Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 103
Membres
1 045 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Atsuko Nanba

Auteur

131 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mimanga 2011-04-17T19:32:08+02:00

Biographie

Nom : Nanba Atsuko

Nom réel : 南波あつこ / 南波敦子

Lieu de Naissance : Chiba

Date de Naissance : 28 Septembre

Groupe Sanguin : O

Genres :

Shojos (Romance), Drame, "School Life", Comedie, Tranche de vie...

Ses mangas :

Junai 100 Percent 2003

Kawaiitte Itte Yo 2004

Kono Koi Wo Wasurenai 2006

Korae Kirenai Namida 2004

Saikyou No H 2002

Senpai To Kanojo 2004

Sora To Umi To Natsu 2008

Sprout/ Seed Of Love 2005

Taiyou Wa Kimi Ni Kagayaku 2003

Tonari No Atashi 2008

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
37 lecteurs
Or
126 lecteurs
Argent
226 lecteurs
Bronze
172 lecteurs
Lu aussi
266 lecteurs
Envies
171 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
40 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.41/10
Nombre d'évaluations : 157

0 Citations 45 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Atsuko Nanba

Sortie France/Français : 2013-12-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-07-06T14:39:24+02:00
Seed of love, tome 3

Je l'ai ai lu pour faire plaisir a une amie. Si j'avais du les acheter j'aurai arrêter la série tout de suite.

BONNE (RE)LECTURE.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-07-06T14:41:04+02:00
Seed of love, tome 4

Les dessins ont pas mal progresser depuis le premier tome. Il manque toujours quelque chose.

BONNE (RE)LECTURE.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-07-06T14:42:15+02:00
Seed of love, tome 5

Une histoire toujours aussi insipide. Des réactions très prévisible.

BONNE (RE)LECTURE.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2015-08-22T15:57:04+02:00
Seed of love, tome 1

J'ai lu ce premier tome ce matin et même si je doute que l'on puisse se faire une idée précise d'une saga rien qu'avec un seul volume, je pense que Seed of Love va me plaire et me réserver quelques surprises.

Les dessins sont agréables à regarder et plus particulièrement les paysages – j'aime beaucoup la pension, d'ailleurs – même si les personnages sont également bien représentés. Le scénario est pour le moment assez simple et basique, et il me rappelle de nombreux shojos que j'ai lu auparavant mais ce qui me plaît surtout ici, c'est l'amitié qui va visiblement prendre une place considérable dans ce manga.

Je n'ai pas encore grand chose à dire à propos des différents personnages car je ne les connais pas assez mais je dois avouer qu'il est plutôt facile de s'identifier à Miku puisqu'elle ressemble à n'importe quelle lycéenne. Sôhei est drôle et mignon ; j'ai d'abord trouvé Miyu-quiche agaçante mais je me suis ensuite rendue compte qu'elle ne faisait pas exprès d'être maladroite et qu'elle avait l'air sincère donc finalement, je la considère comme une fille amusante et naturelle. Quant à Kataoka, nous n'avons pas encore eu l'occasion de le voir beaucoup mais pour l'instant, toutes ses réactions et ses discussions avec Miku m'ont plu.

La fin de ce premier volume nous donne envie de lire la suite et je pense donc ne pas tarder avant d'ouvrir le second tome. Je me pose d'ailleurs plusieurs questions à propos de l'avenir réservé aux personnages : Miku va-t-elle tomber amoureuse de Sôhei ? Ce dernier va-t-il laisser tomber Miyu-quiche pour l'héroïne ? Kataoka va-t-il essayer d'être plus présent pour sa copine afin de s'assurer qu'elle ne traîne pas trop avec Sôhei ? Quant à la femme que l'on a rapidement aperçue dehors, va-t-elle bientôt arriver à la pension ? Qui est-elle ?

Bref, beaucoup d'interrogations se bousculent dans ma tête et j'espère qu'elles trouveront rapidement une réponse, même si je sais que le mystère va sûrement encore planer durant quelques chapitres afin de nous donner envie de poursuivre la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2015-08-24T13:42:46+02:00
Seed of love, tome 2

Ce second volume nous fait découvrir de nouveaux personnages : Taniyama et Takigawa qui, je dois l'avouer, m'ont bien fait rire. La première semblait assez inquiétante dans le premier tome mais en lisant celui-ci, on se rend facilement compte qu'elle est loin d'être méchante. Elle aide Miku, sa mère, et même si elle lance des piques sarcastiques à Takigawa – que je trouve très drôle soit dit en passant –, j'ai l'impression qu'ils vont se rapprocher – ce que j'espère, d'ailleurs.

Dans ce tome, on ne voit pas beaucoup Miyu-quiche, mais juste assez pour s'apercevoir qu'elle est toujours aussi maladroite, simple et douce, et que Miku finit par l'apprécier, malgré la jalousie qu'elle ressent à son égard.

D'ailleurs, la relation entre Miku et Sôhei n'avance pas vraiment ici, mais on se rend compte que l'héroïne pense beaucoup à son premier colocataire, qu'elle le compare sans cesse avec Kataoka et qu'elle se sent gênée quand il parle de son copain. D'ailleurs, la jalousie qu'elle ressentait à l'encontre de Miyu-quiche ne fait que s'accroître et Miku elle-même finit par le remarquer.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est pour cette raison qu'elle finit par parler à Kataoka, lui avouant qu'elle le considère plus comme un grand-frère que comme un petit-ami. Concernant cet événement, je dois admettre que j'ai été assez surprise car je ne m'attendais pas à ce que Miku le lui dise aussi clairement mais je la soutiens dans sa décision car elle n'a pas l'air de ressentir de l'amour pour lui et si elle n'est vraiment pas amoureuse de lui, elle doit le quitter plutôt que de se forcer à rester avec lui et à l'embrasser alors que ça la gêne.

À propos de Sôhei, eh bien, il reste toujours aussi souriant mais quelque chose m'intrigue chez lui. Après tout, il sort avec Miyu-quiche mais il a dit à Miku que Kataoka faisait adulte, lui sous-entendant qu'elle sort avec un « vieux ». Mais de quoi se mêle-t-il ? Cette relation ne le regarde pas, mais je suppose qu'il a compris qu'elle n'avait pas vraiment de sentiments pour son copain et il doit vouloir le lui montrer. Sauf qu'en agissant de cette manière, il lui donne de faux espoirs car Miku finit par croire qu'il l'apprécie beaucoup alors qu'il doit considérer qu'il se comporte sûrement comme un ami. Ah et la deuxième chose qui a attiré mon attention, c'est la discussion entre Taniyama, Miku et Takagawa, lorsque la première affirme que Sôhei doit se protéger avec ses sourires constants. Je me demande donc désormais s'il cache quelque chose derrière sa bonne humeur et s'il est torturé entre Miyu-quiche et Miku.

Dans tous les cas, j'ai bien aimé ce second tome, sûrement un peu plus que le précédent, et ce dont je suis sûre, c'est qu'il m'a donné envie de lire la suite !Spoiler(cliquez pour révéler) Je me demande en effet où est partie Miku, pourquoi elle n'est toujours pas rentrée, et je suis presque certaine que Sôhei va partir à sa recherche !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2015-08-29T18:44:14+02:00
Seed of love, tome 3

Dans ce troisième tome, la jalousie que ressent Miku prend une place prépondérante. Nous nous rendons également compte que l'héroïne devient de plus en plus importante pour Sôhei qui était très inquiet dans le premier chapitre. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme je l'avais deviné, Miku se trouvait encore à la cafétéria, totalement déboussolée par sa rupture avec Kataoka alors que c'est elle qui l'a voulu.

Taniyama et Takagawa sont bien mis en valeur ici et j'en suis satisfaite car je les apprécie beaucoup. La première me fait penser à une confidente et le second se comporte vraiment comme le grand-frère de Miku. Ils me font souvent rire et permettent de détendre l'atmosphère et de sortir Miku de certains moments embarrassants.

Concernant l'histoire, elle n'évolue pas beaucoup dans ce volume. Ce sont surtout les relations et les liens qui sont favorisés. Le passage dans le camp de vacances m'a bien plu même s'il m'a paru un peu court. J'espère qu'il s'éternisera davantage dans le prochain tome. Toutefois, ce que vient d'annoncer Miku à Sôhei me donne vraiment envie de lire la suite afin de connaître la réaction de ce dernier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2015-08-31T16:55:21+02:00
Seed of love, tome 4

J'ai lu ce quatrième tome très rapidement et je l'ai trouvé riche en rebondissements, contrairement au volume précédent.

J'ai apprécié en savoir davantage sur la rencontre entre Sôhei et Miyu, mais cela ne m'empêche pas de préférer Miku. D'ailleurs, je dois admettre que je commence à trouver Miyu énervante. Je comprends parfaitement ses réactions et la jalousie qu'elle peut ressentir à l'égard de l'héroïne car elle se rend compte qu'elle devient de plus en plus importante pour Sôhei, mais le fait qu'elle gêne leur rapprochement m'agace. Alors qu'au début de la saga, je l'appréciais et avais même un peu pitié d'elle, je la considère désormais comme une rivale pour Miku, et même son physique parfait commence à m'exaspérer.

En même temps, ces jalousies permettent de faire traîner la relation entre Miku et Sôhei et comme j'aime le suspense et les histoires compliquées, je suis tout de même contente qu'ils rencontrent des obstacles au fur et à mesure qu'ils se rapprochent.

Je suis également satisfaite que l'on revoit Kataoka dans ce tome-ci car même si Miku et lui ont cassé, il ne change pas d'attitude, reste toujours aussi poli, sérieux et serviable, et on peut facilement remarquer qu'il a toujours des sentiments pour Miku.

Spoiler(cliquez pour révéler)En parlant de constatations, on peut aussi s'apercevoir que Sôhei commence à être tiraillé entre sa copine actuelle et l'héroïne. Il pense énormément à la fameuse phrase que cette dernière a prononcé « J'avais envie de te voir » et le fait qu'il s'est montré distant avec Miyu m'a plu, je dois l'avouer. Cela prouve que son esprit se focalise beaucoup sur Miku et qu'il ne la voit plus comme une simple amie. D'ailleurs, même s'il s'est ensuite montré froid et sec avec l'héroïne, cela ne m'a pas totalement dérangé. Je pensais que ce n'était qu'un mec souriant, ouvert, drôle et agréable, mais voir qu'il peut parfois s'énerver et être méprisant et de mauvaise humeur me rassure. Je préfère les personnages un peu plus complexes, et surtout quand il s'agit de garçons. Tout le monde a une part sombre – plus ou moins développée – et c'est tout à fait normal qu'elle ressorte parfois, sans que l'on puisse la contrôler.

Concernant Tagakawa et Taniyama, ils sont toujours aussi drôlesSpoiler(cliquez pour révéler) et j'espère d'ailleurs qu'ils reviendront vite à la pension.

J'ai trouvé intéressant que l'on rencontre la mère de Sôhei mais ce qu'elle a dit à Miku – même si son but n'était pas de lui saper le moral – m'a fait mal pour elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Cela lui prouve bien que Miyu est supérieure à elle et que tant qu'elle restera sa copine, elle sera plus importante qu'elle. Et pour couronner le tout, il faut que Sôhei l'appelle pour lui demander de ne plus venir le voir à l'hôpital. Comme si le coeur de Miku n'était pas déjà assez brisé et meurtri.

Je me demande bien comment ils vont parvenir à se rapprocher et si l'héroïne va décider de laisser tomber ou de se battre pour prendre la place de Miyu – même si ce ne serait pas son genre, à mon avis.

Enfin, tout ça pour dire que je suis impatiente de lire la suite et de savoir ce que l'auteure nous a réservé dans le cinquième volume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2015-09-01T13:24:29+02:00
Seed of love, tome 5

Encore un très bon tome, peut-être même l'un de mes préférés.

Dans ce volume, on voit clairement le mal-être et la tristesse que ressent Miku à cause de Sôhei et de Miyu. Il y a également un rapprochement entre l'héroïne et Taniyama, ce que j'ai particulièrement apprécié. Cette dernière est peut-être riche et élégante, mais elle n'est pas prétentieuse et est en réalité très accessible et pleine de bons conseils. En fait, elle ressemble presque à la soeur imaginaire de Miku, comme Takagawa qui pourrait être son deuxième grand-frère.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai trouvé intéressant de rencontrer le frère de Miku. Je ne pensais pas du tout qu'il s'agissait de son demi-frère mais cela ne semble pas changer grand chose pour la famille de Miku puisque cette dernière semble tout de même très proche de lui.

J'ai également apprécié voir que Sôhei semble de plus en plus tiraillé entre sa copine et Miku. D'ailleurs, la scène où cette dernière se met à pleurer devant Sôhei m'a beaucoup plu. De plus, je dois avouer que le fait que Miyu se détache un peu de Sôhei pour parler à d'autres garçons et à ses amies m'arrange. Moins ils passeront de temps ensemble et plus Sôhei pourra se rapprocher de Miku. De toute manière, sa relation avec Miyu commence à devenir de plus en plus agaçante et problématique. Sôhei n'est plus très attentif et Miyu ne cesse de lui reprocher des choses, se disputant constamment avec lui.

Seul véritable soucis ? Le fait que les parents de Sôhei veuillent construire une nouvelle maison où ils pourront vivre avec leur fils. En fait, je dois avouer que je m'y attendais un peu depuis le coup de fil qu'avait reçu le principal concerné la veille au soir. Mais j'ai bien peur que cela se produise vraiment et que la saga se termine sur le départ de Sôhei. Comme pour nous prouver que toutes les bonnes choses ont une fin.

Dans tous les cas, même si j'ai peur d'être déçue par cet événement, je suis impatiente de voir comment Sôhei va réagir face à cette annonce et s'il va s'opposer à cette décision.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2015-09-12T17:09:17+02:00
Seed of love, tome 6

Ce tome 6 se concentre essentiellement sur le départ de Sôhei, même si nous ne sommes sûrs de cette nouvelle qu'à la fin du volume.

Forcément, Miku ne réagit pas bien face à cet événement soudain, et elle n'est plus du tout aussi joyeuse qu'au début de la saga. Elle n'arrête pas de pleurer et de se morfondre sur elle-même et il est facile de comprendre sa réaction, même si je dois avouer que c'était un peu fatiguant à la longue.

Heureusement, Taniyama et Takagawa sont là pour lui remonter le moral et pour apporter un peu de gaieté à ce sixième tome.

Concernant Miyu, son comportement m'a agacé, je dois l'avouer. Et plus particulièrement quand elle a voulu accaparer Sôhei pour elle toute seule, lui demandant de s'en aller avec elle alors qu'elle voyait parfaitement que Miku allait mal et qu'elle souhaitait lui parler. Bien sûr, je ne peux que comprendre sa réaction. Miyu est la petite-amie de Sôhei et c'est tout à fait normal qu'elle ne veuille pas qu'une autre fille l'accapare et tente de lui piquer. Mais à ce moment-là, je n'ai pas pu m'empêcher de lui en vouloir et de la considérer comme une vraie prétentieuse.

Sinon, j'ai bien aimé le rapprochement entre Kataoka et Taniyama, je trouve qu'ils se correspondent très bien.

Et découvrir les petits-frères de Takagawa m'a beaucoup plu, aussi. J'aurais aimé qu'on les voit davantage car j'ai l'impression qu'on les a aperçu seulement quelques minutes - ou secondes, plutôt -, mais l'idée était bonne.

Enfin, concernant la fin, j'ai encore une fois été agacée par le comportement de Miyu. J'ai presque l'impression qu'elle joue la comédie en pleurant devant Sôhei alors qu'en réalité, je suis quasiment sûre qu'elle est sincère. Ce n'est sûrement pas son genre de feindre un sentiment afin d'influencer quelqu'un. Du moins, elle ne semblait pas être manipulatrice au début de la saga, alors je doute qu'elle ait soudain changé. Toutefois, je sais que ce qu'elle vient de demander à Sôhei va encore l'empêcher de se rapprocher de Miku.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2015-09-12T17:54:13+02:00
Seed of love, tome 7

Ce septième tome clôt la saga et même si je l'ai beaucoup aimé comme les précédents, je dois avouer que la fin m'a déçu.

L'auteure devait bien se douter que les lectrices allaient attendre à ce que la fin soit grandiose, à ce que l'on sache ce qui arrive à chaque personnage, afin que l'on puisse se faire une idée du futur qui les attend. Spoiler(cliquez pour révéler)Et surtout, elle devait se douter que tout le monde attendait à ce que Sôhei et Miku se mettent ensemble. On voulait voir un vrai rapprochement, un baiser, une déclaration d'amour, n'importe quoi mais quelque chose! Et tout ce que l'on découvre à la fin du tome, c'est qu'ils sortent ensemble. Et encore, c'est à peine si on le comprend. Il n'y a qu'une image qui nous fait passer ce message puisqu'on les voit se tenir la main, passant Noël ensemble. Mais à part ça, rien ne nous prouve qu'ils sont vraiment ensemble. Et surtout, nous n'avons pas le droit à la réaction des personnages secondaires. D'ailleurs, nous ne savons même pas ce qui leur arrive! J'ai encore plein de questions sans réponses qui trottent dans ma tête et je déteste finir une saga en restant dans le doute. Taniyama s'est-elle rapprochée de Takaoka? Takagawa va-t-il se trouver une copine et va-t-il rester à la pension ? Spoiler(cliquez pour révéler)Que va penser Miyu quand elle va apprendre que Sôhei sort désormais avec Miku ? Va-t-elle regretter de l'avoir quitté ?

Bref, je vois que je ne suis pas la seule à être déçue et je pense que la saga a été pas mal critiquée à cause de cette fin bâclée. C'est dommage car j'ai beaucoup aimé cette série, les personnages étaient supers, l'humour et l'amitié y étaient très présents et on avait toujours envie de lire le tome suivant, etc... Par contre, je trouve qu'un ou deux tomes supplémentaires n'auraient pas été de trop. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils auraient permit de nous apporter davantage d'informations et on aurait ainsi pu voir l'évolution de la relation amoureuse entre Sôhei et Miku. Car au final, on a attend pour rien. Deux mains qui se serrent, c'est vraiment trop peu. En fait, on a presque l'impression que l'auteure voulait soudain se débarrasser de cette saga...

Dans tous les cas, je garde tout de même un bon souvenir de ce shôjo que j'ai lu rapidement et qui m'a fait ressentir un bon nombre d'émotions.

Afficher en entier

Dédicaces de Atsuko Nanba
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 24 livres

Soleil : 21 livres

Asuka : 1 livre