Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Glynnis Campbell

Auteur

64 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par atypica 2022-11-05T09:05:18+01:00

Biographie

Glynnis Campbell est une autrice de bestsellers d’après USA Today. Elle a écrit près d’une trentaine de romans d’amour historiques débordant de combats à l’épée, d’action et d’aventures, qui se déroulent principalement en Écosse. Un grand nombre de ces ouvrages récompensés a été traduit en plusieurs langues.

Avant d’endosser son rôle d’entremetteuse médiévale, elle a fait partie de The Pinups, un groupe exclusivement féminin signé par CBS Records, et a prêté sa voix à la série animée MTV The Maxx, aux jeux Diablo et Starcraft de Blizzard, ainsi qu’aux livres audio Star Wars.

Elle est mariée à une rockstar et mère de deux jeunes adultes. Elle invente ses meilleures histoires sur des bateaux de croisière, dans des châteaux écossais, dans le bus de tournée de son mari et chez elle, dans son jardin ensoleillé de Californie du Sud.

Elle adore transporter les lecteurs et lectrices dans un lieu où les héros audacieux sont dotés de défauts attendrissants, les femmes sont plus fortes qu’elles n’en ont l’air, la terre est luxuriante et indomptée, et la chevalerie bel et bien vivante !

Site web : www.glynnis.net

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
49 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
44 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.53/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Glynnis Campbell

Sortie France/Français : 2023-08-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Les chevaliers de Ware, Tome 2 : L'insoumise et le chevalier

Lors de mes absences loin de mon chez moi je prends toujours quelques livres ne serait-ce que pour avoir un bon éventail de choix de lectures. Sur les six emportés ce titre en faisait partie et, après maintes hésitations ma préférence est allée vers ce dernier.

Ce fut ma première expérience dans cette catégorie de lecture de Romance Historique Médiévale et donc cela peut s'avérer à double tranchant. Soit ce roman prend une place à part car ouvrant sur d'autres perspectives de lecture dans ce genre, laissant un ressentit marquant et inoubliable car nouveau pour la novice que je suis, ou bien pouvant dégoûter à tout jamais de cette classification pour incompatibilité de sensibilité.

Alors qu'en a-t-il été au final? Déception? Addiction?

Abordons l'histoire qui ne traîne pas et est mis en place assez rapidement. Nous sommes au Moyen âge en Écosse avec une promesse d'alliance entre un clan Écossais et les envahisseurs Anglais. Par soucis de protéger son clan et de préserver ses biens, le Laird Angus Gavin décide d'accepter ce marché à contre cœur. Ainsi son clan Bénéficiera de la protection Anglaise tenu par le chevalier Holden de Ware, en échange le Laird laissera le Chevalier et ses hommes aller et venir au château pour se ravitailler, se reposer et par la même occasion l'utiliser à des fins stratégiques. Bien évidemment rien ne se passera comme prévu et le jour de la signature du traité Angus Gavin sera assassiné laissant sa jeune fille Cambria orpheline et héritière du titre de Laird. A partir de ce moment, cette jeune Écossaise au caractère bien trempée sera prête à tout pour occire celui qui a ôté la vie à son Père et, tout laissant penser à Cambria que l'assassin n'est autre que le loup ou plus précisément Holden de Ware.

Je me suis abstenue de spoiler quoi que ce soit, ce résumé relatant juste la quatrième de couverture de ce roman.

Parlons des personnages:

Je dois dire que j'ai vraiment été très agréablement surprise par ces derniers qu'ils soient secondaires ou principaux. L'héroïne Cambria m'a stupéfaite de par sa personnalité atypique et drôle malgré elle. Cette petite nymphe comme s'amuse à l'appeler Holden est totalement impayable et indomptable. Un caractère bien trempé, fier à l'extrême, droit, loyal, franc et inflexible. Cette courageuse petite lionne mettra tout en œuvre pour protéger son clan de ses ennemis et comme tout Laird prête à mourir pour lui. Un personnage profondément humain nous dévoilant différentes facettes allant de la guerrière sauvageonne à l'insolente faisant preuve d'enfantillage, de la jeune femme protectrice à la jeune fille innocente aux regards que les hommes peuvent lui porter. Ce dernier trait de caractère sera pour ainsi dire un peu le talon d'Achille dont Holden tirera partie.

Le personnage masculin principal surnommé le loup car imbattable sur les champs de bataille adore se battre mais maudit les guerres car devant engendrer des morts. Holden de Ware est un personnage également réussi car ayant du répondant face à Cambria. Homme assez drôle, coureur de jupon, fier, fin stratège, respectant les codes de la chevalerie, ne levant jamais la main sur une femme, autoritaire et cachant un traumatisme qui refera surface vers la fin.

Le couple est un régal à découvrir, l'auteur les faisant évoluer lentement mais sûrement, un duo sensuel s'apprivoisant de manière vraisemblable. Une interaction entre les deux amants étant une totale réussite nous faisant partager les moments de doutes, de joie, de tristesse. Cambria s'apercevra très vite que l'impulsivité et l'impétuosité ne l'emporte pas toujours face à l'expérience et la malice du loup Anglais. Cette dernière devra apprendre à faire des concessions afin de sauvegarder son peuple et s'attachera à celui qu'elle considère comme son ennemi. J'ai beaucoup souris et pouffé de rires lors de leur joutes verbales et attitudes croustillantes et hilarantes. Entre Cambria se retrouvant souvent dans des situations cocasses malgré elle, et Holden tentant de la piéger et de la dominer mais dont ses stratagèmes se retournaient souvent contre lui. Un duo touchant et attachant dont on ressent toute la tendresse et l'amour qu'ils se portent l'un l'autre.

Les frères de Holden, Garth et Duncan seront également présents et bien d'autres!

L'auteur a su me bercer du début jusqu'à la fin grâce à une écriture fluide et un style très agréable nous immergeant dans cette époque lointaine et révolue. Les paysages apparaissant devant nos yeux, les châteaux, forêts, et collines Écossaises, l’auteur nous restitue tout à la perfection comme si nous y étions. Cette partie de l'histoire inconnue ou mal connue nous attire irrémédiablement et nous pousse à vouloir approfondir ce passé ayant opposé les Écossais aux Anglais. Des peuples antagoniques aux mentalités diverses et variés où les femmes Écossaises pouvaient devenir Laird et jouir de la loyauté et de l'obéissance de son clan sans aucune discrimination sexuelle. Une véritable équité en avant-garde sur leur temps.

Petits bémols concernant les ennemis et la fin.

Les belligérants m'ont sans nul doute dégoûté de par leur perversité et sombres ambitions, cependant, l'auteur en a trop fait rendant du coup ses personnalités caricaturales, mis à part ce défaut on y croit.

Quant à la conclusion, elle s'est avérée, à mes yeux, classique et trop ponctuée de rebondissements abracadabrants. Un dénouement donc inférieur en comparaison à toute cette aventure. Cette légère fausse note n'est néanmoins pas parvenue à effacer mon agréable ressenti de lecture et je reste conquise par cette histoire Médiévale et ce couple amusant, attachant, touchant et romantique à souhait sans jamais être mièvre.

Une fois ce récit refermé une délicieuse sensation flotte toujours. Le charme a opéré sur moi, à votre tour d'y céder.

Afficher en entier
Les chevaliers de Ware, Tome 2 : L'insoumise et le chevalier

J'ai passé un bon moment ! J'ai beaucoup apprécié les personnages surtout Cambria qui a un sacré caractère. Ce livre se lit sans se prendre la tete

Afficher en entier
Les chevaliers de Ware, Tome 1 : My Champion

Bon bon bon… je dois dire que le premier tiers était vraiment génial, j'ai adoré !

J'ai beaucoup ri à leur première rencontre, à la déconfiture de Duncan, lui si fanfaron et qui a d'habitude toutes les femmes à ses pieds !

Et puis arrive la scène de la cabine et là, j'ai eu de la peine à continuer ma lecture…

Et quand est arrivé la deuxième scène d'agression sexuelle, alors là, je n'ai plus lu qu'en travers et la fin pour la connaître !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le problème vient de Duncan…

C'est censé être un homme honorable, un noble chevalier au service des plus faibles, droit, honnête… Mais ce n'est pas le cas, et de loin !

Alors oui, il risque sa vie pour sauver Linet, mais il l'agresse sexuellement aussi et profite d'elle quand elle est saoule !

Après, il n'est pas content parce qu'elle n'est pas reconnaissante qu'il lui ait sauvé la vie !

La scène de la cabine est extrêmement dérangeante, car l'autrice essaie de justifier l'agression sexuelle et les actes charnels forcés par des raisons totalement ridicules !

Duncan reproche tout du long à Linet son manque de coopération, mais il ne lui a rien expliqué ! Pour elle, il s'agit juste d'un mendiant qui l'a trahi pour les Espagnols, pourquoi lui ferait-elle confiance et jouerait-elle le jeu ?!? Duncan aurait pu juste prendre 10 secondes pour lui expliquer et c'était réglé ! Mais non, il continue sa mascarade de viol sans rien dire à Linet, à l'embrasser, la caresser, la déshabiller et la doigter de force et après, il est tout étonné qu'elle ne lui en soit pas reconnaissante puisque c'était soi-disant pour la protéger ?!? Mais comment peut-elle être au courant qu'il joue la comédie vu qu'il ne lui dit rien ?!? Elle n'est pas dans sa tête ! Il ne lui explique même pas pourquoi il doit faire croire au pirate, El Gallo, qu'il la viole, il se jette juste sur elle !

Et en plus, il est excité par son agression ! A aucun moment il ne se remet en question, il se félicite juste d'avoir réussi à se retenir de ne pas aller jusqu'au bout !!!

Et plus tard, il la fait boire et il en profite ensuite parce qu'elle est tellement tentante et qu'il ne peut pas résister ! C'est une blague ?!? On ne tire pas avantage d'une personne saoule !!!

Et l'autrice essaie de justifier cette deuxième agression (encore !) parce que Linet éprouve du plaisir physique ! Mais oui bien sûr ! Elle arrive à peine à tenir seule sur ses deux jambes tellement elle est saoule ! Qu'y a-t-il d'honorable et chevaleresque à tirer avantage d'une femme qui n'arrive même pas à marcher droit tellement elle a bu ?

Et le lendemain, Linet est dégoûtée d'elle-même en plus… Quel merveilleux héros n'est-ce pas ?

Par ailleurs, Linet trahit Duncan plus loin dans le livre… mais pas du tout parce qu'il l'a agressé sexuellement, mais uniquement parce qu'elle pense que c'est un homme du peuple ! Donc en fait, les agressions sexuelles et les viols, ce n'est pas grave du moment que c'est un mec au-dessus de sa condition (ou très beau) !!! Mais n'importe quoi !

Je suis hyper déçue parce que l'histoire de base était vraiment géniale, les deux héros, au premier abord, étaient supers… ça aurait pu être tellement bien !

Et au lieu de ça, on se retrouve avec une histoire qui essaie juste de justifier et excuser les agressions sexuelles et les viols…

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a aussi le très joli petit passage du début. Duncan croyant que Linet a un bébé (et est donc une femme mariée) et qu'il ne pourra donc pas la séduire se dit tant pis, car quand il sera seigneur à la place de son père, il pourra coucher avec toutes les femmes qu'il veut (le fameux droit de cuissage / droit du seigneur, qui, s'il n'est pas avéré historiquement, ne concernait d'ailleurs que la défloration lors de la nuit de noces). Donc Duncan, si noble, chevaleresque et honorable, ne verrait aucun mal à coucher avec une femme qui lui fait envie, même si elle n'est pas d'accord (donc à la violer) ??? Ca m'a laissée dubitative je dois dire...

Pourquoi n'ai-je pas mis ce livre dans "pas apprécié" du coup ? Parce qu'à part ce que j'ai mis sous mon spoiler, j'ai aimé l'histoire de base et les bons côtés des personnages...

Et je vais quand même lire les deux volumes suivants sur les deux frères, Holden et Garth, parce qu'ils m'intéressent… En espérant que Glynnis Campbell évitera ce genre de scènes...

Afficher en entier
Les chevaliers de Ware, Tome 2 : L'insoumise et le chevalier

Je dois dire que c'était plutôt pas mal, mais je suis quand même déçue… Après mon expérience du premier volume, j'avais un peu peur je dois dire...

J'ai vraiment adoré les deux premiers tiers du livre, moins le dernier tiers. Je trouvais que ça traînait en longueur et que les rebondissements étaient un peu rocambolesques. Par ailleurs, aux deux tiers, il s'est passé certains événements que je n'ai pas du tout aimé (voir mon spoiler plus bas).

J'ai apprécié Cambria, sa force de caractère, son côté tête brûlée qui ne réfléchit pas toujours avant d'agir, sa langue bien pendue... J'ai regretté cependant qu'elle perde un peu de son mordant vers la fin (mais elle se rattrape à l'accouchement ! MDR). Je la trouvais aussi parfois immature.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'en revenais pas qu'elle se fasse avoir par la servante à la fin, je me suis dit "quelle cruche" sur le moment !

Holden aurait pu être parfait. Mais malheureusement, je n'aimais pas certains aspects de sa personnalité qui sont ressortis dans le dernier tiers justement. Il était droit, honnête, charmeur et a un sens de l'honneur prononcé (lui interdisant de porter la main sur une femme par exemple), bien que ses fameux préceptes de chevalerie ne s'appliquent pas à certains moments (cf mon spoiler). Bien qu'excellent combattant et adorant se battre, la guerre et tous les morts qu'elle engendre le répugnent.

Cependant, je n'ai pas apprécié que son côté bourreau des coeurs (et pourfendeur de lits du coup) ait laisser au moins une demi-douzaine de bâtards dans son sillage et dont il se fiche comme d'une guigne, ça allait à l'encontre de son caractère et de ses principes à mes yeux...

Je le trouvais aussi parfois trop paternaliste ou humiliant avec Cambria.

Et enfin, deux choses m'ont fortement dérangées :

Spoiler(cliquez pour révéler)- La "torture" qu'il fait subir à Cambria pour la faire parler. Etant donné qu'elle n'est pas d'accord et lui dit non ou essaie de se débattre quasi tout du long, je n'ai vraiment pas apprécié (je n'aime pas les actes charnels forcés). Son comportement d'agresseur sexuel est d'ailleurs à mes yeux en totale contradiction avec ses voeux de chevalerie et ses principes ! J'avais de plus vraiment l'impression que l'autrice essayait de justifier cette agression par les circonstances (comme dans le volume 1), comme si Holden n'avait pas le choix et par le fait que Cambria y éprouve du plaisir physique... AUCUNE circonstance ne justifie un tel comportement !

- Sa réaction et son comportement à l'annonce de la grossesse m'ont déplus. Il est effectivement traumatisé, mais je l'ai trouvé très cruel envers Cambria et j'ai regretté qu'ils ne discutent pas du problème, à aucun moment ! Tout se résout tout seul d'un coup sans même qu'ils en ait parlés !

Nous retrouvons aussi les deux autres frères de Ware, Duncan et Garth, ainsi que la femme de Duncan, Linet (héroïne du premier volume).

J'ai apprécié que, en raison de tout ce qu'ils vivent, ils finissent avec de vraies blessures qui leur laisseront des cicatrices. Je trouve ça plus crédible vu le contexte de l'époque et l'histoire. En tous cas, avec tout ce qu'ils se ramassent, ils en auront des cicatrices de guerre !

Ne me reste plus que le dernier volume sur Garth, le plus jeune frère voulant devenir homme d'église… J'espère que son caractère doux et éthique évitera que l'autrice nous place encore une agression sexuelle comme dans les deux premiers volumes, même si j'ai un peu peur...

Afficher en entier
Les chevaliers de Ware, Tome 3 : L'homme du passé

J'ai franchement bien aimé ce dernier volume !

Garth était très attachant et humain, avec ses forces mais aussi ses faiblesses. Il a perdu confiance en lui quatre ans plus tôt après avoir été blessé profondément par des propos tenus par la femme qu'il aimait autrefois. Depuis, il s'est enfermé dans un monastère.

Mon gros coup de coeur a été Cynthia !

J'ai adoré cette femme qui sort des carcans habituels de la romance, déjà physiquement. Les cheveux carotte (très très carotte !), presque aussi grande que Garth, de constitution robuste, elle aime passer sa vie dans son jardin (d'où un teint bronzé jugé inconvenant pour une noble à l'époque), elle possède également des dons de guérisseuse et a régulièrement des visions ou rêves prémonitoires.

C'est une femme intelligente qui sait ce qu'elle veut.

Dans ce volume, deux choses entreront donc en conflit : la religion et la "sorcellerie" de Cynthia.

Porteur de tous les conflits, le père abbé est l'exemple même de comment le fanatisme et la soif de pouvoir peuvent pourrir la foi d'un homme.

C'est avec plaisir que j'ai pu aller au bout de ma lecture sans qu'une scène d'acte charnel forcé n'intervienne. Comme ça avait été le cas dans les deux volumes précédents, je le redoutais je dois dire... Heureusement, ça n'a pas été le cas !

J'ai également apprécié le premier mariage de Cynthia avec un homme qui aurait pu être son grand-père. Celui-ci était un vieillard bon, attentionné, tendre avec sa femme. Cynthia éprouvait d'ailleurs une affection très sincère pour lui et même leurs relations intimes sont traitées avec respect et sans dégoût. Ce schéma est agréable je dois dire !

Nous retrouvons aussi brièvement les frères de Garth, Duncan et Holden, avec leurs épouses, Linet et Cambria.

En bref, un bon volume mais pas mal axé sur la religion cependant, donc qui ne plaira pas forcément à tout le monde...

PS : je trouve la couverture originale vraiment magnifique !

Afficher en entier
Les chevaliers de Ware, Tome 2 : L'insoumise et le chevalier

Livre sympa sans plus. L'heroine est une vraie tete de mule avec un tres mauvais caractere. Par contre le detail que je trouve pas super c'est qu'on precise que c'est une guerriere qui sait manier les armes depuis qu'elle est toute petite mais a chaque fois qu'elle utilise une arme elle perd et au niveau technique il y a encore du boulot donc ca perd de son interet et le heros qui est soi disant imbattable se retrouve blesse plusieurs fois dont une fois tres serieusement c'est un peu contradictoire je trouve.

Afficher en entier
Les chevaliers de Ware, Tome 3 : L'homme du passé

Pas mal, mais manque d'action

Afficher en entier
Les chevaliers de Ware, Tome 3 : L'homme du passé

Une romance très douce, très tendre. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse

Afficher en entier

Dédicaces de Glynnis Campbell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Oliver-Heber Books : 3 livres

J'ai lu : 2 livres

CreateSpace : 1 livre

Sprigleaf : 1 livre

Jewels of Historical Romance : 1 livre