a laissé malheureusement sur ma faim.

Si vous aimez les enquêtes, la voyance, les histoires condensées et rapides, alors vous y trouverez votre compte.

Ce livre peut peut-être être lu pour ceux qui ne sont pas habitués au policier. C'est un mélange entre une comédie et un policier donc ça peut plaire si vous n'êtes pas attirés par ce style généralement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynodon78 2023-06-20T15:35:43+02:00
Escalier B, Paris 12

Comédie policière originale nous entraînant dans le XII eme arrondissement de Paris au fil des pérégrinations d’un concierge « voyant » et d’une jeune policière. Si l’on appréciera les portraits des personnages, le côté déjanté du récit, l’activité décrite du héros et disons-le les deux tiers du livre, en revanche on restera dubitatif sur la partie finale trop brouillonne, trop banale. Dommage, car réussir le genre de la comédie policière si distrayante, n’est pas si facile.

Afficher en entier

Dédicaces de Pierre Lunère
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 1 livre

Fleuve Éditions : 1 livre

HarperCollins : 1 livre