Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 438

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aaron Dembski-Bowden

Auteur

100 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par monarch02 2015-06-30T02:33:48+02:00

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni

Né(e) à : Londres

Biographie :

Aaron Dembski-Bowden est né à Londres de famille en partie polonaise.

Des années plus tard, il déménagera en Irlande du Nord avec celle qui deviendra sa femme: Katie, née irlandaise.

Il a débuté sa carrière dans l'industrie des jeux de rôle et des jeux vidéo, avant de rejoindre les auteurs publiés par Black Library.

Après plusieurs publications, son roman "Le Premier Hérétique" paru en 2011 est resté deux semaines dans la liste des best-sellers du New-York Times.

Il vit et travaille à Tyrone (Irlande du Nord).

page Facebook:

https://www.facebook.com/aarondembskibowden

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
113 lecteurs
Or
74 lecteurs
Argent
64 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
44 lecteurs
Envies
87 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
153 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aaron Dembski-Bowden

Sortie France/Français : 2022-12-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Night Lords : L'omnibus

Il y a des livres, dès les premières pages on sait que ce sera un coup de cœur, pour moi celui-ci en fait parti.

L'histoire est tout simplement géniale !

La huitième légion est une légion brisée depuis la mort de leur primarque, Konrad Curze. On suit ses légionnaires à travers toute la galaxie dans leurs combats. Contraints de fuir et de piller car ils ne sont plus que l'ombre de ceux qu'ils étaient avant, on les voit se battre dans leur quête de vengeance et se heurter bien trop souvent à des ennemis bien plus forts qu'eux. J'ai aimé chaque personnages de ce livre, légionnaires et humains. Ce fut une chance que l'omnibus sorte car cela faisait longtemps que je voulais lire ces romans des Night Lords mais ils étaient épuisés. Je conseille fortement de lire ces romans car ils sont supers et la plume de l'auteur est comme d'habitude parfaite.

Afficher en entier
L'Hérésie d'Horus, tome 24 : Félon

Juste incroyable ! Le meilleur pour moi. Suivre les World Eaters et les Word Bearers se révèle passionnant et plein de surprises, de révélations et d'intrigues. L'Hérésie d'Horus est une histoire toujours aussi passionnante et ce tome amène de nouveaux changements et rebondissements. Des héros se révèlent ainsi que de sombres desseins. La fin de l'histoire m'a fait l'effet d'une claque par sa surprise, je ne m'y attendais pas.

Afficher en entier
L'Hérésie d'Horus, tome 22 : Les Ombres de la traitrise

Excellent ! Comme toujours je ne suis jamais déçue par un roman de l'hérésie d'Horus, mais celui ci était vraiment bien. Toutes les nouvelles étaient très intéressantes et permettent de découvrir des événements passés pour certains avec de nouveaux personnages comme ceux présents dans le projet Kaban et qui décrivent les événements sur Mars.

Les deux romans courts sont ceux qui m'ont le plus marqué, être plonger dans l'univers des Imperial Fists et des Night Lords a été le plus intéressant et surtout nouveau quand on n'a pas beaucoup vu les Night Lords par exemple par le passé. Des personnages marquant comme Sigismund et Sevatar que j'aimerais énormément revoir par la suite. Les primarques sont aussi très présents, ils doivent faire face à leurs propres démons et leurs envies. Je les ai trouvé plus humain qu'à l'accoutumée et bien plus intéressant que les rares fois ou nous avons pu en voir certains. Pour finir, c'était mon premier recueil de nouvelles que je lisais que se soit dans l'univers de Warhammer ou autre et j'ai bien aimé le principe même si j'aurais aimé que certaines histoires soient plus longues ^^

Afficher en entier
L'Hérésie d'Horus, tome 24 : Félon

Un super livre ! C'est vrai que la fin est palpitante, on en apprend beaucoup et en même temps, on en veut toujours plus !!

J'espère que cet auteur de génie va vite reprendre la plume pour un nouvel opus mêlant World Eaters et Word Bearers pour que brûle la galaxie !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Le_Nordiste 2017-06-08T20:52:19+02:00
Le chasseur d'âme

Original dans le sens ou on ne voit pas forcément les Nights Lords sous cet angle "anarchiste" et ultra individualistes, par contre l'auteur (ou le traducteur?) a sérieusement foiré sur la vraisemblance et la cohérence. Un exemple parmis des tas d'autres: à un moment ils font un raid avec une autre compagnie sur une planète, et sur 3 pages cette autre compagnie est (de mémoire) la 7ème, la troisième et la 11ème. Bref des coquilles et des incohérences qui empêchent de mettre le livre au-delà de l'argent. Au niveau du "fluff" ça me semble limite aussi mais bon admettons ;-)

On a juste un peu de mal à comprendre les motivations: Spoiler(cliquez pour révéler)les Nights Lords se battent quand même pour la mémoire d'un primarque qui n'en avait rien à foutre d'eux: cf les dernières paroles du Night Haunter à Talos...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Le_Nordiste 2017-09-13T09:46:03+02:00
Le Pilleur de Sang

Mieux que le tome précédent: moins d'incohérences et de coquilles.

On est plongé dans l'histoire, les personnages ont toujours leur personnalité, l'univers est respecté et très bon.

Afficher en entier
Le Traqueur des Abîmes

La trilogie est close de fort belle manière avec ce troisième opus, qui révèle les personnalités des protagonistes. L'écheveau de l'intrique se dénoue à la toute fin, on tourne les pages avec plaisir pour suivre cette légion pour le moins atypique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LastRookie9 2018-09-18T14:37:22+02:00
La griffe d'Horus

Un très bon roman qui permet d'assister à la création de la Black Légion grâce au point de vue du Thousand Son Iskandar Khayon. Encore un roman de Aaron Dembski-Bowden très bien écrit et sûrement l'un des meilleurs livres édités par Black Library.

Afficher en entier
Les Batailles de l'Astartes, Tome 2: Helsreach

Second tome (totalement indépendant) de la série Space Marine Battles de la licence Warhammer 40.000

Dans la ville ruche Helsreach, le chapitre des Black Templar contre les Ork. Un siège à l'échelle d'une planète, d'une ville, d'un temple.

Il y a des Wh40k qui sont un peu plus tournés vers la réflexion (tout est relatif hein ? ), comme certains tomes de l'hérésie d'Horus et d'autres vers l'action. Helsreach fait indéniablement partie de la seconde catégorie. de la baston, de la bravoure magnifiée, encensée, glorifiée. La défense désespérée. le dernier carré.

Du Space Marine dans toute sa splendeur. Un plus qu'humain (eux-même ne se considèrent plus comme appartenant à l'espèce humaine) en lutte contre les xenos. du sang, des tripes au sens propre comme au figuré. le temps mort ne fait pas partie du vocabulaire, ni du héros, ni de l'auteur.

Ce tome m'a fait penser à Necropolis d'Abnett, maître parmi les maîtres de la licence avec ses fantômes de Gaunt (garde impériale).

Sur le fond, soit on aime le genre bien bourrin, le sang qui gicle des épées tronçonneuses, soit on peut allègrement passer sur cette lecture.

Sur la forme un mélange de temps un peu bizarre, mélange de temps de narration au présent et au passé pour la même action qui m'a perturbé. Obligé de passer outre pour avoir ma dose de bravoure et de sang.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2024-01-27T22:21:56+01:00
Night Lords : L'omnibus

Ma première rencontre avec cet univers si particulier et ses protagonistes à la morale discutable. Bon d'accord, à ce niveau là ce n'est même plus discutable.

Ce fut une lecture longue mais vraiment intéressante, pleine de détails et de rebondissements à tous les niveaux. Après il est vrai que ces Night Lords forment tout de même une troupe des plus particulières. Vraiment pas mal.

Afficher en entier

Dédicaces de Aaron Dembski-Bowden
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Library : 16 livres

Black Library France : 8 livres