Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 096
Membres
1 045 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mélanie Baranger

Auteur

France Né(e) le 1988-09-07 ( 35 ans )
373 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
113 lecteurs
Or
118 lecteurs
Argent
72 lecteurs
Bronze
80 lecteurs
Lu aussi
100 lecteurs
Envies
707 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
33 lecteurs
PAL
291 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.3/10
Nombre d'évaluations : 202

1 Citations 166 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mélanie Baranger

Sortie France/Français : 2023-04-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2022-04-20T09:10:39+02:00
Les mésaventures du sang

Anastasia est une vampire qui vit près de son "père" et au sein d'un clan de vampires.

Elle attend avec désespoir, son mariage avec Marius, le fils du chef de leur clan : Nicolaï.

Car Anastasia est toujours éprise de Dylan, un vampire d'un autre clan qui se trouve en Amérique.

Mais, ce dernier disparut sans laisser de traces...

Je suis contente d'avoir découvert ce roman qui traite de vampires. L'auteure a su m'embarquer avec les descriptions des lieux et des personnages, très complètes. J'avais l'impression d'être sur place.

A la fin, il y a un bonus. Je me suis encore plus attachée à Dylan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ingrid-2 2022-04-27T08:40:01+02:00
Le secret de la DS

C'est l'histoire d'une DS, abandonnée dans la forêt.

Elle abrite plusieurs familles d'animaux : renard, lapins, blaireaux, etc...

Mais aussi, une araignée mâle solitaire et asociale.

Un jour, Rose, une arachnide femelle, va venir s'installer à côté de Gus, notre solitaire.

Une jolie petite histoire pour les petits et en fin de livre, un petit cours sur les araignées pour que les enfants (et les parents 😉 ) n'en aient plus trop peur 😊

Afficher en entier
Elisa et la musique de l'âme

J’ai trouver l’histoire mal écrite brouillonne il n’y a aucune émotion je ne vois pas comment Edward tombe amoureux d’Elisa sans se connaître un minimum et Elisa pareil tout reste en surface j’ai trouver l’histoire vraiment sans intérêt

On survole l’histoire sans vraiment approfondir je ne l’ai même pas fini tellement je m’ennuyais

Une énorme déception !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yami627 2022-06-15T18:02:09+02:00
Elisa et la musique de l'âme

Si vous souhaitez découvrir les écrits de Jane Austen mais que son style et son vocabulaire vous ont toujours fait peur, « Élisa et la musique de l’âme » sera une excellente entrée en matière. Avec son style et sa narration simple, Mélanie BARANGER nous offre ici une très bonne initiation à la romance historique du XIXème siècle. Si vous aimez la musique, les robes en mousseline, les bals et les thés entre amis, ce roman est pour vous.

L’histoire nous raconte donc la vie d’Élisa, jeune femme sourde et muette issu d’une famille de la bourgeoisie anglaise, passionnée de musique. J’ai beaucoup aimé voir ce que cela était d’être handicapée à une époque où l’apparence et les convenances étaient encore plus importantes qu’aujourd’hui. L’auteur arrive à nous transmettre les sentiments de son héroïne, aussi bien les joyeux que les plus tristes, comme son impression d’isolement. J’ai parfois été perdue dans la narration, tout comme Élisa au milieu des convives, pour ensuite tout comprendre lorsque la situation devenait plus claire pour notre héroïne.

Malgré une romance assez classique, l’histoire que nous réserve tout de même quelques rebondissements assez plaisants qui nous tiennent en haleine jusqu’à la fin du roman.

De plus, le roman est ponctué de plusieurs annotations qui nous en apprend plus sur cette période de notre histoire. Sans alourdir le texte ni être obligatoire à la compréhension de l’histoire, ces petites précisions donnent un contexte historique plus précis ainsi que quelques anecdotes intéressantes sur ce siècle. Le fait de croiser quelques personnages historiques m’a aussi plu et a rendu cette histoire plus « réelle » car ancrée dans quelque chose de concret et ayant réellement existé. Il est toujours difficile d’écrire sur une période que l’on ne connaît pas et force est de constater que l’auteur a fourni un gros travail de recherche pour rendre son histoire la plus plausible possible.

Il y a beaucoup de personnages dans ce roman et j’avoue avoir été un peu perdue par moments. Entre toutes les familles qui se croisent, il est parfois difficile pour moi de faire le tri, mais j’ai aussi ce problème d’autres romans donc je ne pense pas que ce soit un réel défaut de ce roman spécifiquement. Je ne me concentrerai donc que sur quelques personnages incontournables :

- Élisa, tout d’abord, est une jeune fille bien sous tous rapports. J’ai trouvé un peu dommage de la voir aussi effacée quelquefois mais son éducation explique son caractère quelque peu soumis. Néanmoins, sa passion pour la musique, son combat pour s’intégrer et d’autres petites choses que je ne peux pas dire car cela arrive au milieu et à la fin du roman, m’ont bien plu et j’ai beaucoup aimé cette évolution du personnage.

- Edward est l’homme parfait. Un peu trop pour moi. Il plaira sans nul doute à beaucoup de lectrices mais, à titre personnel, je préfère les hommes avec plus de défauts et de nuances. Je l’ai tout de même trouvé touchant et bien en avance sur son époque à bien des égards.

- Alice… Que j’ai détesté cette gamine dès sa première apparition ! Vous voyez Amy dans « les quatre filles du docteur March » ? c’est un ange à côté d’Alice ! Elle est capricieuse, manipulatrice, mesquine… Elle aurait mérité bien des claques tout au long du roman !

- J’ai parfois trouvé les parents d’Élisa un peu trop laxiste (notamment envers Alice et le cousin Paul) et parfois très réfléchis (notamment vers le milieu du roman). Dans l’ensemble, je les aime bien. Ils sont maladroits mais font tout pour le bonheur de leurs enfants.

- Un petit point spécial pour les frères d’Élisa que j’ai trouvés adorables, quoique trop parfaits, tout comme Edward. J’aurai volontiers craqué pour un petit colérique dans le lot hihi

- Enfin mon préféré, qui n’apparaît que très peu mais qui m’a marqué : le capitaine Lebel. Un homme bourru, authentique et adorable, marin respecté au cœur tendre. Je l’ai adoré dès le départ et j’aurais voulu en savoir un peu plus sur lui, sur son histoire qui m’a l’air tragique et sur son amour naissant avec la belle guérisseuse.

« Élisa et la musique de l’âme » est donc, de mon point de vue, une bonne initiation à la romance historique. On passe un bon moment aux côtés d’Élisa. C’est un roman qui se lit vite mais avec plaisir, je vous le conseille donc si vous aimez ce genre de romance (ou si vous désirez vous y mettre !).

Moi, j’ai passé un bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nath38 2022-08-25T21:15:04+02:00
Cœur d'ours

Bon, perso je n'ai pas trop aimé.

Raconter à la 3ème personne, je n'aime pas : je reste spectatrice, je ne m'identifie/me rapproche d'aucun personnage, je ne rentre pas véritablement dans l'histoire.

Les personnages et même l'histoire ne sont pas assez développés.

Je n'ai pas accroché plus que ça, pourtant ça aurait pu être une histoire super sympa. C'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meli78 2022-09-11T16:38:12+02:00
Cœur d'ours

Un petit livre qui se lit vite. Mais un début poussif et une fin qui va bien trop vite avec malheureusement aucun suspens entre les deux. Bref malgré un scenario qui aurait pu être bon, on reste sur notre fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikage 2022-09-17T08:52:05+02:00
Elisa et la musique de l'âme

Voici un roman tout en douceur, charmant et rempli de bienveillance. A cause de l'époque et du handicap d'Elisa, je craignais qu'on aborde des sujets un peu trop lourds qui deviendraient dramatique, comme souvent en cas de handicap à l'époque. Quelle belle surprise de constater que ça n'a absolument pas été le cas. Au contraire! On découvre l'handicap d'Elisa et comment elle vit et grandit avec au quotidien avec le soutien et l'amour de sa famille, de manière très pédagogue. Elisa est juste la parfaite jeune fille adorable, très gentille et pleine de bienveillance et d'amour pour son prochain. L'amour, l'aventure qu'elle va vivre et les projets qu'elle va mener font réfléchir et amène une vision positive et solidaire sur l'handicap. Il faut se soutenir, aimer et s'entraider. Et la musique est un parfait vecteur d'émotions et de partage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-12-19T23:37:20+01:00
Not Married

🤪 Personnages principaux:

Juliana et Bastien sont fous amoureux l’un de l’autre à la limite d'être simplement fou. Ils passent leur temps libre à faire l’amour, mais ils n’ont pas les mêmes attentes, leur famille se compose d’un chien attachant et d’un perroquet au prénom un peu particulier.

Bastien est mécano est adore son boulot, quant à Juliana, elle bosse dans une librairie, kiff son travail aussi et dévore les livres. Lorsqu'un simple défi devient une obsession de la gagne tous les coup son permit. Que va t-il leur arriver à travers ses défis?

🤪Mon Avis:

Je souhaite remercier les éditions Livresque ainsi que les auteures pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir cette histoire un peu loufoque mais parfaitement bien exécutée et fluide.

Les personnages de Juliana et Bastien, sont prêt à tout pour gagner le défis qu'ils ce sont lancés aux détriments de leurs sentiments l'un envers l'autre.

Quand elle veut se marier, mais que lui non ça donne ça : un défi, sans aucune limite, tout est permis.

Si Bastien abandonne ils se marient, si Juliana abandonne, plus jamais il ne veut entendre parler de mariage. Et c’est de la qu’ils vont se faire les pires crasses possibles et inimaginables. La crème dépilatoire dans le shampooing, les croquettes du chien dans la sauce bolo, les oréo au dentifrice…. Et ça, c’est que le côté soft.... Tout est permis c'est joliment dit.

L'histoire de ses deux personnes est à découvrir pas facile d'exprimer mes ressenti sans spoiler ma lecture alors je vous laisse découvrir cette histoire loufoque à souhait.

Encore merci à la ME et les auteures.

Afficher en entier
Les Terres d'O'Mayll, Tome 1 : La Dernière Dragonne

Un bon livre mais sens plus je n'es pas trop accroché à l'histoire.

Malgré la propesse du fantastique, de la prophétie je trouve l'histoire un peut décevant. Tout tourne autour ounen partie de l'entraînement de l'héroïne, on ne trouve pas l'histoire globale des 4 enfants du dieux ou même le côté fantastique.

Comme je les dit c'est un bon livre pour passer un petit moment mais c'est pas la grande découverte de l'année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex_bouquineuse 2023-09-26T14:53:15+02:00
Hope

« Le bonheur, c’esttoi qui le crées, tu as toutes les clés en main ! N’abandonne jamais »

Ce roman est un diamant 💎.

Il est doux, triste et beau. Ce roman est une ode à l’amour maternelle et à la force mentale. Il est plein de bienveillance et de bonté.

J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.❤️.

C’est le genre de roman dont il est dur de posé une chronique car c’est difficile de parler de l’histoire sans spoiler l’intrigue principale.

J’ai beaucoup aimé les flash-back en cours de l’histoire qui apporte vraiment un plus 😊.

Dans ce roman, on y suit Hope, une jeune maman célibataire, qui cumule les emplois pour sans sortir. Elle est très proche de sa fille, et se bat au quotidien pour lui apporté le meilleur.

Elle est douce et sensible, forte et déterminer. Elle m’a beaucoup touché mais m’a aussi désespéré dans ces réactions face à certaines actions… qui sont tout à fait normal en vue de son âge hein mais j’avais envie de la réveillé 😜🤣.

J’ai beaucoup aimé Nico comme protagoniste secondaire, il est un bon ami.😍.

C’est vraiment une très bel histoire, que je te conseille vivement.❤️

Afficher en entier

On parle de Mélanie Baranger ici :

Y a-t-il des auteurs sur Booknode ?
2015-04-18T20:19:23+02:00

Dédicaces de Mélanie Baranger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Éditions Livresque : 6 livres

Rebelle Editions : 5 livres

Auto-Edition : 4 livres

Something Else Editions : 3 livres

entrou'vert : 2 livres

Editions Plume Blanche : 2 livres

Livresque éditions : 2 livres

Les Manuscrits d'Oroboros : 1 livre